Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes amis,

Gentillement j-aimerais savoir si c-est possible que quelqu-un qui a le statut de refugie politique[passeport refugie politique] en europe peut demander le visa resident permanent pour le quebec.

• Habitués
Posté(e)
Si tu résides légalement dans un pays et que tu as un titre de séjour, tu peux tout à fait faire une demande de résidence permanente dans la catégorie de ton choix.
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour mes amis,

Gentillement j-aimerais savoir si c-est possible que quelqu-un qui a le statut de refugie politique[passeport refugie politique] en europe peut demander le visa resident permanent pour le quebec.

Tu peux faire une demande d'immigration en tant que Réfugié politique. Renseigne toi sur le site du Bureau d'immigration, section réfugié http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tres/index.html Tu verras que ton cas "Reconnu comme réfugié au sens de la Convention (de Genève) outre-frontières" y figure. Sinon, tu peux toujours faire une demande d'immigration classique de Travailleur Qualifié.

Sur le site c'est écrit:

Pour être sélectionnée à titre de réfugié pris en charge par le gouvernement du Québec, une personne doit être reconnue par le Canada soit comme réfugié au sens de la Convention (de Genève) outre-frontières et ne pas être réétablie de façon permanente dans le pays où elle a cherché asile.

Mais je suis rétabli d'une façon permanente en Italie. Donc jcrois que ça serait mieux si jle fasse en tant que Travailleur qualifié.

• Habitués
Posté(e)
Mais je suis rétabli d'une façon permanente en Italie. Donc jcrois que ça serait mieux si jle fasse en tant que Travailleur qualifié.

En effet, dans un cas comme le vôtre, c'est à titre de travailleur qualifié que vous devez déposer votre demande. Bonne chance dans vos démarches !