Habitués estrella13 Posté(e) 12 novembre 2008 Habitués Posté(e) 12 novembre 2008 Merci pour ce recit qui donne pleins d'infos Et bien je suis contente sur un point!!!Le fait qu'il faut parler anglais a montreal Je suis rassuree de voir que ce n'est pas totalement francophone!!!Car je veux continuer a utiliser mon anglais Sinon Minibebe pourquoi les transports en public c la cata??? Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 ça dépend de ce que tu appelles proche, nuit bleue, l'école et à 1,5 km !!!! hi hi hi Citer
Habitués bibou Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 Bonjour Nuit Bleue!Après tous ces mois passés à attendre 'ensemble', j'attendais ton récit... Je comprends ton jugement sur Montréal, pendant deux mois à mon arrivée en 2005 je trouvais la ville horrible, salle, et j'en passe... mais maintenant je ne peux plus me passer de Montréal. Pour ce qui est de la région, il faut voir... dans Montréal si tu as un logement près d'un metro, ce n'est pas si pire. J'ai une amie québécoise qui a décidé il y a six mois d'aller vivre en région après trois ans passés à Montréal parce qu'elle s'attendait à plus de calme, de proximité... Mais l'école pour sa puce n'est pas si proche, elle jongle avec les horaires et le traffic tous les jours. Finalement elle trouve que le centre ville c'était très pratique, pas besoin de reprendre la voiture pour chaque sortie, etc... Après chacun son mode de vie, mais prends peut-être plus le temps de découvrir avant de te précipiter en région. Sans compter que tu arrives en hiver... l'été tu auras une toute autre perception de la ville.On ne doit pas vivre très loin, si ça te tente de luncher un jour envoie moi un MP Citer
rayan Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Très beau témoignage nuitblue68. Tout y est. Bonne continuation à toi et à ta famille. Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 13 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 Très beau témoignage nuitblue68. Tout y est. Bonne continuation à toi et à ta famille.Merci à tous pour vos encouragements. Ca fait vraiment plaisir. Et de revoir aussi ceux que je "connais", je vois que vous êtes toujours là, c'est cool; je suis pressée de vous voir.Ryan, j'aime toujours autant te lire.Estrella, c'est sûr, tu vas être heureuse, tu vas baigner en plein dans l'anglais.Thanina, heureuse de t'avoir été utile.CLS, si cela t'intéresse, voici le lien du logement qu'on a loué. Dommage qu'on ne se soit pas connus avant notre départ, mais si tu viens à Montréal, ça nous fera plaisir de te rencontrer. http://www.mondo-apts.com/accueil.html Citer
Habitués samanta66 Posté(e) 14 novembre 2008 Habitués Posté(e) 14 novembre 2008 Bonjour Nuitbleue,Très beau témoignage dans lequel je retrouve mes impressions des premiers jours .Pour ce qui est de venir à Québec, perso j'en connais plus d'un qui veulent faire l'inverse, car il y a plus de possibilité à Montréal, n'est ce pas la capitale économique...Même à Québec, surtout avec l'historique de crédit exigé par la quasi totalité des proprio ( je n'ai pas l'impression que cela s'est posé à Montréal), on oublie le point vital qui est la distance de l'école et surtout se retrouver sans voiture les premiers temps, ça a été le cauchemar, jusqu'au jour où j'ai eu mon permis de conduite Québécois.Mais à ma 2e année, la location s'est faite juste à côté de l'école où les enfants revenait même à midi pour manger, c'était la seule solution pour nous.Au plaisir de te lire Nuitbleue et bonne continuation... Citer
Habitués superfreak Posté(e) 14 novembre 2008 Habitués Posté(e) 14 novembre 2008 Merci pour le récuit NuitBleue et n'hésite pas à tartiner à fond pour la suite, on adore te lire! Bon courage en tout cas! Citer
Habitués thegreatone Posté(e) 14 novembre 2008 Habitués Posté(e) 14 novembre 2008 Excellent temoignage. Je dirais que Montreal est la seule ville ou meme les sdf sont bilingues. Concernant les logements, le bois c'est horrible. On entend tout. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 Excellent temoignage. Je dirais que Montreal est la seule ville ou meme les sdf sont bilingues. Concernant les logements, le bois c'est horrible. On entend tout.non il y a bruxelles, ...........lolleila, je n'ai aucun doute sur vos succés, ce pays aime les gens positifs, donc il va t'aimer Citer
Pep Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 (modifié) Merci NuitBleue pour ton beau témoignage. Juste pour partager une autre expérience (plus positive) par rapport à Rosemont. C'est là qu'on a trouvé un logement et on est très content. C'est dans une maison typiquement montréalaise en bois à 2 étages (on est en haut) avec escaliers à l'extérieur. C'est très calme, (dans le règlement de l'immeuble il y a des consignes pour ne pas trop déranger les voisins) et on trouve le quartier super sympa et proche du métro. Il y a beaucoup de québécois de souche, donc on est toujours servi en français. Comme quoi, on peut avoir des expériences très différentes. Autrement, c'est clair qu'ici, on est en Amérique du Nord, c'est le pays de la débrouillardise, il faut se prendre en main. Mais il y a aussi un bon côté à cela, il y a plein d'opportunités ! Modifié 15 novembre 2008 par Pep Citer
CLS Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Très beau témoignage nuitblue68. Tout y est. Bonne continuation à toi et à ta famille.CLS, si cela t'intéresse, voici le lien du logement qu'on a loué. Dommage qu'on ne se soit pas connus avant notre départ, mais si tu viens à Montréal, ça nous fera plaisir de te rencontrer. http://www.mondo-apts.com/accueil.htmlMerci pour le lien, et ce sera avec plaisir de vous rencontrer à Montréal Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 19 novembre 2008 Habitués Posté(e) 19 novembre 2008 Merci pour ce magnifique témoignage, ça m'a fait du bien de te lire! Hihi, je pense qu'on a tous la même réaction quand on arrive à Dorval!J'étais juste fort étonnée de tes remarques sur l'anglais, car je n'ai jamais été confrontée au problème (sauf depuis ce voyage-ci, car je bosse à McGill qui est vraiment une enclave anglophone)... je me demande si le fait de vivre à NDG ne contribue pas à cet environnement anglo. Je suis étonnée de ton jugement sur Rosemont, que j'ai tjs ressenti comme un coin très familial...mais c'est vrai que j'ai entendu bcp de français dire que Montréal est une ville moche et sale, moi je l'ai jamais vécu ainsi, sans doute car Bruxelles est encore + sale?! Et puis à montréal, l'ambiance peut changer du tout au tout d'une rue à l'autre, c'est un des aspects surprenants de la vill.En tout cas, bonne continuation à ta famille, et no stress pour le logement, car c'est relativement facile de déménager ici... vous pourrez trouver un coin (et un proprio) qui vous plaira plus en juillet. Et félicitations aux enfants qui semblent avoir super bien réussi leur intégration.En tout cas,j'ai vraiment hâte de lire la suite, viens vite nous raconter le reste de vos aventures!!! Citer
Messages recommandés