Habitués hkarim Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 mes felicitations et bonne continuation merci pour votre recit svp peut on avoir vos stat merciN° dossier: 276xxAR: 31/01/2006Convocation à l'entrevue le 05 Sépttembre2008CSQ: le 18/11/2008 Citer
Habitués amnay Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 azul HKarim,merci pour la réponse, une autre fois mabrouk fellawen, 1 bon récit et surtouuuuut cette effigie de JUGURTHA !!! superbe.j'ai vu aussi tes pages sur la chanson kabyle, bravo.à ton attention et à celle des attendeux qui pourraient etre interessés par la chanson moderne kabyle des années 70, ils peuvent me contacter (c bénévole biensur ) Citer
Habitués amnay Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 azul HKarim,loll qu'elle maladresse de ma part, pour les pages perso c "KABYLE" , pas vous, notre ami est dans le fédéral actuellement . Citer
nemesis30 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour,Notre entrevue est prévue le 18 Novembre à 10H15, heure de TunisieJ-4 :Départ dAlger sur Annaba à 18h00, Bus très confortable (Bus ZIZOU), il a marqué une pause Dîner à LEMHIR, puis il repart de plus belle, Bordj-Bou-Arreridj passé, puis Sétif, puis Constantine, le temps pluvieux, la pluie tombe sans cesse, le Chauffeur est très prudent, cest un ancien, un homme dune cinquantaine dannée, puis Skikda, arrivé à Annaba vers 3h30, prise dun clandestin en direction de Tunis à 4h30, El Kala passé, arrivé à Oum-Taboul vers 5h30, le temps de remplir les formalités Douanières lheure est déjà 6h00, reprise du chemin, passé les frontières, nous y sommes sur les routes Tunisiennes, la circulation inexistante, peu de véhicule circulait sur les routes, et voila arrivé à Tabarka, une petite jolie ville Tunisienne, arrivé à Béja, une grande ville Tunisienne vers 8h00 du matin, le Soleil se lève sur Béja, le temps nous donne limpression quil sagit de laprès Midi, les routes sont complètement déserte, puis nous traversons la station de péage sans payer, du nouveau , les étrangers ne paient pas lautoroute, cest déjà beau, le conducteur roulait plus vite quune balle, je lui fait signe de roulait doucement mais il ne ma pas écouté, lautoroute est limité à 110 KM/H, lui roulait à 200 Km/h, alors jai fait un mauvais choix de taxi, cest pour cela quil faut choisir un clandestin homme âgé, dailleurs le chemin du routeur jai choisi un homme âgé dune cinquantaine dannée et il roulait aux anges. Arrivé à la capitale Tunis à 9h00. LHôtel de France est à 100 m de la station de taxi, un hôtel très propre, la chambre est à 26 DT avec douche et toilette, le petit déjeuner non compris.j-3 : première sortie sur lavenue Bourguiba, il a lair des Champs Elysées, un très beau boulevard magnifique, nous avons décidé de prendre un café, alors nous y sommes pénétré dans un café du boulevard, mais la facture est très salée, 6 DT pour 2 crèmes et 2 pains chocos, ensuite un petit tours au boulevard Bourguiba, cétait vraiment magnifique, nous avons limpression que nous sommes au Champs Elysée, les Tunisiens sont vraiment sympathique, un peuple éduqué, Bravo.j-2 : Sortie de lHôtel à 8H30 et départ vers la recherche du Belvédère, arrivé devant lHôtel à 10h30 et inspection des lieux, toute est OK, allé on rentre maintenant au Park Zoologique, une vraie merveille de la Faune et Flore, prise des quelques photos et retour à lHôtel.j-1 : Visite de lancienne ville de Tunis et prise de quelques photos souvenirs.le Jour J : Sortie de lHôtel à 8H00, direction le Belvédère, la tension monte nous avons décidé de prendre le Métro, mais vraiment ce jour là il y a énormément du monde, nous avons pris la décision de changer le Métro à la place de la république pour y aller à la place Mohamed V, mais malheureusement vu le nombre de gens qui attend larrivé du métro, nous avons décidés de renoncer et dy aller à pied, notre plan de Tunis nous indique que lHôtel Belvédère est à environ 2 Km, arrivé devant lHôtel à 9H30, le réceptionniste nous demande de revenir à 10H00, nous sommes revenus à 10h00, alors le réceptionniste nous a conduit à la salle dattente, et là jai trouvé 2 candidats entrains dattendre je leurs ai demandé est-ce-que vous êtes venues pour lentrevue, ils mont répondus affirmativement, incroyable mais vrai, ils sont tous les deux Kabyle, nous nous sommes plongés dans la discussion, et tout dun coup une charmante dame arrive et appelle lun des deux, et il est parti avec elle, il était exactement 10h15, ensuite un autre jeune couple arrive, toujours incroyable, ils sont de Bougie les connaissances sont faites immédiatement, il ny a que les Kabyles à lentrevue cest pas vrai, ensuite un autre candidat arrive mais celui la il est Tunisien, dailleurs à la séance dinformation je ne lai pas vu. Laiguille de la montre arrive à 10H25 et la tension monte et Beaucoup de choses passent à la tête, le stress bas son plein et soudain un grand Monsieur se dirige vers nous, Mr H et Mme M, jai répondu Oui cest moi jai sauté du fauteuil pour lui serrer la main, et il ma dit, non la dame dabord en souriant, il nous a demandé de le suivre dans son bureau , nous avons entamés la discussion déjà dans le couloir qui mène au bureau :Agent : Vous êtes de quelle région dAlgérie ?H : de Tizi.Agent : Vous êtes arrivés quand en Tunisie ?H : samedi matinAgent : Est-ce que cest votre première visite en Tunisie et Comment avez-vous trouvés Tunis ?H : Oui, cest pour la première fois que nous sommes venus en Tunisie, et cétait vraiment magnifique, Tunis est très jolie, nous nous sommes équipés dun plan de Tunis pour faciliter les déplacements.Arrivé devant son bureau, lagent nous a invités dentrer avant lui, et il nous a invités de sassoir selon lordre, c'est-à-dire le requérant principal à Droite et lautre à gauche.Agent : je mappelle Mr X, je suis là pour authentifier vos documents établies au préalable et au cours de la discussion je procéderais à lévaluation de vos niveaux linguistique, êtes vous prêt ?H : Oui.Agent : Je Peux voir vos passeports, extraits de naissances, actes de mariage et la fiche familiale ?H : Oui les voila.Agent : Est-ce que depuis le dépôt de la DCS, votre situation a changé ?H : Oui, bla bla ..Agent : je peut voir votre diplôme de fin détude (original et Traduction) et les relevés des notes, diplôme du Bac et attestation de stage et attestation de langue.H : les voila.Agent : Merci, je vois que vous avez changé lactivité et SVP votre attestation de travail et quelles sont vos tâches au sein de votre entreprise.H : tenez la voila, et Bla Bla Bla BlaAgent :Merci, est ce que vous avez des preuves ?H : Oui, voici lattestation daffiliation.Agent : Merci, OK, cest bon.Agent : Est-ce que je peux voir votre attestation de travail pour lancien job ?H : Oui, voici la radiation (traduction et originale)Agent : Merci, Avez-vous des preuves de la légalité de votre activité ?H : Oui, voici le relevé de carrière, et là il commence à compter avec les doigts mes années dexpériences.Agent : je crois que vous cumulez 52 mois dexpérience.H : Exactement.Agent : Avez-vous dautre expériences ?H : Oui, jai dautres années dactivités mais sans être déclarer.Agent : Ok, Merci.Agent : Pourquoi, voulez-vous immigrer au Québec ? la fameuse questionH : je veux immigrer au Québec pour travailler, vivre et fonder une famille et permettre à ma famille des choses que je nai pas pus permettre au par-avant.Agent : par exemple,H : posséder notre maison à nous, posséder une voiture.Agent : Avez-vous une idée sur le prix dune maison à Québec ?H : Oui, environ 260000 $Agent : Vous pouvez acheter une maison avec cette somme ?H : Oui par le biais de la Banque (facilité de paiement) .Agent : Que connaissez-vous du Québec et Pourquoi avez-vous choisi Québec ?H : Bla, Bla, BlaAgent : Avez-vous la déclaration de lami au Québec ?H : Oui, la voici.Agent : Quest ce que vous envisagerais de travailler une fois au Québec ?H : Je travaillerais comme Bla.bla.bla. Agent : Dites-moi comment vous procéderais pour chercher un emploi ?H : les sites Internet, les agences de recrutement, les journaux.Agent : Avez-vous effectué des recherches ?H : Oui, je me suis inscrit sur le site Jobboom et je reçois des offres quotidiennement, dailleurs jen ai imprimé quelques unes si vous voulez vous les montrer.Agent : Oui.H : les Voici, jai imprimé 3 offres demploi . Agent : Comment faites vous pour séduire un employeur, en dautre mot quelles sont vos atouts pour convaincre les recruteurs ?H : Um moment de réflexion, bla, bla, bla... Agent : OK, maintenant je te pose quelques questions en anglaisAgent: Whats the color of my shirt ?- Whats the color of my sweater ?- Whats the color of my tie ?- Whats the Color of the eyes of your wife ?- How old are you and the place of birth ?- What are you doing ?Agent : je vois que vous avez un niveau débutant en anglais, alors que vous avez déclaré sur votre DSC niveau intermédiaire avancé.H : Oui, effectivement, jai déclaré mon niveau intermédiaire avancé par rapport au côté technique de la formation, puisque à luniversité jai étudié langlais technique. Agent :oK, très Bien, On passe maintenant à vous Madame.Agent : votre diplôme et relevé des notes,M : les voiciAgent : Merci, vous faites quoi actuellement madame ?M : Je travaille chez X comme Bla, Bla, Bla.Agent : avez-vous des preuves ?M : Oui, les voici, attestation de travail, Attestation daffiliation et Bulletin de Paie.Agent : Merci, décrivez-moi vos tâches au sein de lentreprise.M : Bla, Bla, Bla,..Agent : Dites-moi madame quest-ce-que vous envisagerais de faire au Québec ?M : Jenvisagerais de travailler dans les domaines suivants : Bla, Bla, BlaAgent : Comment avez-vous connue votre mari, et comment vous le trouverez maintenant ?M : Bla, Bla, Bla,Un moment de silence je crois quil est en train de comptabiliser les points, en même temps il nous donne des astuces pour faciliter la recherche demploi une fois Québec. Agent : jai oublié de vous dire que je vous retiens et je vous souhaite la bienvenue au Québec.Un moment de joie nous a envahie, un moment extraordinaire, je noublierais jamais ce moment, jai dit, merci monsieur, je lui serré la main et avant de se quitter, il nous invité de revenir à 15h30 pour la séance dinformation.Cétait un homme sympathique, quelquun de bien, Dieu merci.Laprès midi nous avons assistés à la séance dinformation, cétait vraiment bien, il nous a remis les CSQ et un guide. Le lendemain cétait le retour (adhrar a youchen), reprise du chemin par taxi, Tunis- Annaba puis Annaba Alger par Bus, arrivé à Alger à 5H00 du matin.Voila grosso modo notre entrevue de sélection, bien sûr il y a des questions que jai oublié dans cette entretiens, je ne me souviens pas.Remarque : Il faut éviter de dire que la société Québécoise est Multiculturelle, parce que Multiculturelle au Québec signifié Apartheid, il est préférable de dire différentes culture cest mieux.slt l'ami je viens de lire le récit de votre entrevu ton épouse et toi et je té reconnu , moi c le jeune couple de bougie tu nous reconnectera sans doute , moi j'ai pas raconter mon entrevu il a duré a peine 15 mn , la j'ai entamer les démarches pour le fédéral si tu veut on reste en contact pour pouvoir s'échanger les info relative au dossier fédéral , si c ok on se laisse nos e mail .voila bjr a azzazga. Citer
Habitués hkarim Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 slt l'ami je viens de lire le récit de votre entrevu ton épouse et toi et je té reconnu , moi c le jeune couple de bougie tu nous reconnectera sans doute , moi j'ai pas raconter mon entrevu il a duré a peine 15 mn , la j'ai entamer les démarches pour le fédéral si tu veut on reste en contact pour pouvoir s'échanger les info relative au dossier fédéral , si c ok on se laisse nos e mail .voila bjr a azzazga. Citer
Habitués free bird Posté(e) 24 novembre 2008 Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Toutes mes félicitations HKarim, bon courage pour la suite. Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 DEUA en Informatiquemabrouk pour vous encore une fois ,,,alhamdoulah juste une petite question,,je voudrais bien connaitre votre profile pour mieux m'évaluer ,,DEUA informatique avec combien d'année de travail cotisées ,,,et aussi votre femme quel diplome elle a au juste et combien d'année elle a travailé ,,et aussi les enfants ,,avez vous des enfant car moi aussi j'ai un diplôme DEUA électronique communication et 2 ans cotisé dans le domaine ,,ma femme licence en sciences de gestion management ,,elle vient juste de commencer un pré-emploi ,,et sans enfants alors merci de me répondre et bonne chance pour la suite Citer
Habitués suzanne Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 tres bo recit felicitations Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 Salut Hkarim, Azul fellak, toutes mes félicitations pour le CSQje passerai mon entrevue début 2009, alors j'ai quelques questions:Comment tu as obtenu ton relvé de carrière, et quelles sont les pièces à déposer pour avoir l'attestation d'affiliation à la CNAS.Merci d'avance mon pote Bonne chance pour la suite Citer
Habitués hkarim Posté(e) 25 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 DEUA en Informatiquemabrouk pour vous encore une fois ,,,alhamdoulah juste une petite question,,je voudrais bien connaitre votre profile pour mieux m'évaluer ,,DEUA informatique avec combien d'année de travail cotisées ,,,et aussi votre femme quel diplome elle a au juste et combien d'année elle a travailé ,,et aussi les enfants ,,avez vous des enfant car moi aussi j'ai un diplôme DEUA électronique communication et 2 ans cotisé dans le domaine ,,ma femme licence en sciences de gestion management ,,elle vient juste de commencer un pré-emploi ,,et sans enfants alors merci de me répondre et bonne chance pour la suite Azul à SALNAI, merci pour toi,j'ai cumulé exactement 52 mois de travail avec cotisation à la CNAS, ma femme est Cadre Financier avec 3 années d'expérience avec cotisation et pour les enfants, pour le moment je n'en ai pas. Citer
Habitués hkarim Posté(e) 25 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 Salut Hkarim, Azul fellak, toutes mes félicitations pour le CSQje passerai mon entrevue début 2009, alors j'ai quelques questions:Comment tu as obtenu ton relvé de carrière, et quelles sont les pièces à déposer pour avoir l'attestation d'affiliation à la CNAS.Merci d'avance mon pote Bonne chance pour la suiteMerci Rouhagh et je te souhaiterais inchallah Atsrouhath,Pour le relevé de Carrière, c'est trés simple il suffit de le demandé à la CASNOS, si tu es de TIZI alors tu vas à la CNAS, 1° étage, tu vas complètement au fond le dernier Bureau à droite, tu lui donne ton registre de commerce et tu aura ton relevé de carrière au bout de 2 jours. C'est simple.Pour l'attestation d'affiliation c'est aussi simple, alors un extrait de naissance + une copie de la carte d'assurance et tu aura ton affiliation, le certificat d'affiliation porte une mention distination EMPLOI, il ne peuvent pas faire une mention VALABLE UNIQUEMENT A L'ETRANGER, la CNAS travail avec un Logiciel avec une seule distination (C'est Malheureux). De toute façon elle est valable comme ça. Citer
Habitués hkarim Posté(e) 25 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 tres bo recit felicitations Merci Beaucoup Citer
Abdelazizma Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 mes felicitations et bonne continuation merci pour votre recit svp peut on avoir vos stat merci Citer
Habitués Rouhagh Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Merci beaucoup pour ta réponse A Karim Aujourd'hui j'ai reçu un message de siqmaghreb comme suit:Nous avons complété lexamen préliminaire de votre demande dimmigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. A cette fin, une mission de sélection aura lieu prochainement à Tunis : Hôtel Le Belvédère10, Avenue Des Etats-Unis D'Amérique 1002 Tunis- Belvédère Tunisie Vous êtes invité(e) à nous contacter avant le 19 décembre 2008, de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30 du lundi au vendredi, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vousJe ne sais si t'as reçu un message pareil avant ton entretien mais si c'est le cas je veux savoir comment tu as répondu. est ce que c'est une simple réponse leur disant que tu es prêt pour l'entrevue ou quoi?Merci encore mon ami et vive le Djurdjura Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Merci beaucoup pour ta réponse A Karim Aujourd'hui j'ai reçu un message de siqmaghreb comme suit:Nous avons complété lexamen préliminaire de votre demande dimmigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. A cette fin, une mission de sélection aura lieu prochainement à Tunis : Hôtel Le Belvédère10, Avenue Des Etats-Unis D'Amérique 1002 Tunis- Belvédère Tunisie Vous êtes invité(e) à nous contacter avant le 19 décembre 2008, de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30 du lundi au vendredi, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vousJe ne sais si t'as reçu un message pareil avant ton entretien mais si c'est le cas je veux savoir comment tu as répondu. est ce que c'est une simple réponse leur disant que tu es prêt pour l'entrevue ou quoi?Merci encore mon ami et vive le Djurdjuramabrouk alik mon ami ,,voila une bonne nouvelle,,donc ils te demandent des les contacter par téléphone pour fixer un rendez vous en Tunisie ,,et fais le le plus tôt possible svp c'est quoi déjà votre numéro de dossier ,,et bonne chance a vous Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 oups j'ai trouvé c'est le QA0000306XX ,,alors je vous dis préparer vos documents un par un ,, et bonne chance pour la suite surtout n'oubliez pas de les appeler Citer
Habitués hkarim Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Merci beaucoup pour ta réponse A Karim Aujourd'hui j'ai reçu un message de siqmaghreb comme suit:Nous avons complété lexamen préliminaire de votre demande dimmigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. A cette fin, une mission de sélection aura lieu prochainement à Tunis : Hôtel Le Belvédère10, Avenue Des Etats-Unis D'Amérique 1002 Tunis- Belvédère Tunisie Vous êtes invité(e) à nous contacter avant le 19 décembre 2008, de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30 du lundi au vendredi, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vousJe ne sais si t'as reçu un message pareil avant ton entretien mais si c'est le cas je veux savoir comment tu as répondu. est ce que c'est une simple réponse leur disant que tu es prêt pour l'entrevue ou quoi?Merci encore mon ami et vive le DjurdjuraUne trés Bonne nouvelle pour toi, donc il faut faire par E-Mail biensur une demande ayant pour Objet DEMANDE DE RDV le plus vite possible, la demande doit être adressé au SIQ maghreb. Et tu aura inchallah la réponse dans 48H.Mebrouk Alik et bonne préparation pour l'entrevue. Citer
somama Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 simple curieusité c a qui la tete sur la fotos de ton avatar Citer
Habitués hkarim Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 simple curieusité c a qui la tete sur la fotos de ton avatarC'est un Héros de l'antiquité, à l'époque en le surnomait l'homme à deux cornes, c'est visible sur les pièces de monnaies, il a reussi pas mal de conquête, il a parcouru vers l'ouest puis vers l'est et il mourrut à l'age de 33 ans, c'est Alexandre le GRand. Citer
Habitués whitewolf1711 Posté(e) 27 novembre 2008 Habitués Posté(e) 27 novembre 2008 C'est un Héros de l'antiquité, à l'époque en le surnomait l'homme à deux cornes, c'est visible sur les pièces de monnaies, il a reussi pas mal de conquête, il a parcouru vers l'ouest puis vers l'est et il mourrut à l'age de 33 ans, c'est Alexandre le GRand.----------------------------------------------------------------------------------------------------J'ai vu le film" Alexandre" un très bon film...... d'ailleurs Alexandre le Grand c'est lui qui a construit Alexandrie d'Egypte.http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_le_Grand Citer
Messages recommandés