Habitués karineg Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Felicitations David78! Et un de plus pour les novembristes! Citer
Habitués kr0k0r Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Salut à tous, nous venons de recevoir nos 4 CSQ sans entretiens ce matin, reste quelques signatures pour le dossier fédéral et je le poste demain matin, en attendant je croise les doigts pour le reste des novembristes.Félicitations je viens de voir ça sur le tableau des délais et c'est pour ça que je viens te laisser un petit mot ici!Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués olipeg Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Bravo david78félicitations pour ton CSQ.... Revérifier la demande pour la fédé avant de l'envoyer .... pas de précipitations ....ce serait domage d'avoir du retard a cause d'un oublie Bon courage pour la suite .....olipeg Citer
Habitués mickeydine Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Ça va en rassurer plus d'un ! Félicitations Citer
Habitués david78 Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Merci à tous, on va bien tous revérifier et j'envoi le tout demain matin. Citer
Habitués foster Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Merci à tous, on va bien tous revérifier et j'envoi le tout demain matin.[/quotebonjour les novembristesfélicitation david, et courage pour la suite.je sens cette semaine peut etre une tres bonnecourage à tous Citer
Habitués foster Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 salutje suis entrain d'anticiper sur le dossier RP.J'ai demandé un casier judiciaire à la justice francaise et je viens de le recevoir.Il me reste celui algérien. ( ce n'est pas comme le systéme francais, un mail + coordonnées ont suffi).Normalement je dois recevoir une réponse de CSQ avant l'expération de ceux ci.merci; Qu'en pensez vous? Citer
Habitués skydoll Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Salut à tous, nous venons de recevoir nos 4 CSQ sans entretiens ce matin, reste quelques signatures pour le dossier fédéral et je le poste demain matin, en attendant je croise les doigts pour le reste des novembristes.Toutes mes félicitations et bonne chance pour la suite ! Citer
Habitués olipeg Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2009 salut a tous Pas de news chez les novembristes.... c'est vrai qu'en ce moment les CSQ sont un peu en "crise" !!a plusolipeg Citer
gudzo Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 salut a tous Pas de news chez les novembristes.... c'est vrai qu'en ce moment les CSQ sont un peu en "crise" !!a plusolipegJ'ai reçu un courrier aujourd'hui! La "mauvaise nouvelle" c'est que c'est pour une entrevue.... en avril (le 8) donc un mois de "perdu" pour le fédéral, mais l'importnt c'est que ça avance! Il me faut bâtir mon projet d'immigration maintenant.... gloups... Citer
Habitués skydoll Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 salut a tous Pas de news chez les novembristes.... c'est vrai qu'en ce moment les CSQ sont un peu en "crise" !!a plusolipegJ'ai reçu un courrier aujourd'hui! La "mauvaise nouvelle" c'est que c'est pour une entrevue.... en avril (le 8) donc un mois de "perdu" pour le fédéral, mais l'importnt c'est que ça avance! Il me faut bâtir mon projet d'immigration maintenant.... gloups...Mais c'est une bonne nouvelle ça ! Allez, fais comme Olipeg, travaille bien ton projet (il y a plein de posts sur le forum qui concernent les entrevues pour t'y aider)Allez, si tu y crois c'est possible ! Courage et bonne chance Citer
Habitués david78 Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 Bon courage à vous 2, est si il reste des novembristes manifestez-vous pour que l'on puisse vous encourager. Citer
Habitués foster Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 Bon courage à vous 2, est si il reste des novembristes manifestez-vous pour que l'on puisse vous encourager.nos encouragements pas de CSQ encore. Citer
Habitués david78 Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 Ok bas pas d'encouragements alors Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 9 mars 2009 Habitués Posté(e) 9 mars 2009 Salut Delphinlondon,Merci pour ta prose ... J'attend avec imptience l'entrevue !! je me prépare.....J'espère que de ton coté ca avance .....bon courage a plusolipegNous on est un peu en stand by car on doit attendre que l'ambassade du canada au UK nous envoie le formulaire de demande RP. On en profite pour préparer les docs à joindre meme si j'ai l'impression qu'on en ait moins a fournir (actes naissance et extraits casier judiciaire)...Le forum est top pour ta préparation d'entretien, y'a plein de témoignages et puis bon si tu veux pratiquer l'anglais on a lus qu'a s'ecrire en british ! Salut delphine!!Je voulais savoir si tu avais recu les formulaires de demande RP par l'ambassade du canada a londres??Car moi toujours rien, ca fait 5semaines que j'attend!Y'en a marre!J'ai telephone au BIQ qui m'a dis d'appeler l'ambassade a londres mais impossible de les joindre! J'enverrais surement un fax...Le pire c'est que tout est surement sur internet!!!!!!!! Citer
Habitués delphinlondon Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 Salut delphine!!Je voulais savoir si tu avais recu les formulaires de demande RP par l'ambassade du canada a londres??Car moi toujours rien, ca fait 5semaines que j'attend!Y'en a marre!J'ai telephone au BIQ qui m'a dis d'appeler l'ambassade a londres mais impossible de les joindre! J'enverrais surement un fax...Le pire c'est que tout est surement sur internet!!!!!!!! Citer
Habitués olipeg Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2009 Pas de nouvelles chez les novembristes ?Je continue les révions pour mon entrevue du 1er avril au BIQ de Paris....ça approche !!! Citer
Habitués david78 Posté(e) 14 mars 2009 Habitués Posté(e) 14 mars 2009 RAS, dossier Fédéral envoyé le 03 donc on va patienter jusqu' à l'accusé maintenant, bonne chance à toi Olipeg si tu ne donne pas de nouvelle avant ton entretient. Citer
gudzo Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 C'est si difficile que ça l'entrevue (je passe la mienne le 8 avril) mais parfois j'ai l'impression que c'est pire qu'un oral de droit civil première année de droit (Paris Assas)... Pour ma part j'ai étudié un an au Canada (l'année dernière) j'ai obtenu une maitrise canadienne, j'ai vécu un an au québec. Je suis rentré en france pour faire un autre master et préparer mon immigration tranquillement (depuis le Canada c'est pas super simple)...Bon c'est sûr que j'ai un peu peur pour le côté professionnel parce que je suis jeune et pas tant d'expérience... mais étant donné que je suis diplomé de là bas je m'inquiète pas vraiment... par contre j'ai un doute... Parce que en plus de l'immigration je demande à m'inscrire en doctorat là bas pour septembre (j'attends les réponses des universités avant de demander un autre certificat d'acceptation au Québec pour étudiant... Lors d'une réunion d'information pour l'immigration, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de conflit entre les deux procédures... Reste que je risque de partir comme étudiant international avant d'obtenir ma résidence permanente que je devrais avoir en novembre si tout se passe bien...Quoiqu'il en soit mes projets sont un peu compliqués... Peut-être je vais être obligé de partir d'abord comme résident avant de me réinscrire dans une université...Tout ça pour tout de même que l'entrevue ne me paraît pas si monstrueuse... en plus j'ai lu qu'il arrive que l'on soit convoqué mais que les points sont déjà suffisant... Mais c'est une convocation pour vérifier et clarifier les pièces... Citer
Habitués alex07 Posté(e) 14 mars 2009 Habitués Posté(e) 14 mars 2009 C'est si difficile que ça l'entrevue (je passe la mienne le 8 avril) mais parfois j'ai l'impression que c'est pire qu'un oral de droit civil première année de droit (Paris Assas)... Pour ma part j'ai étudié un an au Canada (l'année dernière) j'ai obtenu une maitrise canadienne, j'ai vécu un an au québec. Je suis rentré en france pour faire un autre master et préparer mon immigration tranquillement (depuis le Canada c'est pas super simple)...Bon c'est sûr que j'ai un peu peur pour le côté professionnel parce que je suis jeune et pas tant d'expérience... mais étant donné que je suis diplomé de là bas je m'inquiète pas vraiment... par contre j'ai un doute... Parce que en plus de l'immigration je demande à m'inscrire en doctorat là bas pour septembre (j'attends les réponses des universités avant de demander un autre certificat d'acceptation au Québec pour étudiant... Lors d'une réunion d'information pour l'immigration, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de conflit entre les deux procédures... Reste que je risque de partir comme étudiant international avant d'obtenir ma résidence permanente que je devrais avoir en novembre si tout se passe bien...Quoiqu'il en soit mes projets sont un peu compliqués... Peut-être je vais être obligé de partir d'abord comme résident avant de me réinscrire dans une université...Tout ça pour tout de même que l'entrevue ne me paraît pas si monstrueuse... en plus j'ai lu qu'il arrive que l'on soit convoqué mais que les points sont déjà suffisant... Mais c'est une convocation pour vérifier et clarifier les pièces...Salut Gudzo,Ravie de voir que tu vas passer l'entrevue, c'est du tout cuit.Je suis un peu dans la même situation que toi... convoquée pour le 17 alors que j'avais largement le nombre de points. En fait, je suis psy (j'exerce en France depuis + de 2 ans), mais je vais dépendre de l'Ordre des Psy du Québec, ce qui doit expliquer ma convocation à l'entrevue. Je veux faire valider mon titre là-bas dès que j'arrive (ça prendra apparemment quelques mois) afin de travailler, mais en même temps, j'ai fait des demandes pour PhD à Montréal (en attente de réponses aussi). Tu me rassures vraiment en disant qu'on peut faire le CAQ tout en poursuivant les démarches pour le visa d'immigration travailleurs... car si l'on commence l'année uni en septembre, il me semble peu plausible d'obtenir le visa à temps...et j'avoue commencer à stresser... Sais-tu si l'on peut poursuivre les démarches de là-bas ou s'il sera nécessaire de revenir à Paris? Et combien de temps pour le CAQ?Merci beaucoup.A+. Citer
Messages recommandés