Habitués jerome38460 Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2009 Bonjour Bonjour .... comment ca va ???? je viens de retrouver le chemin de l'entrée de la gang....bon j'espere que de bonnes nouvelles sont tombés chez vous .....que vous avez la forme et la santé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2009 Salut mon pote (à la compote)Un petit coucou avant mon premier depart....aller musique ce matin...VIVE LES VACANCES!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jerome38460 Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2009 Salut Cendrine et voui vive les vacances comme tu dis ... nous c'est la fin YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2009 Salut à tous ! Quel beau week-end en perspective : des CSQ en plus... Bravo Alex ! En plus le grand Jéjé est de retour !Ca gazouille Jérôme ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jerome38460 Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2009 Salut Willie ... Ca va super et toi? quoi de neuf par chez toi ? Ton dossier des fédé est envoyé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués olipeg Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2009 Salut a tousUn gran bravo à Alex pour le CSQ..... allez courage plus que quelques mois et les tampons sur les passports arriveront bon week end a tous sous le soleil (enfin de retour chez nous !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli79 Posté(e) 18 avril 2009 Share Posté(e) 18 avril 2009 Salut à tous...Comment ça va ? Je profite de ce calme samedi matin pour prendre des nouvelles ! Est-ce que quelqu'un a reçu son CSQ depuis Cendrine voilà quelques semaines ? De mon côté j'ai déposé mon dossier au fédéral...et j'attends. C'est encore trop tôt pour espérer mon AR; j'espère l'avoir fin mai, si tout se passe bien. Biz à tous !Oli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli79 Posté(e) 18 avril 2009 Share Posté(e) 18 avril 2009 PS: tiens, je me demandais, est-ce que quelqu'un sait à quoi sert la liste de voyages qu'on doit envoyer au fédéral ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2009 Salut !FÉLICITATIONS Alex !!!! BRAVOOOOOOO :yahoo: Je suis ravie pour toi !!!!!Contente de te revoir parmi nous jérôme, tu nous a manqué tu sais Alors Willie, envoyé ton dossier fédé ? ou tu fais comme moi, tu prends le temps.Oli79, oui il y a un nouveau CSQ dans notre Gang, celui d'Alex, elle l'a eu juste hier. Pour ce qui est de la liste des voyages, à mon avis c'est pour vérifier qu'il n'y a aucun délit retenu contre nous dans chaque pays où on a mis les pieds !Olipeg, c'est vrai que ça fait plaisir de revoir un peu de soleil, surtout quand on est en vacances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alex07 Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2009 Bonjour à tous en ce beau jour ensoleillé et post-CSQ!!! Merci pour tous vos messages d'encouragements et de félicitations! Merci à Cendrine, Sky, Willie, famille Bento (trop plaisir votre message), Olipeg, Karine...Retour très tardif hier soir de Paris, mais un verre de champ' obligatoire en rentrant pour fêter çà!! Bonjour Jéjé, ça fait un bail, la forme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués skydoll Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2009 Bonjour à tous en ce beau jour ensoleillé et post-CSQ!!! Merci pour tous vos messages d'encouragements et de félicitations! Merci à Cendrine, Sky, Willie, famille Bento (trop plaisir votre message), Olipeg, Karine...Retour très tardif hier soir de Paris, mais un verre de champ' obligatoire en rentrant pour fêter çà!! Bonjour Jéjé, ça fait un bail, la forme?Salut Alex, alors raconte nous !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2009 Alors Willie, envoyé ton dossier fédé ? ou tu fais comme moi, tu prends le temps.En fait, le dossier est prêt, mais il nous manque les casiers judiciaires et le doc de l'armée (que j'ai demandé par mail au Muy, et qu'ils ont transféré comme pour ton chéri au bureau compétent).Les casiers, nous les demanderons en temps voulu, car en pleine réflexion sur les délais de tratement des dossiers fédéraux, nous sommes donc en train de calculer la date à laquelle nous enverrons le dossier... Probablement dans quelques mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Willie976 Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2009 Bon, pour nous c'est la dernière ligne droite avant les congés : J - 12 pour moi et J -7 pour ma chérie...Au fait, vous avez des nouvelles de Sandrina ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alex07 Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2009 (modifié) Alors Récit de l'entrevue:Arrivée à l'heure à Paris (une première pour easyjet!! ), arrivée sur les champs vers 11h30 , soleil et beau temps au rdv, d'ailleurs il faisait même plus chaud qu'à Nice!Salade dans une brasserie sympa au bout de la rue de Boétie en attendant patiemment que l'heure tourne...Arrivée devant l'immeuble du BIQ vers 13h25, je tourne en rond et en rond... puis, ouverture des portes à 13h35 (rrrrrrr). Nous sommes 2 pour l'entrevue. Accueillies par un jeune homme (sans accent!) puis passage à l'accueil pour présenter la convoc et pièce d'identité. Petite attente tranquille, puis une dame arrive avec un léger accent québécois et m'appelle "suivez-moi"... je la suis, on passe 3 portes, un petit couloir, belle moquette et on arrive dans un bureau très confortable "Mettez-vous à l'aise" , donc je m'installe!! lolElle se présente, m'explique l'objectif de l'entrevue... A ma grande surprise, je n'étais même pas stressée!! Puis, les premières 20 minutes sont consacrées à l'examen de tous mes papiers...heu surtout de mon expérience professionnelle. Alors là c'était laborieux car j'ai cumulé de nombreux mi-temps!! Donc, difficile de calculer les points! Je m'assurais en même temps qu'elle n'oublie ni une expérience ni un point, alors qu'elle les notait sur une feuille! Puis, tapote toutes les infos sur l'ordi... En attendant, pour détendre l'atmosphère je blague un peu et parle de mon travail... blablabla (j'ai vraiment dû passer pour une bavarde!! ).Donc, elle profite de ce sujet pour que je lui explique davantage l'intérêt de mon travail au Québec. Trop cool: mon dada!! Elle sourit (je me dis "c'est bon je marque des points!! lol).Puis, la fameuse question "alors pourquoi le québec?" : travail (hé montréal = capitale mondiale de la neuropsy donc le top!), qualité de vie (blablabla sur le pouvoir d'achat, l'accès à l'immibilier, aux soins, la sécurité, activités et culture, et l'esprit nord-américain "open-minded"). Donc, elle continue "vous devez plutôt bien parler l'anglais?" hé oui, et là j'enchaîne en anglais...elle en profite pour maintenir la conversation en anglais sur nice, mon travail... trop cool!!Puis, question "citez-moi quelques villes québécoises" (clin d'oeil à celui qui m'a prévenu et merci!): ben heu montréal, québec, sherbrooke, gatineau..."citez-moi des artistes québécois": alors là j'ai éclaté de rire en me disant "je vais citer ceux que tout le monde connaît", et ça a marché... puis, "vous avez été à montréal, racontez-moi" donc petit récit de mes quelques jours à montréal (c'était pendant un congrès...donc on est revenu sur le thème de la neuropsy, trop cool!!).Puis, je lui ai montré l'avancée de mon projet pro avec l'ordre des psys, le marché du travail, quelques offres d'emploi...ect...ect... elle paraissait plutôt satifaite et à mon grand étonnement en connaissait pas mal sur la neuropsy au québec... elle m'a indiqué que le marché du travail pour psychologues n'était pas très bon, mais en revanche pour les neuropsy, il y a une forte demande (là je me dis oufffffffffff!).puis, "vous connaissez des québécois?": bien sûr...blablabla...Donc, l'entrevue a été plutôt long, environ 40 minutes...mais vraiment fluide et sympathique...dame très charmante.Pour finir par un "vous êtes accepté" ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! j'ai bien failli crier!! lolpuis là, l'impatience me démange!! pendant qu'elle m'explique très gentiment où m'adresser pour travailler avec les personnes âgées, les centres, hôpitaux ect ect... je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir ce papier en main et sortir!! lol.Puis elle m'a encouragé et souhaité bonne chance pour mon intégration professionnelle très chaleureusement.Donc, c'était vraiment sympa et tranquille.Puis elle raccompagne vers la sortie où j'ai enfin pu prendre un bol d'air et passer les coups de fil rassurants!Donc superbe journée si ce n'est pour le vol retour (ben Olipeg, j'ai bien cru que j'allais passer la nuit à paris moi aussi!!): retard de 2h et arrivée à nice vers 22h! et verre de champ' en famille à la maison en rentrant.voili-voilou! heu...je me suis lâchée là hein!! lol Modifié 18 avril 2009 par alex07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alex07 Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2009 Ah oui, j'ai oublié: petite question sur la puissance économique au québec (heureusement que je m'y étais penchée!): donc industries aérospatiale, pharmaco, l'ingénierie, transports, informatique, ressources naturelles, le bois et le papier et SURTOUT l'électricité hydraulique (fierté québécoise). Au cas où la question tombe pour les prochains entretiens.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jerome38460 Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2009 Salut alex ca va super et toi ... félicitation bravo bravo ........coucou ma sky comment vas tu ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jerome38460 Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2009 super le recit alex .. content pour toi .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués alex07 Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2009 Salut alex ca va super et toi ... félicitation bravo bravo ........coucou ma sky comment vas tu ????Ben écoute Jéjé, ça va bien hein! merci.Et toi, déménagement, boulot, vacances... ça s'est bien passé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2009 houla alex un vrai talent de narratrice...Bon voilà une bonne chose de faite et surtout un entretien qui prouve qu'il vaut mieux se preparer un peu avant le grand oral....Bon toujours pas possible de t'avoir le 15 histoire que nous fetions tous nos CSQ????Bon ca va je sais je suis insitante, mais bon c'est ma nature.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jerome38460 Posté(e) 18 avril 2009 Habitués Share Posté(e) 18 avril 2009 ben ecoute déménagement on en parle plus euh vacances aussi... mais alors boulot là on en parle ... je ne vois que lui .... très sympa comme personne boulot ....mais un peu collant sur les bords Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés