Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi personnellement ça ma pris deux mois, mais cela dépend toujours de l'achalandage

après ça pour le Québec c environ 1 mois

Moi aussi j'étais au Pérou dans le temps des fêtes, maybe on ses croisé mais au nombres de personne qui habite dans ste ville la çà me surprendrais :)

je te souhaite une bonne attente et courage body ;)

wow , sa prends du temps ,, ça fait combien de temps que tu patientes pour la venue de ta douce ?? j'étais a lima durant presque tout le mois de decembre et je suis allé 4 jours a mancora ( tu connais?? ) , vraiment beau !! Ton epouse vient de chiclayo ou de lima ,, tu connais santa anita , j'etais la y mira flores la majeur partie du temps a lima . Alors tu dois parlé espagnol jaja ,, j'ai tellement hate que tout ce processus se termine mais s'est vraiment plaisant de voir d'autre quebecois dans la meme situation alors nous ne sommes pas seul .

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Moi personnellement ça ma pris deux mois, mais cela dépend toujours de l'achalandage

après ça pour le Québec c environ 1 mois

Moi aussi j'étais au Pérou dans le temps des fêtes, maybe on ses croisé mais au nombres de personne qui habite dans ste ville la çà me surprendrais :)

je te souhaite une bonne attente et courage body ;)

wow , sa prends du temps ,, ça fait combien de temps que tu patientes pour la venue de ta douce ?? j'étais a lima durant presque tout le mois de decembre et je suis allé 4 jours a mancora ( tu connais?? ) , vraiment beau !! Ton epouse vient de chiclayo ou de lima ,, tu connais santa anita , j'etais la y mira flores la majeur partie du temps a lima . Alors tu dois parlé espagnol jaja ,, j'ai tellement hate que tout ce processus se termine mais s'est vraiment plaisant de voir d'autre quebecois dans la meme situation alors nous ne sommes pas seul .

Moi j'ai commencé mon processus le 16 Novembre 2008 et en ce moment il ne me reste juste qu'a attendre la réponse de l'ambassade du canada a Lima, la joie quoi :)

J'ai pris l'avion a Montréal le 17 Décembre et j'ai repris l'avion de Chiclayo le 4 Janvier, le seul congé que je peux me permettre a part les deux semaine de la construction cette année. En théorie si tout continue de bien allez ma femme et ma fille par intérim devrais arriver au Mois de Juin donc je ne croit pas y retourner cette année.

Oui j'ai visité Mancora vraiment beau et très tranquille, je crois que ça la été une des plus belle partie de mes 4 voyages.

Et oui ma femme viend bien de chiclayo, J'ai rester une nuit à Mira Flores pour allez faire pacer les test médicale a mes deux femme, je suis rester une nuit dans le gros hotel sur le bors de l'Ocean tout en vitre, tres bien comme endroit mais vraiment tres cher. Ben non je réussie tjs pas a parler Espagnol (maudit chu poche) mais je le comprend très bien et ma femme parle un très bonne Anglais donc ca me falicite la vie. Je me suis promis de l'apprendre a minute quel arrive ici en lien avec elle qui va apprendre le francais, on va pouvoir ce motiver a deuu ;)

Comment à tu rencontré ta femme toi ???

Posté(e)

:) Hola amigo !! como estas ?? alors on s'est peut etre croisé mais lima maudit qu il y a beaucoup de personne , s'est une des villes qui a la plus grande densité au monde . Tu as une petite fille avec elle , cool , sa doit faire un beau mix , québécois et peruvienne . Toute le monde me le dit ici ; quand nous allons avoir des enfants cela va faire de très beaux enfants qui vont parler 3 langues , j'aurais aimé avoir cette chance quand j etais jeune de parler les 3 langues jajaja . Devine , je l'ai rencontré sur un site qui s'appelle amigos.com , eh oui internet que s'est beau la technologie hehe . Quels sont les endroits que tu as visité au Pérou ?? je suis allé a iquitos , trujillo , cusco (machu pichu) Piura (mancora) , il me reste le sud . Je crois que tu vas avoir la reponse avant juin , je te le souhaite . As-tu facebook ??

Eric

Posté(e)

François Girard est mon nom tu va voir ma photo est avec ma femme

et non ce n'est pas mon enfant mais elle n'a pas vraiment de père facke je joue le rôle

moi aussi c grâce a internet mais c un peu plus compliqué nous c une amie commune qui nous a présenté mais en théorie au début c'était pour quelle pratique son anglais mais comment résister a une si jolie femme :P donc on c rencontré sur Skype :)

a date j'ai visité comme toi Mancora et bien sure j'ai visité Chiclayo mais je suis allé aussi à Arequipa, Casamarca et Lima bien sure. Moi je rêve d'allé voir les Nazca juste voir ce phénomène mithique doit etre spectaculaire mais la c pas donner un tour d'avion de 30 minute :)

Tu y est allé combien de fois a date???

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Ricky79

Content de voir un autre parrain de l'amérique du sud...

A vous lire... j'ai tellement hâte de me marié et de commencé le trop long processus d'immigration...

Ont ce tiens au courant mes amis du sud !!!

Posté(e)

Elle va avoir un bon père québecois car la bas les filles me disent tout le temps que les hommes sont ''machisto'' , ils aiment faire des conneries , je ne parle pas pour toute mais c'est se qu'on m'a dit jajaja . J'aimerais bien allé a arequipa et puno ,, comment s'est arequipa ?? es ce similaire a lima ?? Les lignes de Nazca , se sont les Extra Terrestre qui nous ont laissé cela ,, jaja je blague . Je suis allé 6 fois au Perou dont les 3 dernieres fois pour mon épouse , je suis allé aussi 2 fois en equateur , colombie , republique y mexqiue . Salut Yullover !! Si tu as besoin d'aide ,, n'hésite pas ,, s'est tous frais pour moi hehe . Ton épouse vient de colombie , beau pays j'y suis allé une fois a bogota et barranquilla , tu connais?? il fait chaud en titi a barranquilla . En passant je suis allé voir ma député pour le processus y elle m'a aidé sur les points que j'hésitais , pour une fois que mes impôts servent pour une bonne chose jajaja

Bonne fin de semaine

Eric

Posté(e)

Salutations à tous les couples d'Amérique du sud

Je suis présentement bien assi dans une *cabinas* à Trujillo avec ma tendre épouse à mes côtés...

En attendant notre bus pour Lima.

Gardez espoir et courage, le temps viendra ou nous serons tous réunis.

François, pour ce qui est de Nasca, moi j'ai trouvé un tour incluyant tous les transports et hébergement pour trois jours et deux nuits pour environs $700, pour deux personnes, nous sommes allés à Nasca et nous avons passé une nuits à Ica, et ensuite l'autre nuit à Paracas, ça en vaut la peine! et ce n'est pas si cher que ça.

Je suis heureux de voir qu'il y a de nouveaux compatriotes qui s'ajoutent dans la mêlée, bienvenido!

mi esposa no quiere escribir nada, pero saluda a todos :shok:

suerte!

Posté(e)

Moi aussi mes démarche avec mon député on été bien fructueux

Je peux vous confirmer comme il est écris sur ma signature que même si votre dossier arrive à lima cela prend un minimum de 5 mois avant que ceux-ci l'ouvre

on ma très clairement dit qu'il n'y avait rien a faire pour faire avancer cette date

Pour les Nazca j'avoue que le prix est intéressant mais je doit continuer a m'informer pour le prix pour trois personne car ma petite fille aussi voudra voyager avec nous :)

Et comme tu dit Éric oui ma fille par intérime m'adore déjà; elle a demandé dernièrement à ca mère si je pouvais lui apprendre la flute et ca mère lui a répondue ben je crois pas que François en joue mes je peux te l'apprendre moi. La petite à répondue "Non, apprend le a François et lui il va me l'apprendre". J'ai trouvé ca tellement cute ca pis le fait quel m'apelle tjs Papi :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Lâcher pas les François, vous êtes tellement plus avancé que moi... j'aimerai déjà être rendu ou vous êtes...

Enfin, j'ai reçu une demande un peu bizarre du notario qui vas nous mariés... Il veux une preuve que je n'ai pas d'enfant ou si j'en ai ???

Je ne connais pas de documents ici au Québec qui prouvent que je n'ai pas d'enfant !!!

Je pensais peux-être allé chez un notaire ici, faire un papier notarié qui dit que j'ai pas d'enfant... vous en pensez quoi ???

merci !!!

PS, vous avez un bon traducteur français-espagnol et espagnol-français à me recommandé ???

Modifié par Yullover
Posté(e)

Très drôle Les François :P

bon ta first question moi je regarderais premièrement au bureau d'état civil car peut-être qu'il un formulaire pour ça. Au Pérou tu doit fournir un papier pour dire que tu es célibataire et c'est la que je l'ai trouvé. Mais si tu veux être sure apelle immigration Québec, moi c'est eu qui mon dit quoi faire.

Pour la traduction j'ai une liste chez nous je pourrait te fournir les traducteurs approuvé mais question prix y font pas ben ben de concurrence, ces cher un point ces tout.

Donc si tu veux plus demande le, pas de trouble là.