Aller au contenu

Entrer au Canada avec le visa mais en tant que Touriste ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je m'explique, je suis en attente de l'AR (IVM recu avec CSQ et effectuee) et du visa via Buffalo, je viens d'avoir un entretien telephonique pour un poste a Ottawa (que tous le monde se rassure je compte bien habiter au Quebec). Si tout va bien et d'apres les stats et differentes discussions, il semble que la brune devrait arriver en Janvier, je vais certainement avoir un entretien sur place, la question est une fois le visa pose sur le passeport, est ce que je peux entrer au Canada en tant que touriste, c'est a dire sans faire valider le visa, passer mon entretien et repartir, pour revenir plus tard de facon definitive ?

Merci a vous

JP

• Habitués
Posté(e)

Euh... je suis bien incapable de répondre à ta question mais perso je vois pas l'intérêt !!

Peut être peux tu nous éclairer !! si c'est pas indiscret !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour JPG,

Il n'y a aucun problème. Je l'ai fais moi même au mois de Juillet. Quand la douanière a vu que j'avais le visa d'immigrant elle a dit "c'ets pour une immigration alors allez au bureau d'immigration ensuite"

Je lui ai répondu "non je viens juste en touriste, je reviendrais en immigration pour faire valider mon visa qu'au mois de Décembre"

Visiblement elle n'avait jamais eu le cas alors elle est partie demander à son supérieur.. pendant ce temps là tu attends devant le guichet et tu as peur qu'il y est quelque chose qui fasse que c'est pas possible et qu'ils te renvoient par le prochain avion... et quand elle est revenu elle a dit " ah ben j'ai appris quelque chose aujourd'hui je savais pas qu'on pouvait le faire"...

Ceci est mon cas personnel, à savoir je suis Français résident en France (passeport Français donc) et les français n'ont pas besoin d'un visa touriste pour aller au Canada... pour ceux qui sont obligés d'avoir un visa touriste c'est pas possible pour eux de faire ça malheureusement.

Voili voilou mon expérience à moi...

Salutations et bon courage pour la suite de la procédure...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Kiki72

Il peut y avoir plusieurs raisons à cette solution.

Quand tu as des obligations en France qui t'empêchent de partir tout de suite mais que tu es obligé d'aller au Québec pour un court moment, ça te permet de ne pas déclancher toute la procédure (carte de RP délai 6 à 8 semianes apparemment, ramq nécéssité de rendre ta carte vitale pour pas avoir 3 mois de carence, permis de conduire à échanger avant 90 jours and so and so)

Voilà pourquoi j'ai opté pour cette solution... c'était peut-être pas la meilleure je sais pas trop...

@+

• Habitués
Posté(e)

maintenant que tu me dis tout ça c'est beaucoup plus clair!! merci !

Posté(e)
Euh... je suis bien incapable de répondre à ta question mais perso je vois pas l'intérêt !!

Ce n'est pas indiscret du tout, j'ai deja eu, comme dit plus haut, un entretien telephonique hier soir pour un job, le deuxieme est prevu dans 15 jours puis une avec presence physique certainement fin janvier / fevrier. Je commence aussi a chercher dans d'autre entreprise. Nous ne pensons pas venir avant avril / mai voir juillet pour que les enfants finissent l'annee, mais dans le cas d'un entretien pour un job, vu que je suis a NY, je peux faire l'AR dans la journee, toujours en bossant dans ma compagnie actuelle.

Ca nous permettra de pouvoir demmenager le plus tard possible, du moins pour avoir le moins de coupure dans les revenus.

JP

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas indiscret du tout, j'ai deja eu, comme dit plus haut, un entretien telephonique hier soir pour un job, le deuxieme est prevu dans 15 jours puis une avec presence physique certainement fin janvier / fevrier. Je commence aussi a chercher dans d'autre entreprise. Nous ne pensons pas venir avant avril / mai voir juillet pour que les enfants finissent l'annee, mais dans le cas d'un entretien pour un job, vu que je suis a NY, je peux faire l'AR dans la journee, toujours en bossant dans ma compagnie actuelle.

Ca nous permettra de pouvoir demmenager le plus tard possible, du moins pour avoir le moins de coupure dans les revenus.

JP

Je ne voyais pas en fait ce que ça changeait de faire valider le visa ou non puisqu'une fois la RP en poche tu peux aller et venir comme bon te semble ! Mias l'explication de TipiKiKi est très claire!