ngal Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 bonjour a tous je suis nouveau et jaimerai savoir quelles sont les démarche pour continuer mes études au canada l'année prochaine je suis actuellement en france depuis 5 ans et suis en eciole de commerce en 4ème année jaimerai continuer dans le marketing ou commerce quel sont les universités comment ca ce passe pour le visa le permi d'etude ...merci de m'orienter Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 17 novembre 2008 Habitués Posté(e) 17 novembre 2008 bonjour a tous je suis nouveau et jaimerai savoir quelles sont les démarche pour continuer mes études au canada l'année prochaine je suis actuellement en france depuis 5 ans et suis en eciole de commerce en 4ème année jaimerai continuer dans le marketing ou commerce quel sont les universités comment ca ce passe pour le visa le permi d'etude ...merci de m'orienterAlors pour les démarches d'immigration (certificat d'acceptation du Québec et permis d'études) je te conseille d'aller sur le site d'immigration québec, tu y trouveras toutes les démarches : iciDifficile de répondre à ta question mais le conseil que je te donne c'est de consulter les sites des universités du Québec:Toutes celles du réseau UQ (université du québec) Montréal, trois rivière, rimouski, chicoutimi, et j'en oublieEnsuite tu as à Montréal l'UDM, Concordia, Mc Gill, Poly rattaché à l'udm, et l'uqam que j'ai déjà mentionnée.Il y a aussi l'université de Sherbrooke (juste à côté de Montréal) et l'université de Laval à Québec.C'est la bonne période pour se renseigner car toutes ces universités sont forcément présentes au forum des études inernationales qui a souvent lieu en novembre et janvier porte de Versailles. Ce forum est présent aussi dans d'autres villes françaises. renseigne-toi aussi sur la possible présence d'un forum "étudier au québec" c'est comme cela que j'avais magasiné une université. C'est super car tu rencontres les représentants des universités, leur explique ton projet et tu peux voir si elle convient à ce que tu veux faire... Citer
Messages recommandés