Habitués Yoplait Posté(e) 3 juin 2010 Habitués Posté(e) 3 juin 2010 Pour profiter de la nature (la vrai, pas le Mont Royal ), il faut habiter loin du centre ville comme Cherrybee. Quand on vit autour du Mont-Royal, on profite de la ville car tout peut se faire sans voiture : Les festivals, les feux d'artifice, la Ronde, St Catherine, les musées, etc. A mon goût, le pire est la proche banlieue avec ses bungalow tous identiques. On ne profite ni de la ville ni de la nature. Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 juin 2010 Habitués Posté(e) 3 juin 2010 Pour profiter de la nature (la vrai, pas le Mont Royal ), il faut habiter loin du centre ville comme Cherrybee. Quand on vit autour du Mont-Royal, on profite de la ville car tout peut se faire sans voiture : Les festivals, les feux d'artifice, la Ronde, St Catherine, les musées, etc. A mon goût, le pire est la proche banlieue avec ses bungalow tous identiques. On ne profite ni de la ville ni de la nature. ben c'est ça Montréal selon toi c'Est donc environ 100 000 personnes les autres ne sont pas à Montrèal... Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 3 juin 2010 Habitués Posté(e) 3 juin 2010 ben c'est ça Montréal selon toi c'Est donc environ 100 000 personnes les autres ne sont pas à Montrèal... C'est la proche banlieue On reste à l'écart de là où tout se passe, tout comme Brooklyn n'est pas vraiment New York ou Vincennes n'est pas vraiment Paris. Si ça plait à certains, tant mieux Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 juin 2010 Habitués Posté(e) 3 juin 2010 ben c'est ça Montréal selon toi c'Est donc environ 100 000 personnes les autres ne sont pas à Montrèal... C'est la proche banlieue On reste à l'écart de là où tout se passe, tout comme Brooklyn n'est pas vraiment New York ou Vincennes n'est pas vraiment Paris. Si ça plait à certains, tant mieux ouf donc saint laurent, saint leonard, ahuntsic, lachine, certains coins de rosemont c'Est la proche banlieue... tu dis vraiment tout et n'importe quoi toi... tu es affligeant... Montréal ne peut pas se resumer à un ou deux arrondissement centraux et qualifier le reste de banlieue!! perso j'en ai absolument rien a faire des festivals comme le festival de jazz et autres cela fait de moi un pseudo montréalais! je trouve d'autres interets dnas ma ville que ça et heureusement que Montrèal ne se résume pas à ste catherine, aux restos du centre ville et du plateau, à la colline appellée mont royal ou certains intellecteuls du plateau pensent y faire une grosse sortie nature!! Montréal c'Est bien plus que ça... cassis a réagi à ceci 1 Citer
marquise Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour, Je viens de découvrir ce site et j'en suis ravi, il y a un tas d'info interessantes concernant l'immigration. C'est en lisant un de ces messages que j'ai découvert votre réponse à un couple souhaitant immigrer avec 2 chiens, j'ai moi même un berger blanc suisse comme je refuse de m'en séparé, je souhaite trouvé le meilleur endroit pour elle et moi pour m'installé au québec. Au cours d'un voyage je suis tombé amoureuse de la ville de québec et de ses environs ainsi que de la ville de levis. Dans la vie j'exerce le métier de technicienne de laboratoire, c'est ce qu'on appelle chez vous un technologue médicale, je suis actuellement en poste dans le nord de la france et je souhaiterai trouver un job dans un hopital. Pensez vous que ces 2 villes soit faite pour mon chien et moi? D'avance merci Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 3 juin 2010 Habitués Posté(e) 3 juin 2010 ouf donc saint laurent, saint leonard, ahuntsic, lachine, certains coins de rosemont c'Est la proche banlieue... tu dis vraiment tout et n'importe quoi toi... tu es affligeant... Montréal ne peut pas se resumer à un ou deux arrondissement centraux et qualifier le reste de banlieue!! perso j'en ai absolument rien a faire des festivals comme le festival de jazz et autres cela fait de moi un pseudo montréalais! je trouve d'autres interets dnas ma ville que ça et heureusement que Montrèal ne se résume pas à ste catherine, aux restos du centre ville et du plateau, à la colline appellée mont royal ou certains intellecteuls du plateau pensent y faire une grosse sortie nature!! Montréal c'Est bien plus que ça... Je ne vois aucun intérêt de vivre à Montréal pour ne pas profiter de la ville, autant vivre loin de la ville. J'ai peut être pas l'esprit "banlieusard" pour comprendre Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Plus deux points pour Pigkiller. Je suis également à 10 mn des pistes du Mont-Saint-Bruno, dans la banlieue sud de Montréal, j'ai un champ de maïs au bout de mon chemin, une rivière qui coule au pied de mon terrain, des oiseaux toute la journée, des lucioles qui font scintiller mon jardin comme un diamant la nuit et un silence royal! En plus, l'hiver est moins froid à Montréal :-)) Là vous ne parlez plus de Montréal mais de la grande banlieue de Montréal. L'avantage de vivre au coeur de la ville, c'est d'avoir des centaines de restaurants autour, d'aller au cinéma à pied, de ne pas avoir de voiture, etc. Quand on ne vit pas autour des lignes de métro, on ne vit pas vraiment à Montréal car on ne profite plus des services de la ville. Mais c'est un choix intermédiaire et intéressant entre vivre en ville et vivre en région. Oui, là c'est tout à fait différent, Cherrybee. Tu habites ce qu'on appelle je crois maintenant la 3e couronne de la banlieue. C'est commence à être loin de Montréal. Pour habiter là, il faut pratiquement que les deux conjoints aient une auto, les transports en commun dans ce coin sont très limités, etc. Tu es près de la campagne, certes, mais pour aller profiter des avantages de Montréal, il faut y penser deux fois. Ce n'est pas pour rien que le Quartier Dix-Trente s'est construit; les gens trouvent de plus en plus ce qu'ils veulent sur la rive-sud sans avoir à aller à Montréal. Nous avons des amis, début quarantaine, qui ont décidé de vendre leur superbe maison située dans les boisés de Sainte-Julie. Ils sont allés s'établir en appartement au coeur de Montréal. Raison ? Ils trouvaient qu'à leur âge, ils avaient une vie un peu trop pépère ... arrivés chez eux après le boulot, ils n'avaient pas toujours envie de se taper de la route pour aller « en ville ». Du coup, ils rataient plein de choses et ne menaient plus la vie qu'ils menaient avant. Alors les voilà maintenant installés à Montréal, et bien heureux d'avoir quitter la banlieue. Ils ont su rapidement d'ailleurs que la banlieue ne leur convenait pas. Mais à chacun son style de vie. Je suis en banlieue itou, mais dans la première couronne, dans les vieux quartiers, donc nettement plus près de Montréal. En auto, il nous faut à peine 15 minutes pour être au centre-ville de Montréal, et quand je prends l'autobus, en 40 minutes maximum, je suis rendue sur le Plateau Mont-Royal. Dans le cas de Pigkiller, il habite le West Island, sur l'île de Montréal. Et il n'a pas de pont à se taper pour aller au centre-ville. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 juin 2010 Habitués Posté(e) 3 juin 2010 Plus deux points pour Pigkiller. Je suis également à 10 mn des pistes du Mont-Saint-Bruno, dans la banlieue sud de Montréal, j'ai un champ de maïs au bout de mon chemin, une rivière qui coule au pied de mon terrain, des oiseaux toute la journée, des lucioles qui font scintiller mon jardin comme un diamant la nuit et un silence royal! En plus, l'hiver est moins froid à Montréal :-)) Là vous ne parlez plus de Montréal mais de la grande banlieue de Montréal. L'avantage de vivre au coeur de la ville, c'est d'avoir des centaines de restaurants autour, d'aller au cinéma à pied, de ne pas avoir de voiture, etc. Quand on ne vit pas autour des lignes de métro, on ne vit pas vraiment à Montréal car on ne profite plus des services de la ville. Mais c'est un choix intermédiaire et intéressant entre vivre en ville et vivre en région. Grande, grand, faut le dire vite! Je suis à 20 mn du centre ville. L'avantage de vivre à la périphérie, c'est que l'épicerie est moins chère, on est entourés de fleurs et de jardiniers, les taxes sont moins élevées, on a une magnifique grande maison pour le prix d'un petit appartement, on a des centaines de restos autour, on va au cinéma à 5 mn en auto, et avoir une voiture et ne payer aucuns frais de parking quand on va magasiner permet également d'avoir la liberté de découvrir chaque fin de semaine si on en a envie toutes les attractions des villes et des villages environnants. Organiser une telle sortie quand on est en centre ville sans auto demande une certaine organisation. ceci dit, Nanael, j'ai quitté un village de 3000 habitants en France et mon village ici comporte 5288 habitants avec une densité de 82,3 habitants par km carré. C'est juste une question de choix avec pour chacun ses propres avantages ou désavantages. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 juin 2010 Habitués Posté(e) 3 juin 2010 (modifié) Plus deux points pour Pigkiller. Je suis également à 10 mn des pistes du Mont-Saint-Bruno, dans la banlieue sud de Montréal, j'ai un champ de maïs au bout de mon chemin, une rivière qui coule au pied de mon terrain, des oiseaux toute la journée, des lucioles qui font scintiller mon jardin comme un diamant la nuit et un silence royal! En plus, l'hiver est moins froid à Montréal :-)) Là vous ne parlez plus de Montréal mais de la grande banlieue de Montréal. L'avantage de vivre au coeur de la ville, c'est d'avoir des centaines de restaurants autour, d'aller au cinéma à pied, de ne pas avoir de voiture, etc. Quand on ne vit pas autour des lignes de métro, on ne vit pas vraiment à Montréal car on ne profite plus des services de la ville. Mais c'est un choix intermédiaire eet intéressant entre vivre en ville et vivre en région. Oui, là c'est tout à fait différent, Cherrybee. Tu habites ce qu'on appelle je crois maintenant la 3e couronne de la banlieue. C'est commence à être loin de Montréal. Pour habiter là, il faut pratiquement que les deux conjoints aient une auto, les transports en commun dans ce coin sont très limités, etc. Tu es près de la campagne, certes, mais pour aller profiter des avantages de Montréal, il faut y penser deux fois. Ce n'est pas pour rien que le Quartier Dix-Trente s'est construit; les gens trouvent de plus en plus ce qu'ils veulent sur la rive-sud sans avoir à aller à Montréal. Nous avons des amis, début quarantaine, qui ont décidé de vendre leur superbe maison située dans les boisés de Sainte-Julie. Ils sont allés s'établir en appartement au coeur de Montréal. Raison ? Ils trouvaient qu'à leur âge, ils avaient une vie un peu trop pépère ... arrivés chez eux après le boulot, ils n'avaient pas toujours envie de se taper de la route pour aller « en ville ». Du coup, ils rataient plein de choses et ne menaient plus la vie qu'ils menaient avant. Alors les voilà maintenant installés à Montréal, et bien heureux d'avoir quitter la banlieue. Ils ont su rapidement d'ailleurs que la banlieue ne leur convenait pas. Mais à chacun son style de vie. Je suis en banlieue itou, mais dans la première couronne, dans les vieux quartiers, donc nettement plus près de Montréal. En auto, il nous faut à peine 15 minutes pour être au centre-ville de Montréal, et quand je prends l'autobus, en 40 minutes maximum, je suis rendue sur le Plateau Mont-Royal. Dans le cas de Pigkiller, il habite le West Island, sur l'île de Montréal. Et il n'a pas de pont à se taper pour aller au centre-ville. Bus pour le centre ville à 15 mètres de ma maison. Et comme j'ai dit plus haut, je préfère de loin partir en Estrie, à Saint-Benoit du Lac, à Ottawa, faire le festival des Montgolfières de Saint-jean tous les soirs ou le Parc Safari que d'aller régulièrement au centre ville de Montréal. Et les paniers de légumes bio, on va les chercher directement chez le paysan. En plus, hier, j'étais au Maxi de Taschereau, celui à côté du cinéma Guzzo, ça fait 2 fois que je me fais passer devant par un grand costaud sans éducation ou que je trouve des paquets ouverts dans les rayons. Si c'est ça la civilisation, je préfère me passer du centre ville! PS: Je dois être une des rares à ne pas A-DO-RER le plateau MontRoyal ou Saint-Lambert. Trop vieux à mon goût, trop surpeuplé et ........ Y a trop de Français sur le Plateau Modifié 3 juin 2010 par Cherrybee Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 juin 2010 Habitués Posté(e) 3 juin 2010 ouf donc saint laurent, saint leonard, ahuntsic, lachine, certains coins de rosemont c'Est la proche banlieue... tu dis vraiment tout et n'importe quoi toi... tu es affligeant... Montréal ne peut pas se resumer à un ou deux arrondissement centraux et qualifier le reste de banlieue!! perso j'en ai absolument rien a faire des festivals comme le festival de jazz et autres cela fait de moi un pseudo montréalais! je trouve d'autres interets dnas ma ville que ça et heureusement que Montrèal ne se résume pas à ste catherine, aux restos du centre ville et du plateau, à la colline appellée mont royal ou certains intellecteuls du plateau pensent y faire une grosse sortie nature!! Montréal c'Est bien plus que ça... Je ne vois aucun intérêt de vivre à Montréal pour ne pas profiter de la ville, autant vivre loin de la ville. J'ai peut être pas l'esprit "banlieusard" pour comprendre ok c'est bon laisse donc faire... Montréal est donc composé de 100 000 montréalais et de plus d'un milion de banlieusards qui habitent Montréal... ils vivent donc en banlieu à Montréal... franchement lourd comme argumentaire... Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 3 juin 2010 Habitués Posté(e) 3 juin 2010 ok c'est bon laisse donc faire... Montréal est donc composé de 100 000 montréalais et de plus d'un milion de banlieusards qui habitent Montréal... ils vivent donc en banlieu à Montréal... franchement lourd comme argumentaire... Tu a l'air de faire une fixation sur les découpages administratifs. Les arrondissements qui bougent sont surtout les quartiers centraux autour du Mont-Royal. Là on parle de plus de 500.000 habitants. Vivre à Anjou ou Ahunstic s'approche plus de la vie de banlieue que de la vie dans un centre ville. Quand les gens sortent, ils vont vers le centre ville ou sinon ils se contentent du bowling du coin et du Wal-Mart Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 juin 2010 Habitués Posté(e) 3 juin 2010 Quand les gens sortent, ils vont vers le centre ville ou sinon ils se contentent du bowling du coin et du Wal-Mart ouai c'est bon de savoir qu'un nouveau troll est né... après l'eau c'est le yaourt... ca sera quoi ta nouvelle marque de pseudo par la suite... en tous cas je vois que ta vie ne ressemble pas à grand chose à part le "centre ville..." tu devrais peut être sortir le nez de ton "centre ville" et profiter de ce que la banlieue intramontréalaise peut t'offrir! pour ma part ce sujet est clos en tous cas avec toi... brasser le yaourt nature pour qu'il devienne plus crémeux et moins insipide très peu pour moi... Citer
Habitués Yoplait Posté(e) 3 juin 2010 Habitués Posté(e) 3 juin 2010 Tu pourrais nous faire partager ce que tu aimes dans ton arrondissement. Tu sembles te vexer et franchement il n'y aucune raison. Mauvaise journée ? Citer
Invité Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Plus deux points pour Pigkiller. Je suis également à 10 mn des pistes du Mont-Saint-Bruno, dans la banlieue sud de Montréal, j'ai un champ de maïs au bout de mon chemin, une rivière qui coule au pied de mon terrain, des oiseaux toute la journée, des lucioles qui font scintiller mon jardin comme un diamant la nuit et un silence royal! En plus, l'hiver est moins froid à Montréal :-)) Là vous ne parlez plus de Montréal mais de la grande banlieue de Montréal. L'avantage de vivre au coeur de la ville, c'est d'avoir des centaines de restaurants autour, d'aller au cinéma à pied, de ne pas avoir de voiture, etc. Quand on ne vit pas autour des lignes de métro, on ne vit pas vraiment à Montréal car on ne profite plus des services de la ville. Mais c'est un choix intermédiaire eet intéressant entre vivre en ville et vivre en région. Oui, là c'est tout à fait différent, Cherrybee. Tu habites ce qu'on appelle je crois maintenant la 3e couronne de la banlieue. C'est commence à être loin de Montréal. Pour habiter là, il faut pratiquement que les deux conjoints aient une auto, les transports en commun dans ce coin sont très limités, etc. Tu es près de la campagne, certes, mais pour aller profiter des avantages de Montréal, il faut y penser deux fois. Ce n'est pas pour rien que le Quartier Dix-Trente s'est construit; les gens trouvent de plus en plus ce qu'ils veulent sur la rive-sud sans avoir à aller à Montréal. Nous avons des amis, début quarantaine, qui ont décidé de vendre leur superbe maison située dans les boisés de Sainte-Julie. Ils sont allés s'établir en appartement au coeur de Montréal. Raison ? Ils trouvaient qu'à leur âge, ils avaient une vie un peu trop pépère ... arrivés chez eux après le boulot, ils n'avaient pas toujours envie de se taper de la route pour aller « en ville ». Du coup, ils rataient plein de choses et ne menaient plus la vie qu'ils menaient avant. Alors les voilà maintenant installés à Montréal, et bien heureux d'avoir quitter la banlieue. Ils ont su rapidement d'ailleurs que la banlieue ne leur convenait pas. Mais à chacun son style de vie. Je suis en banlieue itou, mais dans la première couronne, dans les vieux quartiers, donc nettement plus près de Montréal. En auto, il nous faut à peine 15 minutes pour être au centre-ville de Montréal, et quand je prends l'autobus, en 40 minutes maximum, je suis rendue sur le Plateau Mont-Royal. Dans le cas de Pigkiller, il habite le West Island, sur l'île de Montréal. Et il n'a pas de pont à se taper pour aller au centre-ville. Bus pour le centre ville à 15 mètres de ma maison. Et comme j'ai dit plus haut, je préfère de loin partir en Estrie, à Saint-Benoit du Lac, à Ottawa, faire le festival des Montgolfières de Saint-jean tous les soirs ou le Parc Safari que d'aller régulièrement au centre ville de Montréal. Et les paniers de légumes bio, on va les chercher directement chez le paysan. En plus, hier, j'étais au Maxi de Taschereau, celui à côté du cinéma Guzzo, ça fait 2 fois que je me fais passer devant par un grand costaud sans éducation ou que je trouve des paquets ouverts dans les rayons. Si c'est ça la civilisation, je préfère me passer du centre ville! PS: Je dois être une des rares à ne pas A-DO-RER le plateau MontRoyal ou Saint-Lambert. Trop vieux à mon goût, trop surpeuplé et ........ Y a trop de Français sur le Plateau Ah ben ! Ce fameux Maxi, c'est celui en arrière de chez moi, où je vais à pied. Il n'est pas extra je l'avoue. Mon quartier est aussi vieux que St-Lambert, alors tu n'aurais sûrement pas vécu là Mais Saint-Lambert a beaucoup de charme. Le Plateau itou, sauf que sur le Plateau, les gens sont entassés les uns sur les autrs. Pour avoir connu ce genre de vie, je n'en voudrais plus. Citer
Invité Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Et en passant, ce Maxi n'est pas au centre-ville, mais dans ma petite banlieue. Les idiots et les non-civilisés existent partout ... il doit sûrement y en avoir dans ton coin aussi Je n'habite quadn même pas une « favella » ! Citer
Habitués Cyd Posté(e) 4 juin 2010 Habitués Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour, Je viens de découvrir ce site et j'en suis ravi, il y a un tas d'info interessantes concernant l'immigration. C'est en lisant un de ces messages que j'ai découvert votre réponse à un couple souhaitant immigrer avec 2 chiens, j'ai moi même un berger blanc suisse comme je refuse de m'en séparé, je souhaite trouvé le meilleur endroit pour elle et moi pour m'installé au québec. Au cours d'un voyage je suis tombé amoureuse de la ville de québec et de ses environs ainsi que de la ville de levis. Dans la vie j'exerce le métier de technicienne de laboratoire, c'est ce qu'on appelle chez vous un technologue médicale, je suis actuellement en poste dans le nord de la france et je souhaiterai trouver un job dans un hopital. Pensez vous que ces 2 villes soit faite pour mon chien et moi? D'avance merci Désolée Marquise mais apparemment soit ils t'ont oublié soit ils n'ont même pas vu ton message. Comprend les, ils sont emportés. Mais tu peux relancer! c'est comme ça souvent ici , on commence qque part et on fini ailleurs. Qu'est ce qu'on ferait sans les membres de ce forum LOL. Citer
Invité Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Non, non, je n'ai pas oublié Marquise. Elle m'a envoyé un MP et je lui réponds plus tard ce soir Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Bonjour, Je viens de découvrir ce site et j'en suis ravi, il y a un tas d'info interessantes concernant l'immigration. C'est en lisant un de ces messages que j'ai découvert votre réponse à un couple souhaitant immigrer avec 2 chiens, j'ai moi même un berger blanc suisse comme je refuse de m'en séparé, je souhaite trouvé le meilleur endroit pour elle et moi pour m'installé au québec. Au cours d'un voyage je suis tombé amoureuse de la ville de québec et de ses environs ainsi que de la ville de levis. Dans la vie j'exerce le métier de technicienne de laboratoire, c'est ce qu'on appelle chez vous un technologue médicale, je suis actuellement en poste dans le nord de la france et je souhaiterai trouver un job dans un hopital. Pensez vous que ces 2 villes soit faite pour mon chien et moi? D'avance merci Bonjour Marquise ! Je constate que vous êtes toute nouvelle sur le forum, alors bienvenue ! Je vous donnerai plus de détail en MP, mais pour ce qui est des technologues médicaux, voici le lien qui vous donnera réponse à toutes vos questions ... ou presque. Il semble toutefois que cette profession soit encore régie par un Ordre, ce qui, malheureusement, peut constituer une autre barrière. http://www.jobfutures.ca/cnp/3211p2.shtml http://www.optmq.org/ Pour ce qui est de votre chien, ne l'abandonnez pas. Ce n'est pas facile de trouver un logement où on accepte les chiens, surtout si ce sont de gros chiens, mais ce n'est pas impossible. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 juin 2010 Habitués Posté(e) 5 juin 2010 (modifié) Bonjour, Je viens de découvrir ce site et j'en suis ravi, il y a un tas d'info interessantes concernant l'immigration. C'est en lisant un de ces messages que j'ai découvert votre réponse à un couple souhaitant immigrer avec 2 chiens, j'ai moi même un berger blanc suisse comme je refuse de m'en séparé, je souhaite trouvé le meilleur endroit pour elle et moi pour m'installé au québec. Au cours d'un voyage je suis tombé amoureuse de la ville de québec et de ses environs ainsi que de la ville de levis. Dans la vie j'exerce le métier de technicienne de laboratoire, c'est ce qu'on appelle chez vous un technologue médicale, je suis actuellement en poste dans le nord de la france et je souhaiterai trouver un job dans un hopital. Pensez vous que ces 2 villes soit faite pour mon chien et moi? D'avance merci Bonjour Marquise ! Je constate que vous êtes toute nouvelle sur le forum, alors bienvenue ! Je vous donnerai plus de détail en MP, mais pour ce qui est des technologues médicaux, voici le lien qui vous donnera réponse à toutes vos questions ... ou presque. Il semble toutefois que cette profession soit encore régie par un Ordre, ce qui, malheureusement, peut constituer une autre barrière. http://www.jobfuture...np/3211p2.shtml http://www.optmq.org/ Pour ce qui est de votre chien, ne l'abandonnez pas. Ce n'est pas facile de trouver un logement où on accepte les chiens, surtout si ce sont de gros chiens, mais ce n'est pas impossible. J'ai une amie française qui est arrivée en 2005. Elle était technicienne de laboratoire en France. Elle a trouvé immédiatement un poste semblable ici. Elle est sur l'ile Modifié 5 juin 2010 par Cherrybee Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Bonne nouvelle pour vous Marquise. Je présume qu'à Québec, vous devriez trouver également aussi vite. C'est en demande. Citer
Messages recommandés