Habitués rockanada Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 c'est avec rage que je poste ce message après ce qui m'est arrivé dans notre chere administration que je qualifis de pourrit jusqu'à l'OS ils se sont bien foutu de ma geule ces conards (exuse du therme) mais sincèrement je suis sortis de mes gons c'est bon, alors la première fois je leur ai adressé un relevé des émoluments qui est normalement est l'équivalent de la DAS, bon là ils se sont bien marré et m'ont dit que c'est une blague de leur ramener ce relevé, je dis ok alors que "dois je faire" là on me sors que c'est une DAS qu'il me faudrait pour l'immigration et ramener là et on vous la visera sans pb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ok j'ai eu du mal à l'avoir à la compagnie où je travaille déja, donc ca m'a prit une semaine pour qu'on me l'a delivre, ce pb régler tte contente je me précipite aujourd'hui de bon matin juste pour avoir le foutu caché et hoppppp la surprise..................." mais Madame c'est intérdit on a pas le droit de le faire et la je rage gggggggrrrrrrrrrrr parce que j'ai bien vu le jeu je savais qu'il pouvait le faire mais il était hésitant , je demande le responsable aussi pourris que les agents mais rien à faire ............LA MORALE DE L'HISTOIRE IL FAUT UNE TCHIPPA (pot de vin) POUR L'AVOIR pour avoir un DROIT !!!!!c'est la jungle tt simplement ....dégouté je suis Citer
Habitués rockanada Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 dsl pour les fautes de frappe trop énérvé pour faire attention Citer
Habitués tchico7 Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Je vois que tu es complètement désemparée, je connais bien le scénario de la délivrance de ce fameux papier, mais ne perds pas ta combativité et vas y encore chez eux pour demander ton droit. Perso jai enduré pendant prés de 40 jours pour obtenir lhistorique CNAS. Bonne chance Citer
Habitués manamelina Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 (modifié) tu sais quoi laisse tomber ce fichu historique prend avec toi ton relevé des émoluments , DAS, fiche de paie et explique a l agent que c est pratiquement impossible de l avoir ce satané document!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et as tu demander qu ils te fournissent un document disant que la cnas ne peut délivrer l historique?????????? essai d avoir ça en leur adressant un courrier avec accusé de reception.au fait c est les gens qui arrivent a l avoir qui devraient expliquer aux agents qu ils on eu d bol a pouvoir fournir ce document!!!!!!!!!bon courage a toi Modifié 20 novembre 2008 par manamelina Citer
Habitués rockanada Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 le pb c'est que j'ai une DAS collective (de la compagnie ou je bosse) viser par la CNAS et quand j'ai demandé qu'on me vise l'indivuduelle, là ca devient interdit mais quelle est cette foutu logique !!!! j'ai dis au Monsieur de me donner la preuve que c'est interdit, il n'a pas voulu et commencer à dire n'importe quoi, en suite il me sors une histoire de je ne sais où, comme quoi ils sont conventionné avec l'embassade et pour l'avoir ce doc il faut déposer un dossier chez cette dernière, hahahahha laisser moi rire mes cheveux se sont dréssés sur ma tête, après il me dit de toute façon ils nous appel directement pour faire leur enquête, mais la vrai version c'est LA TCHIPPA... Citer
Habitués apach Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 le pb c'est que j'ai une DAS collective (de la compagnie ou je bosse) viser par la CNAS et quand j'ai demandé qu'on me vise l'indivuduelle, là ca devient interdit mais quelle est cette foutu logique !!!! j'ai dis au Monsieur de me donner la preuve que c'est interdit, il n'a pas voulu et commencer à dire n'importe quoi, en suite il me sors une histoire de je ne sais où, comme quoi ils sont conventionné avec l'embassade et pour l'avoir ce doc il faut déposer un dossier chez cette dernière, hahahahha laisser moi rire mes cheveux se sont dréssés sur ma tête, après il me dit de toute façon ils nous appel directement pour faire leur enquête, mais la vrai version c'est LA TCHIPPA...VRAIMENT VOUS ETES ENTRAINE DE PERDRE VOTRE ENERGIE POUR RIEN MADAME D`ALLER ET VENIR AU BUREAU CNAS C POUR LA ENNIEME FOIS QUE JE LE DIS AFFILLIATION+CARTE DE SECURITE+12DERNIERES FICHES DE PAIE + ATTESTATION DE TRAVAIL C SUFFISANT IL FAUT BIEN SAVOIR QUE L`HISTORIQUE EST C 1 PAPIER QUE SAUF LES RETRAITES PEUVENT AVOIR Q Q 1 QUI EST EN PLEIN EXERCICE NE PEUT PAS L`AVOIR Citer
Habitués lilou61 Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 le pb c'est que j'ai une DAS collective (de la compagnie ou je bosse) viser par la CNAS et quand j'ai demandé qu'on me vise l'indivuduelle, là ca devient interdit mais quelle est cette foutu logique !!!! j'ai dis au Monsieur de me donner la preuve que c'est interdit, il n'a pas voulu et commencer à dire n'importe quoi, en suite il me sors une histoire de je ne sais où, comme quoi ils sont conventionné avec l'embassade et pour l'avoir ce doc il faut déposer un dossier chez cette dernière, hahahahha laisser moi rire mes cheveux se sont dréssés sur ma tête, après il me dit de toute façon ils nous appel directement pour faire leur enquête, mais la vrai version c'est LA TCHIPPA...VRAIMENT VOUS ETES ENTRAINE DE PERDRE VOTRE ENERGIE POUR RIEN MADAME D`ALLER ET VENIR AU BUREAU CNAS C POUR LA ENNIEME FOIS QUE JE LE DIS AFFILLIATION+CARTE DE SECURITE+12DERNIERES FICHES DE PAIE + ATTESTATION DE TRAVAIL C SUFFISANT IL FAUT BIEN SAVOIR QUE L`HISTORIQUE EST C 1 PAPIER QUE SAUF LES RETRAITES PEUVENT AVOIR Q Q 1 QUI EST EN PLEIN EXERCICE NE PEUT PAS L`AVOIRje rejoint les dires de apach, et j'ajouterais que les agents de l'immigration que ça se soit au niveau de la demande ou à l'entretient connaissent très bien les difficultés que les algériens ont pour cette foutu attestation, bon courage.hugh à toi Apach Citer
Habitués sabrine Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 le pb c'est que j'ai une DAS collective (de la compagnie ou je bosse) viser par la CNAS et quand j'ai demandé qu'on me vise l'indivuduelle, là ca devient interdit mais quelle est cette foutu logique !!!! j'ai dis au Monsieur de me donner la preuve que c'est interdit, il n'a pas voulu et commencer à dire n'importe quoi, en suite il me sors une histoire de je ne sais où, comme quoi ils sont conventionné avec l'embassade et pour l'avoir ce doc il faut déposer un dossier chez cette dernière, hahahahha laisser moi rire mes cheveux se sont dréssés sur ma tête, après il me dit de toute façon ils nous appel directement pour faire leur enquête, mais la vrai version c'est LA TCHIPPA...VRAIMENT VOUS ETES ENTRAINE DE PERDRE VOTRE ENERGIE POUR RIEN MADAME D`ALLER ET VENIR AU BUREAU CNAS C POUR LA ENNIEME FOIS QUE JE LE DIS AFFILLIATION+CARTE DE SECURITE+12DERNIERES FICHES DE PAIE + ATTESTATION DE TRAVAIL C SUFFISANT IL FAUT BIEN SAVOIR QUE L`HISTORIQUE EST C 1 PAPIER QUE SAUF LES RETRAITES PEUVENT AVOIR Q Q 1 QUI EST EN PLEIN EXERCICE NE PEUT PAS L`AVOIRje rejoint les dires de apach, et j'ajouterais que les agents de l'immigration que ça se soit au niveau de la demande ou à l'entretient connaissent très bien les difficultés que les algériens ont pour cette foutu attestation, bon courage.hugh à toi ApachJe confirme que l'historique est pratiquement impossible a avoir. Pour ma part, j'ai presente l'affiliation, ma carte de secu, mes fiches de paie. Mon mari n'a même pas pu avoir l'affiliation, l'agent a ete comprehensif et n'etait pas etonne pour mon mari. Et on a eu notre CSQ sans probleme. Soit cool et zen et tout ira bien.A bientôt Citer
Habitués manamelina Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 (modifié) le pb c'est que j'ai une DAS collective (de la compagnie ou je bosse) viser par la CNAS et quand j'ai demandé qu'on me vise l'indivuduelle, là ca devient interdit mais quelle est cette foutu logique !!!! j'ai dis au Monsieur de me donner la preuve que c'est interdit, il n'a pas voulu et commencer à dire n'importe quoi, en suite il me sors une histoire de je ne sais où, comme quoi ils sont conventionné avec l'embassade et pour l'avoir ce doc il faut déposer un dossier chez cette dernière, hahahahha laisser moi rire mes cheveux se sont dréssés sur ma tête, après il me dit de toute façon ils nous appel directement pour faire leur enquête, mais la vrai version c'est LA TCHIPPA...VRAIMENT VOUS ETES ENTRAINE DE PERDRE VOTRE ENERGIE POUR RIEN MADAME D`ALLER ET VENIR AU BUREAU CNAS C POUR LA ENNIEME FOIS QUE JE LE DIS AFFILLIATION+CARTE DE SECURITE+12DERNIERES FICHES DE PAIE + ATTESTATION DE TRAVAIL C SUFFISANT IL FAUT BIEN SAVOIR QUE L`HISTORIQUE EST C 1 PAPIER QUE SAUF LES RETRAITES PEUVENT AVOIR Q Q 1 QUI EST EN PLEIN EXERCICE NE PEUT PAS L`AVOIRje rejoint les dires de apach, et j'ajouterais que les agents de l'immigration que ça se soit au niveau de la demande ou à l'entretient connaissent très bien les difficultés que les algériens ont pour cette foutu attestation, bon courage.hugh à toi ApachJe confirme que l'historique est pratiquement impossible a avoir. Pour ma part, j'ai presente l'affiliation, ma carte de secu, mes fiches de paie. Mon mari n'a même pas pu avoir l'affiliation, l'agent a ete comprehensif et n'etait pas etonne pour mon mari. Et on a eu notre CSQ sans probleme. Soit cool et zen et tout ira bien.A bientôtbonsoirfelicitations pour votre csq. svp pourriez vous nous mettre vos stat ca permettera a pas mal d entre nous de se situer . merci a vous Modifié 20 novembre 2008 par manamelina Citer
Habitués dya Posté(e) 21 novembre 2008 Habitués Posté(e) 21 novembre 2008 c'est avec rage que je poste ce message après ce qui m'est arrivé dans notre chere administration que je qualifis de pourrit jusqu'à l'OS ils se sont bien foutu de ma geule ces conards (exuse du therme) mais sincèrement je suis sortis de mes gons c'est bon, alors la première fois je leur ai adressé un relevé des émoluments qui est normalement est l'équivalent de la DAS, bon là ils se sont bien marré et m'ont dit que c'est une blague de leur ramener ce relevé, je dis ok alors que "dois je faire" là on me sors que c'est une DAS qu'il me faudrait pour l'immigration et ramener là et on vous la visera sans pb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ok j'ai eu du mal à l'avoir à la compagnie où je travaille déja, donc ca m'a prit une semaine pour qu'on me l'a delivre, ce pb régler tte contente je me précipite aujourd'hui de bon matin juste pour avoir le foutu caché et hoppppp la surprise..................." mais Madame c'est intérdit on a pas le droit de le faire et la je rage gggggggrrrrrrrrrrr parce que j'ai bien vu le jeu je savais qu'il pouvait le faire mais il était hésitant , je demande le responsable aussi pourris que les agents mais rien à faire ............LA MORALE DE L'HISTOIRE IL FAUT UNE TCHIPPA (pot de vin) POUR L'AVOIR pour avoir un DROIT !!!!!c'est la jungle tt simplement ....dégouté je suis bonjour rockanada!que je te comprend ma pauvre !!! sache juste une chose pour l'avoir moi même j'ai due pointé pendant 1 semaine tout les matins devant eux pour qu'enfin je tombe sur wlide familia !!! seulement je t'apprend quelques choses ils ne veulent surtout pas le données au personnes de l'immigration canada ( ils font uen fixation va savoir pourqui!!!!! et ça c'est pas moi qui le dis mais l'employé lui meme qui m'a fait cette confidence!!! alors ne paye rien du tout( ca serait encouragé la corruption) mais bilsmata tu l'aura! bon courage Citer
mayko75 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 salam , ecoute te prend pas la téte khlass , moi jai passé mon antretien comme celibataire en plus , et rassure toi , c pas important ce document de la cnas , on me la meme pas demandé , on ma demandé juste le certificat de travaille , et sil yavé mes fiches de payes , mé le plus important c le certificat de travaille pour plus dinfo voila mon adress msn [email protected] voila jespere que ça vous rassure Citer
Habitués naouel Posté(e) 22 novembre 2008 Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour Rockanda,Je suis passée par le même chemin que vous, et je retiens bien le souvenir d'un mauvais souvenir, car aprés l'humiliation subit, à peine que j'ai demandé l'attestation avec le pourquoi, une réponse méchante, agressive, plutôt une injure de la part du responsable, quand j'ai insisté en disant que c'était un droit, ça remonte à l'année 2006, le plus drôle, c'est qu'à la CNAS Boumerdès on l'a donné sans question. Et puis j'ai dû répondre au responsable qui m'a fait sortir de force. J'ai dû alors faire appel à mes connaissances, et biensûr comme ce sont des chiens, oui et surtout le responsable, le pâle que j'appelle (EL-MESFAR), c'etait personnelle. Bon je l'ai eu à la fin et l'agent d'immigration me l'a demandé, mais je lui ai expliqué en pensant rendre service à ceux qui passeront par mon chemin et il a pris note. J'ai appris aussi par une amie qui est passée par là dernièrement, que sa société lui a fait une lettre exigeant l'attestation pour l'IEP (indemnité d'expérience) afin régularisation de sa paie, (biensur un mensonge) et elle l'a eu.Bon courage à toi, dis-toi bien, qu'on n'est pas les seuls. Citer
Habitués naouel Posté(e) 22 novembre 2008 Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 RECTIFICATIF,Je ne l'ai pas eu pacifiquement (une connaissance), plutôt par la force. Citer
azermoh Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 la première fois je leur ai adressé un relevé des émoluments qui est normalement est l'équivalent de la DAS, bon là ils se sont bien marré et m'ont dit que c'est une blague de leur ramener ce relevé, je dis ok alors que "dois je faire" là on me sors que c'est une DAS qu'il me faudrait pour l'immigration et ramener là et on vous la visera sans pb Citer
Habitués hocinemer Posté(e) 22 novembre 2008 Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 c'est avec rage que je poste ce message après ce qui m'est arrivé dans notre chere administration que je qualifis de pourrit jusqu'à l'OS ils se sont bien foutu de ma geule ces conards (exuse du therme) mais sincèrement je suis sortis de mes gons c'est bon, alors la première fois je leur ai adressé un relevé des émoluments qui est normalement est l'équivalent de la DAS, bon là ils se sont bien marré et m'ont dit que c'est une blague de leur ramener ce relevé, je dis ok alors que "dois je faire" là on me sors que c'est une DAS qu'il me faudrait pour l'immigration et ramener là et on vous la visera sans pb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ok j'ai eu du mal à l'avoir à la compagnie où je travaille déja, donc ca m'a prit une semaine pour qu'on me l'a delivre, ce pb régler tte contente je me précipite aujourd'hui de bon matin juste pour avoir le foutu caché et hoppppp la surprise..................." mais Madame c'est intérdit on a pas le droit de le faire et la je rage gggggggrrrrrrrrrrr parce que j'ai bien vu le jeu je savais qu'il pouvait le faire mais il était hésitant , je demande le responsable aussi pourris que les agents mais rien à faire ............LA MORALE DE L'HISTOIRE IL FAUT UNE TCHIPPA (pot de vin) POUR L'AVOIR pour avoir un DROIT !!!!!c'est la jungle tt simplement ....dégouté je suis Si tu travailles pour le compte d'une compagnie publique ou de renomé l'agent ne se cassera pas la téte car il sait que tu es affilié sans doute, il demande ce fameux document juste pour minimiser les fausses déclarations, je pense que tu sais comme moi que meme les compagnies algeriennes ne reconnaissent pas l'experience aquises dans le privé .... Citer
NADOUCHKA Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 bonjour azermoh voilà moi meme et mon mari ns avons 45 et 50 ans et ns somme enseignante et ingenieur avec bureau d'etudeet normalement tout va bien pour ns d'eux mais chere madame oui je m'adresse à vs madame le quebec n'a pa de limites d'age et dis toi que tu part pour tes enfants pour qu'ils estune bonne formation et un bon niveaux parceque labà celui qui travail arive et ici celui qui a l'argent arive c'est pour çà qu'ontrouve des nulards par tout . et soits sure madame que meme vs aurez une vie meilleure et des amis qui seront directe avec vs et pourquoi pas onse rencontrera un jour làbà inchalah et n'oublier pas que la vie ne fais commenser pour nous je te le jure moi je part pour decouvrir le monde et pour voyager unpeux .wallah meme avec nos deux salairs on n'a jamais pus quiter le paye et biebn sure notre paye sera tjs dans notre coeur et on viendra de temp à autre pour voir lepaye et la famille. bon courage et bon voyage. Citer
Habitués rockanada Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Bonjour azermoh la DAS c'est la déclaration annuelle des salaires ...pourquoi as tu reçu ce genre de mail??? ca fait longtemps que tu as déposé ta DCS ??oui oui je te confirme je suis bien une femme et je m'adresserai directement à ton épouse en lui disant cela, est ce que vous n'aimeriez pas revivre votre temps madame??ne manquez pas de courage je suis certaine que vous êtes une femme forte avec bcp d'éxpérience, donc pourquoi pas saisir cette chance innouie de vous enrichir encore davantage?? qui d'autre vous donnera cette chance?? si cela peut vous rassurez, moi même je suis passer par là, j'ai douté de ce projet au point de vouloir tout abondonner, mais les forumistes m'ont donné tout une autre vision, et j'ai trouvé qu'ils avaiement raison...pour ma part je suis fille unique et c'est l'une des raison majeure qui a fait que je me rétracte sur ce projet, pour moi rien qu'à l'idée de laisser mes parents drrière moi me donner la chaire de poule, mais mnt je vois les choses autrement je part avec l'idée que la vie est pleines de contrainte et que par fois la vie s'impose d'elle même, il ya des éxpériences qu'on doit affronter voir ailleurs et puis l'internet existe l'avion existe ...etc et vraiment au pire l'option de retour éxiste aussi, je ne vois pas pourquoi partir serait une fatalité, dites vous bien que vous pouvez rentrer à tt moment si vous le souhaiteriez...pour résumer je vous encourage vivement à saisir cette chance, imaginez vous qu'un jour vous vous le reprochiez! les remords et les regrets sont très dur à encaisser ...Bon courage et go pour la paprasse Citer
Habitués rockanada Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Merci à vous tous Sabrine, hocinemer, naouel, mayko75, dya, manamelina ...dsl si j'ai oublier qlq en tout cas y'aura surement une suite ca ne s'arrêtera pas là je vous le dis...mais de vous à moi c'est épuisant tt ca parfois je me demande d'où me viens tte cette force, se bagarer à la mairie où il se sont trompé 6 fois sur mon acte de maissance à la cnas pour ce foutu cachet, au boulot pour me donner cette DAS qui est un droit que j'ai eu avec force et j'en passe rien que d'en parler je suis fatigué Citer
azermoh Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Merci Rocknada effectivement je viens de recevoir un email de la part de immig canada me demandant de leur signifier mon accord pour la poursuite du processus d'immigration et donc je ne vais pas tarder à le leur envoyé ce qui me freine encore c'est ma femme qui elle ne veut plus en démordre car elle estime que cela sera trés trés difficile de retrouver un semblant de stabilité surtout qu'il lui sera difficile si ce n'est pas impossible de trouver du boulot en tant que médecin (car au canada le corps médical est un vase clos) par contre moi je ne me fais pas trop de soucis car au pire j'irai là où le bon Dieu voudra j'ai beau lui dire que l'on ira ne serait ce que pour avoir les papiers mais elle me rétorque que cela nous coutera les yeux de la tête alors je ne sais plus quoi faire il y a bien Manamelina qui dit que ce n'est qu'un visa à apposer sur le passeport et je crois que pour le moment je m'en tiendrai à cela merci Citer
azermoh Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 bonjour azermoh voilà moi meme et mon mari ns avons 45 et 50 ans et ns somme enseignante et ingenieur avec bureau d'etudeet normalement tout va bien pour ns d'eux mais chere madame oui je m'adresse à vs madame le quebec n'a pa de limites d'age et dis toi que tu part pour tes enfants pour qu'ils estune bonne formation et un bon niveaux parceque labà celui qui travail arive et ici celui qui a l'argent arive c'est pour çà qu'ontrouve des nulards par tout . et soits sure madame que meme vs aurez une vie meilleure et des amis qui seront directe avec vs et pourquoi pas onse rencontrera un jour làbà inchalah et n'oublier pas que la vie ne fais commenser pour nous je te le jure moi je part pour decouvrir le monde et pour voyager unpeux .wallah meme avec nos deux salairs on n'a jamais pus quiter le paye et biebn sure notre paye sera tjs dans notre coeur et on viendra de temp à autre pour voir lepaye et la famille. bon courage et bon voyage. Merci Nadouchka je vois qu'on est à peu de chose prés du même âge et bien j'espére que ma femme, bien que je la comprenne, acceptera au moins de venir à Tunis Citer
Messages recommandés