French_Style Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Salut a tous je vous ecrit concernant l'immobilier au Canada.J'ai fait des recherches sur des Maison a vendre Sur Montreal et sa region et apres avoir fait la conversion Dollars Cad-Euro,les prix sont simplement hallucinant.Pour le prix d'un t2 banal ici on va dire 120-130 000 euros(J'habite dans le sud : D c'est cher)on a la bas un Condo de luxe beaucoup plus grand,luxieux ect.Comment cela se fait il?Je cherche des info par des connaisseurs ect.Je suis commercant aussi (Coiffeur)Et j'ai vu que la bas les salons sont aussi a des prix hallucinant a coter d'ici.Cout de la vie beaucoup moins cher?Merci pour vos reponsesBruno Citer
Habitués j-pierre Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 bonjour, on a fait le meme constat que toi sur la ville de quebec. meme les maisons ne sont pas cheres, sauf qu'il y a beaucoup de bois, alors qu'en france les maisons sont en pierres ou en parpaings (ceci explique peut etre cela ?) du moins pour les maisons. Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Le Québec est aussi une région géographiquement un peu plus reculée en Amérique du Nord. Le tout fait que les prix sont moins élevés. Si tu t'éloignes en région, une maison ne coûte plus grand chose mais faut vouloir y vivre. Facile de rêver des grands espaces, par contre pour le vivre...Ne t'inquiète pas Captain', beaucoup de gens ont - vraiment - envie de vivre loin des grandes villes; tout le monde ne rêve pas de Paris... Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Euh ouais, nous les premiers !! Même si on risque d'avoir de sacrées surprises avec les premières neiges et le pelletage !!Mon mari va enfin avoir des pec en or massif !! Ouah, le rêve !! Citer
Invité Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 On entame notre deuxième année à la campagne (en France) : maison de 120 m², cheminée, pierres apparentes ... cinéma à 1h de route, gazon à tondre, haies à tailler, petits vieux qui nous font c... sur le jardin et le potager (ça pousse le gazon hein ... faudrait tondre)On rêve de s'installer à Montréal en centre-ville, dans un condo avec juste une terrasse, de ne pas avoir de voiture, d'avoir un Provigo en bas de la rue et avoir à faire seulement quelques stations de métro pour voir un ciné ... et tant pis pour les mômes on les enverra 1 mois en camp d'été dans la province de Saskatchewan, ils seront bien content de revenir :diablo: Comme quoi l'inverse existe Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Comme tu dis, et heureusement que les inverses existent !!De notre côté nous avons travaillé dans le transport urbain, et la ville et la circulation toute la journée, on ne supportait plus! Nous avons donc acheté une maison à quelques km de la ville mais le boulot a quand même fini par nous sortir par les yeux!Depuis 2 ans nous sommes au fin fond de la Sarthe à 30km du Mans, dans une "ruine" à retaper sur 3hectares de terrain! Pour le gazon, il y a un poney et les voisins sont à 500m !Donc ils s'en fichent si le gazon pousse !!Nous espérons trouver la même chose au Québec mais avec moins de travaux dans la maison quand même !! Et comme nous avons 4 gros toutous, je suis pas sûre que les voisins d'un condo seraient ravis de nous voir débarquer !! Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Tu sais Tyrone', l'immobilier est moins cher mais on ne peut pas comparer Trois Riviére à Montréal, ni à New York, ni à Paris. Beaucoup de gens ont rêvé d'une grande maison à la campagne. Mais une fois leur rêve réalisé, ils se rendent compte que ce n'est pas aussi idyllique que ça. Certains sont fait pour et d'autres non. C'est moins cher mais ça a un "coût". Hein c'est qui ça? Moi je vis à la campagne depuis plusieurs années ici, et j'en suis très heureux. Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Ne t'inquiète pas Captain', beaucoup de gens ont - vraiment - envie de vivre loin des grandes villes; tout le monde ne rêve pas de Paris...Tu sais Tyrone', l'immobilier est moins cher mais on ne peut pas comparer Trois Riviére à Montréal, ni à New York, ni à Paris. Beaucoup de gens ont rêvé d'une grande maison à la campagne. Mais une fois leur rêve réalisé, ils se rendent compte que ce n'est pas aussi idyllique que ça. Certains sont fait pour et d'autres non. C'est moins cher mais ça a un "coût".Dis-moi, as-tu déjà habité au Québec ailleurs que sur l'ile de Montréal ?Si oui, décris-nous ta malheureuse expérience, si non comment peux-tu dire que beaucoup de gens sont déçu ? Des ex-montréalais qui habitent ma région je peux t'en nommer plusieurs !!! Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 (modifié) Euh personnellement je trouve que certains commentaires sont pas mal réducteurs. Comme si des lors qu'on est ailleurs qu'à Montréal où à Québec, on est hors de portée services.Je vis dans une petite ville, j'ai l'avantage d'avoir la ville à la campagne, MAIS ... Mes enfants peuvent faire leur CEGEP ici. On a un cinéma, un cinéparc, un hopital, des festivals, des concerts, des pièces de théâtre, des conférences, des bars et tout ça sans le traffic et le smog.:angel: Modifié 24 novembre 2008 par Zelda Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Euh personnellement je trouve que certains commentaires sont pas mal réducteurs. Comme si des lors qu'on est ailleurs qu'à Montréal où à Québec, on est hors de portée services.Je vis dans une petite ville, j'ai l'avantage d'avoir la ville à la campagne, MAIS ... Mes enfants peuvent faire leur CEGEP ici. On a un cinéma, un cinéparc, un hopital, des festivals, des concerts, des pièces de théâtre, des conférences, des bars et tout ça sans le traffic et le smog.Que veux-tu, le parisianisme montréalien a la dent dure...Oui il y a une vie hors de Montréal, dingue hein? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Les finitions et le confort global des constructions en bois sont moins bons.Finition: c'est vrai que je ne suis pas impressionné. Confort: c'est très discutable. Côté isolation phonique, ok le bois pour les appart c'est pas génial, mais les constructions récentes n'ont plus ce problème. Côté isolation thermique en revanche y'a pas photo. Le bois devant, et haut la main. Je me souviens encore de m'être pelé le cul dans des apparts neufs des années 1990 à Toulouse en plein hiver, convecteurs électriques à fond, tout ça car zéro isolation sur le béton. Rien au mur, rien au plancher, rien au plafond. Et donc 4 mois de l'année avec 80% d'himidité, sans compter que comme personne n'avait de sécheuse en France à cette époque (ben oui inacessible à l'achat comme à l'usage...) on fait sécher notre linge dans un appart humide. Génial. Et tu parles de confort ? Je connais un gars qui a un condo récent à Montréal et qui ne chauffe jamais tant que la tempéarature matinal n'est pas négative, tellement c'est bien isolé. Et sec surtout. J'ai vécu dans une dizaine d'endroits différents en France, de petits immeubles surtout, et deux maisons unifiamiliales. Partout l'humidité en hiver a rendu les maisons inconfortables. Et même si l'une avait une VMC, ça restait humide. La cause : isolation déficiente. Mes parents habitent une maison bois en France. Et comme par enchantement, l'humidité a disparu... Il fait présentement 70% d'humidité dehors et -6 degrés C à Montréal. Dans mon sous-sol, où le système d'air chaud est installé (thermopompe, air à peine plus chaud que l'air ambiant), il fait moins de 40% d'humidité. Pas mal pour une place réputée "humide". Ici, même le béton est isolé. Redflag Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 La maison que nous avion fait construire ne correspond pas à ce que tu décris!Nous n'avons jamais eu aucun souci d'humidité! Chauffaghe électrique par le sol pour 140m2, nickel! Par contre je suis sur le c... ! Ne pas chauffer avant les températures négatives, là chapeau !! Comme quoi on a encore beaucoup de choses à apprendre en matière de construction !!!Ici les maisons en bois commencent à voir le jour, nous avons même tout un lotissement ici, mais ça reste cher et les gens restent "frileux" (désolée elle était trop belle celle là !!!) quant à l'utilisation du bois pour les constructions !! Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Le Québec est aussi une région géographiquement un peu plus reculée en Amérique du Nord. Le tout fait que les prix sont moins élevés. Si tu t'éloignes en région, une maison ne coûte plus grand chose mais faut vouloir y vivre. Facile de rêver des grands espaces, par contre pour le vivre...Ne t'inquiète pas Captain', beaucoup de gens ont - vraiment - envie de vivre loin des grandes villes; tout le monde ne rêve pas de Paris...+1 bravo Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Il ne parlait pas de "secheuse" plutot que de laveuse ? J'avais compris qu'il parlait de sèche linge. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 (modifié) La maison que nous avion fait construire ne correspond pas à ce que tu décris!Nous n'avons jamais eu aucun souci d'humidité! Chauffaghe électrique par le sol pour 140m2, nickel! Par contre je suis sur le c... ! Ne pas chauffer avant les températures négatives, là chapeau !! Comme quoi on a encore beaucoup de choses à apprendre en matière de construction !!!Ici les maisons en bois commencent à voir le jour, nous avons même tout un lotissement ici, mais ça reste cher et les gens restent "frileux" (désolée elle était trop belle celle là !!!) quant à l'utilisation du bois pour les constructions !!En effet, le chauffage par le sol a de nouveau la côte. Pourtant autour de moi dans les années 1980, j'ai entendu tout le monde pester dessus, à cause de soi-disant problèmes de santé (jambes lourdes...). Bon peut-être qu'à l'époque on se retouvait avec un plancher à 50 degrés à cause d'un chauffage au mazout et eau chaude dans le sol, je sais pas trop. Toujours est-il qu'effectivement, pour contrer l'effet frigo de la dalle de béton posée sur le sol, ce type de chauffage est génial et élimine la plus grande source de froid humide : le sol. Ça chauffe doux, c'est confortable (fini le pieds gelés !), bref le gradient de température sol vers plafond est nul ou presque. Il se développe au Québec aussi d'ailleurs.La construction bois se développe de plus en plus en France, même si c'est peut-être marginal encore. Ma blonde a même trouvé un constructeur québécois qui construit en France, pour des prix bien plus bas que la construction béton...C'est sûr qu'il faut passer la barrière psychologique de la solidité bois versus béton, surtout si votre maison bois n'est pas briquettée à l'extérieur, ce qui est de plus en plus courant (souvent seule la façade est briquettée maintenant) pour des raisons de coût encore. Redflag Modifié 24 novembre 2008 par Redflag Citer
Habitués Redflag Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 (modifié) Il ne parlait pas de "secheuse" plutot que de laveuse ? J'avais compris qu'il parlait de sèche linge.Peut être. Redflag a toujours des histoires incroyables à nous raconter : Des gens qui ont une maison en bois en France, sa Mustang imaginaire, que personne n'avait de séche linge en France (marrant car j'en avais un à cette époque), le beton qui isole mal, etc Quand on parle immobilier au Québec, il faut faire attention, c'est différent. Surtout quand on vient de France, on ne sait pas toujours là où il faut regarder. Ensuite, en cherchant, on trouve des coins sympas.Wow, t'avais un sèche-linge dans les années 1990 ??? Quel pionnier-privilégié tu faisais ! T'avais la place pour la mettre, l'argent pour l'acheter et payer le surplus d'électricité ? Désolé mon gars, mais c'est encore loin d'être la majorité des Français qui sont équipés... même en 2008 !Tiens regarde : "Le renouvellement est devenu le ressort des ventes sur certains segments de marché qui présentent un fort taux d'équipement. Ainsi, 99 % des ménages français possèdent un réfrigérateur, les appareils les plus performants prenant une place croissante, 93 % un lave-linge et 82 % un four à micro-ondes. À l'inverse, les taux d'équipement en lave-vaisselle (50 %) et en sèche-linge (30 %) offrent de bonnes perspectives de développement. La hausse des ventes d'appareils de cuisson est tirée par les encastrables. "Ça vient même d'une source plutôt fiable qui devrait te convaincre : ici. Concernant la maison en bois, mes parents en habitent une, il y a un constructeur à côté de chez eux, mais j'ai du l'inventer... La "Mustang imaginaire" va bien, elle accélère toujours de 0 à 100 en 6 secondes bien réelles. Concernant le "béton qui isole mal", pour ton information monsieur-je-sais-tout : Facteur R d'isolation de quelques matériaux: Bois R = 1,25/pouce d'épaisseur Ciment R = 0,08/pouce d'épaisseur Carton fibre; sheeting/tentest R = 3,00/pouce d'épaisseur Film d'air intérieur R = 0,61 Film d'air extérieur R = 0,17 Jeu d'air (de 3/8 à 2") R = 0,91 Laine en vrac ou soufflée R = 2,5/pouce d'épaisseur Laine en nattes ou rouleau R = 8 2 ½" R = 10 pour 3 pouces ½ R = 12 3 ½" R = 14 3 ½" R = 20 6" R = 28 8" R = 31 8 ¾" R = 35 9 7/8" R = 40 10 3/8" Au Québec les moyennes sont de: Les murs R-20 Les murs du sous-sol R-12 Les plafonds R-40 Les planchers (au-dessus espace non chauffé) R-28 Les toits cathédrale R-35 La source : ici. Et la moyenne française, 20 cm de béton et un placo de merde qui isole rien à l'intérieur, doit faire des murs à R = 1. Peut-être 2 ? À comparer au R 20 des murs au Québec... Redflag Modifié 24 novembre 2008 par Redflag Citer
Habitués j-pierre Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 merci pour toutes ces précisions, on aura moins peur d'acheter une cabane au Canada Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Une collègue m'avait montré sa maison à 3 Rivières : ce n'est pas du bois mais une sorte de "lambris" PVC avec des couches d'isolants ... Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Mais quel boulet ... Vive Redflag! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 (modifié) Dans l'absolu le bois est un très bon isolant. Par contre les constructions au Québec font que souvent nous avons une mauvaise isolation. On peut faire de très bonnes constructions en bois mais c'est théorique. Les immigrants qui s'installent au Québec sont très souvent confrontés aux problèmes d'isolation des logements déjà existants (sonore, chaleur, humidité, etc). Les Québecois eux-même déconseillent d'acheter un condo.L'absolu, le relatif... Donc on a de super matériaux au Québec, mais on est trop cave pour les assembler sans qu'au final, ça fasse comme si c'était pas isolé. Bref, y'a des fuites. C'est ça ? C'est toi qui est vraiment top drôle, Captain Pop. Tu prends vraiment les autres pour des caves. Les autres forumistes jugeront de toute façon... C'est sûr qu'en s'installant dans un bloc appartement pourri il risque d'être pas super bien isolé. Il y en a à Montréal. Comme il y a une majorité de logement secs, relativement bien isolés pour le climat d'ici. Enfin les condos récents et les maisons de moins de 50 ans sont bien isolés pour peu que les rénovations qui s'imposent ont été faites. Les Québecois eux-même déconseillent d'acheter un condo.Une autre vérité toute faite s'il te plaît ! ? J'aurai effectivement pensé que les gens avaient plus de séche-linge.Ouais ça serait bien de te renseigner avant de sortir des trucs plus gros que toi. Encore aujour'hui, dans cette "France moderne" aux maisons humides et mal isolées, on aggrave la situation de l'humidité ambiante en continuant à y faire sécher son linge à l'intérieur tout l'hiver.... dans 70% des foyers ! Beau confort en effet ! J'imagine même pas l'odeur du linge chez les fumeurs... Redflag Modifié 24 novembre 2008 par Redflag Citer
Messages recommandés