Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous

Je suis sur le point d'envoyer mon dossier de DCS, et je me pose une question, d'après vous, si on a le choix es il plus judicieux de faire

une demande au Québec

ou de tenter directement le Fédéral.

Je parle en terme de durée d'attente, et de lourdeur de dossier biensur, je fais appelle à votre expérience.

Bonne soirée, ou après midi pour le gens de "là bas".

Cendrine

• Habitués
Posté(e)

Ben ça dépend de l'endroit où vous voulez vous installer... si c'est au Québec vous devez obtenir le CSQ.

• Habitués
Posté(e)

je sais qu'il faut le certificat pour le québec, mais pour nous, il n'y a pas de restriction géographique, à la base l'idée du québec c'est seulement pour nos enfants, nous souhaitons ensuite basculer assez vite sur les autres province. Mais je me demande si il est necessaire de faire cette adaptation, et si il n'est pas plus interessant de passer directement au federal pour une question de durée ?

• Habitués
Posté(e)
je sais qu'il faut le certificat pour le québec, mais pour nous, il n'y a pas de restriction géographique, à la base l'idée du québec c'est seulement pour nos enfants, nous souhaitons ensuite basculer assez vite sur les autres province. Mais je me demande si il est necessaire de faire cette adaptation, et si il n'est pas plus interessant de passer directement au federal pour une question de durée ?

Je ne sais pas pour la durée. Par contre les exigences financières sont différentes (beaucoup plus élevées)...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

Je suis sur le point d'envoyer mon dossier de DCS, et je me pose une question, d'après vous, si on a le choix es il plus judicieux de faire

une demande au Québec

ou de tenter directement le Fédéral.

Je parle en terme de durée d'attente, et de lourdeur de dossier biensur, je fais appelle à votre expérience.

Bonne soirée, ou après midi pour le gens de "là bas".

Cendrine

Laquestion ce n'est pas la durée du moment que tu es française....le délai est dans la norme par rapport à un maghrébin ( délai pour lequébec est de 5 ans, le délai pour le reste de Canada 3 ans !!!)

La question réside dans le mode de vie et l'adaptabilité anglophone etc ....moi, je trouve le québec francophone plus "social "pour moi par rapport à un monde anglo-saxon .....c'est comme tu demandes à un maghrébin quel est le pays le plus prochr de ton coeur...... te dira la France et non pas la GB vu les liens historiques et économiques ...c'est le même système avec le québec.... le fait qu'il est francophone c'est déja un lien sociable :blush: cela dépend aussi de ton métier et tes objectifs à long terme au canada ....

ça reste mon avis personnel n'engage personne

Bon courage

Modifié par whitewolf1711