Aller au contenu

DSQ : Qui choisir comme requérant principal ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

La décision est prise... nous commençons à rassembler les documents et à remplir les formulaires de DSQ.

Une question nous tracasse... Qui choisir comme requérant principal ? Ma femme ou moi ???

Voici nos profils si quelqu'un peut nous aider sur ce point...

Moi : 34 ans - Diplôme le plus élevé BTS

Elle : 40 ans - Diplôme le plus élevé Master 1

A mon avis, ce n'est que le début de longues réflexions...

Merci d'avance de vos lumières.

• Habitués
Posté(e)

Une petite précision supplémentaire : j'ai quitté le lycée en fin de 1ère et ai obtenu mon BTS par le biais d'une validation d'acquis par l'expérience.

Cela peut-il représenter un obstacle ?

• Habitués
Posté(e)
Cela peut-il représenter un obstacle ?

Il n'y a pas de raison...

En ce qui concerne votre question sur le requérant principal, de toute façon le service d'immigration fera automatiquement le changement s'il est plus avantageux que ce soit vous ou votre conjointe.

• Habitués
Posté(e)

Et que dis ton évaluation en ligne, à ce sujet, sur le site officiel du quebec ?

un ami avait ce genre de réponse, lorsqu'il a effectué son évaluation online :" vous ne pouvez être admis autant qu'immigrant au quebec, toutefois votre conjointe présente un meilleur score et nous vous conseillons qu'elle soit la réquérante principale" effectivement il a refait son évaluation en prenant en compte comme réquérant principal sa femme et lui comme conjoint le test était positif

• Habitués
Posté(e)

L'évaluation est favorable pour nous deux.

Nous pensons donc pouvoir déposer les dossier courant décembre...

Merci de vos réponses ;-))

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir,

La décision est prise... nous commençons à rassembler les documents et à remplir les formulaires de DSQ.

Une question nous tracasse... Qui choisir comme requérant principal ? Ma femme ou moi ???

Voici nos profils si quelqu'un peut nous aider sur ce point...

Moi : 34 ans - Diplôme le plus élevé BTS

Elle : 40 ans - Diplôme le plus élevé Master 1

A mon avis, ce n'est que le début de longues réflexions...

Merci d'avance de vos lumières.

pour moi je dirai que au niveau de l'âge, vs avez un avantage considérable par rapport à votre femme

puisque la note de 18 est attribuée à une personne ayant 34 ans et par contre la note 2 à une personne ayant déjà 40 ans. cela fait déjà une différence de 16 points.

et coe les autres vs ont dit, ils ont l'habitude de changer le requerant principal s'il considére que cela augmentera vos points et ne vs éliminera pas. aussi vs avez l'évaluation en ligne que vs pouvez faire en essayant les deux possibilités. vs coe requerant principal et après l'inverse.

• Habitués
Posté(e)

Merci encore à tous... C'est tout pour le moment... Jusqu'à la prochaine !!!

• Habitués
Posté(e)

Tu peux toujours essayer de calculer vos points possibles selon les deux propositions et tu verras bien qui de vous deux en obtiendra le plus !

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

A+ :)