Habitués Louis Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 (modifié) Bonjour aux novembristes Etes vous allé au forum de l'enploi du 24 novembre dernier à Toulouse ? nous oui :Présentations des diverses provinces du canada avec un interlocuteur par province.. : le maitre mot c'est: BESOIN DE MONDE !!! de vrais représentants de commerce et pret a tout pour nous acceuillir, impressionnant. Plusieurs entreprises avaient fait le déplacement depuis le canada, ce fut une journée très riche et sympatique.OlipegBonjour Olipeg, Il semble que nous aillons les memes age et que nous sommes de la meme region.... Toulouse.. j ai essayer de te contacter via le MP, mais tu doit avoir 30 messages pour pouvoir acceder ou être contacté en MP.Je voulais avoir un retour sur ce forum a Toulouse, j ai malheureusement raté ce RDV, par manque d'information.J'attends ton retour ou ton mail privé.Louis Modifié 14 janvier 2009 par Louis Citer
Habitués foster Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Bonjour aux novembristes Ma femme et moi avons déposés notre dossier rue de la boétie le 20/11 et accusé de reception reçu le 09/12 et sur le papier ouverture du dossier le 05/12! Je travail dans l'IT et ma femme dans les RH. Pas d'emploi au Quebec pour faire avancer la demande. Pensez vous qu'on puisse espérer avoir le précieux pour Noël ou bien on croit au père noël?bonjour juste un hello. j'attends toujours l'accusé de reception. suis je le seul des novembristes qui attends l'ouverturede mon dossier (AR)? Merci de me renseigner sur celamerci et courage Citer
bonnan Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Bonjour aux novembristes Ma femme et moi avons déposés notre dossier rue de la boétie le 20/11 et accusé de reception reçu le 09/12 et sur le papier ouverture du dossier le 05/12! Je travail dans l'IT et ma femme dans les RH. Pas d'emploi au Quebec pour faire avancer la demande. Pensez vous qu'on puisse espérer avoir le précieux pour Noël ou bien on croit au père noël?bonjour juste un hello. j'attends toujours l'accusé de reception. suis je le seul des novembristes qui attends l'ouverturede mon dossier (AR)? Merci de me renseigner sur celamerci et courage C'est du au fait que tu te trouves en afrique au sénegal. courage Citer
Kiwo Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Bonjour aux novembristes Ma femme et moi avons déposés notre dossier rue de la boétie le 20/11 et accusé de reception reçu le 09/12 et sur le papier ouverture du dossier le 05/12! Je travail dans l'IT et ma femme dans les RH. Pas d'emploi au Quebec pour faire avancer la demande. Pensez vous qu'on puisse espérer avoir le précieux pour Noël ou bien on croit au père noël?bonjour juste un hello. j'attends toujours l'accusé de reception. suis je le seul des novembristes qui attends l'ouverturede mon dossier (AR)? Merci de me renseigner sur celamerci et courageBonjour Foster,Dans quel bureau est-ce que tu as déposé ta demande, et qu'est ce que tu as donné comme adresse ?J'ai eu de la chance de recevoir mon AR à Dakar car ce dernier a été envoyé à mon adresse de résidence (pas de boite au lettre), au lieu de mon adresse de correspondance (au bureau, avec un code postal qui va bien). Quelquun la trouvé posé parterre devant la porte de la maison !Kiwo Citer
Habitués foster Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Bonjour aux novembristes Ma femme et moi avons déposés notre dossier rue de la boétie le 20/11 et accusé de reception reçu le 09/12 et sur le papier ouverture du dossier le 05/12! Je travail dans l'IT et ma femme dans les RH. Pas d'emploi au Quebec pour faire avancer la demande. Pensez vous qu'on puisse espérer avoir le précieux pour Noël ou bien on croit au père noël?bonjour juste un hello. j'attends toujours l'accusé de reception. suis je le seul des novembristes qui attends l'ouverturede mon dossier (AR)? Merci de me renseigner sur celamerci et courageC'est du au fait que tu te trouves en afrique au sénegal. couragemerci bonnan. j'attends alors. Citer
Habitués foster Posté(e) 14 janvier 2009 Habitués Posté(e) 14 janvier 2009 Bonjour Foster,Dans quel bureau est-ce que tu as déposé ta demande, et qu'est ce que tu as donné comme adresse ?J'ai eu de la chance de recevoir mon AR à Dakar car ce dernier a été envoyé à mon adresse de résidence (pas de boite au lettre), au lieu de mon adresse de correspondance (au bureau, avec un code postal qui va bien). Quelqu'un l'a trouvé posé parterre devant la porte de la maison !Kiwo Citer
mastarux Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Salut a tous,AR recus hier, date du 29/dec/2008question: dans la lettre "Votre dossier est a l etude", cela veut dire je suis en liste d attente ou en cours de traitement ???Merci a+ Citer
Habitués olipeg Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Salut a tous, salut Louis En effet nous sommes de la meme région, nous nous sommes de Perpignan.Comme je l'ai dit plus haut, je suis allé au forum de l'emploi à toulouse où toutes les régions du Canada étaient présente. Ils nous on décrit leurs régions.... et tous nous on courtiser (est c'est rien de le dire) car ils voulaient vraiment des immigrants !! Mais il ne faut pas se voiler la face.... ils cherchent surtout les élites !!!Je pense que cette année, vu la "crise" le flot d'immigration sera réduit et encore plus sélectif !! mais bon tout le monde a sa chance ... !!!!?Bon courage a tous pour l'attente.... Olipeg Citer
Habitués olipeg Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Salut a tous,AR recus hier, date du 29/dec/2008question: dans la lettre "Votre dossier est a l etude", cela veut dire je suis en liste d attente ou en cours de traitement ???Merci a+salut mastaruxA mon avis c'est un peu des deux ..... attente et en cours !! bon courage pour l'attente Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 (modifié) Bonjour a tous ! DSQ envoyé le 3 Octobre 2008AR Recu le 11 Novembre 2008J'ai recu un complement d'information le 11 Janvier 2009 me demandant mes relevés de Notes, les diplome et un document a remplir concernant le parrainage (Car j'ai le frere de ma femme la bas , qui est Resident permanent depuis 5 ans)Connaissez vous le delai aprés avoir envoyé les documents manquant par hasard ?J'ai perdu tout mes relevés de notes et diplome . J'ai fais la demande auprés du rectorat pour les diplomes , et ils m'ont renvoyé une Attestation, de reussite d'examen .Et une autre question aussi , je suis en train de faire la demande auprés de mon etablissement scolaire (Lycée) pour recuperer tout mes relevés de notes . Ils ont en train de fouiller les archives pour essayer de les recuperer .Par contre, ceux du college , ils n'ont plus rien (Et moi non plus) . Il n'y avait pas d'ordinateur pour archivé a l'epoque (1992) Pensez vous que je peux etre refuser si je ne donne pas les relevés de note du college ? Modifié 15 janvier 2009 par Lim888 Citer
mastarux Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Salut a tous,AR recus hier, date du 29/dec/2008question: dans la lettre "Votre dossier est a l etude", cela veut dire je suis en liste d attente ou en cours de traitement ???Merci a+salut mastaruxA mon avis c'est un peu des deux ..... attente et en cours !! bon courage pour l'attenteOn a eu une petite fille il y a 7 jours donc on s'occupe pendant l attenet merci Citer
Habitués Louis Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Salut a tous, salut Louis En effet nous sommes de la meme région, nous nous sommes de Perpignan.Comme je l'ai dit plus haut, je suis allé au forum de l'emploi à toulouse où toutes les régions du Canada étaient présente. Ils nous on décrit leurs régions.... et tous nous on courtiser (est c'est rien de le dire) car ils voulaient vraiment des immigrants !! Mais il ne faut pas se voiler la face.... ils cherchent surtout les élites !!!Je pense que cette année, vu la "crise" le flot d'immigration sera réduit et encore plus sélectif !! mais bon tout le monde a sa chance ... !!!!?Bon courage a tous pour l'attente.... OlipegMerci pour tes infos Olipeg )) Citer
Habitués Louis Posté(e) 15 janvier 2009 Habitués Posté(e) 15 janvier 2009 Bonjour aux novembristes Ma femme et moi avons déposés notre dossier rue de la boétie le 20/11 et accusé de reception reçu le 09/12 et sur le papier ouverture du dossier le 05/12! Je travail dans l'IT et ma femme dans les RH. Pas d'emploi au Quebec pour faire avancer la demande. Pensez vous qu'on puisse espérer avoir le précieux pour Noël ou bien on croit au père noël?Salut Jay, il serait interessant que tu mettes a jours tes Delais ici (http://delais.immigrer.com/)cela permettra de comparer. de plus je suis interessé car vous avons tous les deux un profil ITLouis Citer
Habitués foster Posté(e) 21 janvier 2009 Habitués Posté(e) 21 janvier 2009 Bonjour Foster,Dans quel bureau est-ce que tu as déposé ta demande, et qu'est ce que tu as donné comme adresse ?J'ai eu de la chance de recevoir mon AR à Dakar car ce dernier a été envoyé à mon adresse de résidence (pas de boite au lettre), au lieu de mon adresse de correspondance (au bureau, avec un code postal qui va bien). Quelqu'un l'a trouvé posé parterre devant la porte de la maison !je recu (plutot j'ai retrouvé) la lettre contenant l'accusé de reception. cette letttre a été datée du 07 01.donc AR recu.merci kiwo pour le tuyau. comment faire pour suivre par internet le dossier avec le numéro qu'on nous donne. merci Citer
Kiwo Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Et une autre question aussi , je suis en train de faire la demande auprés de mon etablissement scolaire (Lycée) pour recuperer tout mes relevés de notes . Ils ont en train de fouiller les archives pour essayer de les recuperer .Par contre, ceux du college , ils n'ont plus rien (Et moi non plus) . Il n'y avait pas d'ordinateur pour archivé a l'epoque (1992) Pensez vous que je peux etre refuser si je ne donne pas les relevés de note du college ?Lim888,J'ai lu quelque part un post de quelqu'un qui avait assisté à une réunion d'information (à paris je pense). On lui a dit que pour les personnes ayant obtenu d'autres diplômes après le bac, il n'est pas nécessaire de fournir les relevés de notes avant le bac. Seuls les relevés des notes des diplômes de l'enseignement supérieur sont requis. Personnellement cest ce que jai fais, et on ne ma pas demander de renvoyer mes notes du lycée.Kiwo Citer
Kiwo Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Ca y est, CSQ reçu le 23 janvier, sans entretien ni visite médicale (bon, j'ai tout de même eu droit à la visite médicale pour le permis de travail temporaire ...). Il l'on envoyé directement à notre adresse de correspondance en France. Seul bémol: une faute d'orthographe sur le prénom de mon fils.Maintenant la question est de savoir si je dépose la demande de visa permanant à Paris ou à Montréal, vu que normalement je dois recevoir un permis de travail temporaire à partir du 02 février. Je narrive pas à trouver le site qui me donne les délais de traitement pour les demandes déposées au Canada. Citer
Habitués Louis Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Ca y est, CSQ reçu le 23 janvier, sans entretien ni visite médicale (bon, j'ai tout de même eu droit à la visite médicale pour le permis de travail temporaire ...). Il l'on envoyé directement à notre adresse de correspondance en France. Seul bémol: une faute d'orthographe sur le prénom de mon fils.Maintenant la question est de savoir si je dépose la demande de visa permanant à Paris ou à Montréal, vu que normalement je dois recevoir un permis de travail temporaire à partir du 02 février. Je n'arrive pas à trouver le site qui me donne les délais de traitement pour les demandes déposées au Canada.GG a toi , !! Citer
Jay* Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 En me fiant a tes dates, il serait possible que nous les novembristes ont recoivent notre CSQ d'ici un peu plus d'un mois... Donc fin février... Ca serait royal Citer
Habitués david78 Posté(e) 26 janvier 2009 Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 félicitation, en espèrent que ce soit pareil pour nous Citer
Habitués olipeg Posté(e) 26 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjour a tousOn dirai que le BIQ commence à bouger !! je pense que pour nous les novembristes nous aurons pour quelques uns d'entre nous des nouvelle pour la DSQ .....Patience a tous et courage .... et surtout n'oubliez pas que après une longue attente tout va très vite !!Bonne semaine a tous Olipeg Citer
Messages recommandés