Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008

Messages recommandés

• Habitués

chers decembristes

aidez moi svp, je suis vraiment desespérée.

j'ai recu la lettre du biq me demandant de completer les documents.

parmi lequel il fallait le permis de sejour en original

mon problème est le suivant:

etant residante en italie, mon mari et moi avons fait le renouvellement du permis de sejour en fevrier ,

et ici en italie, le renouvellement prends en moyenne 8 mois.

et presentement nous avons les recepissé de sejour( que nous avons deja envoyé dans nos dossiers)

pouvont nous les reposter les recepissés en disant que les sejour ne sortiront qu'après 8mois?

peuvent ils nous refuser le CSQ à cause de cela?

que dois je faire?

Modifié par verline

• Habitués

BENTO BENTO BENTO

:yahoo: :yahoo: :yahoo: YOUPI YOUPI :yahoo: :yahoo: :yahoo:

FAITES PETER LES BUBULLES!!!!!!!!!

:drinks: :drinks: :drinks:

• Habitués

bonjour Verline

Je pense effectivement que tu dois faire un courrier explicatif, avec la copie du récépicé, celle du vieux visas sur ton passeport s'il y en a un, et peut etre meme la copie du ppapier expliquant la procedure en Italie.....

Bonne chance.....

• Habitués

Bon bento definitivement on peut dire que tu etais destiné à faire parti de notre gang vu tes delais.....

Je suis super contente pour vous, on vous embrasse (et doucement les bubulles le soleil de gwada il tape fort...)

• Habitués

Ben je crois que du coup, le 15 mai on aura que des CSQ à la bubulle party !

Félicitations Bento !

• Habitués

Félicitations Bento and Family !!!!

C'est génial, une très bonne nouvelle.

Et bien oui, je crois qu'on va pouvoir fêter nos CSQ en mai... Alex sera fixée, il faut voir où en sera Sandrina...

• Habitués
bonjour Verline

Je pense effectivement que tu dois faire un courrier explicatif, avec la copie du récépicé, celle du vieux visas sur ton passeport s'il y en a un, et peut etre meme la copie du ppapier expliquant la procedure en Italie.....

Bonne chance.....

Salut Verline, je te donnerais le même conseil que Cendrine, je pense qu'ils peuvent comprendre ton cas particulier si tu leur explique tout, je te souhaite bon courage en tout cas ;)

• Habitués

Je suis super contente, mes amis ont envoyé leur demande de CSQ hier, ils sont donc attendeux de mars (des martiens quoi !), donc un petit clin d'oeil spécial à "LePoetFamily" ;)

• Habitués
hello all !

au risque de paraitre pour un ignorant, qqn peut me dire ce que c est que .... la brune ??

merkiii

c'est le courrier que tu reçois dans la fameuse enveloppe brune pour te dire que tu peux allez faire apposer tes visas (le sésame quoi), mais j'ai vu que dernièrement pas mal de personnes l'ont reçue par mail...

• Habitués

Excusez moi une seconde fois, mais vous etes les uniques qui pouvez me donner une reponse:

c'est une histoire drole, mais vrai.

mon frère que j'avais toujours su qu'il l'etait. aujourd'hui s'est revelé etre mon cousin apres controlle de son acte de naissance.j'ai su à peine quelque jour que nous etions pas des frères , mais de cousins-.je l'ai su apres avoir envoyé la demande. et apres avoir compilé le lien de parenté sur le module.

mais je ne suis pas la requerante principale, c'est mon mari qui est le requerant principal.et sur la liste des documents à fournir , ils ont ajouter cela en dernière position. voici comment ils l'ont ecrit:

Autre(s): extrait d'acte de naissance du frère de votre epouse au quebec.

ca veut dire que cela est il d'une importance minime? peut il avoir une influence sur le CSQ?

dois je les envoyer son extrait de naissance en expliquant ce qui s'est passé sur une lettre? dans le sens que j'ai toujours par son nom et dela part de mes parents qu''il etait mon frére? svp, envoyez moi des reponses positives

Modifié par verline

• Habitués
Excusez moi une seconde fois, mais vous etes les uniques qui pouvez me donner une reponse:

c'est une histoire drole, mais vrai.

mon frère que j'avais toujours su qu'il l'etait. aujourd'hui s'est revelé etre mon cousin apres controlle de son acte de naissance.j'ai su à peine quelque jour que nous etions pas des frères , mais de cousins-.je l'ai su apres avoir envoyé la demande. et apres avoir compilé le lien de parenté sur le module.

mais je ne suis pas la requerante principale, c'est mon mari qui est le requerant principal.et sur la liste des documents à fournir , ils ont ajouter cela en dernière position. voici comment ils l'ont ecrit:

Autre(s): extrait d'acte de naissance du frère de votre epouse au quebec.

ca veut dire que cela est il d'une importance minime? peut il avoir une influence sur le CSQ?

dois je les envoyer son extrait de naissance en expliquant ce qui s'est passé sur une lettre? dans le sens que j'ai toujours par son nom et dela part de mes parents qu''il etait mon frére? svp, envoyez moi des reponses positives

En fait, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris Verline... Celui que tu pensais être ton frère est en fait ton cousin et il vit au Québec, c'est ça ? Et toi tu l'as inscrit comme ton frère sur la demande de CSQ, c'est toujours ça ?

Ben à mon avis il faut que tu expliques tout ça dans un courrier, je ne sais pas si avoir un cousin au Québec compte, mais sûrement.

Après je pense qu'il va falloir être très claire dans tes explications, c'est assez étrange ton histoire... ah les secrets de famille ! Ca finit toujours par foutre un sacré b....l !

Je suis désolée de ne pas pouvoir plus t'aider, mais je te souhaite bonne chance !

• Habitués

merci, t'as deviner. et c'est effectivement ce dont tu as compris..j'ai ecris une lettre ou je leurs ai expliquer tout. j'espère que ce ne seras pas une entrave.

Modifié par verline

• Habitués

Salut verline,

Je pense qu'avec ton métier et celui de ton marie tu as assez de points pour être selectionné pour le CSQ, donc écrit une lettre expliquant que ton frére n'est en fait que ton cousin et que ta famille t'aurais menti le BIQ va surement enlever les points de famille mais tu devrais en avoir assez , reste possitive je suis sur que tous va être ok pour vous PA NY PWOBLEM ;):good:

• Habitués

Bonjour Bonjour ... comment ca va ici ... alors il y a eu du changement .. des CSQ de tombés .... désolé pour cette absence mais boulot boulot oblige .... bon j'espere que vous allez tous bien ... que la santé ca va aussi et le moral ....

• Habitués

salut jérôme

pas beaucoup de csq..... peut etre mercredi pour moi après l'entrevue ! ma femme révise toujours !!

bon dimanche a toi

• Habitués

Salut Olipeg ... Et vi t'inquiete pas tu vas l'obtenir Fingers in the nose .... meme si je ne suis pas présent je suis de tout coeur avec vous 2 ....

• Habitués

Salut Willie ... non non ca va super en plus en week end le rêve quoi c'est bien la premiere fois que j'apprecie un week end ... ben vi avant boulanger pâtissier pas de week end mais là ...bon et toi alors quoi de neuf par chez toi ... bon si j'ai bien compris il faut qu'on regarde la télé pour savoir si on te voit ou pas c'est bien ca .....