Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut Nouije ... mon fédé est déja prêt ... ne manque plus que les extraits de naissance .... et voila il part ....j'ai fais mon fédé en meme temps que la DCS je me suis dit j'y suis alors j'y vais comme ca au moins il sera fait

• Habitués
Posté(e)

donc il faut dire à ta petite femme olipeg qu'elle buche son entretien .. puisque d'apres ce que j'ai lu sur le fofo il n'y a que le requérant qui parle ... le conjoint il fait office de déco ...donc prend un maximum de renseignements sur le déroulement d'une entrevue ... si tu as besoin d'aide n'hésite pas à nous demander on cherchera avec toi ....mais le max de chance de ton coté et hop là il n'y a pas de raison qu'il te le donne pas

• Habitués
Posté(e)
Salut Nouije ... mon fédé est déja prêt ... ne manque plus que les extraits de naissance .... et voila il part ....j'ai fais mon fédé en meme temps que la DCS je me suis dit j'y suis alors j'y vais comme ca au moins il sera fait

La chance !!!

Moi j'enrage de devoir attendre mars pour le jugement de garde. ça m'enerve !!! :angry::angry:

ensuite il faut aussi attendre le casier de mon homme, on lui a dit six mois d'attente. il sera deja perimé avant su'ils ne l'envoie !

donc je vais faire comme krokor ma dit. il va le demander par quelqu'un sur place.

mais je pensais à une chose cette nuit ...

Si je depose le fédé, qu'on fait les VM et qu'il ne reste plus que la brune à attendre, est-ce qu'on peut deja partir et leur envoyé nos passeport par courier ou pas? parce que j'ai envie de partir avant septembre pour faire la rentrée scolaire de mes gosses la-bas. et si c'est pas en 2009 , ça reporte d'un an !

je sais plus quoi faire !!!

• Habitués
Posté(e)

Non tu ne pourras Nouije ... puisque pour que tes enfants aillent à l'école il leur faudra un permis d"étude étant donné que tu n'es pas en RP encore ... et puis si tu vas la bas tu devrais y aller en tourisme ... recevoir tes visas via la poste et encore comme tu es résident en france et que si tu pars la bas tu ne depends plus de l'ambassade à paris mais celle de Buffalo donc ton dossier devrait retourner la bas ... et une fois les visas obtenu tu devrais faire le tour du poteau .... je sais que c'est long mais la maniere comme tu penses me parait bien compliqué ...

• Habitués
Posté(e)

en attention c'est mon point de vue aprés attend d'autres réactions de la part des potes et tu verras ... nous aussi on voudrait partir cette année mais bon si on arrive pas à obtenir les visas pour au moins octobre on répousera d'un an .... on est plus à un an prés ... une fois que tu as tes visas au moins tu es sur de partir

• Habitués
Posté(e)

coucou tous le monde,

pour nous c'est pareil si on les recois debut septembre, on va essayé de partir mi octobre sinon ca sera debut avril 2010, jerome a raison on est plus a un ans pres.

sinon nouije, comment ca se fait que ton homme doit attendre 6 mois pour le casier ( si c'est pas indiscret).

bonne journée...

• Habitués
Posté(e)

bon après la décision te revient nouije ... mais bon il faut bien réflechir je pense ... et puis si tu pars la bas sans ta RP .... et qu'il y est un soucy au niveau de tes VM... ou alors pour X ou Y raison tu n'as pas ton visas ...

On me proposait un job la bas la personne était prete à me prendre .... donc ce qu'on voulait faire c'etait de partir dans un premier temps en PVT et démandé notre carte de RP ... c'est vrai que sa nous excitait de partir mais bon on c'est posé et avons bien réfléchi ... partir ok pas de soucy mais bon si pour X ou Y raison les visas était refusé on faisait quoi .... revenir en france ok mais comme on aurai tout vendu ici ca aurai été très dur

• Habitués
Posté(e)
donc il faut dire à ta petite femme olipeg qu'elle buche son entretien .. puisque d'apres ce que j'ai lu sur le fofo il n'y a que le requérant qui parle ... le conjoint il fait office de déco ...donc prend un maximum de renseignements sur le déroulement d'une entrevue ... si tu as besoin d'aide n'hésite pas à nous demander on cherchera avec toi ....mais le max de chance de ton coté et hop là il n'y a pas de raison qu'il te le donne pas

Merci jérôme pour ton soutien

En effet il faut que ma petite femme buche l'entretien.... comme moi je ne suis que la cinquième roue du carosse !! non je blague mais bon je ne suis que le deuximème .... nous commencons a nous préparer pour l'entrevue, nous avons un peu plus d'un mois !!!

olipeg

• Habitués
Posté(e) (modifié)

n'hésite pas à lancer un nouveau fil sur le forum pour qu'on te dise le déroulement d'une entrevue .... a partir de là tu seras vers mieux t'orienter

Modifié par jerome38460
  • Habitués
Posté(e)

[quôote name=jerome38460' date='25-02-2009 à 7:29' post='877052]

n'hésite pas à lancer un nouveau fil sur le forum pour qu'on te dise le déroulement d'une entrevue .... a partir de là tu seras vers mieux t'orienter

• Habitués
Posté(e)

vi vi je viens de voir çà olipeg .... t'inquiete donc pas on va faire en sorte qu'il soit toujours placé en haut ton fil :lol: :lol: :lol:

• Habitués
Posté(e)

jérome as tu mis tes stats a jour ?

Et ton blog ....

olipeg

• Habitués
Posté(e)

oups non c'est vrai que j'ai meme pas mit a jour ni mes stats ni mon blog .... la honte à moi .....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

gros pépin,

le BIQ m'a envoyé une lettre me demandant une pièce complémentaire;

mon permis d'études au québec entre 2002 et 2003, que je n'ai plus puisqu'il était apposé sur un passeport que j'ai dû rendre à l'administration il y a des années, en vue d'un changement de passeport...

"sous 90 jours blabla dossier clos"

Que faire, leur écrire un mail pour leur expliquer la situation? Et cela retarde-t-il de beaucoup la demande ?

• Habitués
Posté(e)

Salut Kr0k0r ....je suis désolé pour toi ... appele les demain pour expliquer la situation .... envoie un mail à l'ambassade puisque logiquement c'est eux qui délivre les permis d'etude ...savoir s'ils sont une trace de leur coté ....

• Habitués
Posté(e)

pour le retard ca dépend ... je sais qu'une personne du forum à eu une demande de piece ... et une fois renvoyer deux jours aprés elle a eu son CSQ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
pour le retard ca dépend ... je sais qu'une personne du forum à eu une demande de piece ... et une fois renvoyer deux jours aprés elle a eu son CSQ...

Merci pour ton soutien jérôme je paniquais complètement, c'est agréable d'avoir des gens sur qui compter même si on ne se connait pas.

Oui je suis ton conseil, j'ai appelé l'ambassade où m'a dit d'envoyer un courrier (? j'ai envoyé un mail donc) pour voir s'ils pouvaient m'en réimprimer un.

J'espère qu'on me répondra favorablement, sinon au pire demain j'appelle immigration québec pour expliquer.. en espérant qu'ils seront compréhensifs, j'ai donné mon bulletin de notes certifié conforme du Québec déjà au début, c'est pas comme si j'allais m'amuser à falsifier tout ça..

enfin bref wait & see.

Edit:

l'ambassade m'a répondu le mail suivant:

Monsieur,

Selon les informations disponibles dans la base de données de l'immigration, vous avez détenu un permis d'études portant la référence Fxxxxxxxxxx, valide du 12 juillet 200x au 20 août 200x.

Si vous avez besoin d'une copie certifiée conforme de ce permis, il est possible d'en faire la demande mais le délai d'obtention est de quelques mois. Vous pouvez nous contacter à nouveau pour connaître les modalités si ce document s'avère nécessaire.

Vous pouvez présenter une copie de ce message au Bureau d'immigration du Québec pour leur considération.

Salutations distinguées,

Service de l'immigration/lv

Ambassade du Canada

Paris

www.amb-canada.fr/visas

Donc voilà j'ai collé ce mail dans un autre où j'expliquais, et j'ai envoyé le tout au BIQ... à voir.

Modifié par kr0k0r
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Krokor, je pense que les choses vont vite se débloquer quand le BIQ aura obtenu le document manquant, c'est vrai que ça a été ainsi pour d'autres, après envoi le CSQ est arrivé très vite.

Olipeg pour quand est votre entrevue ? Savez-vous le nombre de points manquants ?

Salut Jérôme, comment va ta mâchoire ? 1 CSQ ça fait passer 3 dents en moins ?

• Habitués
Posté(e)

Salut ma sky comment ca va ??? allez plus que quelques jours avant le retour de notre cendrine ...pas de soucy Kr0k0r on est là pour ca ... téléphone au biq demain pour savoir s'ils sont bien reçu ton mail ....un petit coucou éh oh je suis là ne m'oubliez pas ca ne fait pas de mal et ca mange pas de pains ....mais ca été très rapide pour la réponse ... a mon avis c'etait bientot l'heure du café et il fallait battre quelques minutes avant de ce faire avoir par le chef de service ... comme on dit il n'y a que des solutions ... s'il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de probleme

• Habitués
Posté(e)

Bon ben alors pas grand monde ici .....