Habitués tsalamichel Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 Oui comme je vous le dit mes amis ma femme vient pour 6mois vendredi, elle vient pour rentrer avec moi,et j'ai aps encore recu l'acceptation de parrainage. Alors comme ça j'espère que ça mettra les 6mois requient car ma femme me veut plus que tout. Vos suggestions! Merci les amis Citer
Habitués Nikita1961 Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 Allo, si je comprend bien, tu es pas encore accepté au Canada, ni au Québec ? Si la demande pour le Canada est parti, je ne vois pas de problème, mais quand tu vas être accepté au Canada et bien ton acceptation est envoyé au MICC et à ton Ambassade, et pas longtemps après ta femme recois le formulaire CSQ à remplir, alors là je ne sais pas trop comment ca va marcher, à moin que quelqu un lui envoie chez-toi......En tout cas si je me trompe surement que quelqu un va me corriger,Bye bye Citer
Habitués Julie99 Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 Allo, si je comprend bien, tu es pas encore accepté au Canada, ni au Québec ? Si la demande pour le Canada est parti, je ne vois pas de problème, mais quand tu vas être accepté au Canada et bien ton acceptation est envoyé au MICC et à ton Ambassade, et pas longtemps après ta femme recois le formulaire CSQ à remplir, alors là je ne sais pas trop comment ca va marcher, à moin que quelqu un lui envoie chez-toi......En tout cas si je me trompe surement que quelqu un va me corriger,Bye bye[/quoteNon! tu ne te trompes pas ne pas oublier aussi le paiement de 250$ pour le csq payable en argent canadien seulement. Citer
Habitués Moi Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 J'etais aussi avec mon mari quand il a fallu remplir les formulaire et payer les 250$. J'avais une amie qui surveillais ma boite aux lettre et des que l'envelloppe du MICC est arrivee elle me la poster en recommander et je lui ai retourner par la suite. Je lui avais egalement laisse l'argent neccessaire.Je te souhaite que tout serra terminer a temps et que ta femme puisse te rammener avec elle. (C'est ce que j'esperais aussi malheureusement ce n'as pas ete notre cas!) Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 10 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 bah c'est pourtant simple je remplis le formulaire qui est téléchargeable sur le site du gouv... puis des que j'ai la lettre d'acceptation ma soeur l'ajoute a la trousse qui sera déja rempli et signé rien de moins compliqué la... tout peux etre rempli a l'avance non... puis on ajoute les papiers suplémentaire et le tout et fais.. et puis si sa nous prend plus de 6mois pour la fin de tout sa... Bah j'allonge mon visa c'est encore plus simple ! pour que mon trésor arrive avec moi. (Jeanny la femme de Michel) Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 10 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 bah c'est pourtant simple je remplis le formulaire qui est téléchargeable sur le site du gouv... puis des que j'ai la lettre d'acceptation ma soeur l'ajoute a la trousse qui sera déja rempli et signé rien de moins compliqué la... tout peux etre rempli a l'avance non... puis on ajoute les papiers suplémentaire et le tout et fais.. et puis si sa nous prend plus de 6mois pour la fin de tout sa... Bah j'allonge mon visa c'est encore plus simple ! pour que mon trésor arrive avec moi. (Jeanny la femme de Michel) Citer
Habitués Nikita1961 Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 Allo, oui ca se fait, mais il y a d autres documents que tu vas recevoir, et ca ce tu ne peux pas les télécharger, car ils sont en plusieurs exemplaires, et tu dois les retourner avec le CSQ. Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 10 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 comme quel genre t'as l'idée?bon on vera bien, tu vois comme on accuse un retard vu qu'on déposé le dossier tard, bon on voulait pas perdre même pas une seconde.C'est un peu Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 La demande de csq doit être signer par ton mari donc difficile de l'envoyer des que tu recoit les document canada a moin que tu l'apporte avec toi et tu le renvoit a la soeur ...et les documents a joindre c la lettre de micc et 2 copie de la demande Citer
kafi Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour,Tu es très chanceux Tsalamichel que ta femme te rejoindre 6 mois dans ton pays,Ma femme je lui ai proposé de venir me rejoindre au Maroc, mais malheuresement elle a des résponsabilité et manque de moyens Citer
Habitués Moi Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 comme quel genre t'as l'idée?bon on vera bien, tu vois comme on accuse un retard vu qu'on déposé le dossier tard, bon on voulait pas perdre même pas une seconde.C'est un peuC'est un formulaire en trois copies carbonne deja remplis par MICC que tu dois signer. Mais ta soeur n'as qu'a te l'envoyer et tu le lui retourne par la suite. Avec DHL ou purolato ca ne prendra que 3 ou 4 jours pour arriver. Mieux vaut etre avec ton mari et perdre qlq jours de poste que d'attendre ici!Et si tu peu te permettre de rester meme plus de 6 mois chanceuse!Moi j'ai eu de la chance j'ai eu un transfert pour mon travail en suede la ou mon mari etais de 6 mois aussi. Sinn jamais j'aurais pu partir si longtemps...mais notre dossier a mit deux ans alors... Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Ce qui veut dire que je pourrai pas envoyer ça avant que le MICC ne l'envoie ou quoi? parce qu'on voulais le faire une fois déja eu l'acceptation de parrainage. Est-ce que c'est possible??? Citer
Habitués Moi Posté(e) 12 novembre 2008 Habitués Posté(e) 12 novembre 2008 Ce qui veut dire que je pourrai pas envoyer ça avant que le MICC ne l'envoie ou quoi? parce qu'on voulais le faire une fois déja eu l'acceptation de parrainage. Est-ce que c'est possible???Je sais que depuis que j'ai fait il y a eu des changements. Mais il y a deux ans non tu ne pouvais pas. Et moi je ne le ferrais pas meme si c'est possible. Les pauvres fonctionnaires ca ne leur prend pas grand choses pour les meller, alors moi je laisserais les choses suivre l'ordre "normal", de toute faocn c'est deux procedures fait en parrallele. Le CSQ ne retardera pas l'emission du VISA. Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 12 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2008 Bonjour... C'est encore Jeanny la femme de Michelbah j'ai déja rempli tout se qui pouvait etre rempli avant de recevoirla lettre de citoyenneté et immigration canada. Celle qu'on doit joindre a la demande de CSQ... enfin donc le dossier est complet sauf évidamentcette lettre qui reste qu'a y ajouter... Et puis j'espere que sa nous metteraspas 2ans avant l'acceptation de Michel car vraiment nous voulons notre petiteFamille bien avant. Et mm si Sa met autant de temps, je resterais au Camerc'est clair d'abord que je mis plait grave donc pour moi ce n'est pas un soucis.Tant que je suis au chaud et dans les bras de mon époux bah je n'y vois pasde probleme.. surtout que toute la famille est sympas...Bref moi je crois que tout se passeras bien et mm pour ce topo de CSQ..il n'y a rien d'effrayant avec de quil demande c'est tout simple.je voyais les gens causer du CSQ comme si sétais la mort Lollc'est quil nont jamais remplis des documents du gouv de Québec au par avant loll pour moi c'est comme du chocolat PS: Voila mon trésor je suis venue sur le forum Citer
Messages recommandés