Aller au contenu

Quel est le delai entre l'envoi du dossier et l'entrevue

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

svp est ce que ya quelquin qui peux me dire combien de temps je doit attendre pour quil m'appel a l'entrevue a alger ma femme a envoyer notre dossier ce mois de decembre alors je sais pas trop c quoi la suite .

Posté(e)
bonsoir a tous

svp est ce que ya quelquin qui peux me dire combien de temps je doit attendre pour quil m'appel a l'entrevue a alger ma femme a envoyer notre dossier ce mois de decembre alors je sais pas trop c quoi la suite .

salut pour moi ils ont commencé a etudier mon dossier le 12 mars et j ai passé mon entrevu le 27 novembre

bon courage a vous

• Habitués
Posté(e)
bonsoir a tous

Pas avant la fin de l'été 2009, certain!

Posté(e)

bonsoir merci pour vos reponses mais je comprend pas comme on a fait le depot du dossier ce mois de decembre alors gros max 4 mois ils vont m'appler pour l'entrevue je vous dit pas que je connais la reponse de maquestion la mais d'apres ce que jai lu sur les different messages dans ce forum maryeve c que si ca dur jusqua la fin de l'été 2009 alors je risque davoir le visa dans 7 a 9 mois alors je comprend vrement pas la svp jaimrais avoir des precisions si vous pouvez bien m'expliquer et je suis algerien c un peut different que le maroc et la tunisie on a pas les meme procedures j'attend votre reponse svp ma femme sinquiétte la et moi aussi et merci pour tas reponse aussi kafkou

• Habitués
Posté(e)
bonsoir merci pour vos reponses mais je comprend pas comme on a fait le depot du dossier ce mois de decembre alors gros max 4 mois ils vont m'appler pour l'entrevue je vous dit pas que je connais la reponse de maquestion la mais d'apres ce que jai lu sur les different messages dans ce forum maryeve c que si ca dur jusqua la fin de l'été 2009 alors je risque davoir le visa dans 7 a 9 mois alors je comprend vrement pas la svp jaimrais avoir des precisions si vous pouvez bien m'expliquer et je suis algerien c un peut different que le maroc et la tunisie on a pas les meme procedures j'attend votre reponse svp ma femme sinquiétte la et moi aussi et merci pour tas reponse aussi kafkou

si seulement c'était ca.... et bien si elle dépose le dossier a Mississauga, elle doit attendre leur réponse. Ca c'est autour de 40 jours. Ensuite c'est envoyé au bureau à l'étranger qui va traiter ta demande. Ca c'est rarement en bas de 6 mois, à partir de la date que eux l'ont recus. Alors 4 mois c'est vraiment dans les rêves qu'on voit ca... désolé de péter ta bulle.

• Habitués
Posté(e)

ils on dit 12mois donc tu peux dir 4 et tu peux dir 6 et tu peux dir 12

• Habitués
Posté(e)

azul,

je vois dans votre profil q vous etes bien en ALGERIE !!!!!!!!!!!!, alors c koi c réponses de 12 mois,.....

mon ami, si vous etes bien en ALGERIE? les delais sont de + de 24 mois, moi j envoyé mon dossier ya plus d'une année et j'attennnnnnnd encore.

pour votre question sur la suite apres l'envoi, je vous conseille de vous documenter sur le quebec et le canada, d'ameliorer votre anglais, ...... en attendant biensur l'entrevue à Tunis.

dans 1 mois environ apres l'envoi, vous receverez un accusé de reception du dossier et des frais d'etudes du SIQ quebec.

bonne attente mon ami

Posté(e)

re bonsoir les amis dsl si en tourne au tour du meme sujet bon premierement ma procedure c le parrainage et c'est pas pour aller travailer ou etudier alors svp essyer de m'eclairer les choses je commence a avoir encore plus la trouille par ce que vous dites c 12mois alors la essyer de voir les procedure de ceux qui en passer deja l'entrevue et regarder au dates depuit leurs envoi du dossier a mississauga jusqua ce quils passent l'entrevue je voulais vous dire aussi que quand jai passer la visite medical le medcin ma dit ca va prendre entre 4 et 6mois pour avoir ton visa entre tes mains et la si j'essye d'avoir plus d'information c que vous avez passez c etapes la alors a vous de m'eclairer les choses svp et merci pour tout vos reponses

• Habitués
Posté(e)

ben mon ami c tres clair lambassade de canda a paris c elle seule elle decide c 4 mois ou 6 donc il ya des gens ki passe lentreveu 4 et il ya 6mois et il ya 9 pour mois c presque 4mois et j rien recu

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Dans le cas de mon mari si tu commences au début (mississauga), cela a pris 6 mois exactement. Mais le tout dépend si c'est un mariage mixte ou bien tu es marié avec une Algérienne.

Bonne journée

Laysa

Posté(e)

merci pour vos reponses lysa et nouna et oui je suis marié avec une quebecoise et moi je suis d'origine algerien .

et jattend une reponse de mississauga

aller a tres bientot pour dautre nouvelles portez vous bien