Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir, oui c'est vrai Jérôme que l'attente apporte aussi son lot de questions qui nous hante par moment... on passe par des moments d'euphorie et de doute, moi aussi je pense que de toute façon tant que ceux de novembre n'ont rien il ne fait pas s'attendre à avoir quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Te voilà bien défétiste mon cher, que se passe t il donc???????

non non rien mais t'attendre comme ca sans savoir ... c'est stréssant et c'est que le debut.....et puis c'est vrai que pendant cette attende et bien les questions fusent .... est ce qu'on fait bien de partir? que va ton trouver la bas? est ce qu'on va y arriver? qu'est ce qu'on laisse ici?? enfin des questions qui donne desfois envie de tout arreter ....

oui je peux te comprendre, moi aussi les questions fusent toute la journée, mais vois tu après 24h de réflexions (après la petite discution avec ma mère) j'ai complètement changé d'avis, oui après la rincée que j'ai prise, j'ai dit à olivier j'arrête tout, trop dur.

Et puis maintenant, je me rends compte que même si elle n'a pas tord sur tout, nos motivations sont suffisantes pour continuer, et même si je prends en compte ma famille, je sais que c'est ce qu'il nous faut.

OK nous olivier aura toujours son boulot ce qui est très confortable, mais je sais que ce que je cherche je ne l'aurai pas ici.

Je pense que tu es aussi dans ce cas, certes nous allons laisser beaucoup mais nous avons la chance d'avoir devant nous une page vierge que l'on peut remplir à notre guise, et cela n'a pas de prix et ne s'offre pas à tout le monde...

Alors OK on va tout laisser, on va prendre des risques, on va déraciner nos enfants.....mais rien ne prouve qu'en restant ici nous n'aurions pas autant à perdre.....

Alors courage oui c'est long, mais "plus c'est long plus c'est bon", aller une petite bibine pour se remettre d'aplomb :drinks:

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes nous avons une page vierge qui nous attend ... mais comment la remplir cette page ... va t'on la remplir de bon moments ou alors une véritable catastrophe... je me dis ici ben voila nous avons un job euh enfin Pam ... mais bon pour moi c'est pas le soucis de ca ... on connait le systeme enfin tu vois nous sommes implanté ... et la bas ca va etre quoi ... on part dans l'inconnu total même si nous avons deja un appercu a travers les récit des uns et des autres , les blog aussi qui sont une bonne source d'information mais voila nous restons que sur des avis perso et tout ca ne veut pas dire que nous aussi allons vivre la même chose .... vi vi je sais je suis fort pour planter une ambiance mdr mdr mdr ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ce qu'il y a de positif c'est que nous avons déjà créé un réseau alors que nous ne sommes même pas encore partis ! ce qui pouve qd même que l'entraide existe et que nous ne sommes pas seuls :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais ce qu'il y a de positif c'est que nous avons déjà créé un réseau alors que nous ne sommes même pas encore partis ! ce qui pouve qd même que l'entraide existe et que nous ne sommes pas seuls :)

oui oui c'est sur .. et c'est ca qui est reconfortant ... au moins je me dis que nous sommes pas seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis bon, si on y arrive pas aussi bien qu'on l'a prévu ? On peut tjs revenir et reprendre notre vie ici, c'est ce que je me dis en tout cas. Ce sera toujours une expérience de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une expérience et une formidable aventure,

Je comprends que la page blache fasse peur, mais si tu as réussi ici pourquoi ne réussirais tu pas là bas.....

Et puis nous on est là, et il y en aura d'autre, il y a la gang de ouf aussi et puis il y a le temps qui va nous aider à nous préparer, et bien heureusement un billet retour et un passeport français.....

Donc un moyen de se rattraper au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a qu'en agissant qu'on se sent vivant, moi pour l'instant la meilleure manière que j'ai trouvé pour garder le cap c'est tout simplement de m'imaginer rester ici et continuer ma vie exactement comme elle est aujourd'hui et là je me dis que ce n'est pas possible, j'ai trop envie de changement, j'aurais l'impression de ne pas avancer en restant ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vi vi moi aussi je m'imagine encore ma vie ici .. mais si je pouvais demain je serai dans l'avion tellement que j'ai hate d'etre la bas .... mais avec un boule au ventre quand meme ... je serai célibataire ou même marié sans enfants ca me derangerai pas trop mais là ... j'ai trois petites têtes blondes autour de moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout à fait d'accord avec toi sky... en plus moi je ne vois pas ce que notre pays, notre société avenir va pouvoir proposer à mes enfants de mieux et de plus interessant....

alors l'immobilité c'est la mort..... alors bougeons on saute sur place, on lèves les bras et :

TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE

HEY HEY

TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE

MOTIVES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je comprend aussi qu'avec les enfants ça doit être plus compliqué... mais je me dis que des enfants qui ont vu le monde sont bien plus riches en terme d'ouverture d'esprit que ceux qui ont tjs vécus au même endroit, après je me doute qu'on veut tjs le meilleur pour eux et que si j'étais dans le même cas que vous, j'hésiterais peut-être un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vi vi moi aussi je m'imagine encore ma vie ici .. mais si je pouvais demain je serai dans l'avion tellement que j'ai hate d'etre la bas .... mais avec un boule au ventre quand meme ... je serai célibataire ou même marié sans enfants ca me derangerai pas trop mais là ... j'ai trois petites têtes blondes autour de moi ....

Si tu n'avais pas cette boule tu serais inconscient..... moi aussi je l'ai et c'est logique on ne s'embringue pas la dedans tout seul, on a des petits qui comptent qur nous et qui ont besoin de nous, mais regarde ce que tu vas leur apporter en leur montrant qu'il est possible de vivre un rêve et surtout que rien n'est jamais figé est que l'on peut toujours tout recommencer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui, je comprend aussi qu'avec les enfants ça doit être plus compliqué... mais je me dis que des enfants qui ont vu le monde sont bien plus riches en terme d'ouverture d'esprit que ceux qui ont tjs vécus au même endroit, après je me doute qu'on veut tjs le meilleur pour eux et que si j'étais dans le même cas que vous, j'hésiterais peut-être un peu plus

Ben moi à contrario, se sont eux qui me motivent le plus, car c'est pour leur offrir le monde et un esprit différent que nous le faisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui, je comprend aussi qu'avec les enfants ça doit être plus compliqué... mais je me dis que des enfants qui ont vu le monde sont bien plus riches en terme d'ouverture d'esprit que ceux qui ont tjs vécus au même endroit, après je me doute qu'on veut tjs le meilleur pour eux et que si j'étais dans le même cas que vous, j'hésiterais peut-être un peu plus

Ben moi à contrario, se sont eux qui me motivent le plus, car c'est pour leur offrir le monde et un esprit différent que nous le faisons

Je vois les choses exactement comme toi et si j'avais des enfants j'aurais aussi voulu leur offrir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui, je comprend aussi qu'avec les enfants ça doit être plus compliqué... mais je me dis que des enfants qui ont vu le monde sont bien plus riches en terme d'ouverture d'esprit que ceux qui ont tjs vécus au même endroit, après je me doute qu'on veut tjs le meilleur pour eux et que si j'étais dans le même cas que vous, j'hésiterais peut-être un peu plus

Ben moi à contrario, se sont eux qui me motivent le plus, car c'est pour leur offrir le monde et un esprit différent que nous le faisons

Je vois les choses exactement comme toi et si j'avais des enfants j'aurais aussi voulu leur offrir ça

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo: on est sur la même longueur d'onde :good::good::good::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ! :lol: je me prend souvent la tête avec les gens qui disent : "non, il faut pas trop bouger avec les enfants, ça les perturbe, ils ont besoin de leurs repères..." oui, il en faut des repères, bien sûr, mais une famille équilibrée peut découvrir le monde tant qu'elle est stable et épanouie. Il me semble que c'est enrichir leur compréhension du monde et leur ouvrir des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui ! :lol: je me prend souvent la tête avec les gens qui disent : "non, il faut pas trop bouger avec les enfants, ça les perturbe, ils ont besoin de leurs repères..." oui, il en faut des repères, bien sûr, mais une famille équilibrée peut découvrir le monde tant qu'elle est stable et épanouie. Il me semble que c'est enrichir leur compréhension du monde et leur ouvrir des portes.

moi le repère de mes enfants se sont vous allez rire leur couvre lit, au départ c'était des rideaux que j'ai transformé en couvre lit, et qui nous on suivis dans tous nos déménagements, et bien les enfants dès que les couvre lits sont installés, ils savent que nous sommes chez nous, comique non

Tu sais moi aussi je l'entends et je n'ai qua regarder autour de moi les enfants des marins qui bougent en moyenne tous les deux ans et demi, ils ne sont pas tous givrés ni instables, l'équilibre il se fait par les personnes et non uniquement par l'environnement extérieur à la famille

Hou ce soir je chapeaute dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je vous résume trés vite la situation ....

donc je vous plante le décor ....il est 19h15.... nous mangeons et là le téléphone sonne .............

Bien sur toujours agréable lorsque tu manges et d'entendre le téléphone sonner.... donc je vais voir qui c'est et là un numéro bizzarre ....0051458964587... oh la la c'est quoi ce numero encore une société qui veut te vendre quelques choses...

pas grave il y a le répondeur ... donc on finit de manger et je vais ecouter le répondeur ...

donc

" Oui bonjour Monsieur, je viens de recevoir par courriel votre cv ....je voudrais qu'on parle un peu plus de votre parcours et aussi de votre demande d'immigration pour savoir ce qu'on peut faire"

Donc je suis M. Pons Directeur Général des boulangerie Premieres moissons à Montreal donc voici mon numero ...

Pas mal quand meme ... donc affaire à suivre je voulais vous faire partager ce moment là avec vous .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super jérome voilà qui atténue pas mal les questions existentielles non?????

Je suis ravie imagine que autant dans 6mois tu y es si t'as un job et un patron qui est pret à se charger de ton dossier.

YES YES YES :good: :good: :good: :good:voilà qui tordra le cou de tes idées noires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement