Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis

Alors pour ceux qui sont au canada comme moi et qui se pose la question sur le taux de change avec l'.

en graphique:

le point maximum de résistance du cad est de 1,645

le point de résistance minimale est de 1,436

Ce soir nous sommes a 1,619 donc près du point maximum. Moment de transférer ces a mon avis.

Le mieux est de la faire par tanche fragmentées pour limiter le risque ponctuel de volatilité très élevé.

je peux me tromper bien entendu et c'est un avis boursier lié au consensus des traders

Bref nous sommes sur une phase de baisse du pétrole et des valeurs matières premières qui pèsent sur le cad et tronto plus la crise politique anti Harper a ottawa (franchement ridicule entre nous) qui ne porte pas le canada sur forex mais ceci ne durera pas.

C'est encore plus intéressant d'acheter des Us sous la barrières des 0,79 actuellement.

On commence a se stabiliser coté mais le cad reste encore sous coté. Moment de faire son magasinage de devises a mon avis du moins commencer régulièrement. seul un effondrement du pétrole sous 35 Us le baril effondrerait davantage le cad. je n'y crois pas ...

Cordialement :innocent:

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• Habitués
Posté(e)

Et bien avant meme que tu ne donnes tes conseils j'ai commandé mes derniers dollars.

1001 euros pour 1540 dollars cad!

Il y a 3 semaines j'avais eu 1505 dollars cad pour 1000 euros!

me voici prête pour une nouvelle aventure!! Merci pour tes conseils en tout cas !

• Habitués
Posté(e)

Oui nous sommes dans une situation tout a fait exceptionnelle a la bourse et le USD est a mon avis bien trop haut , artificiellement tenu par les hedge pour des raisons politiques. Les us etant criblées de dettes bailout.

Les euros sont eux dependnat d'une croissance sous perfusion en UE mais ont ete aussi trop dezingué par les hedge depuis juillet pour ne pas se stabiliser desormais. le cad -comme le rouble russe ou la couronne norvegienne- a trop pati de la baisses des ressources naturelles et de la crise politik mais ca ne durera pas. Fondamentaux solides

AH je conseillerai a ceux qui le peuvent de s,ouvrir un compte international passeport chez HSBC qui permet de virer ses sous sans frais d'un compte en euros sur un compte canadien ou americain sans frias et par internet. De loin la meilleure solution transfert pour eviter de payer le change scandaleux de nos chers voleurs en cols blancs de Mme la banque

:wacko:

cordialement a tous

• Habitués
Posté(e)

Noemie tu viens de gagner 35 cad grace au forex

tu fais partie du club rare des traders gagnants a ctuellement

bravo :blush:

• Habitués
Posté(e)

Tiens tiens je comprends now :innocent: , j'ai été dans un bureau de change cet après-midi au centre-ville à Montréal et je me suis renseigné, on me parlait de 1,55 CAD exactement pour 1Eur.

• Habitués
Posté(e)
Noemie tu viens de gagner 35 cad grace au forex

tu fais partie du club rare des traders gagnants a ctuellement

bravo :blush:

Merci merci que d'honneur!!!!!!

Le début de ma futur fortune 35 dollars :blush: La classe :lol:

• Habitués
Posté(e)

Techniquement je suis d'accord , mais fondamentalement , c'est tres dur a dire.

Le marché des matieres premieres ne devrait pas s'améliorer en 2009 , le Canada vends principalement aux USA et comme economiquement il y a des problèmes nos exportations encore baisser, que va faire le $$ ???

Les USA ne vont pas bien sauf qu'en cas de crise le monde entier se rue sur le $US qui reste la valeur et les USA ont des possibilités de taxation et remboursement de dettes nettement plus elevé qu'ailleurs (juste a taxer plus le carburant , augmenter les impots et ralentir les dépenses militaires)

l'euro m'est toujours apparu nettement surevalué , l'europe entiere croule sous les dettes et l'euro se maintient a ce niveau , en plus la taxation est tres haute (peux t'on taxer le carburant encore plus ???)

Resultat , bien malin qui connait les réponses........la chose la plus importante , le canada est deficit ZÉRO ce qui est loin d'etre le cas dans tous les pays.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

en ce moment chez desjardins

Euro (zone) pour transaction en dollar canadien

1,57200 prix d'achat en espèces............ 1.59320 pour les traite et chèque/traite et transfert de fonds maxi 5000

1,676100 prix de vente en espèces............1,641800 pour les traite et chèque/traite et transfert de fonds maxi 5000

les bureaux de change en france.............

CEC FINANCE dans le 13éme que je viens d'appeler à l'instant

1,34 prix d'achat

? prix de vente

PUCCINI (SARL)

20 des

75013 PARIS

France

1,53 prix d'achat

? prix de vente

drôle de dif entre les deux magasins

vaut mieux changer par travellers, si au delà de 5000 prévoir plusieurs dépôts

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)
Oui nous sommes dans une situation tout a fait exceptionnelle a la bourse et le USD est a mon avis bien trop haut , artificiellement tenu par les hedge pour des raisons politiques. Les us etant criblées de dettes bailout.

Les euros sont eux dependnat d'une croissance sous perfusion en UE mais ont ete aussi trop dezingué par les hedge depuis juillet pour ne pas se stabiliser desormais. le cad -comme le rouble russe ou la couronne norvegienne- a trop pati de la baisses des ressources naturelles et de la crise politik mais ca ne durera pas. Fondamentaux solides

AH je conseillerai a ceux qui le peuvent de s,ouvrir un compte international passeport chez HSBC qui permet de virer ses sous sans frais d'un compte en euros sur un compte canadien ou americain sans frias et par internet. De loin la meilleure solution transfert pour eviter de payer le change scandaleux de nos chers voleurs en cols blancs de Mme la banque

:wacko:

cordialement a tous

Comment est-ce que ca marche pour ouvrir le compte chez HSBC? N'importe qui peut le faire? Ca me tente bien... ^_^

• Habitués
Posté(e)

1,57200 prix d'achat en espèces............ 1.59320 pour les traite et chèque/traite et transfert de fonds maxi 5000

1,676100 prix de vente en espèces............1,641800 pour les traite et chèque/traite et transfert de fonds maxi 5000

1,34 prix d'achat

? prix de vente

PUCCINI (SARL)

20 des

75013 PARIS

France

1,53 prix d'achat

? prix de vente

Oui mais la c'est les prix en cash. Il faut faire un transfer ca revient beaucoup moins cher.

• Habitués
Posté(e)
Comment est-ce que ca marche pour ouvrir le compte chez HSBC? N'importe qui peut le faire? Ca me tente bien... ^_^

Tu les contactes tout simplement...

Sauf que ça coûte 25/mois pour le service, et la banque ici au Canada te prend une petite commission à l'arrivée des fonds.

• Habitués
Posté(e)

Tu les contactes tout simplement...

Sauf que ça coûte 25/mois pour le service, et la banque ici au Canada te prend une petite commission à l'arrivée des fonds.

ah ben si tu ne fais pas des transferts tous les mois c'est pas bien rentable cette affaire la.

Et je croyais justement qu'il n'y a avait pas de commission a l'arrivee avec ce compte la !

• Habitués
Posté(e)
ah ben si tu ne fais pas des transferts tous les mois c'est pas bien rentable cette affaire la.

Et je croyais justement qu'il n'y a avait pas de commission a l'arrivee avec ce compte la !

C'est pour cela que j'ai résilié cette convention...

Et oui je te confirme qu'il y a bien une commission (petite) à l'arrivée.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

1,34 prix d'achat

? prix de vente

PUCCINI (SARL)

20 des

75013 PARIS

France

1,53 prix d'achat

? prix de vente

Oui mais la c'est les prix en cash. Il faut faire un transfer ca revient beaucoup moins cher.

non relis il y a cash, (traite chèque et transfert), pour le transfert ma banque française (crédit agricole) prend 28 euros et j'attends un coup de téléphone pour le taux qu'ils font via transfert, histoire de comparer avec desjardins

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

question aux connaisseurs?

quel type de recherche font ils pour des montants qui dépassent les 5000 en l'occurrence desjardins...

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, comme dit frogues ca n'a pas l'air bien rentable...

Et la commission elle est de combien à peu près?

• Habitués
Posté(e)

Je ne me rappelle plus, j'ai fait un seul gros virement il y a longtemps.

• Habitués
Posté(e)

hello

dernières nouvelles,

le crédit agricole qui vient de me rappeler me propose un compte en dollar en france avec un taux de change d'aujourd'hui de 1.61 en attendant un prochain virement au canada qui sera gratuit comme les 11 suivants dans l'année dans le cadre de ce ompte en euro

j'espère que ça aiguillera certaines personnes, le C.A. fait ça depuis peu pour les particuliers

• Habitués
Posté(e)

Coucou superfric :lol:

la derniere fois que j'ai transfere de l'argent sur le compte HSBC de mon fils au canada, ils ont pris 10 CAD a l'arrivee si je me souviens bien. Et j'avais paye 31 de frais en France (c'etait parti en CAD de France (Credit agricole) donc j'etais sure du montant comme ca).

Donc ca ne peut pas etre plus que ca

• Habitués
Posté(e)

Coucou superfric :lol:

la derniere fois que j'ai transfere de l'argent sur le compte HSBC de mon fils au canada, ils ont pris 10 CAD a l'arrivee si je me souviens bien. Et j'avais paye 31 de frais en France (c'etait parti en CAD de France (Credit agricole) donc j'etais sure du montant comme ca).

Donc ca ne peut pas etre plus que ca

Superfric :lol::lol:

Merci pour ta réponse, Frogues ;)