Habitués j-pierre Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour, nous partons en voyage de reconnaissance à montreal au mois de janvier, avec notre petit garçon de 22 mois et on se demande de quelle façon va se dérouler ce vol , vu qu'il n'aime pas trop rester assis...et aussi de quelle maniere peut on l'allonger pour qu'il puisse faire la siesteva t' il avoir mal aux oreilles ( on nous dit de lui faire sucer un bonbon lors de la descente)......raconter nous vos expériences et donner nous des conseils. merci d'avance Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 bonjourn'ayant pas voyagé avec des enfants en bas âge , je ne peux pas vous donner de conseilpar contre , je "tique" un peu sur le fait de sucer un bonbon : il me semble un peu dangereux d'avoir quelque chose dans la bouche en cas de secousse (que ce soit en avion lors de l'atterrissage ou en voiture) ; elle ne m'emballe pas cette idée ...@+ Citer
Habitués j-pierre Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 bonjourn'ayant pas voyagé avec des enfants en bas âge , je ne peux pas vous donner de conseilpar contre , je "tique" un peu sur le fait de sucer un bonbon : il me semble un peu dangereux d'avoir quelque chose dans la bouche en cas de secousse (que ce soit en avion lors de l'atterrissage ou en voiture) ; elle ne m'emballe pas cette idée ...@+oui, vous avez raison, ces personnes nous avaient bien précisé, un petit morceau de bonbon mou. Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Ayant pris l'avions avec corsair quand j'avais 12 ans, le personnel de bord distrubuait des petits bonbons à sucer aux enfants pour le decollage et l'atterrissage.En ce qui concerne l'avion avec un enfant je me pose moi aussi la question du bon deroulement du voyage...Mon mari partant un mois avant nous... Je prendrai l'avion avec 3 enfants : 5 1/2 , 4 ans, et 20 mois....J'espere qu'ils dormiront.... Et je m'excuse d'avance aupres des autres passagers s'ils sont un peu turbulents.... Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Il y a quelques années lors d'un vol de nuit il me semble que les hotesses ont installé un "lit" pour un bébé. j'ai cru voir qu'il y avait un système d'accroche au niveau des places du milieu juste devant la grande paroi. Désolée de pas être très claire mais je vois pas comment expliquer.Peut être que tu peux avoir ce genre de renseignements en téléphonant directement à la compagnie aérienne! Citer
Habitués galileo Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 (modifié) sur air canada, ils placent les parents avec bebe devant juste devant l'ecran où on projete les films.Si les enfants sont plus grands et en fonction des places libres ils peuvent mettre a dispo 2 sieges dont ils relevent les accoduoirs, ca fait un lit mais il faut tjrs un adulte a coté en cas de turbulences car ils sont pas attachésDurant le voyage, les hostesses distribent des petits jouets, des livres a dessiner etc.. pour occuper les bambins des fois ca marche des fois non, j'ai fais quelques vols avec des bebes hurleurs et enfants pas sages, au bout de 8 heures de vol, t as des envies de meurtres (mais bon, je suis pas passé a l'acte et puis j'etais pas le seul, autres passagers, hotesses, ... ).de toute facon quand tu reserve les places precise bien que tu voyage avec un enfant de -2 ans. Modifié 24 novembre 2008 par galileo Citer
matheson Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour,Il ne faut pas vous en faire, le vol devrait bien se passer.Nous avons régulièrement pris l'avion avec nos deux enfants quant ils étaient tout petits (dès 8 mois et nous gardons un bon souvenir). Notre aîné avait 22 mois quand nous sommes partis en reconnaissance au Québec. Nous avions amené des coloriages, des livres et quelques jouets pour l'avion.Pour le décollage et l'atterrissage, faites lui sucer une tétine (s'il en a une) ou alors donnez lui un peu d'eau dans un biberon.En ce qui concerne les nacelles (lits pour bébés), il est beaucoup trop grand pour y rester. Vous n'avez pas le choix, il fera la sieste sur vos genoux sauf si le vol n'est pas complet, alors dans ce cas, vous trouverez bien une rangée disponible, enfin faut pas rêver ! Quoique pour le retour, c'est probable.Il est évident qu'il ne voudra pas rester longtemps assis, alors faites comme nous, relayez-vous et arpentez l'avion en attendant que le vol touche à sa fin.Bon vol et bon voyage. Citer
Habitués j-pierre Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour,Il ne faut pas vous en faire, le vol devrait bien se passer.Nous avons régulièrement pris l'avion avec nos deux enfants quant ils étaient tout petits (dès 8 mois et nous gardons un bon souvenir). Notre aîné avait 22 mois quand nous sommes partis en reconnaissance au Québec. Nous avions amené des coloriages, des livres et quelques jouets pour l'avion.Pour le décollage et l'atterrissage, faites lui sucer une tétine (s'il en a une) ou alors donnez lui un peu d'eau dans un biberon.En ce qui concerne les nacelles (lits pour bébés), il est beaucoup trop grand pour y rester. Vous n'avez pas le choix, il fera la sieste sur vos genoux sauf si le vol n'est pas complet, alors dans ce cas, vous trouverez bien une rangée disponible, enfin faut pas rêver ! Quoique pour le retour, c'est probable.Il est évident qu'il ne voudra pas rester longtemps assis, alors faites comme nous, relayez-vous et arpentez l'avion en attendant que le vol touche à sa fin.Bon vol et bon voyage.merci bien, ça nous rassure un peu Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Un petit truc pour les longs voyages - prévoir plusieurs jouets ou petits jeux appropriés pour son âge, mais ne pas tous les sortir en même temps - disons un nouveau jouet par heure. Si vous voyagez avec Air France, il y a normalement plein de dessins animés sur leur système de divertissement. Ils donnent aussi une petite trousse aux enfants avec des jouets. Citer
Habitués j-pierre Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Un petit truc pour les longs voyages - prévoir plusieurs jouets ou petits jeux appropriés pour son âge, mais ne pas tous les sortir en même temps - disons un nouveau jouet par heure. Si vous voyagez avec Air France, il y a normalement plein de dessins animés sur leur système de divertissement. Ils donnent aussi une petite trousse aux enfants avec des jouets.non, nous voyageons avec air transat Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 SalutNous avons pris l'avion ce mois-ci avec notre petit qui a 4 mois... pendant le vol (décollage et attérissage compris) nous lui avons donné une tétine, alors qu'il n'en a pas habituellement... comme ça, il a tété et avalé de la salive tout du long et n'a pas semblé avoir eu mal aux oreilles ; lui qui pleure beaucoup normalement, a passé un très bon voyage et nous aussi !!La question que je me pose moi c'est la suivante : arrivée à l'aréoport, comment peut on prendre un taxi avec notre enfant sans siège auto ? Citer
Habitués matribut6 Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 HELLOD apres mon experience, je crois que le plus dur avec un bb qui n a pas son propre siège, c est le moment des repas ou collation, quand il faut mettre le plateau sur la tablette. Pas pratique quand il y a déja bb!!!Nous avons fait notre voyage de prospection avec AIR TRANSAT et notre fille avait 9 mois, trop petite pour un siège, mais déja bien grande pour la nacelle...grosse galère pour manger....par contre elle avait une tétine donc pas de soucis pour les oreilles.Pour notre immigration proprement dite, je suis partie seule avec mes 4 enfants, et pour la petite dernière, qui n avait pas encore 2 ans, lors de la réservation j avais changé sa date de naissance pour avoir un siège, oups!! fallait pas faire ça!!! J ai eu beau expliquer que c était pour ne pas l avoir sur les genoux et que j avais payer le prix pour ce siège, j ai du montrer bon nombre de papiers et corriger sa date de naissance, mais finalement je l ai eu ce siège.Je ne dirais pas qu un voyage en solo avec enfants et le must, mais avec les films, les DS, livres etc je n ai pas eu trop de soucis, mais c est sur que j ai pas mal arpenter les corridors de l avion avec la petite!!Et à l arrivée il faut aussi récupérer ses bagages toute seule et passer les douanes toute seule, ça c est du sport!!!voilabye Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 oui effectivement tout récupérer avec un petit bout de chou c'est du sport..... je vous le garanti même si ce petit bout de chou à 6 ans.Bon le mieux est d'avoir un siège pour l'enfant, entre deux grandes personnes, car comme ça on remonte les accoudoirs et hop un petit lit, la tête sur les genoux de maman et les pieds sur ceux de papa..... top génial, je vous le dis pour l'avoir expérimenté... bon sûr elle avait 3 ans à l'époque !!! Comme ça avec un siège réservé, c'est la tablette pour les dessins, le cinéma devant, la tablette pour les repas..... ça fait passer du temps tout ça. Quant aux oreilles, je suis allée voir un médecin avant le départ pour faire ausculter les petits tympans fragiles à cet âge !!!Sinon un petit biberon d'eau fait bien l'affaire, c'est juste le décollage et l'atterrissage !!!Bon voyage !!!! Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 SalutNous avons pris l'avion ce mois-ci avec notre petit qui a 4 mois... pendant le vol (décollage et attérissage compris) nous lui avons donné une tétine, alors qu'il n'en a pas habituellement... comme ça, il a tété et avalé de la salive tout du long et n'a pas semblé avoir eu mal aux oreilles ; lui qui pleure beaucoup normalement, a passé un très bon voyage et nous aussi !!La question que je me pose moi c'est la suivante : arrivée à l'aréoport, comment peut on prendre un taxi avec notre enfant sans siège auto ?Les taxis acceptent les enfants sur les genoux d'un adulte.... Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 SalutNous avons pris l'avion ce mois-ci avec notre petit qui a 4 mois... pendant le vol (décollage et attérissage compris) nous lui avons donné une tétine, alors qu'il n'en a pas habituellement... comme ça, il a tété et avalé de la salive tout du long et n'a pas semblé avoir eu mal aux oreilles ; lui qui pleure beaucoup normalement, a passé un très bon voyage et nous aussi !!La question que je me pose moi c'est la suivante : arrivée à l'aréoport, comment peut on prendre un taxi avec notre enfant sans siège auto ?Les taxis acceptent les enfants sur les genoux d'un adulte....même s'il n'aura que 10 mois ? Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 SalutNous avons pris l'avion ce mois-ci avec notre petit qui a 4 mois... pendant le vol (décollage et attérissage compris) nous lui avons donné une tétine, alors qu'il n'en a pas habituellement... comme ça, il a tété et avalé de la salive tout du long et n'a pas semblé avoir eu mal aux oreilles ; lui qui pleure beaucoup normalement, a passé un très bon voyage et nous aussi !!La question que je me pose moi c'est la suivante : arrivée à l'aréoport, comment peut on prendre un taxi avec notre enfant sans siège auto ?Les taxis acceptent les enfants sur les genoux d'un adulte....même s'il n'aura que 10 mois ?et oui....La première fois que j'ai pris le taxi avec ma mini, elle avait 7 mois... Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 SalutNous avons pris l'avion ce mois-ci avec notre petit qui a 4 mois... pendant le vol (décollage et attérissage compris) nous lui avons donné une tétine, alors qu'il n'en a pas habituellement... comme ça, il a tété et avalé de la salive tout du long et n'a pas semblé avoir eu mal aux oreilles ; lui qui pleure beaucoup normalement, a passé un très bon voyage et nous aussi !!La question que je me pose moi c'est la suivante : arrivée à l'aréoport, comment peut on prendre un taxi avec notre enfant sans siège auto ?Les taxis acceptent les enfants sur les genoux d'un adulte....même s'il n'aura que 10 mois ?et oui....La première fois que j'ai pris le taxi avec ma mini, elle avait 7 mois... Citer
Messages recommandés