Habitués Baileys Posté(e) 14 février 2004 Habitués Share Posté(e) 14 février 2004 Salut à tous,nous sommes actuellement en vacances ici à Montréal, et l'ami qui récupère mon courrier en France vient de m'envoyer un email en me disant que j'ai reçu un courrier de l'ambassade du Canada, avec les instructions pour la VM. Chouette, n'est-ce-pas? Le hic!, c'est que l'ambassade me demande le certificat de citoyenneté canadienne du fiston, qui est né en aout dernier. La demande est en cours, via l'ambassade, depuis septembre dernier. Je ne peux donc pas leur fournir ce fameux papier, et je voudrais savoir, d'après l'expérience de certains d'entre vous, combien de temps ça prend avant de le recevoir. Officiellement, ils disent que ça prend entre 9 et 12 mois. Est-ce vraiment le cas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Brigitte Posté(e) 14 février 2004 Habitués Share Posté(e) 14 février 2004 Salut BaileysBon, je ne peux rien pour toi là, mais j'en profite juste pour te souhaiter bienvenue au QuébecJ'espère que tu vas passer toi et ta famille de bonnes vacances.Voilà, profites-bien de tes vacances !!!Amitiés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 16 février 2004 Habitués Share Posté(e) 16 février 2004 Bonjour,Je crois que malheureusement ce certificat prend pas mal de temps à obtenir, plus qu'un mois. Pour te dire, je pense qu'il pourra avoir son passeport canadien plus rapidement. L'acte de naissance n'est pas possible pour ce cas ?Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Baileys Posté(e) 16 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 février 2004 Hello,hélas, l'acte de naissance, je l'ai fourni en même temps que l'ensemble du dossier fédéral, et ça ne semble donc pas leur convenir. Comme le petit est né en France, l'acte est français, et ça ne passe donc pas. Quant au passeport, je ne peux pas l'avoir si je n'ai pas le certificat de citoyenneté canadienne... Cercle vicieux...Ça fait maintenant 5 mois que la demande est faite, je croise les doigts pour que le fameux papier arrive bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 17 février 2004 Habitués Share Posté(e) 17 février 2004 Bonjour,Je ne comprends pas, ta femme est alors canadienne si le fiston est canadien de naissance ?Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Baileys Posté(e) 17 février 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 février 2004 Bonjour,Je ne comprends pas, ta femme est alors canadienne si le fiston est canadien de naissance ?Laurence Oui oui, la maman est québécoise, mais l'ambassade demande quand même le certificat de citoyenneté canadienne du petit. Dans mon dossier, j'avais mis son acte de naissance, ainsi qu'une copie du passeport de la maman, en pensant que ça suffirait, mais ils veulent le certificat de citoyenneté! La demande est partie voilà 5 mois, et on attend toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 18 février 2004 Habitués Share Posté(e) 18 février 2004 Ok ben alors bonne attente.Tiens-nous au courant, ça m'intéresse.Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés