Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Je passe mon entrevue mercredi prochain et je suis en train d'anticiper sur les documents pour le fédéral. Alors oui je suis repartir dans les déclarations délicates les unes que les autres, mais là je suis pris d'une peur... je viens de regarder le montant des frais fédéral et il y a:

- 490 de frais relatifs au droit de résidence

+

- 550 au titre de travailleur qualifié sélectionné par le québec...

soit un total de 1040... Est-ce bien cela??

Si c'est bien ça cela commence à faire cher... m'enfin il est trop tard pour reculer... Oh et me revoilà parti pour refaire des stupides photos... :( je suis triste là tout de suite et en colère devant toute cette bureaucratie...

Felicitations a Olipeg et Estrela pour leurs CSQ.

Pour ta question Gudzo, il me semble qu'il faut justement payer les frais de 550$.

Pour les frais de 490$, il faut les payer plus tard quad ils sont prets a editer ton VISA.

D'ailleurs les frais de 550$ ne sont pas remboursables en cas d'echec contrairement aux frais de VISA.

Dites moi si je me trompe mais il me semble que c'est bien ca.

De mon cote, j'attends egalement des nouvelles du BIQ pour mon CSQ ou convoc a entretien.

A+

Laurent06 du club des janvieristes 2009

Après vérification c'est bien ça: 550 dollars pour regarder le dossier puis 490 dollar une fois que l'on est accepté... Le jeu en vaut la chandelle. J'envoie demain mon dossier.

Par contre question à mille francs, quel le bureau des visas qui va traiter ma demande? --» "Bureau des visas demandé pour le traitement de votre demande"????

j'habite à Paris donc c'est paris j'imagine?? :)

Oui j'imagine que c'est Paris! Moi ct London car j'habite au Royaume Uni.

Sinon pour les frais perso, j'ai tout payer: les 550$ et les 490$. Car ma banque me prenait quand meme 20£ de frais! Et ca m'evite de rebouger mes fesses a la banque et a attendre 3h parce qu'ils n'ont pas le bon formulaire :lol:

Mon dieu j'ai pas regardé comment payer..... Pour moi c'était par carte... mais vu ce que je lis ce n'est pas le cas.... :(:(

• Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

hello les novembristes,

Je suis rentrée de Montreal mercredi et la tete encore en plein dans le Canada & québec...Ce voyage de repérage était important pour nous car nos souvenirs de Montreal dataient un peu, et même si j'y ai vécu quelques mois étudiante, j'etais plutot du coté de Laval, et puis pas avec la même vision que 12 ans + tard !

Franchement pas décue de la ville, après chacun son truc, mais nous cette ville nous correspond totalement, un mélange de ville européenne et aussi sans aucun doute on sait qu'on est en amérique du nord. On a silloné en voiture tous les quartiers pour voir ceux qui nous plairaient, on a aussi parcouru les alentours de Montreal, c'est juste magnifique, à 1h de route de Montreal, on peut aller dans les Laurentides of course, mais aussi les cantons de l'est vers la frontière US, bref les grands espaces...Quant à la météo, et bien on a eu un super soleil et ciel bleu presque tout le temps, encore froid le matin mais avec le soleil cela se réchauffe vite et du coup, plein de gens en terrasse, températures autour de 15deg, mais en plein soleil c'est caliente !

Voilà donc pour nous c'est sur, l'aventure continue...! ;)

• 3 weeks later...
Posté(e)

accusé de réception du dossier fédéral reçu ce jour, tamponné du 4 mai de l'ambassade soit même pas 2 mois après avoir envoyé le dossier (13 fevrier 2009).

Patience encore ....

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

je dois être le dernier des novembristes à mettre à jour mes stats. voilà

mes 4 csq recus (me, my wife, my son and my daugther) le 28 AVRIL 2009 de BIQ de Paris.

auparavant j'avais demandé et recu des casiers judiciaires de DZ (administration lourde car n'étant pas en place,j'ai du faire intervenir mes connaissances labas DZ moulékha!!!! )et FR ( plus accessible demande via l'internet).

comme je suis de retour d'un voyage, je m'attaque au fédéral.

bonne chance à tous

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

coucou a tous,

on a reçu aujourd'hui l'accusé de réception du fédéral,

une bonne nouvelle après une dizaine de jours passé au Québec...

• Habitués
Posté(e)
coucou a tous,

on a reçu aujourd'hui l'accusé de réception du fédéral,

une bonne nouvelle après une dizaine de jours passé au Québec...

félicitations et courage pour la suite

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Juste pour vous faire part de mon avancement, j'ai recu une lettre de l'ambassade du canada.Je pense que c'est un accuse de reception. Il me demande egalement de passer la visite medicale!

Je devrais la passer la semaine prochaine!

Mais la visite medicale me coute super mega cher!!!!!!!!!!!!!!260£!!!!!!!!!!!Ce qui equivaut a 270/280!!!!!

Tout ca pour faire pipi dans un bocal, prendre mon sang et faire une radio :shok:

Posté(e)

Reçu aussi l'accusé de réception du fédéral, vendredi dernier, le 29 mai.

Mais juste l'AR, pas les instructions pour la visite médicale...

• Habitués
Posté(e)
Reçu aussi l'accusé de réception du fédéral, vendredi dernier, le 29 mai.

Mais juste l'AR, pas les instructions pour la visite médicale...

J'ai eu l'instruction pour la visite medicale car j'ai envoye mon dossier a l'ambassade de Londres. J'ai regarde les stats et ils envoient l'instruction en meme temps que l'accuse. A Paris, il faut attendre un mois apparemment apres la reception de l'accuse de reception.

Si je suis dans la moyenne de londres, je devrais avoir mon visa dans 2 mois et kelke!! Youhou!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bon je vais attendre patiemment alors...

• Habitués
Posté(e)

salut dossier fédéral envoyé et sera recu le 08/06 via DHL.

Posté(e)

IVM reçu ce jour, soit un peu plus d'un mois après l'accusé de réception du dossier fédéral. Des lundi, je prends rendez vous !!

• Habitués
Posté(e)

J'ai passe ma VM hier! Ca s'est bien passe!Rien de special a signaler!Ca a pris 1h30 en tout!Donc plutot rapide!On m'a fait faire des tests bizarre comme marcher sur mes talons!Ahah!

Posté(e)

pour ma part, j'y vais mercredi. J'espère que je ne devrais pas marcher sur des talons... je n'en ai pas ^^

• Habitués
Posté(e)
pour ma part, j'y vais mercredi. J'espère que je ne devrais pas marcher sur des talons... je n'en ai pas ^^

Ah bah fonce en acheter sinon c'est foutu!!!!!!!lol!!!

T'inquiete ca se passera bien!

Posté(e)

Je m'y rendrais en mini jupe et porte jarretelle mais en basket hehe ça changera un peu xD

J'espère bien que ça se passera bien.. dernière ligne droite avant les passeports...

Posté(e)

ayé, je me suis fait tripoter et sucer... du sang ^^

Pour la moyenne des prix, voici ce que j'ai payé :

Medecin, 20/25 min : 90 (85 pour lui et 5 pour le coursier)

Radio : 25 mn d'attente, 5 mn de radio : 43 euro

Prise de sang/pipi dans un mini bocal, 10 mn d'attente, 5 mn a se faire piquer : 57,56 euros.

Soit un total de 190.56 .

Enjoy!

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut les novembristes!!

Alors vous en etes ou??

Ca y est moi j'ai recu la brune :B)

Plus qu'a aller chercher le visa!!!!!! :P

Mais grand depart prevu debut annee 2010!!!!!!

Posté(e)
Salut les novembristes!!

Alors vous en etes ou??

Ca y est moi j'ai recu la brune :B)

Plus qu'a aller chercher le visa!!!!!! :P

Mais grand depart prevu debut annee 2010!!!!!!

Félicitations Estrella des Bouches-du-Rhone pour la brune.

Tu as prevu de partir en janvier/fevrier 2010?

De mon cote, en attente d'IVM pour le mois d'aout.

Laurent du 06

• Habitués
Posté(e)

salut a tous

Voici un peu des nouvelles d'olipeg ... !!! : Fédé a la poste le 7 juillet, accusé reçu le 27 juillet

donc du rapide!! la suite... nous verrons bien ! Bonne vancances a tous et bonne continuation dans les démarches

a plus