Aller au contenu

historique des cotisations cnas

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je voudrais avoir des informations de la part des personnes algeriennes qui ont deja passé l'entrevue et qui n'ont pas eu ce fameux document des cotisatios de la cnas, est-il obligatoire.

merci :wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
je voudrais avoir des informations de la part des personnes algeriennes qui ont deja passé l'entrevue et qui n'ont pas eu ce fameux document des cotisatios de la cnas, est-il obligatoire.

Bonjour

Disons que tout les candidats algériens sont dans le même cas que toi, l'historique des cotisations sociales demeure très difficile à l'avoir pour les non retraités, les services d'immigration sont plus qu'au courant de cela, faut donc avoir surtout l'attestation d'affiliation et tout ce qui pourra prouver que tes expériences professionnelles ont été effectuées dans un cadre légal, autrement dit tu cotisait pendant ce temps là à la CNAS; donc ramène ta carte de sécurité sociale, tes fiches de paie et même ton relevé des émoluments (RM) et ta déclaration annuelle des salaires (DAS) si c'est possible; d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait nos compatriotes lors de leur passage à cette entrevue et qu'ils n'avaient eu aucun problème pour avoir leur sésame

Cordialement

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Disons que tout les candidats algériens sont dans le même cas que toi, l'historique des cotisations sociales demeure très difficile à l'avoir pour les non retraités, les services d'immigration sont plus qu'au courant de cela, faut donc avoir surtout l'attestation d'affiliation et tout ce qui pourra prouver que tes expériences professionnelles ont été effectuées dans un cadre légal, autrement dit tu cotisait pendant ce temps là à la CNAS; donc ramène ta carte de sécurité sociale, tes fiches de paie et même ton relevé des émoluments (RM) et ta déclaration annuelle des salaires (DAS) si c'est possible; d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait nos compatriotes lors de leur passage à cette entrevue et qu'ils n'avaient eu aucun problème pour avoir leur sésame

Cordialement

merci de m'avoir répondu, ca me rassure un peu

• Habitués
Posté(e)

slt pour mon cas c'étais obligatoire j'ai tout ramené :attestation travail,att affiliation mais ca n'a pas marché alors il faut le ramené

• Habitués
Posté(e)

merci de m'avoir répondu, disant que cela me réconforte un peu, on lisant d'autres cas, comme quoi ils les ont refusé à cause de l'historique cnas, cela m'angoisse vraiment.

• Habitués
Posté(e)

j'ai mon csq sans l'historique des cotisation, j'avais juste l'affiliation et mes fiches de paie

• Habitués
Posté(e)

ca depond de l'agent q v t'examiner; moi il m'a pas demandé l'historique sauf l'afiliation et la carte d'assurance mais un coulegue qui a l meme dossier que moi sauf les noms qui change son dossier est en etude approfondée. imaginez vous !!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

il nous a demandé l'affiliation qu'on a eu de force grace à l'intervention de qlq, et c'est très important comme document

bon courage

• Habitués
Posté(e)

moi je l ai eu grace a une intervention inespere mais il faudrait mieux tenter de l avoir on ne sait jamais ; LORS DE L ENTREVUE LA DAME ME L A LITTERALEMENT EXIGE donc prudence quand meme

il nous a demandé l'affiliation qu'on a eu de force grace à l'intervention de qlq, et c'est très important comme document

bon courage

Posté(e)

bon courage

dites moi , votre attestation d'affiliation comporte t'elle un motif (genre valable uniquement pour...........), j'ai pû la faire mais on m'a exigé de donner le motif (si tu dis immigration, ils te la feront jamais), alors j'ai dû inventer un motif (banque en l'occurrence)

qu'en pensez vous?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nous avons passé l' entrevue ce mois-ci et l'agent a pris nos attestations de la cnas et deux fiches de paie à chacun ( la première et la dernière) Ne t'angoisse pas pour l'historique.

Mesbahink, qu'importe ce que tu dis ou ce qu'on te met comme motif sur l'attestation, l'essentiel c'est de l'avoir. Perso, j'ai dit que c'était pour le visa (France) et c'est passé....Mais ne dis à aucun moment que c'est pour le Canada .

Modifié par glycine
  • Habitués
Posté(e)

bon courage

dites moi , votre attestation d'affiliation comporte t'elle un motif (genre valable uniquement pour...........), j'ai pû la faire mais on m'a exigé de donner le motif (si tu dis immigration, ils te la feront jamais), alors j'ai dû inventer un motif (banque en l'occurrence)

qu'en pensez vous?

c'est ce que j'ai fais au départ, j'ai dis que c t pour un crédit mais on m'a éxigé un papier de la banque donc ca ne marche pas non plus, de toute façon c'est comme ca que ca marche chez nous vaut mieux trouver une connaissance et les avoirs, l'agent nous les a demandés , c'est très important comme pièce, bon courage...

• Habitués
Posté(e)

Salut tous

non l'attestation d'affiliation ne comporte aucune mention concernant le motif ou autre, elle comporte la date de début de votre affiliation à votre emplyeur (qui est désigné par son numéro) à ce jour.

salut et @ +

Posté(e)

bonjour à tous

jaimerai savoir si les ATS de carriére déivré par l'employeur n'ai pas une bonne preuve sur legalité de l'emploi

Posté(e)

bonjour à tous

jaimerai savoir si les ATS de carriére déivré par l'employeur n'ai pas une bonne preuve sur legalité de l'emploi