Aller au contenu

Qui connait l'ile du Prince Edouard ?


Reda69

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, voila j'ai une proposition d'emploi a l'ile du prince Edouard mais c'est pas a la capitale c'est vers debois et abram village et je me demande comment c'est la bas est ce que c'est bien est ce que c'est pas trop paumé ???

Merci a ceux qui pourront me repondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'IpE c est assez paumé de base mais l'ile est très belle,c'est tres touristique en été en revanche en hiver c'est mort.

Tu as trouvé un job dans la petite enclave francophone de l'ile on dirait (les presque 5% de francophones de l'ile se trouvent du coté de Deblois et Abrams).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'y vis depuis quelque temps. J'aime assez la vie tranquille. Charlottetown est petit mais tres jolie.

Ce sera pas Montreal ou Toronto. Tu pourras avoir de bonnes parties avec les locaux. Mais apprend l'anlgais rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'y vis depuis quelque temps. J'aime assez la vie tranquille. Charlottetown est petit mais tres jolie.

Ce sera pas Montreal ou Toronto. Tu pourras avoir de bonnes parties avec les locaux. Mais apprend l'anlgais rapidement.

Salut Dufferin2005,

Je cherchais justement des immigrants résidants dans cette belle partie du canada :)

Alors racontes-nous !

Quels sont les conseils à donner (ceux qu'on ne trouve pas sur le net mais vécu par un immigrant) pour une personne qui vient tout juste de s'installer là-bas?

Au fait pourquoi tu as choisis de t'installer là-bas?

Comment les gens de l'ile perçoivent un immigrant? est il facile de les cotoyer ou y a t il un cercle fermé? (je sais cela dépend essentiellement de la perosnne elle-même mais il y a quelques places (selon certains immigrants) ou la notion de cercle enfermé à un étranger est monnaie courante.

Coté travail -à part la matrise de l'anglais qui est un critère essentiel- comment se porte le marché ? quel secteur embauche le plus? et es ce vrai qu'il faut beaucoup plus de l'expérience plutot qu'un bon grand diplome ?

Quelles sont les activités socio-culturelles très répandue dans ce coin?

Sinon si tu as d'autre conseils pertinents , genre le système des garderies, ou les frais pour la santé ou n'importe..... ça sera les bienvenu.

Mille merci, tes conseils vont aidé plus d'un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'IpE c est assez paumé de base mais l'ile est très belle,c'est tres touristique en été en revanche en hiver c'est mort.

Tu as trouvé un job dans la petite enclave francophone de l'ile on dirait (les presque 5% de francophones de l'ile se trouvent du coté de Deblois et Abrams).

tu as tout compris...je vais etre dans lenclave francophone j'ai eu de bons contacts ils ont lair tres gentils mais j'ai peur que ce soit la zone la bas...presentement je suis a montreal et j'ai peur de subir un choc de me retrouver isolé et de le regretter amèrement...de lautre cote je me dis qu'il doit bien y avoir des choses a faire a part travailler et que ça peut etre une experience enrichissante...en tout cas c'est la grosse prise de tete en ce moment dans ma vie..que faire rester ou partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux pas y faire un saut historie de voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'IpE c est assez paumé de base mais l'ile est très belle,c'est tres touristique en été en revanche en hiver c'est mort.

Tu as trouvé un job dans la petite enclave francophone de l'ile on dirait (les presque 5% de francophones de l'ile se trouvent du coté de Deblois et Abrams).

tu as tout compris...je vais etre dans lenclave francophone j'ai eu de bons contacts ils ont lair tres gentils mais j'ai peur que ce soit la zone la bas...presentement je suis a montreal et j'ai peur de subir un choc de me retrouver isolé et de le regretter amèrement...de lautre cote je me dis qu'il doit bien y avoir des choses a faire a part travailler et que ça peut etre une experience enrichissante...en tout cas c'est la grosse prise de tete en ce moment dans ma vie..que faire rester ou partir...

Profites-tu de tous les avantages de Montréal : cinéma - restau - théâtre - comédies musicales - festivals - etc... ?

Si tu ne t'imagines pas passer un été sans aller tous les jours aux différents festivals, si tu penses que passer un mois sans aller au théâtre est quelque chose d'impossible à vivre, alors ne part pas sur l'Ile... il y a des ciné et des restau, mais ce n'est pas aussi grand que Montréal, loin s'en faut...

Par contre, si tu aimes un tant soi peu la nature, tu vas être servi, c'est magnifique!!

Personnellement, une grande ville n'est pratique que pour sa diversité dans les activités proposées et pour les moyens de transport collectifs quand tu n'as pas de voiture... sinon, pas grand intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance Reda,

Des fois tu sais je me dis tant qu'on est au canada on peut toujours essayer de s'aventurer, on ne perd rien au contraire on ajoute une corde à notre Arc . Ne dit - on pas que les voyages forces la personnes ;)

Bonne chance en tous cas.

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'IpE c est assez paumé de base mais l'ile est très belle,c'est tres touristique en été en revanche en hiver c'est mort.

Tu as trouvé un job dans la petite enclave francophone de l'ile on dirait (les presque 5% de francophones de l'ile se trouvent du coté de Deblois et Abrams).

tu as tout compris...je vais etre dans lenclave francophone j'ai eu de bons contacts ils ont lair tres gentils mais j'ai peur que ce soit la zone la bas...presentement je suis a montreal et j'ai peur de subir un choc de me retrouver isolé et de le regretter amèrement...de lautre cote je me dis qu'il doit bien y avoir des choses a faire a part travailler et que ça peut etre une experience enrichissante...en tout cas c'est la grosse prise de tete en ce moment dans ma vie..que faire rester ou partir...

Profites-tu de tous les avantages de Montréal : cinéma - restau - théâtre - comédies musicales - festivals - etc... ?

Si tu ne t'imagines pas passer un été sans aller tous les jours aux différents festivals, si tu penses que passer un mois sans aller au théâtre est quelque chose d'impossible à vivre, alors ne part pas sur l'Ile... il y a des ciné et des restau, mais ce n'est pas aussi grand que Montréal, loin s'en faut...

Par contre, si tu aimes un tant soi peu la nature, tu vas être servi, c'est magnifique!!

Personnellement, une grande ville n'est pratique que pour sa diversité dans les activités proposées et pour les moyens de transport collectifs quand tu n'as pas de voiture... sinon, pas grand intérêt...

oui tu as raison mais la nature je vais kifer en ete pas pendant ces long mois d'hiver qui sannonce dailleurs jespere qu'au mois lhiver est+doux la-bas du fait de linsularite, en fait j'ai toujours vecu que dans des grandes ville casablanca, bordeaux, lyon et maintenant montreal et je minterroge quand a ma faculté dadaptation et puis si seulement jallais a charlottetown mais deblois et abrams village je sais meme pas ya combien d'habitants mais ça doit pas peser lourd mais bon je me dis aussi qu'on connait ce qu'on perd mais qu'on ignore ce qu'on peut gagner alors pourquoi pas tenter laventure...mais si jamais je me mets a avoir la nostalgie de montreal la bas dans mon trou perdu, je vais noyer l'Ile dans mes larmes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne chance Reda,

Des fois tu sais je me dis tant qu'on est au canada on peut toujours essayer de s'aventurer, on ne perd rien au contraire on ajoute une corde à notre Arc . Ne dit - on pas que les voyages forces la personnes ;)

Bonne chance en tous cas.

oui mais toi a la base tu te definis comme un aventurier donc tu peses pas le pour et le contre tu fonces... ^_^

tu as raison toute experience est bonne a prendre surtout lorsque tu quittes les sentiers battus...quand je vois tous les immigrés dont moi même sorti de laeroport Trudeau on prend la navette et on pose nos bagages a montreal je me dis qu'on choisit la facilité et que le fait de sagglomérer tous a montreal en+ne facilite pas notre intégration et nest pas tres courageux ni digne des pionniers qui nous ont précédé dans ce pays...

En tout cas merci pour les encouragements, j'apprecie...

Modifié par Reda69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout ça me fait penser au film La grande séduction :)

Je pense que c'est assez difficile de se faire une opinion sans y aller (y vivre quelques temps). Pour certain, il y aura une lassitude au bout d'un certain temps, pour d'autre c'est l'inverse, arrivé sans grand enthousiasme pour finir totalement charmé par le pays.

Tu prévois d'y vivre combien de temps, c'est un contrat CDD (un an ou 2) ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Tout ça me fait penser au film La grande séduction :)

Je pense que c'est assez difficile de se faire une opinion sans y aller (y vivre quelques temps). Pour certain, il y aura une lassitude au bout d'un certain temps, pour d'autre c'est l'inverse, arrivé sans grand enthousiasme pour finir totalement charmé par le pays.

Tu prévois d'y vivre combien de temps, c'est un contrat CDD (un an ou 2) ?

++

je connais pas ce film...ma culture cinematographique laisse un peu a desirer...je vais y aller pour un contrat de 5mois reconductible en un contrat de un an voire permanent par la suite...au pire ça sera 5mois de galere pour mieux apprecier montreal au retour, au mieux ils vont gagner un habitant, le probleme c'est que ça me semble trop loin pour y aller juste une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pour 5 mois personnellement je tenterais l'expérience. D'abord, 5 mois ça passe vite et en même temps ça te laisse le temps de voir si la région te plait suffisamment pour y rester à long terme.

Bonne chance.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hum pour 5 mois personnellement je tenterais l'expérience. D'abord, 5 mois ça passe vite et en même temps ça te laisse le temps de voir si la région te plait suffisamment pour y rester à long terme.

Bonne chance.

++

oui je pense aussi que 5 mois c'est pas la mer a boire et qui sait apres...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement je tenterais aussi l'expérience.

5 mois c'est presque être un résident (généralement 6 mois ou 183j sont considéré comme période ou la personne est indiquée Résidente), juste le temps de voir le pour et le contre du coin et se décider de rester ou quitter.

Si jamais y a un contrat quelque part dans le gourvernement pour un poste en administration fais moi signe cela pourra m'intéressé :P

En tous cas bonne chance Réda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Honnêtement je tenterais aussi l'expérience.

5 mois c'est presque être un résident (généralement 6 mois ou 183j sont considéré comme période ou la personne est indiquée Résidente), juste le temps de voir le pour et le contre du coin et se décider de rester ou quitter.

Si jamais y a un contrat quelque part dans le gourvernement pour un poste en administration fais moi signe cela pourra m'intéressé :P

En tous cas bonne chance Réda.

ok pas de souci en tout cas il cherche une psy scolaire deja, pour le poste en administration je reste vigilant et quand je mennuierai ce qui risque de marriver souvent jirais deambuler dans les couloirs des administrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question pour vous :normalement Vous devez démontrer au agens d'ambassade que vous avez le minumun dargent .mais moi j'ai pas assez d'argent et je vais demander un crédit personnel de la banque donc ma question :est ce que l'agent d'immigration ne me va pas demander la raison pour le crédit car il va remarquer les écheance de crédit sur mon relevé bancaire merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai une question pour vous :normalement Vous devez démontrer au agens d'ambassade que vous avez le minumun d'argent .mais moi j'ai pas assez d'argent et je vais demander un crédit personnel de la banque donc ma question :est ce que l'agent d'immigration ne me va pas demander la raison pour le crédit car il va remarquer les écheance de crédit sur mon relevé bancaire merci :blush:

Bonjour,

je pense que ta question n'est pas en rapport avec le sujet, je t'encourage à créer un fil approprié, ainsi tu auras la chance d'avoir plus de réponses en rapport à celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement