osgood19 Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 bonjour a tousje souhaite avoir des renseignements sur les grilles de salaires et des temoignages, en effet j'ai deja vecu a montreal pendant un an et demi quand j'etais etudiant, je suis parti la bas pour jouer au hockey, mais maintenant je souhaite y vivre. ma compagne est infirmiere et moi gendarme et nous voudrions savoir si il est possible de le secteur d'activité que nous exercons ici de nous expatrier facilement, si oui la vie est elle meilleure la bas mise a part bien sur les vacances.merci a tous de m'eclaicir
Ing_Ste Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 bonjour a tousje souhaite avoir des renseignements sur les grilles de salaires et des temoignages, en effet j'ai deja vecu a montreal pendant un an et demi quand j'etais etudiant, je suis parti la bas pour jouer au hockey, mais maintenant je souhaite y vivre. ma compagne est infirmiere et moi gendarme et nous voudrions savoir si il est possible de le secteur d'activité que nous exercons ici de nous expatrier facilement, si oui la vie est elle meilleure la bas mise a part bien sur les vacances.merci a tous de m'eclaicirbonjourD'apres tous ce que j'ai pu voir ou lire ta chere et tendre va vous faire gagner beaucoup de temps !!! les infirmières sont tres demandées !!! votre Dossier pour l'obtention du CSQ sera traité en priorité. Et peut etre même qu'elle aura déja une place reservée la bas (renseignez vous!)+++ingrid
osgood19 Posté(e) 8 décembre 2008 Auteur Posté(e) 8 décembre 2008 merci de ta reponse mais aurais tu eventuellement des idées sur les grilles de salaire des infirmieres la bas car on entend un peu tout et n'importe quoi enfait? et je voulais savoir si quelqu'un avait deja entendu parlé des experiences dans les metiers de la sécurité type sécurité du quebec, police regulière ou protection de personnalité??merci d'avanace
Ing_Ste Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 merci de ta reponse mais aurais tu eventuellement des idées sur les grilles de salaire des infirmieres la bas car on entend un peu tout et n'importe quoi enfait? et je voulais savoir si quelqu'un avait deja entendu parlé des experiences dans les metiers de la sécurité type sécurité du quebec, police regulière ou protection de personnalité??merci d'avanaceCoucouDonc j'ai farfouillé dans mes liens ... voilà pour les infirmières se que j'ai trouvé : Le salaire varie en fonction de l'ancienneté par rapport a la date d'obtention du diplôme. Ca débute 1er échelon 600 $ brut par semaine = en net a 400 $/semJusqu a échelon 12 900$brut/sem=en net a 547 $/sem le mieux pour avoir plus de renseignements je vous conseille de prendre contact avec l'ordre des infirmières du Québec Ordres des Infirmiers et Infirmières du Québec (OIIQ) : OIIQ4200, boulevard Dorchester Ouest Montréal (Québec) H3Z 1VATel : 001 514 935 25 01Internet : www.oiiq.orgEnfin sinon pour les questions sur l'obtention des CSQ pour les infirmières renseignes toi au bureau d'immigration de Paris ils sont super sympas !!! et je penses qu'ils auront pas mal d'info sur vos emplois !!! Sinon je c que lors de divers salon d'emploi certains organismes québécois viennent directement recruter des infirmières en France ... ca pourrai peut être vous intéresser Pour ce qui est de ton taf a toi, regarde le site de la sureté du Québec tu devrais pouvoir récup pas mal d'infos ... il me semble que certains postes comme policiers... demande d'être citoyen canadien (A VERIFIER) http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/+++
osgood19 Posté(e) 12 décembre 2008 Auteur Posté(e) 12 décembre 2008 merci pour ta reponse, je suis passé au centre culturel canadien a paris ce matin et la femme a l'entrée m'a dit que dans le domaine ou travaille ma copine tout est plus facile et surtout prioritaire pour s'expatrier, le hic c'est qu'elle ne veut plus travailler dans le domaine hospitalier et aimerait bosser avec des enfants ou dans le soutient psy, de plus on m'a confirmer que dans les metiers de la surete du quebec, grc je pourrais facilement avoir une passerelle entre la gendarmerie francais et ces metiers la la bas.y a t il qq un qui a deja entendu parler d'une experience similiare, si oui merci d'avance de vos temoignages
osgood19 Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Posté(e) 24 décembre 2008 bon et bien visiblement je n'aurai pas de chance dans ce domaine
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 Osgood19, j'ai souvent entendu dire qu'il fallait avoir la citoyenneté pour pouvoir travailler comme policier. Il faudrait à mon avis que vous alliez voir sur les sites de la GRC, de la Sûreté du Québec et des corps policiers municipaux, dans la section "carrières", pour voir quels sont les critères et les exigences.
Habitués Redflag Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 de plus on m'a confirmer que dans les metiers de la surete du quebec, grc je pourrais facilement avoir une passerelle entre la gendarmerie francais et ces metiers la la bas.Bullshit... Non il n'y aura malheureusement pas de "passerelle". Qui t'a "confirmé" ça ? Il suffit de lire ceci, tiré du site de la Sureté du Québec: Mon expérience comme policier étranger peut-elle être reconnue lors de mon embauche à la Sûreté du Québec?Pour être policier au Québec, vous devez d'abord et avant tout être citoyen canadien. Vous devez détenir un diplôme en techniques policières émis par une institution collégiale québécoise et suivre la formation de l'École nationale de police de 15 semaines. Pour en savoir plus, consultez le site Recrutement. Mon expérience comme militaire peut-elle être reconnue lors de mon embauche à la Sûreté du Québec?Pour être policier au Québec, vous devez d'abord et avant tout être citoyen canadien. Vous devez détenir un diplôme en techniques policières émis par une institution collégiale québécoise et suivre la formation de l'École nationale de police de 15 semaines. Pour en savoir plus, consultez le site Recrutement. La même réponse à deux questions différentes. En gros, faut recommencer depuis le début, et avant ça faut être Canadien, soit plus de 3 ans de séjour ici en temps que résident permanent, plus le temps de la demande (1 an en gros). Même condition de citoyenneté pour entrer dans la GRC. Désolé d'annnoncer la mauvaise nouvelle... Redflag
Habitués sophiane357 Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 de plus on m'a confirmer que dans les metiers de la surete du quebec, grc je pourrais facilement avoir une passerelle entre la gendarmerie francais et ces metiers la la bas.Bullshit... Non il n'y aura malheureusement pas de "passerelle". Qui t'a "confirmé" ça ? Il suffit de lire ceci, tiré du site de la Sureté du Québec: Mon expérience comme policier étranger peut-elle être reconnue lors de mon embauche à la Sûreté du Québec?Pour être policier au Québec, vous devez d'abord et avant tout être citoyen canadien. Vous devez détenir un diplôme en techniques policières émis par une institution collégiale québécoise et suivre la formation de l'École nationale de police de 15 semaines. Pour en savoir plus, consultez le site Recrutement. Mon expérience comme militaire peut-elle être reconnue lors de mon embauche à la Sûreté du Québec?Pour être policier au Québec, vous devez d'abord et avant tout être citoyen canadien. Vous devez détenir un diplôme en techniques policières émis par une institution collégiale québécoise et suivre la formation de l'École nationale de police de 15 semaines. Pour en savoir plus, consultez le site Recrutement. La même réponse à deux questions différentes. En gros, faut recommencer depuis le début, et avant ça faut être Canadien, soit plus de 3 ans de séjour ici en temps que résident permanent, plus le temps de la demande (1 an en gros). Même condition de citoyenneté pour entrer dans la GRC. Désolé d'annnoncer la mauvaise nouvelle... RedflagPar contre dans le ROC... You can do it !!!! Whitout your nationality ....
Habitués Redflag Posté(e) 24 décembre 2008 Habitués Posté(e) 24 décembre 2008 Par contre dans le ROC... You can do it !!!! Whitout your nationality ....Avant d'écrire cela, ça serait bien soit de relire mon message, soit d'aller sur le site concerné. ROC ou pas, il faut être citoyen canadien pour entrer dans la GRC. Et je doute que les Polices des grandes villes du Canada recrutent des résidents permanents. Lien. Redflag
osgood19 Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Posté(e) 26 décembre 2008 merci de ces precisons, mais quand je suis allé a l'ambassade du canada a paris, une femme m'a bien dit qu'avec ma copine infirmiere et moi gendarme nous serions prioritaire pour une immigration, de plus elle a mentionné qu'en etant gendarme francais je n'aurai pas a repasser par la case depart mais a passer un examen d'équivalence et bien sur de demander la residence permanante qui prendrait beaucoup moins de temps au vue de nos professions et prendre avec moi mes acquis professionnels.
Dereck38 Posté(e) 17 mai 2011 Posté(e) 17 mai 2011 Bonjour à tous, Je suis également GD, Chef en brigade péri-urbaine, as-tu trouvé quelque-chose? J'ai pu voir également que même les métiers dans la sécurité nécessitent une formation et des diplômes... C'est plus sérieux que chez nous! Je pense que je vais changer complétement de branche en attendant la nationalité. Peux tu me faire partager ton expérience?
Habitués nafnaf80 Posté(e) 17 mai 2011 Habitués Posté(e) 17 mai 2011 Dereck38, le mieux pour toi est d'essayer de lui parler en MP, car son message date de 2008!!! Si tu as un peu de chance, il te répondra. De ce que j,ai compris, les métiers de la police sont les seuls (je crois) qui ne sont pas accéssibles aux RP. Il te faudra patienter quelques années, obtenir la nationalité canadienne et ensuite faire une école de police ou faire valider des équivalences, je pense.
Habitués isseo17 Posté(e) 17 mai 2011 Habitués Posté(e) 17 mai 2011 Ce sujet date de trop longtemps : les intervenants ne sont plus là pour répondre. Vous feriez mieux d'ouvrir un nouveau post. Je ferme celui-là La modération
Messages recommandés