Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008

Messages recommandés

• Habitués

Bonsoir !

Mais que vois-je ??? notre cher Caliméro de retour parmi nous ???

Alors quoi de neuf l'homme à la danse fatale ?

Cendrine, où en es-tu ? pas trop d'excitation à la maison avec les vacances qui arrivent ?

Willie, j'ai essayé de répondre au mieux à tes questions ;)

Alors voici le dernier bulletin de news en direct du Poët :

Nos chers amis Poët-Poët ont demandé un changement de date pour leur entretien (à la base le 24 juillet) et quelle fût leur surprise de se voir convoquer à la place... MERCREDI, soit dans 3 JOURS !!!!!

Un peu dans le speed mais content de pouvoir avoir au plus vite le fameux sésame, je leur fais confiance pour assurer un max !!!!

ALLEZ LE POËT, ALLEZ !!!! :yahoo:

• Habitués

Salut les Décembristes !

Je suis plus que confiant aussi pour nos Poëtains...

Après un week-end Marseillais, tu peux monter l'Everest sans préparation... Alors l'entrevue ils vont en faire une bouchée...

En plus tout le fan club Décembriste est avec eux...

Pour moi, le fédé est bouclé : départ demain matin !

• Habitués

Au fait Sky, merci pour les réponses... Je crois que tu sais ce que c'est ;)

Oui, je sais pour les photos aussi !!! :lol::lol::lol:

• Habitués

Coucou les enfants

comment vont les petits decembristes

nous ici c'est très calme........quelle serenite mon cheri est parti....et je n'ai toujours pas fait les bagages......

mais non je ne suis pas folle...juste un peu à coté de la situation....

pas grave on sera bien pret de toute facon.......

• Habitués

Bonsoir les z'amis

Comment qu'ça va pour vous ?

Cendrine, tu est la reine de la zen attitude, Waouw, tu es au top !

(je te propose un truc : le matin du départ tu réveilles tout le monde à l'aube en criant : "on part dans une heure, celui qui n'a pas fait sa valise partira en slip !!!) :lol:

Je pense que ça peut marcher (bon tu auras quelques surprises en arrivant mais tu vas gagner beaucoup de temps).

Willie, oh oui, je sais ce que c'est le stress des dossiers :wacko:

Mais LE plus important c'est quand même la coiffure sur la photo, non ???? :D

Salut les décembristes!!!!

je m'apperçois que je suis décembriste - 6 mois après!!- malheureusement j'ai essuyé un refus et du coup je m'entête à vouloir partir au Québec!

Du coup j'en profite pour vous faire un petit coucou, avec les 'boules' because le refus du à mon age très avancé,

je ne perds pas courage et suis en train de voir toutes les sloutions possibles et imaginables pour moi de partir,

Je fait un voyage de répérage trois semaines fin juillet (cela augmentera aussi mon nombre de points) si l'un des décembristes a besoin d'info. sur place ou quoique soit n'hésiter pas à me demander avant mon départ (montréal + Québec, etc...)

dépôt CSQ: 5/12/08

ar: 15/01/09

refus csq: 03/03/09

recours: 06/05/09

• Habitués
Mais LE plus important c'est quand même la coiffure sur la photo, non ???? :D

Moi : :lol::lol::lol:

Euh... Sky de la part de ma Chérie : tu sors ! :lol:

• Habitués

bonjour bonjour,

Aller grande decision......je m'affole sur les bagages......ouaip je m'y met à fond dès aujourd'hui.........enfin on verra......

comment vont les coupains et coupines........

moi je suis prete pour le grand départ...en fait, je suis deja partie dans ma tete........

Une super mega big pensée pour nos petits pouetains......la force des decembristes soit avec les amis......

• Habitués

Bonjour mes Décembristes favoris !

Ca y est : dossier fédéral envoyé !

La seconde longue période d'attente commence...

Bonne journée !

• Habitués

coucou à tous,

comment ça va???

Cendrine prete pour les vacances?

Nous on commence à se préparer petit à petit.....Quoi de neuf à part ça??

• Habitués

Rien de neuf je suis en train de regarder sur kijiji pour acheter un siège auto d'occas vu que les normes ne sont pas les meme, je ne pourrai pas amener le mien comme je le comptais à la base. Ainsi que le lit parapluie.....

Et toi les vacances c'est pour bientôt? vous allez où finalement ?

• Habitués
Rien de neuf je suis en train de regarder sur kijiji pour acheter un siège auto d'occas vu que les normes ne sont pas les meme, je ne pourrai pas amener le mien comme je le comptais à la base. Ainsi que le lit parapluie.....

Nous aussi on galère pour le siège auto <_< ,on verra combien ça nous coute chez celui qui nous loue la voiture....

Nous on arrive le 1er à Montreal,on y reste 14 jours et aprés on va 14 jours à Québéc.

Et toi tu as prévu quoi??

On aimerais aussi passer une nuit ou 2 à Niagara Falls..

• Habitués
Salut les décembristes!!!!

je m'apperçois que je suis décembriste - 6 mois après!!- malheureusement j'ai essuyé un refus et du coup je m'entête à vouloir partir au Québec!

Du coup j'en profite pour vous faire un petit coucou, avec les 'boules' because le refus du à mon age très avancé,

je ne perds pas courage et suis en train de voir toutes les sloutions possibles et imaginables pour moi de partir,

Je fait un voyage de répérage trois semaines fin juillet (cela augmentera aussi mon nombre de points) si l'un des décembristes a besoin d'info. sur place ou quoique soit n'hésiter pas à me demander avant mon départ (montréal + Québec, etc...)

dépôt CSQ: 5/12/08

ar: 15/01/09

refus csq: 03/03/09

recours: 06/05/09

Bienvenue au nouveau Décembriste (même retardataire ;) )

Je pense que ta motivation va être ton plus fort atout dans cette aventure, en tous les cas tu l'es vraiment et j'espère qu'ils sauront le reconnaitre.

Merci pour ta proposition, tu risques d'ailleurs de croiser quelques décembristes en vacances... en tous les cas, profite bien et BONNE CHANCE !!!!!

• Habitués

Salut les coupains !!!!!

Heureuse de te revoir un peu parmi nous Sandrina, c'est un peu vide en ce moment par ici...

Willie, bienvenu dans le monde de l'attente fédérale (et dis à ta douce que j'ai bien les mêmes préoccupations capillaires :blush: )

Cendrine, tu vas voir en 10 minutes tu vas nous boucler toutes ces valises !

Vous allez vous régallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllller !!!!!!

• Habitués
Salut les coupains !!!!!

Heureuse de te revoir un peu parmi nous Sandrina, c'est un peu vide en ce moment par ici...

Willie, bienvenu dans le monde de l'attente fédérale (et dis à ta douce que j'ai bien les mêmes préoccupations capillaires :blush: )

Cendrine, tu vas voir en 10 minutes tu vas nous boucler toutes ces valises !

Vous allez vous régallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllller !!!!!!

Je suis contente de vous retrouver et de savoir que tout va bien pour vous...

Comment va le travail en ce moment????

• Habitués

Nous aussi on galère pour le siège auto <_< ,on verra combien ça nous coute chez celui qui nous loue la voiture....

Nous on arrive le 1er à Montreal,on y reste 14 jours et aprés on va 14 jours à Québéc.

Et toi tu as prévu quoi??

On aimerais aussi passer une nuit ou 2 à Niagara Falls..

ben en fait nous c'est le loueur qui nous a conseiilé d'acheter ou d'amener le notre et au vu du cout pour un moi il a raison? nous nous arrivons le 26.06 à midi et nous fillons direct vers quebec où nous restons jusqu'au 3.07 la on dort sur Montréal et le 4.07 départ pour ottawa pour récupérer les clefs et ensuite direction le lac chapleau....après encore un aller retour sur montréal pour jeter Olivier à l'aéroport et enfin retour simple le 22 ou 23 .07 sur montréal et vol le 23 de nuit.....arrivée prévue le 24 14H à marignane....à moins que nous fassions les petits sioux et que nous nous cachions là bas......

• Habitués

salut sandrina je viens d'appeler le service des frontières, et pour les vacances nous sommes autorisés à amener notre siège auto de France....c'est pas une bonne nouvelle ca?????hein

On dit quoi ? on dit merci cendrine........

• Habitués

Hello les Décembristes !

Je crois que si Cendrine était un personnage de série TV ce serait... Huggie les bons tuyaux ;) Elle est trop forte !

J'espère que tout va bien pour vous... De mon côté, la pression est tombée avec le dépot du dossier fédéral...

En fait, vu que la première étape est passée, je me trouve moins stressé qu'à la demande de CSQ...

Ceci dit... comme on dit chez nous à Marseille "oh j'ai p**** ké hâte d'y être, fada !"

Tu en penses quoi Sky ?

Modifié par Willie976

• Habitués

merci willie.......

Bon les enfants, un de mes derniers mots avant le départ......

Afin de vous rassurer, j'ai toujours la zen attitude, et seulement un sac de bouclé et je ne suis meme pas stressée......

bon on va dire tout de meme que ca sent le départ, les enfants sont en train de ranger leur chambres, le chien et le chats sont partis.......reste plus qu'à récupérer mon homme ce soir....

Gros bémol, les maitresses font une petite sauterie demain en fain de classe, et elles veulent vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment que je sois là......peu pas dire non, mais ca fou un peu mon planning par terre, surtout que pour corser la chose, nous devons passer voir des amis en partant demain car ils partent deux ans en campagne à Dakkar......

Qui veut ma place demain??????? :8P :8P :8P je vais mal finir......

• Habitués

Bon allez Cendrine... On ne baisse pas les bras... on va préparer 20 tonnes de gâteaux pour la sauterie de demain, préparer les valises restantes, allez voir les amis, récupérer Olivier...

Je trouve que ton régime baisse ! Il y a quelques semaines tu aurais rajouté à la liste : aller faire des bises à Sky à Marseille en passant, aller dire au revoir aux parents, faire le ménage, un petit mot sur le forum, déposer le dossier fédéral à Paris.... et enfin prendre l'avion.... Mais au fait, je n'ai pas oublié quelque chose ???