Habitués Ifos Posté(e) 12 février 2004 Habitués Posté(e) 12 février 2004 Bonjour,Je me demandais si lorsque l'on est un résident permanent du Canada, de nationalité française, et que l'on désire aller en vacances aux États, a t'on besoin pareil du maudit passeport français sécurisé à 60 euros ??Merci!Ifos Citer
Invité Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 Oui, enfin après le 26 octobre 2003, si tu n'as pas le passeport canadien.Tu peux aussi demander un visa... mais ça coûte 100$, donc autant payer pour le passeport.Je suis dans un cas similaire, résidente permanente du Canada j'ai renouvelé mon passeport français en 2001 ici, au Québec et il est valide pour 10 ans mais pas sécurisé. Donc "je n'ai plus qu'à repayer". Citer
Habitués Boris Posté(e) 12 février 2004 Habitués Posté(e) 12 février 2004 Logiquement oui puisque tant que tu n'as pas la nationalité canadienne tu es toujours une française vis à vis des USA.Le passeport à lecture optique est valable 10 ans. Citer
Invité Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 Il me semble que l'usage du passeport a lecture optique a ete reporte a octobre 2004 donc tu dois etre ok pour encore quelques mois Buggy Citer
Invité Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 Oups je viens de me rendre compte que je me suis trompée d'année : il s'agit du 26 octobre 2004, date à laquelle tu ne pourras plus entrer aux EU sans passeport sécurisé.Titi Citer
Invité Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 Ahh??? Et combien ça coute de traverser la frontière Canada/USA avec un passeport normal (avant le 23 octobre, évidemment...)??? Citer
Habitués Ifos Posté(e) 13 février 2004 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2004 Salut Clara,C'est 6 ou 8 USD comme frais de visa touriste présentement lorsqu'on traverse la frontière avec un passeport "normal".Ifos Citer
Habitués Lapin Posté(e) 13 février 2004 Habitués Posté(e) 13 février 2004 Moi je dis, le Canada envahit les US... et on repousse la frontière jusqu'a Punta Cana.....Comme ca plus de problème d'arnaque pour un morceau de papier vert temporaire Citer
Invité Posté(e) 13 février 2004 Posté(e) 13 février 2004 Oui c'est vrai. Après tout on ne leur demande pas leur passeport aux lapins qui passent la frontière. Citer
Habitués Lapin Posté(e) 13 février 2004 Habitués Posté(e) 13 février 2004 Oeup... moi je creuse un tunnel sous la frontière Pis je vais faire le plein au states....Mais moi j'amène pas mon fusil de chasse avec moi quand je passe de l'autre côté (pour ceux qui voient a quoi je fais référence)Lapin... Citer
Invité Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Pour ce qui est du passeport sécurisé, je tiens à signaler que tous ceux qui ont fait refaire leur passeport en france depuis 2001, ont normalement déjà un passeport à lecture optique. Pour vérifier si votre passeport est sécurisé voici un lien utile : http://www.france.diplomatie.fr/voyageurs/...ls/delphine.htm Citer
Invité Posté(e) 14 février 2004 Posté(e) 14 février 2004 Ce matin, un Lapin, a tué un ........ chasseur...C'était un lapin qui..... Citer
Invité Posté(e) 15 février 2004 Posté(e) 15 février 2004 Wahou!! Super Pilou!!Grâce à toi, je sais maintenant que j'ai ce fameux passeport à lecture optique!!Parce que vraiment, il n'y a rien qui pouvait faire penser que c'en était un... Je pensais que c'était plus perfectionné, avec des puces, des boutons qui clignotent et des hologrammes partout....Merciiiiiiiiiiiiiiiiii!!!Clara Citer
Messages recommandés