Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers forumistes d'Immigrer.com.

Cela fait quelques semaines que je ne suis pas venu ici depuis mon refus. ma femme vient de recevoir la lettre de l'ambassade contenant mon refus, et comme on est toujours sous le choc de cette décision, on ne sait pas quoi faire, j'aimerai avoir de votre aide, et surtout celle qui sont passés par la même situation, on a juste 30 jours pour aller en appel, je vous en serai reconnaissant.

Merci, et bonne chace à tous

• Habitués
Posté(e)

Cela fait quelques semaines que je ne suis pas venu ici depuis mon refus. ma femme vient de recevoir la lettre de l'ambassade contenant mon refus, et comme on est toujours sous le choc de cette décision, on ne sait pas quoi faire, j'aimerai avoir de votre aide, et surtout celle qui sont passés par la même situation, on a juste 30 jours pour aller en appel, je vous en serai reconnaissant.

Je ne peux que vous conseiller d'aller en appel, mais n'ayant pas vécu la situation, je ne peux vous aider concrètement. Juste un conseil général: remettez-vous en question et prenez du recul... qu'est-ce qui est faible dans votre dossier et peut avoir motivé leur décision ? Revoyez votre dossier et essayez d'être objectifs. Qu'est-ce qui, a l'entrevue, a pu faire croire à l'agente que votre couple n'est pas authentique? Comment corriger cela?

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Je ne peux que vous conseiller d'aller en appel, mais n'ayant pas vécu la situation, je ne peux vous aider concrètement. Juste un conseil général: remettez-vous en question et prenez du recul... qu'est-ce qui est faible dans votre dossier et peut avoir motivé leur décision ? Revoyez votre dossier et essayez d'être objectifs. Qu'est-ce qui, a l'entrevue, a pu faire croire à l'agente que votre couple n'est pas authentique? Comment corriger cela?

Bon courage!

Merci Mowgli,

Je veux savoir le rôle d'un avocat dans cesdémarches? ce qu'il pourrait faire pour nous? et s'il faut le prendre avant l'envoi de la demande de la révision ou après? j'attends votre aide svp

Posté(e)

salut à tous

moi aussi ma femme à reçu sa lettre que hier mais la je demande comment on fait pour calculer c' 30 jours est ce que c' depuis le refus au depuis qu'elle as la lettre avec elle ??

car je ne sais pas comment faire ce calcule ? j'ai le refus le 07-11-08

et ma femme à reçu la lettre le 27-11-08

alors la je compte depuis le 07 -11 ou le 27-11?????

merci ppour vous tous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu comptes à partir de la date à laquelle la lettre t'a été adressée.tu n'as plus que quelques jours pour faire ton appel. bonne chance merci ta date c'est le 7/11/2008

Modifié par ibrahima
  • Habitués
Posté(e)

salut est ce que vous avez recu la lettre de refus directement apres entrevu ou bien ca duré lengtemps avant de la recevoir merci et bonne chance dontello

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord je suis navré par cette trsite nouvelle..à mon humble avis, je te suggere de faire appel l'étape que tu traverses est la MARL, et la procédure dure plus ou moins 9mois, c'est très difficile mon cher ami mais saches que tu dois avoir un moral très fort et suivre la procédure.

Et évidemment tu devras avoir un avoat pour cet appel. T'auras à remplir un formulaire avec cette lettre de refus que tu joindras à cette requête.

Au plaisir de se lire!