Aller au contenu

demander un visa de résidence temporaire et attendre la fin du traitem

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

j'aurai aimer solicité votre aide et vos experience ..

je suis algerien et j'ai deposer une demande d'immigration parrainnage le mis d'octobre, j'ai épouser une Quebecoise alors j'aimerai bien savoir si c''est possible de demander un visa de résidence temporaire le temps que notre dossier soit finaliser, mes autre questions sont les suivantes:

1- quelle sont les chances d'obtenir un visa de résidence temporaire pour allez voir ma femme au canada?

2- quels sont les documents les plus importants pour obtenir ce visa?

3- si j'obtiens le visa de résidence temporaire , es ce que je peux rester avec ma femme et recevoir ma résidence permanente sans revenir en Alegrie pour la recevoir ....une amie de ma femme lui a dis que c'etait possible.es ce que c'est le cas?

pour votre informations ma femme est enceinte alors le docteur qui examine ma femme peux bien nous délivré un document qui dis que ma femme a besoin de moi en etant enceinte et en ayant deux enfants a charge qui ont besoin d'attention ce qui n'est pas facile pour une femme enceinte. et on poura bien avoir des déclarartions de ses amies qui confirme ce besoins avc leurs adresses .

tout vos conseils et informatiosn me serons trés utiles

merci d'avance

amicalement

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

bonsoir a toi mon ami alors je veux te dire qlq chose ok je suis nouveau dans ce site et je te dit que de tt ça tu aime ta femme alors fais toujours le posible pour etre avec

Posté(e)

salut , bon je vais étre préve avec toi mon amis , j'ai le meme probleme comme toi , j'ai fait ma demande de visa temporaire pour aller voire ma femme et revenire attendre notre prosédure de parinage , malgré tout les document que j'ai délévrais pour les prouve que c ma femme ect .. j'ai ue une repence négatife , alore desolé mais c pas la paine mon amis , et malguré elle va avoire ten bébé , tu va attandre jusqu'a que tu auras ta repence pour parrinage ! desolé !!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
Je vous le déconseille. C'est presque systématiquement refusé lorsque la demande vient du Maghreb et ça peut nuire à votre dossier.
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Par expérience, je peu te dire que la réponse sera non. Mon mari est Algérien maintenant il est avec moi, mais pendant la procédure il a fait une demande de visa toursitique qui lui a été refusé. Le seul moment qu'il accepte pour un maghrebin un visa c'est lorsque la personne est rendu a la retraite ou bien qu'il a de la famille tres tres proche (frere, soeur) au Canada.

Désolé de te décevoir.

Bonne soiré

Laysa

• Habitués
Posté(e)

Ce sujet a été traité maintes fois au forum.

Pour répondre à ta question, une demande de résidence temporaire. Pour le Maghreb, cest presque une loterie si tu lobtiens. Les chances dobtenir un tel visa sont quasiment nulle comme les autres te lont confirmé.

Une amie de ta femme a dit que cétait possible, oui, cest possible mais elle na pas dit la probabilité, cest la ou réside tout le problème.

Le fait que ta femme est enceinte cela ne te donnera pas un visa temporaire et le fait que le médecin atteste que madame est enceinte ou ton amie écris le besoin que tu sois la pour aider ta femme, cela ne fonctionne paspas tout.

Il faut aussi prendre en considération que ton visa en tant que parrainé est en cours dévaluation et dinvestigation, donc pendant tout ce temps tu dois atteindre le résultat dans ton pays dorigine.

Voilà, cest un commentaire selon les précédentes expériences des forumistes et il nest pas interdit dessayer mais il ne faut pas se faire des éclusions et fonder des espoirs dans cette démarche.

Je serai très heureux si tu peux réussir et je te promets un café à ma santé une fois rendu à Montréal.

Une note, le fait que tu fais une demande de visa temporaire ou touriste et quelle soit refusé cela naura aucune incidence sur le visa de parrainage.

Niceman

• Habitués
Posté(e)

Selon moi, fais ta demande correctement comme il faut et prépare les papiers qu'ils vont te demander ... écoute pas les gens qui disent que les chances d'en avoir un sont quasi-nulles ... Qui ne tente rien n'a rien ... Je parle en connaissance de la situation !!

Pour répondre à laysa qui disait dans sa phrase "Le seul moment qu'ils acceptent pour un maghrébin un visa c'est lorsque la personne est rendue à la retraite ou bien qu'il a de la famille très très proche (frère, sur) au Canada"

Famille proche ... Sa femme c'est quoi alors ? de la future famille proche ??

ça ne peut pas nuire à votre dossier et t'es pas obligé de passer la période d'attente pour l'entrevue ou pour le visa dans ton pays, comme disaient certains plus haut ...

• Habitués
Posté(e)
Selon moi, fais ta demande correctement comme il faut et prépare les papiers qu'ils vont te demander ... écoute pas les gens qui disent que les chances d'en avoir un sont quasi-nulles ... Qui ne tente rien n'a rien ... Je parle en connaissance de la situation !!

Pour répondre à laysa qui disait dans sa phrase "Le seul moment qu'ils acceptent pour un maghrébin un visa c'est lorsque la personne est rendue à la retraite ou bien qu'il a de la famille très très proche (frère, sur) au Canada"

ça ne peut pas nuire à votre dossier et t'es pas obligé de passer la période d'attente pour l'entrevue ou pour le visa dans ton pays, comme disaient certains plus haut ...

lilinemo,

Le fait de dire à sofiane de ne pas écouter ce que les autres disent (forumistes) est contraire à l'esprit du forum, justement s'il a posté un message c'est qu'il veut savoir, et nous, on est pas ici pour lui dire ce qui va lui plaire mais plutôt la réalité et le guider et généralement on donne des réponses selon nos connaissances et expériences.

Si sofiane ne veut pas de réponse de notre part, alors il n'aurait pas poster ce message pour avoir de l'aide.

Si tu lis bien, on lui donne l'heure juste et on lui dit de faire ce qu'il veut, et je t'invité à relire les messages précédents.

Dire ne pas écouter les autres c'est un manque de respect pour les forumistes et à leur intelligence.

niceman

• Habitués
Posté(e)

Pour répondre à ta question. Pour le gouvernement Canadien, il y a un risque que Monsieur décide de ne pas retourner en Algérie après l'expiration de sa visa touristique et de rester avec sa femme Illégalement.

Tu vois dans mon cas j'avais même une lettre certifier par un notaire que je m'engageais a ce qu'il retourne en Algérie une fois le visa touristique expiré. Il a soumit son certificat de commerçant, la preuve qu'il avait une maison en Algérie a son nom. Et le gouvernement n'a pas voulu lui donner parce que justement il n'avait pas assez de preuve qui justifiait un retour en Algérie. Et c'est cela qui est écrit comme motif sur la lettre de refus.

Donc oui ça femme est de la famille proche, mais le risque est plus grand qu'il reste illégalement.. Et c'est ce que le gouvernement veut éviter..

Et c'est pour cela que pour avoir un visa Touristique pour les Algériens, il demande d'envoyer les papiers au moins 1 a 2 mois avant la date prévue du voyage.

Bonne chance a tous

Laysa

• Habitués
Posté(e)

lilinemo,

Je ne sais pas pourquoi tu réagis avec autant de sarcasme, ça fait plusieurs fois que je lis les commentaires que tu écris et je ne peux m'empêcher d'en trouver certains assez désagréables. Ce que les autres ont écrit plus haut est bel et bien vrai. J'ai moi-même demandé à un avocat si cette démarche en valait la peine, et il a confirmé que pour un résident ou une résidente du Maghreb, cette possibilité s'offrait uniquement aux gens qui ont de la famille (autre qu'époux, conjoint) au Canada et que par conséquent, ce serait une perte de temps et d'argent que de tenter le coup. Alors, ne donne pas trop de faux espoirs à sofiane12 et à d'autres personnes qui aimeraient tenter leur chance, sous prétexte que tu parles en connaissance de la situation...

• Habitués
Posté(e)

Je ne prétexte absolument rien ... encore une fois, je parle en connaissance de la situation ... C'est ridicule de dire qu'il n'y pas de visa visiteur à donner aux gens du Maghreb ...

Pour répondre à certaines remarques plus haut, Pourquoi une personne qui est sûre d'avoir un permis de résident permanent (puisqu'elle est en procédure de parrainage) ne reviendrait pas chez elle ? surtout que c'est pour finaliser la procédure ...

Comme vous le dites si bien, le but de ce forum c'est d'aider les gens, et non leur faire peur avec des cas particuliers ... Vous lui avez apporté la possibilité que la demande de visa visiteur soit refusée, moi je lui apporte la possibilité que ce soit approuvée, donc ce n'est pas une raison de dire que je n'aide pas la personne, parce que c'est approuvé dans certains cas, ce qui n'est pas forcément le vôtre ... Tout dossier est particulier, alors voilà pourquoi ça s'appelle "une demande" après cela une demande est soit acceptée ou soit refusée

moi26, tu aurais pu me faire part de ta remarque bien avant (au moment où t'as trouvé ça désagréable) au lieu d'attendre pour le dire ... Faut accoucher quand il faut et pas attendre ...

• Habitués
Posté(e)
Je ne prétexte absolument rien ... encore une fois, je parle en connaissance de la situation ... C'est ridicule de dire qu'il n'y pas de visa visiteur à donner aux gens du Maghreb ...

Pour répondre à certaines remarques plus haut, Pourquoi une personne qui est sûre d'avoir un permis de résident permanent (puisqu'elle est en procédure de parrainage) ne reviendrait pas chez elle ? surtout que c'est pour finaliser la procédure ...

Comme vous le dites si bien, le but de ce forum c'est d'aider les gens, et non leur faire peur avec des cas particuliers ... Vous lui avez apporté la possibilité que la demande de visa visiteur soit refusée, moi je lui apporte la possibilité que ce soit approuvée, donc ce n'est pas une raison de dire que je n'aide pas la personne, parce que c'est approuvé dans certains cas, ce qui n'est pas forcément le vôtre ... Tout dossier est particulier, alors voilà pourquoi ça s'appelle "une demande" après cela une demande est soit acceptée ou soit refusée

moi26, tu aurais pu me faire part de ta remarque bien avant (au moment où t'as trouvé ça désagréable) au lieu d'attendre pour le dire ... Faut accoucher quand il faut et pas attendre ...

lilinemo,

la raison pour laquelle je ne t'ai pas fait part de ma remarque avant, c'est que je tenais à me mêler de mes affaires, surtout que les commentaires que j'ai trouvés désagréables ne m'étaient pas adressés...

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est ridicule de dire qu'il n'y a pas de visa visiteur à donner aux gens du Maghreb, mais c'est pourtant la triste réalité... Si ce n'était pas le cas, je serais peut-être moi-même en train d'attendre la fin de cet enfer auprès de ma douce moitié, et je ne dépenserais pas une fortune en billets d'avion et en location d'appartements au Maroc... Cet avocat que j'ai consulté m'a assurée que demande de parrainage en cours ou pas, la possibilité d'obtenir un visa visiteur au Canada est à peu près nulle. Si tu savais à quel point j'aimerais qu'il en soit autrement! Malheureusement, il semblerait que certains Maghrébins dans le passé aient profité du système en entrant au pays sans vouloir en ressortir, c'est pourquoi l'obtention d'un visa autre qu'un permis de travail ou d'études est pratiquement impossible à obtenir, sauf dans le cas de personnes qui ont de la famille au Canada. Finalement, je tiens à te rappeler qu'aucune personne ne peut être certaine d'obtenir un visa de résident permanent, même si elle est en procédure de parrainage. Inutile de préciser qu'il y a de pauvres gens qui doivent composer avec un refus. Je ne veux pas être défaitiste, mais plutôt apporter un bémol à tes propos.

Malgré tout, bonne chance à tous et ne perdons pas espoir!

Posté(e)

Bonjour a toi,

Je vais commencer par dire, qui ne tente rien n'a rien.

Alors dans mon cas, je suis Algerienne vivant en Algérie, mariée a un Tunisien résident permanent au Canada, nous sommes actuellement en procedure de parainage, notre dossier a été transferer a Paris le 5 septemebre et encour de traitement depuis le 28 octobre 2008.

J'ai obtenu un visa de resident temporaire le 08 octobre dernier de 6mois jusqu'au en Avril 09, je trouve que j'ai bcp de chance, je sais que c'est rare, mais je l'ai eu, sauf que j'ai demontré que j'avais toutes les raison de revenir après la fin de mon visa (du a mon travail), je sais que je risque de revenir si on me demande une entrevu ou autre, mais je me dis qu'il y a tjrs des solutions, l'essentiel c'est que je sois avec mon mari au moin qlq mois.

Donc c'est possible d'avoir ce visa, tout depend de l'agent qui traite le dossier.

Quant au fait de recuperer sa residence permanente sans revenir en ALgérie, oui c'est possible, en envoyant le passeport a l'ambassade a Paris par courrier et de recevoir son passeport par courrier par la suite.

J'espère que j'ai pu vous aider

Amicalement

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a toi,

Je vais commencer par dire, qui ne tente rien n'a rien.

Alors dans mon cas, je suis Algerienne vivant en Algérie, mariée a un Tunisien résident permanent au Canada, nous sommes actuellement en procedure de parainage, notre dossier a été transferer a Paris le 5 septemebre et encour de traitement depuis le 28 octobre 2008.

J'ai obtenu un visa de resident temporaire le 08 octobre dernier de 6mois jusqu'au en Avril 09, je trouve que j'ai bcp de chance, je sais que c'est rare, mais je l'ai eu, sauf que j'ai demontré que j'avais toutes les raison de revenir après la fin de mon visa (du a mon travail), je sais que je risque de revenir si on me demande une entrevu ou autre, mais je me dis qu'il y a tjrs des solutions, l'essentiel c'est que je sois avec mon mari au moin qlq mois.

Donc c'est possible d'avoir ce visa, tout depend de l'agent qui traite le dossier.

Quant au fait de recuperer sa residence permanente sans revenir en ALgérie, oui c'est possible, en envoyant le passeport a l'ambassade a Paris par courrier et de recevoir son passeport par courrier par la suite.

J'espère que j'ai pu vous aider

Amicalement

Bonjour,

Je suis heureux pour toi que tu as pu avoir un visa temporaire.

Ton message dit la même chose que tout le monde a affirmé, c'est à dire que c'est difficile d'obtenir le visa temporaire, et sont rares ceux ou celles qui ont toutes les garanties et encore la. Mais on est d'accord au départ, c'est refus un qui qui se pointe pour les magrébins, et on connait les raisons, qui historiquement, la plus part venaient et disparaissent dans la nature.

Si la probabilité d'obtenir un visa est de 5 % dans mon livre, c'est un score presque nul mais ce n'est pas nul.

Si tu veux bien, juste à titre indicatif pour les intéressés, nous dire qu'elles sont les garanties qu'on vous a exigé.

Merci et bonne chance pour le visa de parrainage.

niceman

Posté(e)

Ci joint ce que j'ai mis dans mon dossier:

*formulaire

*Relevet de compte bancaire en devise

*Invitation de mon mari, plus son attestation de travail ou figure son salaire, une copie de sa carte de résident permanent

* Mon certificat de travail + attestation de congé + mes fiches de paie

* Une photo

* Plus j'ai rajouté mon CSQ et mon acceptation de parainage

J'espère que ca pourra aider

• Habitués
Posté(e)

*Formulaires de demande de visa temporaire (6 pages)

*Justificatifs de domicile

*Relevés de compte bancaire

*Lettre d'invitation

En gros c'est ça ... Puis on m'a accordé un visa visiteur de 18 mois Multi-entrées-sorties.

PS : ce n'était pas la première fois où j'y allais

J'ai le profil d'un citoyen normal, qui présente une demande comme tout le monde.

• Habitués
Posté(e)
*Formulaires de demande de visa temporaire (6 pages)

*Justificatifs de domicile

*Relevés de compte bancaire

*Lettre d'invitation

En gros c'est ça ... Puis on m'a accordé un visa visiteur de 18 mois Multi-entrées-sorties.

PS : ce n'était pas la première fois où j'y allais

J'ai le profil d'un citoyen normal, qui présente une demande comme tout le monde.

Bonjour lilinemo,

Ton portrait est le suivant citoyen marocain vivant en France depuis 5 ans, marié à une Canadienne en France.

Tu dis que tu as obtenu un visa temporaire de 18 mois multi-entrées-sorties, cela est vraiment lidéal pour une personne en processus de parrainage.

Il est évident que ce nest pas la même évaluation pour donner un visa en France que la donner au Maroc. Il faut dire que tu vis déjà dans un pays disons industrialisé, sans aller dans tous les détails etc.

Ma question est la suivante :

Vu que tu es marié avec une canadienne, et tu as un visa temporaire de 18 mois multi-entrées-sorties, comment se fait-il que tu as décidé de rentrer vivre chez tes parents au Maroc le temps des procédures de parrainage, au lieu de rejoindre ta femme au Canada ?

Merci de nous répondre, car normalement les gens font nimporte quoi pour rejoindre leur mari ou femme au Canada.

Une réponse à cette question serait appréciée.

niceman

• Habitués
Posté(e)

Déjà, je vis en France depuis déjà enfant, je n'ai vécu au Maroc que 4 ans sur mes 23 ans (me demande pas pourquoi je ne suis pas naturalisé Français encore), donc je ne suis pas en France que depuis 5 ans.

Je ne vis pas chez mes parents, j'ai juste mis comme adresse postale et de résidence actuelle dans les formulaires de parrainage celle de mes parents, pour recevoir le courrier de l'ambassade chez eux, et être sûr de l'avoir.

J'ai choisi de faire traiter mon dossier à Rabat et non à Paris parce qu'à Rabat ça va beaucoup plus vite qu'à Paris, surtout pour les cas ordinaires de parrainage (couple qui vit ensemble depuis certain temps déjà), et parce que j'ai l'avantage d'être marocain, sans cela ce ne serait possible de faire traiter mon dossier à Rabat.

Je ne vis pas chez mes parents, je suis au Québec effectivement, et cela depuis plus que 2 mois déjà.

Si vous avez d'autres questions je vous répondrais !!