Aller au contenu

Emporter sa voiture depuis la france ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Boujour a tous,

quelqu'un aurait t'il des informations sur les possibilités d'envoyer sa voiture au Quebec depuis la France .

Les demarches administratives ? Immatriculations, autorisation d'importer un vehicule ? , les contraintes ? etc ..

Je conçois que cela ne soit pas forcement la meilleur solution, mais c est un petit SVU a 30 000 km et j'aurais du mal a le vendre ici, alors pourquoi pas l'emporter ?

Merci de votre retour

Louis

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Louis,

"Pourquoi pas l'emporter?"

Ben tout simplement parce que ce n'est pas autorisé....

J'ai pas le temps de checker là mais j'ai vu, soit sur le site www.saaq.qc.ca, soit sur celui de immigration québec qu'il n'est possible d'importer que des véhicules de collections (soit plus de 25 ans) ce qui ne me semble pas être ton cas...

Dsl mais il va falloir que tu trouves un acheteur et en ce moment c'est pas l'idéal: moi je cherche à vendre ma seat Leon, je pars le 06 Décembre et on peux pas dire que les acheteurs se bousculent au portillon...

Mais bon courage

@+

• Habitués
Posté(e)
Boujour a tous,

quelqu'un aurait t'il des informations sur les possibilités d'envoyer sa voiture au Quebec depuis la France .

Les demarches administratives ? Immatriculations, autorisation d'importer un vehicule ? , les contraintes ? etc ..

Je conçois que cela ne soit pas forcement la meilleur solution, mais c est un petit SVU a 30 000 km et j'aurais du mal a le vendre ici, alors pourquoi pas l'emporter ?

Merci de votre retour

Louis

http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/impor...f.htm#visiteurs

Jean-Bernard

• Habitués
Posté(e)

Ah ben merci Jean Bernard, c'est exactement à cette page que je pensais, j'avais oublié de checker sur "transport canada"...

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info.... cela règle definitivement le probleme !

Pour TipiKIKI :

il y a une solution ... passer par un centre de vente aux encheres, ils prennent des voitures de particuliers pour la vente

mais c est en dernier recours . car meme si tu peux donner un prix plancher, tu ne tire pas le max

Louis

• Habitués
Posté(e)

Pour TipiKIKI :

il y a une solution ... passer par un centre de vente aux encheres, ils prennent des voitures de particuliers pour la vente

mais c est en dernier recours . car meme si tu peux donner un prix plancher, tu ne tire pas le max

Louis