Habitués simomarie Posté(e) 17 janvier 2009 Habitués Posté(e) 17 janvier 2009 Merci Hulev21 !!!Je croyais peux-être pouvoir commencé la demande en tant que partenaire conjugale, et pouvoir modifier le statue une fois en cour.La date de notre mariage est deja determiner et je me demandais si ça pouvais m'aider a faire la demande plus vite que dans le long 4 mois avant notre mariage ????Et non hélas, tu dois être marié pour lancer la procédure de parrainagecar pour la faire en tant que partenaire conjugale,vous devez avoir vécu ensemble au moins 1 an consécutif ensembleet avoir des comptes à vos 2 noms Citer
hulev21 Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Voila mon conseil Yullover, Premièrement, tu dois lire les document de parrainage sur le site d'immigration Canada. Lis les 4-5 fois pour bien comprendre les enjeux. Ensuite, prépare bien ton marriage en colombie. Il y a plein de paperasse à remplir et il faut ne rien laisser au hazard. Ta blonde pourra t'aider la dessus. Troisièmement, garde toutes les preuves de lien avec ta blonde, emails, copie de billet d'avion, photo, et commence à enregistrer tes conversations msn. Lorsque tu auras besoin d'une traductrice de l'OTTIAC, fais-moi signe. Bonne chanceH Citer
Habitués Yullover Posté(e) 19 janvier 2009 Habitués Posté(e) 19 janvier 2009 Merci Hulev !!!En fait tout nos document sont prêt, enfin nous passions nous marié il y a une semaine a San andres, mais les lois ont changé sur la légalité des mariage executé a San andres... donc maintenant les chose sont comme le reste de la colombie donc le certificat de naissance et union civil doit être valide 3 mois apres leur émission, ce qui n'etait plus le cas quand on a voulu le faire a San andres...Et voila, j'ai un gros contrat pour les 4 prochains mois que je dois absolument faire... ensuite le mariage et un petit mois avec ma compagne. Civil biensur le mariage. j'ai trouver le blog d'un certain françois qui explique vraiment tres bien les papiers a avoir. j'attend un peu avant de faire les demandes.Tiens quelques questions pour toi, Toute la paperasse du notario, c'est combien de temps ??? recevoir la papier de mariage? en colombie?Les examens médicals et le dossier justice, ont les fait avant d'envoyer la demande? pour les inclure dans la toute premiere demande? j'inclue aussi le certificat de mariage traduit en anglais? Je dois declaré mon mariage a l'état civil a mon retour de Colombie?Quelle présentations de document avez vous fait pour les documents a Mississauga, tout direct dans l'enveloppe ou vous avez mis dans des duotang, ou autre moyen d'organisé toute la paperrase?Wow, j'ai tellement de questions!!! ne t'inquietes pas pour les preuves, sa fait 5 ans que je fréquente ma merveilleuse Colombienne, plusieurs voyages, mais toujours eu peurs du mariage, mais finalement ont ce lance....Merci a vous pour vos précieux conseils. Citer
hulev21 Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Ok Yullover, Dans mon cas, je parraine une fille de l'équateur donc ca peut être différent, anyways, Notaire et cie,,, 1,2 joursCertificat de célibat et cie,,, tu dois les faire traduire du francais à l'espagnol. car j'imagine que ca va se passer en espagnol ? 1 - traduit les doc par une traductrive agrée de l'OTTIAC2- Citer
hulev21 Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 2- envoyer les doc à l'ambassade de colombie au canada pour une genre d'approbation3- envoyer les doc à ta femme pour les autres formalité à faire en colombieConcernant la présentation des documents, je pense que ce point est important. Dans mon cas, j'ai séparé tout les document par point du Check list . Tous les documents concernant un point étaient attachés avec un trombone et mis dans un genre de dossier en plastique.Aussi, je n'ai pas déclaré mon marriage au canada, je devrai le faire surement pour les impotsSi autre questions , n'hesites pas ciao H Citer
François & Nelly Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 BonjourDans le font j'écris ici pour avoir des nouvelles de Francois 38J'aimerais que tu me dise si tu as des nouvelles par rapport a Lima voir quel son a peux pres leur délais Citer
francois38 Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 BonjourDans le font j'écris ici pour avoir des nouvelles de Francois 38J'aimerais que tu me dise si tu as des nouvelles par rapport a Lima voir quel son a peux pres leur délaisSalut cher compatriote.Malheureusement, il est impossible d'obtenir des renseignements du bureau des visas de Lima, ils semblent bien occupés.....je leur ai écrit quelquefois et.... aucune réponse.Ma femme n'a jamais reçu l'accusé de réception et je voulais savoir si le bureau avait les bonnes coordonnées, même pour ça, ils ne répondent pas.j'ai connaissance du autre cas ou il ne l'on pas envoyé, fait moi signe si ta femme en reçoit un.J'ai voyagé 5 fois en 2008, nous avons passé beaucoup de temps ensemble, lors de mon dernier voyage en novembre, nous sommes allés porter un nouveau document IMM5406, parce que j'avais oublié d'y inscrire mes enfants comme les beaux-enfants de ma femme, nous n'avions pas bien compris la question... mais bon, et aussi quelques photos prise lors de mon dernier voyage.j'ai demandé si nous devions envoyer une copie de son CSQ (je voulait avoir une réponse). comme tu le devine, il n'ont pas retourné mon email.et même en appelant le service ici au Canada, ils me disent qu'ils n'ont aucun moyen de savoir si les coordonnées de la personne parrainée sont exactes dans leur fichier, incroyable!Donc, j'ai demandé à ma femme de leur faire parvenir, parce que je sais qu'ils ne le reçoivent pas toujours ou il le perdent, et cela entraine des délais supplémentaires.j'y retourne le 16 février prochain... héhé, la période des fêtes fue un peu morose, je ne peux pas attendre plus longtemps, tu sais, le plus difficile, c'est de n'avoir aucune idée de la date ou ils apposeront le visa, dans 2 mois, 6 mois.... ou 2 semaines????? il faut avoir une patience de moine...... et faire confiance au système...Mince consolation, j'ai remarqué que les délais de traitements semblent être plus rapide en 2008 tout pays confondu...... ça bouge!Je vous souhaite la meilleure des chancesFrançois Citer
François & Nelly Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 (modifié) Salut François 38oui je crois que cette grande vitesse est du beaucoup par la récessionMoi on ma dit que si je voullais avoir des nouvelles d'appeler mon député car lui ils vont lui répondremoi je suis aller 4 fois en 2008 dont une fois pour le temps des fêtes, mon temps des fête a été merveilleux mais j'aime bien les traditions Québecoise de noël, le problème est que mon nouvelle emplois ne me permet pus de faire autant de voyage donc mon seul choix est d'attendre mais on le savais déja. Quand as tu commencé tes procédures??? Modifié 1 février 2009 par François & Nelly Citer
francois38 Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Salut François 38oui je crois que cette grande vitesse est du beaucoup par la récessionMoi on ma dit que si je voullais avoir des nouvelles d'appeler mon député car lui ils vont lui répondremoi je suis aller 4 fois en 2008 dont une fois pour le temps des fêtes, mon temps des fête a été merveilleux mais j'aime bien les traditions Québecoise de noël, le problème est que mon nouvelle emplois ne me permet pus de faire autant de voyage donc mon seul choix est d'attendre mais on le savais déja. Quand as tu commencé tes procédures???Je ne crois pas que la récession influence le temps de traitement, du moins pour le regroupement familial, pour ce qui est des travailleurs qualifiés, le gouvernement a déja émis la volonté d'accélérer les processus pour 2008..... mais bon...mississauga a reçu notre demande de parrainage le 3 septembre, approuvée le 7 octobre, j'ai reçu le CSQ le 29 octobre et le bureau des visas a commencé le traitement de la résidence permanente le 13 novembre, de ce côté, je ne m'attends a rien de nouveau avant au moins 3 mois de traitement, c'est à dire mi-fevrier, nous verrons...t'inquiète pas, aussitôt que j'ai des nouvelles, je l'écrirai sur ce post bien sûr.en attendant, je vais aller faire un petit tour à Trujillo, question de relaxer un peu en compagnie de ma merveilleuse et tendre moitié.que tengas suerte¡Viva Perú! Citer
francois38 Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Ah! J'oubliaisL'épouse de notre ami François34 a reçu l'appel pour son visa du bureau de Sao Paolo Brésil, après trois mois de traitementSur le site du consulat de Sao Paolo, il indique 11 mois pour le temps moyen de traitement, mais il faudrait lui demandé ce qu'il y avait d'inscrit comme délai estimé sur l'accusé de réception.... bref, pour notre cas, il indique 80% en 6 mois mais peut-on s'y fier?moi, je trouve que trois mois c'est amplement suffisant pour traiter un dossier. héhé!j'me croise les doigts...bonne chance à tous! La patience est toujours bien récompensée. Citer
François & Nelly Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Moi je croit qu il y a un lien indirect mais je ne crois pas que le sujet de conversation soit a la récession Chanceux tu t'en va a une heure de chez ma douce moi elle vient de Chiclayo.À ce que je vois les délais entre nos donné ce ressemble beaucoup, donc ça s'affiche bien pour moi. Je vais te souhaiter un bon voyage et, tout en étant un peu égoïste, te souhaiter que tu aie tes réponse mi-février, comme ça ça me donnera de l'espoir.Feliz viage mi amigo!! (Je ne suis aucunement responsable de mes faute de language en espagnol pour ca faut ce plaindre a google translate:))¡Viva el Perú! Citer
François & Nelly Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Aye j'avais une question no where comme ça et peut-être vous pourriez me répondrevoila le contexte: a chaque été avec un groupe d'amis nous allons prendre du bon temps en camping a Virginia Beach avec nos famille.ma question: Savez-vous si il y a des démarches que je devrais faire pour pouvoir faire passer les douane Américaine à ma femme et a ma fille pour les vacance ou est ce que le papier de résidence permanente suffit?Merci si vous avez une réponce Citer
francois38 Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Salut Françoishey!, y a pas grand monde pour te repondre, essais de créer un autre sujet, et tu aura une réponse, moi je ne peux pas t'aider.... je n'aime plus aller au états-unis... je te laisse mon courriel... funzzy34 sur hotmail, ecris-moi, je vais t'en laisser un autreamitié! Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 9 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2009 Ah! J'oubliaisL'épouse de notre ami François34 a reçu l'appel pour son visa du bureau de Sao Paolo Brésil, après trois mois de traitementSur le site du consulat de Sao Paolo, il indique 11 mois pour le temps moyen de traitement, mais il faudrait lui demandé ce qu'il y avait d'inscrit comme délai estimé sur l'accusé de réception.... bref, pour notre cas, il indique 80% en 6 mois mais peut-on s'y fier?moi, je trouve que trois mois c'est amplement suffisant pour traiter un dossier. héhé!j'me croise les doigts...bonne chance à tous! La patience est toujours bien récompensée.Quand je suis aller au consulat de Sao Paulo après le mariage on me parlait d'un temps "officiel" de 6 mois mais que la plupart des cas se réglait en 4 mois... En appelant par la suite je me suis aussi fait dire 6 mois. On peut pa strop se fier sur les données du site internet je crois !! Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 9 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2009 Aye j'avais une question no where comme ça et peut-être vous pourriez me répondrevoila le contexte: a chaque été avec un groupe d'amis nous allons prendre du bon temps en camping a Virginia Beach avec nos famille.ma question: Savez-vous si il y a des démarches que je devrais faire pour pouvoir faire passer les douane Américaine à ma femme et a ma fille pour les vacance ou est ce que le papier de résidence permanente suffit?Merci si vous avez une réponce Je crois pas que ca va fonctionner. Ca prends un visa pour les USA. Parcontre je me suis fait dire qu'avec un résident permanent c'est beaucoup plus facile obtenir le via pour les USA. Sinon, bien dis-toi que tu as 3 ans à attendre avant la citoyenneté de ta femme. Citer
François & Nelly Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Ben on va s'informer alors ca coute rien mais toute facon c pas la mere a boire yen a des beau camping au Québec On aura plus de temps pour vérifier pour maybe l'année prochaineEt je voulais lui faire découvrir le Québec en plus donc on commencera par iciAu juste merci François pour tes info c'est motivant de voir que pour certain ça l'avanceQuand on regarde ce qui viens de l'Europe en ce moment c'est plutôt décevantDonc merci bien Citer
Habitués Francois34 Posté(e) 10 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 février 2009 Ben on va s'informer alors ca coute rien mais toute facon c pas la mere a boire yen a des beau camping au Québec On aura plus de temps pour vérifier pour maybe l'année prochaineEt je voulais lui faire découvrir le Québec en plus donc on commencera par iciAu juste merci François pour tes info c'est motivant de voir que pour certain ça l'avanceQuand on regarde ce qui viens de l'Europe en ce moment c'est plutôt décevantDonc merci bienIl y a des très beaux camping au Québec effectivement. Je pourrais t'en parler si tu me reviens en privé. Et puis tu as aussi le reste du Canada en incluant les maritimes. Citer
François & Nelly Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 Juste a m'écrire ça sera plus simple a f.girard.tech sur le service de googleMais je connais assez bien les parc du Québec je suis un grand fan de canot campingEt pour ouest et le reste du Canada on est supposé allé dans les rocheuse l'année prochaine avec mes frère donc ça sera une découverte a grand déploiement. Citer
Ricky79 Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 Bonjour !! j'ai lu vos messages ,, je trouve vraiment interressant ce moyens de nous donner un peu d'espoir en clavardant . Je me suis marier en decembre dernier au Perou (lima) et cela m'a pris comme un mois pour rassembler tous les documents ( s'est fou comme ils en demandent des choses) ,maintenant tout est envoyé à Mississauga (youppi) un autre etape de faite . J'aimerais savoir combien de temps cela vous a pris pour avoir une reponse de Mississauga car la semaine passé s'etait écrit 28 jours et maintenant 38 jours , es ce que cela vous a pris le delai écrit sur la page au cela peut être moins ou plus ?? S'est vraiment cool de rencontrer des personnes dans la même situation .En passant François34 , ta douce va arriver dans la péridode froide , j'espère qu elle aimera cette difference de temperatureRicky Citer
François & Nelly Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 Moi personnellement ça ma pris deux mois, mais cela dépend toujours de l'achalandageaprès ça pour le Québec c environ 1 moisMoi aussi j'étais au Pérou dans le temps des fêtes, maybe on ses croisé mais au nombres de personne qui habite dans ste ville la çà me surprendrais je te souhaite une bonne attente et courage body Citer
Messages recommandés