Habitués lafifi Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjour,félicitations Kiwo.apparemment ça bouge un peu du côté de paris, il ya un octobriste qui vient de recevoir une convocation pour l'entrevue, c'est bon signe pour les novembristes, ça ne va pas tarder. Courage pour l'attente. Citer
Habitués foster Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Et une autre question aussi , je suis en train de faire la demande auprés de mon etablissement scolaire (Lycée) pour recuperer tout mes relevés de notes . Ils ont en train de fouiller les archives pour essayer de les recuperer .Par contre, ceux du college , ils n'ont plus rien (Et moi non plus) . Il n'y avait pas d'ordinateur pour archivé a l'epoque (1992) Pensez vous que je peux etre refuser si je ne donne pas les relevés de note du college ?Lim888,J'ai lu quelque part un post de quelqu'un qui avait assisté à une réunion d'information (à paris je pense). On lui a dit que pour les personnes ayant obtenu d'autres diplômes après le bac, il n'est pas nécessaire de fournir les relevés de notes avant le bac. Seuls les relevés des notes des diplômes de l'enseignement supérieur sont requis. Personnellement c'est ce que j'ai fais, et on ne m'a pas demander de renvoyer mes notes du lycée.Kiwo félicitation KIWO et courage pour la suite.courage également à vous tous Citer
Habitués david78 Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Avez-vous eux des compléments de dossier à fourni : passeports enfants, certificats de travail, diplômes ect..., car nous nous avons reçu un courrier au bout de 3 semaines en nous demandant de renvoyé tous cela, donc je pense que ça va tous retarder du coup. Citer
Habitués olipeg Posté(e) 27 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Avez-vous eux des compléments de dossier à fourni : passeports enfants, certificats de travail, diplômes ect..., car nous nous avons reçu un courrier au bout de 3 semaines en nous demandant de renvoyé tous cela, donc je pense que ça va tous retarder du coup. salut,Désolé david78 tu as un dossier non complet donc retard de quelques semaines si tout va bien ....Surtout vérifier et reverifier tout avant la mise a la poste sion retard .... comme le BIQ a déja du retard alors......Bon courage olipeg Citer
Habitués foster Posté(e) 27 janvier 2009 Habitués Posté(e) 27 janvier 2009 Avez-vous eux des compléments de dossier à fourni : passeports enfants, certificats de travail, diplômes ect..., car nous nous avons reçu un courrier au bout de 3 semaines en nous demandant de renvoyé tous cela, donc je pense que ça va tous retarder du coup. salut,Désolé david78 tu as un dossier non complet donc retard de quelques semaines si tout va bien ....Surtout vérifier et reverifier tout avant la mise a la poste sion retard .... comme le BIQ a déja du retard alors......Bon courage olipegsalut a tous c'est juste olipeg , toujours verifier comparer avec leur liste ordonner avant d'envoyer.merci Citer
Habitués olipeg Posté(e) 28 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 salut a tous les novembristes Bientot la fin du mois de janvier et mis a part petit canard aucun CSQ !!!!nous rentrons dans une période recession pour les dsq ??bon, il ne faut pas déséperer notre tour viendra ....allez bonne journée, semaine, fin de mois a tous a plus Olipeg Citer
Jay* Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 On y croit pour l'avoir avant fin février Citer
Habitués lafifi Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 On y croit pour l'avoir avant fin février bonjour,il faudrait aussi prendre en compte le délai entre la réception de la convocation et la date de l'entrevue, déjà on est fin janvier. Certainement les convocations ne vont plus tarder, continuez à surveiller le passage du facteur Bon courage.lafifi Citer
Habitués Louis Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 visiblement, d'apres les statistiques, temps moyen pour le CSQ pour le second semestre 2008 etait de 2 mois. a partir du momment ou l on as une periode de congé (ete ou Noel) il faut ajouter un mois supplementaire.donc, je suis du meme avis ... nous aurons des infos pendant le mois de Fevrier. Mais il manque encore beaucoup d'informations dans les statistiques . Beaucoup trop de gents ne sont pas inscrit ici : http://delais.immigrer.com/alors mettez jour vos stats ... Merci Citer
Habitués olipeg Posté(e) 28 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 j'ai entendu dire que le biq avait beaucoup de retard, mais pas seulement du à la fermeture de fin d'année. C'est la meme chose pour l'ambassade du canada.Je pense que les premieres DSQ vont tomber courant février et ce jusqu'a fin mars pour les moins chanceux.il faut encore patienter.... Olipeg Citer
Habitués lafifi Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 Vu que les novembristes et décembristes ont reçu très vite l'AR du BIQ, on se disait que c'était bon signe et que les certificats de sélections allaient suivre très rapidement. Mais s'ils ont du retard, ça craint un peu. De toute façon, on verra avec ceux qui ont déposé au mois d'octobre.lafifi Citer
Habitués Louis Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 Avez-vous eux des compléments de dossier à fourni : passeports enfants, certificats de travail, diplômes ect..., car nous nous avons reçu un courrier au bout de 3 semaines en nous demandant de renvoyé tous cela, donc je pense que ça va tous retarder du coup. salut,Désolé david78 tu as un dossier non complet donc retard de quelques semaines si tout va bien ....Surtout vérifier et reverifier tout avant la mise a la poste sion retard .... comme le BIQ a déja du retard alors......Bon courage olipegL'Accusé Réception du BIQ pour le CSQ, confirme que le dossier est bien complet, ils prelèvent egalement les frais de dossiers en meme temps. Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 28 janvier 2009 Habitués Posté(e) 28 janvier 2009 Bonjour,J'ai envoyer mon dossier fin octobre et je viens d'avoir mon CSQ aujourd'hui apres un entretien telephonique!! Mon dossier etait complet!Par contre j'ai l'exemple de mon copain qui a envoyé son dossier quelques jours avant moi et recu son A/R quelques jour avant aussi mais vu qu'il avait oublié de signer la feuille pour payer par carte bancaire on lui a renvoyer la feuille! donc la il a deja du retard vu qu'il a pas ete contacter pour un entretien!!Il flippe vu que moi j'ai deja le CSQ! (enfin je lattend ds ma boite au lettre maintenant!lol)Courage a tous pour l'attente Citer
Habitués olipeg Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour,J'ai envoyer mon dossier fin octobre et je viens d'avoir mon CSQ aujourd'hui apres un entretien telephonique!! Mon dossier etait complet!Par contre j'ai l'exemple de mon copain qui a envoyé son dossier quelques jours avant moi et recu son A/R quelques jour avant aussi mais vu qu'il avait oublié de signer la feuille pour payer par carte bancaire on lui a renvoyer la feuille! donc la il a deja du retard vu qu'il a pas ete contacter pour un entretien!!Il flippe vu que moi j'ai deja le CSQ! (enfin je lattend ds ma boite au lettre maintenant!lol)Courage a tous pour l'attente Féllicitation pour ton CSQ et bonne chance pour la suite....Curieux pour l'entretien ... par téléphone maintenant c'est qu'ils sont vraiement en retard !!!!olipeg Citer
sevy Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 On y croit pour l'avoir avant fin février bonjour,il faudrait aussi prendre en compte le délai entre la réception de la convocation et la date de l'entrevue, déjà on est fin janvier. Certainement les convocations ne vont plus tarder, continuez à surveiller le passage du facteur Bon courage.lafifiRien ne dit que nous soyons convoqués à une entrevue...Enfin j'espère!!! Citer
Habitués Louis Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour,J'ai envoyer mon dossier fin octobre et je viens d'avoir mon CSQ aujourd'hui apres un entretien telephonique!! Mon dossier etait complet!Par contre j'ai l'exemple de mon copain qui a envoyé son dossier quelques jours avant moi et recu son A/R quelques jour avant aussi mais vu qu'il avait oublié de signer la feuille pour payer par carte bancaire on lui a renvoyer la feuille! donc la il a deja du retard vu qu'il a pas ete contacter pour un entretien!!Il flippe vu que moi j'ai deja le CSQ! (enfin je lattend ds ma boite au lettre maintenant!lol)Courage a tous pour l'attente Salut, quelles ont été les sujets de l'entretien telephonique ? Merci Citer
Galactic Surfeur Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Salut à tous et à toutes,Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier fin octobre, début novembre et j'ai été le courrier le 21 janvier 2009 comme quoi ma demande avait été acceptée! Donc plutôt rapide! Ensuite j'ai été à la réunion de départ à l'immigration sur Paris le 27 janvier qui m'ont les papiers nécessaire et maintenant, je fais mon dossier pour l'ambassade. J'attends les quelques papiers administratifs comme le casier judiciaire, l'etat civile et surtout février pour pouvoir envoyer le paiement d'une seule traite. Et ensuite.... attente... !Petite info: j'ai été surpris de savoir qu'il y avait des entretiens téléphoniques ou visuels pour le CSQ.. moi je n'ai rien eu de tout ça.. enfin tant mieux xDA bientôt ! Citer
Habitués skydoll Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Salut à tous et à toutes,Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier fin octobre, début novembre et j'ai été le courrier le 21 janvier 2009 comme quoi ma demande avait été acceptée! Donc plutôt rapide! Ensuite j'ai été à la réunion de départ à l'immigration sur Paris le 27 janvier qui m'ont les papiers nécessaire et maintenant, je fais mon dossier pour l'ambassade. J'attends les quelques papiers administratifs comme le casier judiciaire, l'etat civile et surtout février pour pouvoir envoyer le paiement d'une seule traite. Et ensuite.... attente... !Petite info: j'ai été surpris de savoir qu'il y avait des entretiens téléphoniques ou visuels pour le CSQ.. moi je n'ai rien eu de tout ça.. enfin tant mieux xDA bientôt !Bonjour, je vois que tu as obtenu ton CSQ en environs 3 mois, pourrais-tu mettre à jour tes délais dans la section "délais" afin que les attendeux puissent se faire une idée des moyennes. merci beaucoup. Citer
Habitués Louis Posté(e) 29 janvier 2009 Habitués Posté(e) 29 janvier 2009 Bonjour, je vois que tu as obtenu ton CSQ en environs 3 mois, pourrais-tu mettre à jour tes délais dans la section "délais" afin que les attendeux puissent se faire une idée des moyennes. merci beaucoup.Heuuu non 2 mois )) c est plutot court Citer
Messages recommandés