Habitués Lilideslacs Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 salut a tous voila je suis algerien et j'ai passé six ans en france j'ai décidé alors de venir m'installer au quebec mais la je crois que c'est la pire betise que j'ai faite, je ne mes suis j'amais senti aussi mal de ma vie et je crois que c'est une decision que je vais regretter toute ma vie.conseil aux algeriens de france qui souhaitent venir au canada ne venez pas ici ce n'est pas le paradisGrosse nouvelle ça ... le Canada n'est pas le paradis ... ouf ... enfin ... le mot est lâché ... avis aux intéressés. Citer
Habitués novigtg Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 salut a tous voila je suis algerien et j'ai passé six ans en france j'ai décidé alors de venir m'installer au quebec mais la je crois que c'est la pire betise que j'ai faite, je ne mes suis j'amais senti aussi mal de ma vie et je crois que c'est une decision que je vais regretter toute ma vie.conseil aux algeriens de france qui souhaitent venir au canada ne venez pas ici ce n'est pas le paradis GROS PARESSEUXDis moi là où dans ce monde il n'y existe pas la souffrance e où on ne lutte pas.Moi j'envisage d'immigrer au Canada l'année prochaine et je me prépare dès maintenant. Toutefois si mes diplomes ne seront pas reconnus, jm'inscrirai de nouveau à l'université et jn'ai pas peur d'étudier à nouveau, puisque mes diplomes jles ai pris légalement avec mes propres efforts.Donc mon ami j'ai pas du tout peur à cause de tes propos et je voudrais démontrer à mes parents que jpeux réussir tout seul. Malheuresement pour toi nous ne sommes pas égaux dans ce monde Citer
Habitués addoul Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 salut a tous voila je suis algerien et j'ai passé six ans en france j'ai décidé alors de venir m'installer au quebec mais la je crois que c'est la pire betise que j'ai faite, je ne mes suis j'amais senti aussi mal de ma vie et je crois que c'est une decision que je vais regretter toute ma vie.conseil aux algeriens de france qui souhaitent venir au canada ne venez pas ici ce n'est pas le paradisSalut,C'est tout a fait normal de sentir perdu ,c le choc culturel, ici c pas la france,c pas l'algerie non plus, ce avec le temps tu trouveras ton èquelibre,tu vas s'adapter à la nouvelle vie,puis tu vas forcement aimer la vie ici, et tu diras une chance que j'ai resté ici.La 1ere chose il faut jamais comparer dès la premiére journée la vie en france et la vie ici,comme tu as donnée 10 ans pour arriver à un certain niveau de vie il faut donner la chance de vivre un certain temps ici avant de comparer.Oui la plupart des maghrebins font le taxi,mais il faut que tu soit different pour reussir,moi aussi un algerien ma dit un jour " tu aura pas le choix mon ami ,tu vas être un chauffeur de taxi" mais voila je le ne suis pas .La deuxiéme chose,il faut jamais critiquer la societé d'acceil,car ca te donne rien sauf la frustration,donc tu avance jamais.Une autre chose ta juste 29 ans,donc ta le temps pour realiser plein de projets,donc oublie la france,et avance ,cherche ,essaye de comprendre,et ne choisie pas les voies facile . bonne chance .(SI ON VEUT ON PEUT). Citer
Habitués apach Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 on peut pas te donner une bague sur mesure la vie c une lutte un jour tu gagne un jour tu perds alors il faut savoir quoi faire quand on perd. Citer
Messages recommandés