Aller au contenu

mouais comme toujours la grande


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

désolé, si je vous ai heurté dans vos fierté !

Ah bah non, nous les Français on a un gros ego, on est jamais heurté... faudrait déjà qu'on écoute ce qu'on nous dise pour être heurté user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et pourquoi s'acharner a rester au Quebec ???? Moi je retourne en France provisoirement car avec un visa de travail temporaire je ne peux rien faire et je compte pas retourner au Quebec mais dans une autre province ou il y a moins de chomage et ou c'est plus positif. Je me pose aussi une question, des que l'on cherche sur Internet a immigrer au Canada , on nous renvoie tres souvent sur le Quebec !!! Alors qu'il ya d'autres provinces plus fabuleuses et qui vous font pas miroiter comme on le fait en France, qu'on va accelerer votre dossier, que le Quebec est le Paradis des francais etc....

Faites comme moi bossez votre anglais ( et en plus vous obtiendrez des points ! ), et allez voir ailleurs et vous verrez que quand le Quebec aura une fois de plus une baisse d'immigrants francais, ils changeront peut etre de strategie vis a vis de ceux qui s'imaginent encore qu'on les attends les bras ouverts.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papoun ce que je vais dire est grave, mais je l'assume totalement: tes propos j'appelle ça "généralisations éthniques négatives" autrement dit : racisme.

j'espère qui s'agit simplement de la stupide et récurrente relation "je t'aime, moi non plus" qui relit belges et français depuis des siècles et pas de racisme. Parce que sinon personne ne peut plus rien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de te contredire Oursonjoyeux, mais il ne peut s'agir de racisme. Le racisme est une opinion qui s'appuye sur un classement des races (certaines supérieures à d'autres). Étant donné que Belges et Français sont tous à la base de race caucasienne, il est curieux de voir ici du racisme.

Par contre, tu peux parler de xénophobie. Effectivement.

Pour le reste, tout a été dit.

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore une "Grande Gueule" qui se permet d'intervenir.

tu critiques bien les français qui parlent du Québec.. Ben peut-être qu'en bons latins, on a le sang chaud et qu'on s'exprime comme on pense, mais ça a au moins le mérite d'être clair sur certaines choses contrairement à toi qui te morfont dans un mutisme qui me dépasse.....

Tu as de probs d'intégration ? Tu en veux à qui ? Aux français parceque ceux qui pensent qu'ils sont heureux ici le disent du plus profond de leur coeur, ou à ceux qui disent le contraire ?

Ou encore (allons-y gaiement...) aux Canadiens parcequ'ils ne répondent pas à tes attentes ? Ben là... C'est toi qui devrait répondre aux leurs.....

Allons... fini les enfantillages ! tu es adulte et personne ne t'a forcé à venir ici alors si tu ne t'y plais pas, ben là....

Je pense que décider de partir vivre à l'étranger, ici au Québec ou ailleurs, demande une grande maturité, parceque justement, il y a ceux qui plaident la bonne cause et les autres.....

Mais on retient souvent ce que l'on a envie d'entendre non ?

Pour finir, t'aime pas bien les français, ben moi j'aime bien les Belges quand même, malgré que tu m'aies énervée un tout ti peu là......

Assume ta vie et tes choix et tu seras enfin heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement