Aller au contenu

3 ans déja ...


addoul

Messages recommandés

  • Habitués

Un grand bravo, vraiment ! :):wub::wub:

Merci pour ce témoignage de modestie et gage d'une bonne intégration ... tout en douceur !

Beaucoup de forumistes devraient s'en inspirer ... :B)

Bonne continuation à tous les deux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai lu avec interet votre message et j'étais vraiment surprise de votre rapide reussite.

Nous sommes aussi en étape federal d'immigration (moi,mon mari et mes 2 enfants) partie Quebec.

Nous n'avons pas encore pris decision ou nous allons installer, Montreal, Quebec ou Toronto

(j'ai une licence en Anglais).

Pourriez-vous nous conseiller laquelle de ces villes? prenant en compte: le loyer(moins cher),

disponibilité d'emploi et services sociaux...etc.

Nous sommes vraiment peur du premier jour car nous n'avons personne à Canada qui

peut nous orienter et nous aider à depasser les premiers obstacles.

Salutations

Salut les amis,

Je sait que la plupart entre vous aiment lire des temoignages des formistes dèja sur le terain.

Je suis arrivé le 22 septembre 2005 avec ma femme , mon enfant de 9 mois et un petit chien.

J'etait technologue en radiologie avec une experience de 11 ans,ma femme etait enseignante au secondaire avec 7 ans d'experience. Debarqué avec juste 6000 $ .notre destination etait la ville de Québec.

Et voici notre parcourt :

Emploi:

- Le 4 octobre 2005 ,j'ai commencé mon premier bolo en entretien ménager de soir,avec 12.50$ l'heure.

En même temps je prepare mon èquivalence de mon diplôme.

-Avril 2006 ,j'ai passé mon stâge d'observation et d'integration dans un hôpital public .

-Juin 2006 ,j'ai passé mon examen de l'ordre des technologues en radiologie de Québec .

-Juillet 2006, j'ai eu mon permis de l'ordre avec une reussite de 70%.

-Fin juillet 2006 ,j'ai commencé a travailler comme technologue en radiodiagnostic,poste permanent à temps partiel,

a 17.50$ l'heure.

-Octobre 2006 , ils ont reconnu mon experience de 11 ans,donc j'ai monté de l'echlon 1 à l'echlon 11, cad 25.50$/heure

-Juin 2008,j'ai suivi une formation pour avoir le poste de gestionaire du systéme PACS , 4 jours semaine avec 30$/h.

Ma femme à changé de cap,elle à commencé son cour en 24 octobre 2005,maintenant elle est infirmière .

Logement :

-En à resté un mois dans une auberge à cause de notre chien,le 1er novembre 2005 on à loué un appart de 4 et 1/2 avec 700$/mois.

-En decembre 2007 on à acheté notre belle maison (construite en 2005).

-26 mai 2008 on à démenagé à notre maison.

Transport:

On à commencé par l'autobus ,

- Septembre 2006,j'ai acheté ma première auto (une veille avec 1500$).

- Septembre 2007,une belle auto pour ma femme.

-Août 2008 ,une tres belle auto pour moi.

Garderie:

-On à gardé notre garçon à tour de rôle,en fevrier 2006 dans une garderie familiale,en septembre 2006 garderie

public.

côté sociale :

-On fait toujours des efforts pour s'integrer dans notre nouvelle societé,on arrive à avoir des amis quebecois,

surtout grace aux amis de mon enfant à la garderie,on forme maintenant un groupe de5 familles .

Au travai aussi on est vraiment alaise avec nos collégues,on vit une belle ambiance.

On essaye encore de pratiquer qq sport d'hiver comme le patinage.

Avec le temps en sent plus l'apertenance à cette terre,à cette ville.

Maintenant en suit encore des cours à distance pour avoir plus de chance d'avoir des postes plus interessantes.

J'espére que mon témoignage sera utile pour vous autre.merci pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un grand bravo, vraiment ! :):wub::wub:

Merci pour ce témoignage de modestie et gage d'une bonne intégration ... tout en douceur !

Beaucoup de forumistes devraient s'en inspirer ... :B)

Bonne continuation à tous les deux ! :)

merci beaucoup ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sara,

Nous aussi on est arrivé sans l`aide de personne, j`ai planifié tout par internet, les reservations aussi par internet ou par télephone.Mais je sait ce toujours plus facile lorsque on a qq .

Pour la choix de ville je te dirais cotè famille ce la ville de Québec, ce calme ,simple à vivre,puis il ya tout.

Coté emploi ce sure que Montreal ou Toronto offre plus de chance surtout que tu as l`anglais,mais toujours ca dépend ds quelle domaine ton marie travaille .

En tout cas je sais ce un choix difficile ,personellement j`ai choisi la ville de Québec pour la stabilité familiale.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Sara,

Nous aussi on est arrivé sans l`aide de personne, j`ai planifié tout par internet, les reservations aussi par internet ou par télephone.Mais je sait ce toujours plus facile lorsque on a qq .

Pour la choix de ville je te dirais cotè famille ce la ville de Québec, ce calme ,simple à vivre,puis il ya tout.

Coté emploi ce sure que Montreal ou Toronto offre plus de chance surtout que tu as l`anglais,mais toujours ca dépend ds quelle domaine ton marie travaille .

En tout cas je sais ce un choix difficile ,personellement j`ai choisi la ville de Québec pour la stabilité familiale.

Bonne chance.

Bonjour,

Merci de continuer à partager après même trois ans de vécu au QC. Quelle belle évolution, mais vous en voulez, ça se voit, donc y'a pas de raisons que ça continue. C'est tout le mal que je vous souhaite. Bonne continuation à votre petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allah yebarek c'est beau parcourt, toutes mes félicitations et c'est très encourageant.

Salut les amis,

Je sait que la plupart entre vous aiment lire des temoignages des formistes dèja sur le terain.

Je suis arrivé le 22 septembre 2005 avec ma femme , mon enfant de 9 mois et un petit chien.

J'etait technologue en radiologie avec une experience de 11 ans,ma femme etait enseignante au secondaire avec 7 ans d'experience. Debarqué avec juste 6000 $ .notre destination etait la ville de Québec.

Et voici notre parcourt :

Emploi:

- Le 4 octobre 2005 ,j'ai commencé mon premier bolo en entretien ménager de soir,avec 12.50$ l'heure.

En même temps je prepare mon èquivalence de mon diplôme.

-Avril 2006 ,j'ai passé mon stâge d'observation et d'integration dans un hôpital public .

-Juin 2006 ,j'ai passé mon examen de l'ordre des technologues en radiologie de Québec .

-Juillet 2006, j'ai eu mon permis de l'ordre avec une reussite de 70%.

-Fin juillet 2006 ,j'ai commencé a travailler comme technologue en radiodiagnostic,poste permanent à temps partiel,

a 17.50$ l'heure.

-Octobre 2006 , ils ont reconnu mon experience de 11 ans,donc j'ai monté de l'echlon 1 à l'echlon 11, cad 25.50$/heure

-Juin 2008,j'ai suivi une formation pour avoir le poste de gestionaire du systéme PACS , 4 jours semaine avec 30$/h.

Ma femme à changé de cap,elle à commencé son cour en 24 octobre 2005,maintenant elle est infirmière .

Logement :

-En à resté un mois dans une auberge à cause de notre chien,le 1er novembre 2005 on à loué un appart de 4 et 1/2 avec 700$/mois.

-En decembre 2007 on à acheté notre belle maison (construite en 2005).

-26 mai 2008 on à démenagé à notre maison.

Transport:

On à commencé par l'autobus ,

- Septembre 2006,j'ai acheté ma première auto (une veille avec 1500$).

- Septembre 2007,une belle auto pour ma femme.

-Août 2008 ,une tres belle auto pour moi.

Garderie:

-On à gardé notre garçon à tour de rôle,en fevrier 2006 dans une garderie familiale,en septembre 2006 garderie

public.

côté sociale :

-On fait toujours des efforts pour s'integrer dans notre nouvelle societé,on arrive à avoir des amis quebecois,

surtout grace aux amis de mon enfant à la garderie,on forme maintenant un groupe de5 familles .

Au travai aussi on est vraiment alaise avec nos collégues,on vit une belle ambiance.

On essaye encore de pratiquer qq sport d'hiver comme le patinage.

Avec le temps en sent plus l'apertenance à cette terre,à cette ville.

Maintenant en suit encore des cours à distance pour avoir plus de chance d'avoir des postes plus interessantes.

J'espére que mon témoignage sera utile pour vous autre.merci pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Sara,

Nous aussi on est arrivé sans l`aide de personne, j`ai planifié tout par internet, les reservations aussi par internet ou par télephone.Mais je sait ce toujours plus facile lorsque on a qq .

Pour la choix de ville je te dirais cotè famille ce la ville de Québec, ce calme ,simple à vivre,puis il ya tout.

Coté emploi ce sure que Montreal ou Toronto offre plus de chance surtout que tu as l`anglais,mais toujours ca dépend ds quelle domaine ton marie travaille .

En tout cas je sais ce un choix difficile ,personellement j`ai choisi la ville de Québec pour la stabilité familiale.

Bonne chance.

Bonjour,

Merci de continuer à partager après même trois ans de vécu au QC. Quelle belle évolution, mais vous en voulez, ça se voit, donc y'a pas de raisons que ça continue. C'est tout le mal que je vous souhaite. Bonne continuation à votre petite famille.

Merci pour tes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement