Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

un petit coucou de gwada ok pour nous le 15 nous serons parmis vous tous Olipeg donne nous vite la bonne nouvelle allez je vais me coucher a demain

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

et bonne fête à toutes les Sandrine Sandrina, Cendrine .....

Nous n'avons toujours pas de nouvelles de notre amis Olipeg, serait-ce un bon présage on peut le penser

ils ont du faire la fête dans lacapitale pour fêter leurs CSQ ...

OLIPEG NE NOUS LAISSE PAS SANS NOUVELLES C'EST TROP DUR !!!!!!!!!!!!!!

bon chez nous re-pluie, c'est pas cool

• Habitués
Posté(e)

Bonne fête a toute mes copines sandrine, cendrine etc etc

ici pas de pluit grand soleil, allez courage aprés la pluit le beau temps :lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

je rentre a peine de Paris : grande aventure, j'ai loupé le dernier vol hier soir, du coup nous sommes restes sur Paris pour prendre l'avion que ce matin !! dur dur ....

Quand au CSQ, ben c'est dans la poche !

c'est ma femme qui devaits passser l'entretien (avec moi a coté sans trop rien dire) mais finalement nous avons fait 50/50 ! c'est vrai que je suis bavard !!!

Sinon l'entretinen super, la dame a été un peu dur mais vu qu'elle c'est appercu que nous maitrisons bien le sujet ca c'est bien passer !!

maintenant c'est la fédé .....

• Habitués
Posté(e)

Yes super OLIPEG je suis super content pour vous

allez tous groupé pour le fédéral super super super

• Habitués
Posté(e)

Felicitations Olipeg :yahoo: !

J'attends ma date pour l'entretien et mon mari sera la aussi car il doit prouver son niveau de francais.

Pourrais-tu s'il te plait raconter ton entretien en details? Merci et bon courage pour la suite!

• Habitués
Posté(e)

Salut, je me suis connecté pour voir ce qu'il en était du CSQ d'olipeg.

Je te félicite, et pas de surcoût pour l'avion raté?

bonne continuation.

(p.s: si je suis convoqué à 13h30, et que je réserve un retour de train à 17h20, ça me suffit ? ..)

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Olipeg !

c'est parti pour le fédéral, ravie pour vous !

• Habitués
Posté(e)
YOUPI YOUPLA ET VOILA OLIPEG FAMILY A REUSSI!!!!!!!!!!

:yahoo: BRAVO ON EST SUPER CONTENT
:yahoo:
  • Habitués
Posté(e)

Merci tout le monde pour ma fete, je boirai un coup à votre santé ce soir!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

FELICITATION Olipeg!!!!!!!!!!!

Le plus dur est passer.Respire un bon coup,cette semaine tu dormiras mieux.

Bravo!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous!!!!

Chez nous il pleut y en a marre :angry:

Cendrine vous partez avec quelle compagnie au mois de juillet?

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous et félicitations à Olipeg... Toi, tu nous aura tenus en haleine depuis hier, je te raconte pas...

On avait l'impression que tout le groupe devait passer l'entretien !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon... maintenant aux autres Alex, Karine, KrOkOr et compagnie... L'angoisse demeure...

SAndrina, tu l'as envoyé le courrier ? Bientôt on est hors délai...

Modifié par Willie976
  • Habitués
Posté(e)
Salut à tous!!!!

Chez nous il pleut y en a marre :angry:

Cendrine vous partez avec quelle compagnie au mois de juillet?

Salut willie....

chez nous aussi pluie pluie pluie...a croire que le ciel veut nous punir d'avoir eu trop de "chance"....

Pour cet ete nous partons avec air france....sécurité( avec mon chat noir) plus miles obligent....

et vous vouspartez quand où et avec qui non non ca va je ne flique personne.....

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous ....

Suis un peu crever de notre périple a Paris !! lever 4h30 du mat direction l'espagne pour prendre l'avion, arriver a beauvais puis transfert en bus a paris. il est 10 h du mat !!

Ensuite petit tour dans la capital pour attendre l'entrevue prévue a 13 h 30 sous un grand soleil car dans le sud c'était et c'est toujours la pluie.

L'entretien :

Arriver a l'entrée rue de la boésie : le gardien un francais bien de chez nous ... vérification de nos sacs et convocation, direct le guichet d'une dame aussi francaise ! (il embauche meme chez nous !!) elle vérifie nos convoc et nous dit d'attendre dans une petite salle a coté !

Il y avait deux personne pour l'entrevue : une dans un bureau avec le n°9 et l'autre au n° 13 (fait pour les supersticieux )....

Finalement pour nous c'ést le n°9 !

Une dame d'un certain age nous acceuil avec un leger accent. Elle nous dit que l'entrevue est principalement pour madame et que pour moi ce ne sera que quelques questions.

Au début c'est vérification des passeports, parcourt scolaire, certificat de travail etc

Ensuite elle nous a dit qu'elle avait vu que nous avions passés plus d'un mois au quebec en 2005 et que peut on lui dire du quebec :

c'est que l'entretien c'est passé non plus a deux mais a trois (j'ai eu le droit de parler )!!

Nous lui avons retracer notre voyage en camping car de plus de 6 000 km donnant le nom de villes, de la plus connue : montréal, québec etc au coin le plus perdu dans le nord là ou il n'y a plus de route juste des pistes un village de chris (indiens).

Elle nous a demandé si nous connaissions du monde au quebec ? oui a :québec, Prévost, stratford

Ensuite question a ma femme :

Son travail : si elle avait des pistes etc ... :. elle oui que niveau travail il y avait de la demande

elle lui a demander un peu son quotidien dans son taf .... recherches efféctues : non de site emploi-quebec etc Bon c'est bon de ce coté là

Quelques questions en anglais ...... et puis c'est tout !

Ensuite question a son mari (moi !!!) :

Si j'avais une idée de mon travail au quebec ? oui que dans la construction ce n'était pas pareil qu'en france, que nous c'était plutot de béton, de la ferraille de partout etc tandis qu'au quebec mis a part le vide sanitaire le reste était en bois, avec bardage exterieur qui s'envole au moins coup de vent ... je lui ai dit que je plaisantais vous auriez du voir la tete de ma femme !!

je lui ai dit plus sérieusement que dans ma profession c'était réglementer que donc il faut que j'éffectue une formation etc

Enfin elle nous dit qu'"elle" nous donne le CSQ et nous souhaite bonne chance pour la suite

voila grande journée commencer hier a 4 h du matin et que ce termine aujourd'hui a 13 h car avion louper a beauvais (le dernier ) donc hotel et deux autres billet pleins tarif sans remboursement ! mais un CSQ on ne peut tout avoir

• Habitués
Posté(e)

Ouf quel soulagement pour vous... Merci d'avoir raconter, ca aide a s'imaginer, meme si le stress se sent dans ton recit. Faut faire gaffe aux plaisanteries qui n'amusent pas tout le monde ;) Quand je suis nerveuse je dis en general ce qu'il ne faut pas alors il va falloir que je morde la langue...

Alex est la prochaine, c'est le 7 avril c'est ca?

• Habitués
Posté(e)

whaou dis donc je pense que tues le suel immigrant a avoir osé plaisanté à la francaise sur la belle province :hi: :hi:

Bon la dragonne ne vous a pas fait rotir donc tout est pour le mieux, felicitation et profitez bien du calme qui suit cette tempete de tension qu'est l'attente de ce fichu papier.....

• Habitués
Posté(e)
whaou dis donc je pense que tues le suel immigrant a avoir osé plaisanté à la francaise sur la belle province :hi::hi:

Bon la dragonne ne vous a pas fait rotir donc tout est pour le mieux, felicitation et profitez bien du calme qui suit cette tempete de tension qu'est l'attente de ce fichu papier.....

salut cendrine

Pour te dire la vériter nous n'avns meme streser ni avant l'entretien, ni pendant ... et finalement c'est mieux car il ne sont pas la pour te piege juste vérifier tes connaissance. Nous avons passé l'entretien surtout je pens pour mon profill car de foramtion comtable je me suis retrouver a faire de maisons !!

maintenant nous allons préparer la fédé et sans stress car pour ne pas etre accepter après le quebec c'est que notre santé et mauvaise et nous avons un casier judiciaire (ce qui n'est pas notre cas ) sauf peut etre pour moi au niveau mental car il faut un peu fou de dire aux quecquois que leux maisons s'envolent au moindre coup de vent

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Il est fou Olipeg :wacko: !!!!!!!!!!!

Nous partons avec Lufthansia,le 1er juillet nous restons 14 jours à Montreal et apres 14 jours à Québec.

Le courrier sera envoyé sans faute demain j'ai encore des photocopies à faire et c'est parti.

J'ai déja la trouille.Pour ce qui est du délai je suis juste juste.