Habitués Mourad15 Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Voilà les nouvelles: Happy end!La personne responsable de mon dossier m'a appelée pour une interview en bonne et due forme"Madame, comment se fait-il que vous ayez d'abord fait une déclaration sur l'honneur disant que vous veniez étudiez et que maintenant vous me dites que vous venez vous installer de manière permanente?"Bref, j'ai ré-expliquer toute l'histoire : que mon époux et moi voulions venir au Qc, que pour cela j'ai cherché un emploi, que l'emploi que j'ai trouvé est un postdoc, et que j'ai fait l'erreur de dire que je venais pour un postdoc au lieu de dire que je venais m'établir ici.Tjs pas convaincue "Madame, dites m'en plus sur la procédure de parrainage de votre mari, où en êtes vous?""Nous attendons la lettre du bureau des visas pour confirmer que sa demande de résidence permanente est acceptée'Finalement:"madame, je suis convaincue, heureusement que vous avez cette procédure de parrainage en cours qui confirme votre intention et celle de votre mari de résider ici de façon permanente, vous recevrez votre carte dans les semaines qui viennent".OUF! mais si on m'avait dit que j'allais passer une entrevue! J'ai pu ressentir comment nos conjoints vivent leur entrevue à l'ambassade: stressant!Conclusion: dites bien clairement que vous venez vous établir au QC quand vous allez vous (ré) inscrire à la régie, et ne dites rien sur votre activité professionnelle!Bonjour Mowgli,Tres content pour toi. Ca te fait un soucis en moins.A+Mourad Citer
Messages recommandés