Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut les amis;

voilà je voudrais savoir si, au niveau de la douane canadienne, on doit avoir la somme intégrale declarée sur le contract d'autonomie financiere ou bien un peu moins.

car maintenant, je crains un autre pb qui est l'argent. :blush:

j'attend impatiement vos temoignage!!!

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

En principe oui, et parfois ils vérifient, donc...

En pratique, cette somme vous en aurez besoin, et si c'est le minimum que vous avez déclaré, ce sera nettement insuffisant. Je ne prendrais donc pas le risque de partir sans cet argent !

• Habitués
Posté(e)

En pratique, cette somme vous en aurez besoin, et si c'est le minimum que vous avez déclaré, ce sera nettement insuffisant. Je ne prendrais donc pas le risque de partir sans cet argent !

mais si g declaré 4600 dollar, je peux ramener environ 3500.

g de la famille la bas, prise en charge assurée pour un bon bout de temps.

votre avis

• Habitués
Posté(e)

votre avis

bonjour med_malik!

je suis juriste de formation et je peu te dire que ,un contrat signé équivaut à un engagement et le non respect de ce dernier peu te faire d'énorme problème !!!!!! alors respecte scrupuleusement la somme que tu a indiqué dans le contrat ( plus c mieux mais moins non)!!!!!! a plus mon ami ;)

• Habitués
Posté(e)

votre avis

bonjour med_malik!

je suis juriste de formation et je peu te dire que ,un contrat signé équivaut à un engagement et le non respect de ce dernier peu te faire d'énorme problème !!!!!! alors respecte scrupuleusement la somme que tu a indiqué dans le contrat ( plus c mieux mais moins non)!!!!!! a plus mon ami ;)

merci pour l'eclaircicement, et bien je vais me trousser les manche!!!!! :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

votre avis

bonjour med_malik!

ben moi suis entièrement d'accord avec le juriste. donc fait gaffes de te faire rapatrié! lol

• Habitués
Posté(e)

et si par exemple en leur montre des preuves tel que des relevés bancaire..., cela suffira-t-il?

• Habitués
Posté(e)
et si par exemple en leur montre des preuves tel que des relevés bancaire..., cela suffira-t-il?

il faut les avoir ça c'est la première chose a faire , maintenant il nous appartiens de les justifié de la manière que l'on veut ( pourvu quels soit réglementaire bien sur ) a votre service ;)

• Habitués
Posté(e)

Et c'est quoi réglementaire? un relevé de compte imprimé depuis internet suffit-il?

Merci de tes précisions dya.

Salutations.

• Habitués
Posté(e)

je ne crois pas que les relevés bancaires soient acceptés. je crois avoir lu qu'ils veulent soit des ou des $ ou des travellers cheques.

• Habitués
Posté(e)
je ne crois pas que les relevés bancaires soient acceptés. je crois avoir lu qu'ils veulent soit des ou des $ ou des travellers cheques.

bonjour!

pour le relevé de banque bien sur qu'il fait foi , daté signé avec l'entête de la banque mais il faut éviter de le sortir avec internet , car tu n'aura pas le cachet humide dessus qui fais fois bien sur!!!!!

mais mais amis:

il ya 2 choses a savoir

1- la disponibilité de l'argent a notre arrivée au Québec , c'est une chose ( d'où le contrat d'engagement que nous avons signés a Tunis) qui veut dire que nous devons disposé de la sommes indiqués dans le contrat a notre arrivéés au quebec pour sbvenir a nosbesoins durant les trois mois et que par conseqent nous n'aurons pas besoin de l'etat pour nous faire vivre.

le 2eme point c'est que ,si il nous demande de justifié ce ne sont pas les 7500 euro , la sommes supériuere a 750N euro , car la douane considére qu'au dela de cette somme ,et pour un individus seul ca peu rentréé dans le cadre de trafic par exemple d'ou l'obligation d'avoir un relévé banquaire pour justifié leus provenance .

la diponibilité de l'argent c'est un fait, la justifié au dela de 7500 euro ,sont est une autre!

TOUTEFOIS A MON AVIS IL SERAI PREFERABLE D'AVOIR UN JUSTIFICATIF BANQUAIRE MEME POUR 7500EURO LE REGLEMENT DOUANIER NE LE STIPULE PAS EXPLICITEMENT MAIS VAUT MIEU PREVENIR QUE QUERIR EN PLUS CA NE COUTE ABSOLUMET RIEN DE LE DEMANDER A NOTRE BANQUE! :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis,

D'après ce que j'ai compris, nous devons avoir la somme indiquée sur le contrat, mais cette somme d'argent nous ne sommes pas obligés de l'avoir sur nous, donc un relevé bancaire avec le tampon et tout et tout comme l'a précisé Dya ça devrait aller. C'est seulement si nous avons sur nous une somme supérieure à 10000$ (en espèce ou travellers ou chèques de voyage autres) que nous devons le déclarer en entrant à la douane et être capable de justifier la provenance.

En effet, l'argent que l'on a sur le compte bancaire est naturellement justifié. C'est pour éviter le blanchiment d'argent "sale", de l'argent en liquide qu'il y a cette protection de la part du Canada.

Mais en aucun cas nous ne sommes obligés d'avoir l'argent du contrat sur nous en arrivant....

Enfin voilà ce que j'ai compris.... si quelqu'un peut confirmer ou infirmer il sera le bienvenue lolll :)

merci de votre aide à tous...

• Habitués
Posté(e)

voilà je voudrais savoir si, au niveau de la douane canadienne, on doit avoir la somme intégrale declarée sur le contract d'autonomie financiere ou bien un peu moins.

car maintenant, je crains un autre pb qui est l'argent. :blush:

slt :!-)

Pour le Québec si tu es célibataire, la loi est claire, il faut ramener ce que tu as signé comme somme lors de l'entrevue 2527 $ ca je me rapelle...pour le reste canadien, il te faut 10000$ ca , il vaut mieux éviter les problèmes dés le départ... :unsure:

• Habitués
Posté(e)
Pour couper court, le CIC dit :

Cet agent vérifiera votre visa et vos documents de voyage et vous posera des questions semblables à celles qui figurent dans le formulaire de demande d'immigration, pour s'assurer que vous êtes de bonne moralité et en bonne santé. À ce stade, il pourra également vous demander de prouver que vous disposez des fonds nécessaires. Si tout se passe bien, l'agent autorisera votre admission au Canada comme résident permanent en signant votre fiche d'établissement ou confirmation de résidence permanente.

http://cic.gc.ca/francais/ressources/publi.../section-03.asp

D'ailleurs, vous avez le guide Bienvenue au Canada : Ce que vous devriez savoir pour ceux qui ne le connaisse pas déjà.

http://cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp

• Habitués
Posté(e)

Merci Pop3 pour tes explications claires...

Ca me rassure.

C'est fou ce que l'on peut stresser plus le jour J approche, on a toujours peur de pas avoir ce qu'il faut et de se faire éjecter à l'arrivée... enfin je parle pour moi, j'ai tendance à stresser lollll

entk, grand merci à tous les participants à cette discussion qui ont permis d'éclaircir les ombres de mon cerveau sur ce point.

Bonne continuation à tous...

• Habitués
Posté(e)

Je précise que la somme minimale demandée dans ce lien correspond à la somme pour ceux qui s'installe au Canada sauf au Québec, pour le Québec, la somme minimale demandée est moindre. On la trouve ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdf

exact <_<

• Habitués
Posté(e)
Merci Pop3 pour tes explications claires...

Ca me rassure.

C'est fou ce que l'on peut stresser plus le jour J approche, on a toujours peur de pas avoir ce qu'il faut et de se faire éjecter à l'arrivée... enfin je parle pour moi, j'ai tendance à stresser lollll

entk, grand merci à tous les participants à cette discussion qui ont permis d'éclaircir les ombres de mon cerveau sur ce point.

Bonne continuation à tous...

bonjour!

désolé pour mon absence , je crois que le problème à était bien cerné et les réponse aussi , sont claire maintenant, alors pas de bêtises les amies surtout pas a la fin du tunnel! et bon courage à vous :)

• Habitués
Posté(e)

si je comprend bien, il faut se munir de nos relevé de compte à notre arrivée...Car, nous comptons faire un virement de compte français à compte quebec, alors nous n'aurons quasiment pas de cash sur nous!!!Comment fais je justifier???

• Habitués
Posté(e)

Bonjour SabetBen

Si vous avez un relevé de compte de votre banque, vous n'avez pas besoin de justifier l'argent, en effet, l'argent qui est déjà dans le système bancaire est considéré comme OK, c'est juste les sommes de plus de 10000$CAN en liquide ou chèques de voyage, que vous avez sur vous le jour du voyage qu'il faut justifier, car pour le Canada il y a des soupçons que ce soit de l'argent "sale".

Voili voilou....