Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008

Messages recommandés

• Habitués

salut à tous

me revoilà

après une semaine où nous avons été tous malad à tour de rôle (pas cool du tout)

et cette dernière semaine sur des chapeaux de roues mais je vois que ça a été pour tous pareil

félicitations à tous les CSQ c'est plutôt cool ça bouge au BIQ c'est le printemps l'hibernation est fini, la neige québéçoise a fondu dans leurs bureaux....

j'ai quand même eu le temps de déposer les dossier pour les passeports (1ére étape pour la famile CATALAN66), tout vient à point à qui sait attendre....

Pas cool le temps dans les PO depuis hier pluie on revient à l'hiver

Petite question : concernant la scolarité des enfants en maternelle et primaire au Québec, y avez-vous réfléchis à savoir public privé ? pour et contre,comment cela fonctionne là bas car en France, on se pose dèjà beaucoup de question, donc avant de changer mes enfants d'école peut-être vais-je attendre le déménagement au Québec.... à voir

bon à bientôt biz à tous

• Habitués
salut à tous

me revoilà

après une semaine où nous avons été tous malad à tour de rôle (pas cool du tout)

et cette dernière semaine sur des chapeaux de roues mais je vois que ça a été pour tous pareil

félicitations à tous les CSQ c'est plutôt cool ça bouge au BIQ c'est le printemps l'hibernation est fini, la neige québéçoise a fondu dans leurs bureaux....

j'ai quand même eu le temps de déposer les dossier pour les passeports (1ére étape pour la famile CATALAN66), tout vient à point à qui sait attendre....

Pas cool le temps dans les PO depuis hier pluie on revient à l'hiver

Petite question : concernant la scolarité des enfants en maternelle et primaire au Québec, y avez-vous réfléchis à savoir public privé ? pour et contre,comment cela fonctionne là bas car en France, on se pose dèjà beaucoup de question, donc avant de changer mes enfants d'école peut-être vais-je attendre le déménagement au Québec.... à voir

bon à bientôt biz à tous

salut a tous les decembristes, deja il n'y a pas de maternelle (ou alors ecole francaise en privée j'ai vu les prix c'est ouahhh quelque chose comme 8000dollars par ans) l'ecole commence a l'age de 5ans il n'y a quasiment pas de vacances scolaires seulement 2 semaines aux allentours des 3 premiers mois de la nouvelle année ( janvier fevrier ou mars) mais je ne sais plus quand exactement, puis biensur les 2 mois d'été, sinon ils ont une journée pédagogique par mois ou il n'y a pas d'ecole donc mais ou l'établissement propose des activités extra-scolaire. ah aussi il n'y a pas comme chez nous de systeme de cantines, c'est soit tu prepare le repas du midi le soir chez toi et c'est a ton enfant de se le faire rechauffer a l'ecole dans une salle reservé aux enfants qui reste le midi a l'école, soit 3 ou 4 dollars par jour et la c'est un traiteur qui apporte les plateau repas aux enfants, dans tous les cas je crois bien qu'ils sont autonome et ce dès l'age de 5 ans. voila tous ce que j'ai pu lire sur divers sites...

• Habitués

Bonsoir alors c'est bien calme aujourd'hui sur la gang voila le jour ou je reviens et paf plus personne pas grave

• Habitués

Bonjour Bonjour à vous tous .. comment ca va en ce début de semaine ....ici tout va bien la semaine recommence .... bonne journée à vous .... je viendrai vous faire un petit coucou ce soir ... en esperant qu'il y est un peu plus de monde ....

Bonne journée ....

• Habitués

Salut Willie,

Alors vous voila nouveau departement francais, je pense que la fête doit étre importante chez toi, tu vois chez moi ils veulent une indépendance alors que chez toi c le contraire, j'espére que tous cela ne va pas trop changer pour toi au niveau de ton boulot, as tu envoyé ton dossier fédéral

• Habitués
Salut Willie,

Alors vous voila nouveau departement francais, je pense que la fête doit étre importante chez toi, tu vois chez moi ils veulent une indépendance alors que chez toi c le contraire, j'espére que tous cela ne va pas trop changer pour toi au niveau de ton boulot, as tu envoyé ton dossier fédéral

Je vois qu'il y a du monde... Ya même Koolkat : comment vas-tu ?

Côté boulot, pour moi, pas de changement : ce qu'il faut savoir c'est que tout le monde s'y préparait depuis un petit moment... De ce fait, les changements se font progressivement depuis 5/6 ans.

Hier soir c'était la fête à tous les étages... Certaines administrations ont même décrété un jour férie...

Le fédéral n'est pas encore prêt... Et pour toi ??

• Habitués

bonjour comment vont les iles ici il fait froid......Willie vous avez bien fait la fete????

Moi je vais commencer à me pencher sur le fédé, car j'ai peur d'etre un eu bloquée au niveau de l'enquete de securité, donc je pense envoyer le dossier plus tot que prévu...

• Habitués

bonsoir à vous tous .... oh la la doucement les pages là dur dur à les lire le soir mdr mdr mdr

• Habitués

facile de se moquer, hein après on va dire qu'on a rien à faire d'autre

• Habitués

bonsoir Karine, comment allez vous en UK

Vous avez eu une date pour l'entrevue?

• Habitués

mais non cendrine je deconne je sais trés bien que vous avez une vie sociale à coté mdr mdr mdr

• Habitués

super ronflant l'intitulé de ton nouveau job :hi: :hi: :hi: bonjour Monsieur

• Habitués
bonsoir Karine, comment allez vous en UK

Vous avez eu une date pour l'entrevue?

Hello! Tout va bien ici.

Toujours sur liste d'attente donc pas de nouvelles... Et puis si a chaque fois les lettres sont envoyees chez mon pote le consultant ben on va attendre encore plus. Tu l'entends mon ton cynique :angry: ?

Je dois dire que pour une fille toujours de bonne humeur avant le depot du dossier je deviens tres tres desagreable :lol: Je vous dis qu'il ne faut pas m'emmerder parce que Karine est jamais de bonne humeur maintenant. J'te dis pas l'ambiance a la maison... Pov gosses...!!

Tout va bien chez toi? Les enfants sont en vacances? Nous avons 2 semaines pour Paques a partir de samedi.

• Habitués

Salut Karine alors ma pauvre quoi qui n'y a ein ... ton copain le consultant qui te fait des miseres ... tu veux qu'on monte le voir avec Cendrine et sky pas de soucy ein on est la pour aider nos potes

• Habitués

Je veux bien te comprendre ma pauvre Karine et en plus il y a de quoi quand on pense que ton consultant est un frein plutot qu'un atout...mais bon dis toi que l'entrevue n'est qu'une formalité, et qu'ils pensent que vous valez le coup et que vous avez des chances de récuperer des points....c'est pas une e=intention de refus, tu n'as pas à les convaincre, tu dois juste leurs montrer que vous etes vraiment motivés

• Habitués

vi cendrine a raison ... et moi à votre place j'irai trés vite me faire faire un tatouage du drapeau québecois pour montrer votre motivation

Modifié par jerome38460

• Habitués
Salut Karine alors ma pauvre quoi qui n'y a ein ... ton copain le consultant qui te fait des miseres ... tu veux qu'on monte le voir avec Cendrine et sky pas de soucy ein on est la pour aider nos potes

Ouai t'as raison mon pote, on va lui deposer une cargaison de crotin de chèvres devant ses bureaux, et si ca ne suffit pas on le menace avec des cuisses de grenouilles bien frenchies....... :ph34r::ph34r: on va monter une opération anti mauvais consultant!!!!!

• Habitués

Ouai t'as raison mon pote, on va lui deposer une cargaison de crotin de chèvres devant ses bureaux, et si ca ne suffit pas on le menace avec des cuisses de grenouilles bien frenchies....... :ph34r::ph34r: on va monter une opération anti mauvais consultant!!!!!

Ah qu'ils sont mimi mes copains!

Mais bon le consultant s'en fout parce qu'il est paye quand meme, meme si on a un refus.

Quelle bonne idee le tatouage! Allez hop la fesse gauche!

• Habitués

et si vous avez votre CSQ il est là aussi pour vous aider pour le fédé ??? ou alors tu peux le dégager pour ce dossier là