Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008


Messages recommandés

  • Habitués

je voulais te proposer de les laisser à la maison avec mes enfants.Ma tante s'occupe deja des miens.

Mais tu as raison de les laissés car ça aurait etait la galére......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je pense que c'est en raison des énergumenes qui trainent sur le site histoire de contrer les rigolos quelque peu vindicatifs.....

Merci pour la proposition, mais peuchère ta tante, elle en récupèrerait 4 de plus alors là c'est sur qu'a la fin, c'est elle qui te jette dans l'avion.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ! Quelle galère aujourd'hui, impossible de me connecter au site, moi aussi j'ai ce message qui me demande un code, mais rien à faire, il ne veut pas m'ouvrir la page même quand j'annule, c'est très ch.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien récupéré skydoll?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'ai carrément piqué un roupillon jusqu'à 13h, mais il va falloir que j'y retourne plus tôt ce soir, un de mes collègues est malade, il faut que j'y sois à 18 h... ça fait un peu short, mais demain c'est les vacances ! ;)

Et vous les filles comment vous allez ? tjs rien dans ma BAL, mais vu que les novembristes attendent tjs, je suis pas à l'affut non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, j'ai carrément piqué un roupillon jusqu'à 13h, mais il va falloir que j'y retourne plus tôt ce soir, un de mes collègues est malade, il faut que j'y sois à 18 h... ça fait un peu short, mais demain c'est les vacances ! ;)

Et vous les filles comment vous allez ? tjs rien dans ma BAL, mais vu que les novembristes attendent tjs, je suis pas à l'affut non plus.

Oui ca va, j'ai le petit dernier qui est malade, alors on fait avec, olivier a accompagné thibaut à l'escrime (ouf vacances) et j'ai Benoît au judo.....

Les devoirs sont faits, et j'ai le grand qui doit être en train de m'insulter copieusement car je viens de lui servir une soupe de divisions.....

Non non ce n'est pas du sadisme je vous promet c'est pour son bien.

Pour la BAL non plus toujours rien, mais bon le delai de 3 mois n'est pas encore écoulé, et puis ca bouge pas mal dans les autres posts, donc je pense que pour nous aussi ca va bouger.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde.....

La journée a été bonne????

Tout le monde est sur les rotules......

Vive le mercredi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout les decembristes! comment ca va? Je vois que ca commence a se debloquer pour les CSQ chez les octobristes et novembristes. Ouf enfin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , voici notre petit parcourt :

Fin Juillet 2008: Voyage de noce au Quebec ...

Début aout 2008: Dossier complet envoyé à l'ambassade à Paris

Début septembre 2008 : Accusé de réception de l'ambassade (Dossier complet)

Quelques jours avant Noel 2008: Convocation à l'entrevue prévue pour le 5 fevrier 2009 ...

Donc dans une semaine on en saura plus ...

Je n'ai pas tout lu vos posts il y en a trop mais je vais le faire promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Jp.jenny!

Tu veux dire que tu attends ton CSQ depuis le depot du dossier en Aout?? pourquoi un si long delai si je peux me permettre de demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est juste que en general la moyenne est de 3/4 mois. Nous en sommes qu'au tout debut et on s'impatiente deja ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou sandrina, non je ne viendrai pas avec les enfants, trop tard, trop loin et besoin de calme et de sérénité pour ne rien oublier de nos questions.

Aller chiche, on se met tous un nez de clown pour se reconnaitre dan la salle :rofl::rofl:

En effet, on risque d'etre nombreux. Ca serait pas mal que l'on fasse un truc pour se reconnaitre. La reunion durant 1h30, on peut aller manger un bout ou boire un coup (des bubulles apres)

Bonne nuit.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la room

Encore une journée qui se lève.... et qui va avoir son lot de surprises, désillusions et et petit tracas de la vie....

Ici il fait froid, sec mais le ciel est bleu (Ouf).

Alors jérome cette réunion ?????? vous êtes bien rentré au moins ?

Pour ce qui est de ce reconnaitre à Nice, il va déjà falloir que j'arrive jusqu'a la salle......Connais pas Nice moi.

Pour le resto ou (et) les bubulles, tout dépend avant ou après, car nous nous aurons une bonne route à faire en sortant, tout dépendra qu'elle heure il sera.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous

Bon un petit résumé vite fait de la réunion dhier soir .

Tous embarqué dans la voiture à 17h30. Direction Lyon pas de soucis sur la voiture bon bien sur une fois arrivé à Lyon à 18h00 sortie de bureau le gros bordel et on voyait lheure avancer et qui avance et nous qui faisions du sur place donc arrivé devant luniversité Jean Moulin à 18h48.on se gare sur la première place quon trouve .. Et direction lamphithéâtre Bien sur une université immense on tourne ou tourne et retourne yes on trouve

On rentre déjà une bonne cinquantaine de personnes

Donc la réunion commence par

« Bonne soirée au Québec »

La présentatrice nous informe quen raison des grèves daujourdhui elle avait son train à 21h00 puisquelle devait être à Paris cette après midi .donc que malheureusement elle ne pouvait pas restée plus longtemps que dhabitude.

Donc la réunion se passe

-Présentation du Québec

-Les différentes formes dimmigration

-Le cout de la vie, le marché demploi.

Et la viennent les questions réponses .alors croyez moi ou pas mais entre les gens qui ont vu de la lumière et qui sont rentré. Dautre ont assisté à la réunion puisque cétait gratuit . Dautre qui venait ici vraiment par passion du Québec et bien il ny en avait pas beaucoup .

Donc divers questions variées mais lorsque je vous dis variées cest vrai variées .

Nous avons eu comme questions : y a-t-il des chiens au Québec ?

Donc la on se regarder avec Pam et plusieurs point dinterrogation et de point dexclamation sont venu au dessus de notre tête

Ensuite une autre personne qui nous dit donc si je fais un PVT .je peux rester habiter au Québec . Oui Monsieur vous pouvez mais que pendant 1 an sinon il faudra vous faire une demande de résident permanent

Enfin vraiment des questions à dormir debout Bien sur tu as 50 mains qui se lève pour les questions la pauvre dame qui voit que lheure tourne et qui a peur de louper son train

Enfin juste le mot de la fin pour vous dire que ce style de réunion est vraiment faite pour ceux qui ne connaisse en rien au Québec pour les gens qui croient que le Québec est un département français Pour nous qui sommes bien engagé dans le processus vous apprendrez rien de plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ! Je me doutais de ce que tu racontes Jérôme, nous avons déjà pas mal avancé dans nos recherches et notre processus d'immigration (enfin, en ce qui concerne les renseignements) alors que ces réunions s'adresse surtout à ceux qui se pose juste la question, qui ne sont pas aussi engagés que nous dans le projet...

Enfin, j'irai néanmoins faire un tour à celle de Marseille, on sait jamais y'aura peut-être des questions et des réponses intéressantes.

Enfin , vous allez bien ? Pour moi c'est enfin les vacances, enfin presque, demain réunion surprise de dernière minute de 9h à 11h... ça commence bien les vacances <_< !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Effectivement pour ceux qui connaissent le quebec sur le bout des doigts, cette réunion n'est pas indispendable... Mais il faut quand meme y aller car lors de l'obtention de la DSQ il vous sera demandé d'y participer !! donc obligatoire pour tout le monde.

bonne journée a tous

Olipeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement