Aller au contenu

aller au eétudier au quebec


ngal

Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau et jaimerai savoir quelles sont les démarche pour continuer mes études au canada l'année prochaine je suis actuellement en france depuis 5 ans et suis en eciole de commerce en 4ème année jaimerai continuer dans le marketing ou commerce

quel sont les universités comment ca ce passe pour le visa le permi d'etude ...

merci de m'orienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous je suis nouveau et jaimerai savoir quelles sont les démarche pour continuer mes études au canada l'année prochaine je suis actuellement en france depuis 5 ans et suis en eciole de commerce en 4ème année jaimerai continuer dans le marketing ou commerce

quel sont les universités comment ca ce passe pour le visa le permi d'etude ...

merci de m'orienter

Alors pour les démarches d'immigration (certificat d'acceptation du Québec et permis d'études) je te conseille d'aller sur le site d'immigration québec, tu y trouveras toutes les démarches : ici

Difficile de répondre à ta question mais le conseil que je te donne c'est de consulter les sites des universités du Québec:

Toutes celles du réseau UQ (université du québec) Montréal, trois rivière, rimouski, chicoutimi, et j'en oublie

Ensuite tu as à Montréal l'UDM, Concordia, Mc Gill, Poly rattaché à l'udm, et l'uqam que j'ai déjà mentionnée.

Il y a aussi l'université de Sherbrooke (juste à côté de Montréal) et l'université de Laval à Québec.

C'est la bonne période pour se renseigner car toutes ces universités sont forcément présentes au forum des études inernationales qui a souvent lieu en novembre et janvier porte de Versailles. Ce forum est présent aussi dans d'autres villes françaises. renseigne-toi aussi sur la possible présence d'un forum "étudier au québec" c'est comme cela que j'avais magasiné une université. C'est super car tu rencontres les représentants des universités, leur explique ton projet et tu peux voir si elle convient à ce que tu veux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement