Aller au contenu

On Peut Être Refusé L'entrée En Canada Même Si On A La Visa?


palmeto

Messages recommandés

  • Habitués

Quelqu'un sait si malgré la visa visiteur dans mon passeport, l'agent d'inmigration peut refuser l'entrée sous pretexte de pas attachements à la France?(marié avec français, assedic, cdi temps partiel, 3 ans en France, credit voiture, compte bancaire 5000 euros)

Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai pas tout compris .... Tu parles d"un visa de touriste pour le canada ? A priori si tu as un billet aller-retour et des attaches en france ( emploi, mari ...) il n'y a pas de raison. Néanmoins, à ta place , je me renseignerais auprès de l'ambassade étant donné que tu es colombienne et que pas mal de colombiens arrivent sous différents visa pour demander le statut de réfugié politique.

Sur ton autre message, tu dis que tu n'as qu'une carte de séjour temporaire, comment ça se fait que tu n'as pas encore de carte de résidence ? Je sais que les lois ont changé depuis mais mon homme a obtenu la nationalité française 3 ans exactement après notre mariage ( demande déposée 2 ans après le mariage )

Bon voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'agence de l'immigration au Canada comme dans tout autre pays a le droit de laisser rentrer ou non toute personne venant sur son territoire "sans" autre forme de proces. S'ils ont un doute ou quoi que ce soit de ce genre. C'est assez rare cependant mais je ne sais pas trop pour les Colombiens mais bon. Un billet aller-retour, un releve bancaire et autre devraient faire l'affaire (normalement). Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai pas tout compris .... Tu parles d"un visa de touriste pour le canada ? A priori si tu as un billet aller-retour et des attaches en france ( emploi, mari ...) il n'y a pas de raison. Néanmoins, à ta place , je me renseignerais auprès de l'ambassade étant donné que tu es colombienne et que pas mal de colombiens arrivent sous différents visa pour demander le statut de réfugié politique.

Sur ton autre message, tu dis que tu n'as qu'une carte de séjour temporaire, comment ça se fait que tu n'as pas encore de carte de résidence ? Je sais que les lois ont changé depuis mais mon homme a obtenu la nationalité française 3 ans exactement après notre mariage ( demande déposée 2 ans après le mariage )

Bon voyage !

Merci pour la reponse!

En effect je parle de une visa visiteur d'entrée simple.

Mon époux et moi on a acheté dèjà les tiquets aller - retour et aussi on a loue la voiture.

la raison pour quel je me pose la question de refus d'éntrée est par 3 raisons, la premiere, entrée simple et dans mon passeport et la date limite d'entrée et c'est l'agent d'inmigration qui me signalera la date de sortie. La deuxieme, j'ai changée la durée de sejour que j'avais écris dans le formulaire de demande de visa(10 jours de plus°) et troisieme, 2 ans par avant j'ai eu un refus de visa visiteur.

Je n'ai aucun interés en demander refuge politique, en autre de que je suis là, on est allée 2 fois en Colombie(preuve que je n'ai pas d'inconvenients pour y aller) en plus je habite dans le pays de droits, alors après la loi de refuge politique, une personne dans mes conditions(residente en France, époux français) ne peut pas avoir status refugé.

Alors je ne sais pas trop sur le loi de nationalité, mais je sais que la dernière loi, oblige, 4 ans de mariage pour pouvoir demander nationalité. Je suis mariée en Colombie decembre 2005, residente en France Fevrier 2006, ma premiere carte de sejour par 1 an, la deuxieme par 1 an, je suis dans la troisieme par 1 an et je sais que la 4 sera par 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'agence de l'immigration au Canada comme dans tout autre pays a le droit de laisser rentrer ou non toute personne venant sur son territoire "sans" autre forme de proces. S'ils ont un doute ou quoi que ce soit de ce genre. C'est assez rare cependant mais je ne sais pas trop pour les Colombiens mais bon. Un billet aller-retour, un releve bancaire et autre devraient faire l'affaire (normalement). Bonne chance

Merci!

Billets aller -retour de mon époux et moi

Argent cash 3000 E + Releve bancaire 2500 E

Assedic + CDI temps partiel

cela sera assez?

Je me demande si quelq'un a eu refus d'entrée en Canada, avec la visa et même si tout semble être en norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai pas tout compris .... Tu parles d"un visa de touriste pour le canada ? A priori si tu as un billet aller-retour et des attaches en france ( emploi, mari ...) il n'y a pas de raison. Néanmoins, à ta place , je me renseignerais auprès de l'ambassade étant donné que tu es colombienne et que pas mal de colombiens arrivent sous différents visa pour demander le statut de réfugié politique.

Sur ton autre message, tu dis que tu n'as qu'une carte de séjour temporaire, comment ça se fait que tu n'as pas encore de carte de résidence ? Je sais que les lois ont changé depuis mais mon homme a obtenu la nationalité française 3 ans exactement après notre mariage ( demande déposée 2 ans après le mariage )

Bon voyage !

http://vosdroits.service-public.fr/F2726.xhtml

Principe

Le mariage n'exerce pas d'effet automatique sur la nationalité.

Une personne étrangère qui épouse un(e) français(e) ne peut acquérir la nationalité française que si elle remplit certaines conditions.

La procédure est celle de la déclaration.

Conditions à remplir

Le conjoint étranger ou apatride (sans nationalité) d'un Français peut, après un délai de 4 ans à compter du mariage, acquérir la nationalité française par déclaration, à condition qu'à la date de cette déclaration :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, 4 ans, ça a bien changé ! :ph34r: Il me semble qu'à notre époque on pouvait demander la nationalité un an après le mariage, le temps de réunir tous les papiers, on en était à 2 ans de mariage et ensuite ça a encore pris environ un an. Parcours du combattant mais ça valait le coup !

Franchement, il n'y aura pas de souci. Tu viens en vacances avec ton mari, tu as un billet aller-retour et des attaches en France. A mon avis, tout va bien se passer. Il n'y a aucun doute que tu vas rentrer en france.

Bon voyage et pour le reste, patience :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui, 4 ans, ça a bien changé ! :ph34r: Il me semble qu'à notre époque on pouvait demander la nationalité un an après le mariage, le temps de réunir tous les papiers, on en était à 2 ans de mariage et ensuite ça a encore pris environ un an. Parcours du combattant mais ça valait le coup !

Franchement, il n'y aura pas de souci. Tu viens en vacances avec ton mari, tu as un billet aller-retour et des attaches en France. A mon avis, tout va bien se passer. Il n'y a aucun doute que tu vas rentrer en france.

Bon voyage et pour le reste, patience :)

A+

Merci Babiloo

cela me rassure. Je vous tiendrai au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Ah oui, 4 ans, ça a bien changé ! :ph34r: Il me semble qu'à notre époque on pouvait demander la nationalité un an après le mariage, le temps de réunir tous les papiers, on en était à 2 ans de mariage et ensuite ça a encore pris environ un an. Parcours du combattant mais ça valait le coup !

Franchement, il n'y aura pas de souci. Tu viens en vacances avec ton mari, tu as un billet aller-retour et des attaches en France. A mon avis, tout va bien se passer. Il n'y a aucun doute que tu vas rentrer en france.

Bon voyage et pour le reste, patience :)

A+

Merci Babiloo

cela me rassure. Je vous tiendrai au courant!

Coucou à tous, especialemente aux personnes sympa qu'on repondu à mes doutes.

Comment j'ai dit, tenir au courant, voila , les vacances en Canada son très bien passé, en inmigration pas problème, seul question; Premier fois en Canada: oui, à mon mari, premiere fois: no . aucun autre question, le tampon y ça y est, trois semaines de joie en Canada.......;; j'y adorée ........ maintenant je veux y aller faire des études ... alors je sere bientôt ici en train de posser de questions.

Gracias Mil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement