Habitués saidrox Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 ca depend de quelle ville..c'est ca qui arrive il y a des villes qui fonctionne un peu différent imaginer moi ca pris 1mois avant quond sois marié c'était toute un stress!Vous étiez sur quelle ville?Agadir pour moi.Khouribga.... Citer
Habitués Maryève Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 ca depend de quelle ville..c'est ca qui arrive il y a des villes qui fonctionne un peu différent imaginer moi ca pris 1mois avant quond sois marié c'était toute un stress!Vous étiez sur quelle ville?Agadir pour moi.Khouribga....J'imagine que ça ne vous étonnera pas si je vous dit que ça me dit absolument walo lol. Citer
Habitués zoukin418 Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 bonjour toutoune je m appele caroline et je me suis mariee avec un marocain et je vis au maroc avec lui a agadir si tu veux plus d information je vais demander a mon marie qu il t aide car nous a na toute faite dans l espace de 6 jours papiers mariage feteBonjour Caroline,je voulais savoir par simple curiosité c'est quoi les démarches pour aller vivre au Maroc ? Citer
Habitués Stephie Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Wow je ne savais pas qu'il y avait autant de personnes d'Agadir sur ce forum! Mon mari aussi est d'Agadir, il est du quartier Suisse, près du consulat français! Toutes les procédures de mariage nous ont pris environ 3 semaines, mais je crois que ça l'aurait pu prendre moins de temps car les procédures de mariage ont eu lieu durant l'aïd kbir et le jour de l'an! Donc je crois que 2 semaines devraient être suffisantes durant une période de ''non fête''.Pour ce qui est de notre fête de mariage, j'ai été très chanceuse ça ne m'a pas coûté cher! Une amie à moi marocaine qui habite au Québec m'a prêté ses robes de mariage! Il ne restait plus qu'à payer pour la nourriture, le henné, la location de bijoux, la coiffeuse, la maquilleuse. Nous n'avons pas loué de salle, nous avons fait la fête à la demeure de mes beaux-parents. Ce n'était pas une très grande fête (une vingtaine de personnes), mais j'ai adoré cette intimité. C'est très difficile pour moi de te dire combien tout cela a coûté car c'est ma belle-famille qui a déboursé en grande partie, mais je vais m'informer auprès de mon mari. Bonne chance et félicitations à ta fille et à son furur mari. Je me rappelle de les avoir vu en photo, ils forment un joli couple. Citer
Toutoune27 Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour StephieMerci pour ta réponse, je vois que tu es aussi étudiante, je voudrais savoir si cela t'a posé un problème étant donné que tu n'avais pas de revenu, je parle ici du parrainage, j'ai bien lu a plusieurs reprises qu'on pouvait parrainer tout en étant étudiante mais es-ce que tu dois justifier comment tu paie les choses comme le loyer etc.... (prêt et bourse) parce que ma fille est aussi étudiante et pour le moments c'est nous qui subvenons a ses besoins. Je me demande si cela peut lui causer un problème lors du parrainage. Citer
Habitués Stephie Posté(e) 12 novembre 2008 Habitués Posté(e) 12 novembre 2008 Bonjour Toutoune, non je n'ai jamais eu de problème avec le fait d'être étudiante durant les procédures de parrainage. Je leur ai tout de même fourni des photocopies de mes ''slip'' de paye juste au cas. Je suis dans la même situation que ta fille, ce sont mes parents qui paient pour mes études et je vis encore chez ma mère. Ça n'a causé absolument aucun problème pour les agents, donc ne t'en fais pas. Ils demandent seulement de ne pas côtiser l'assurance sociale. Bonne chance. Citer
kafi Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Bonjour, Toutoune27Moi et ma femme, nous avons décidé se marier en l'été 2009 inchallahh, ma femmeest aussi étudiante, d'après mes renseignements, beaucoup du monde nous a confirméqu'on peut se marier sans avoir une attestation du travail, seulement une attestion scolaireou carte d'étudiante ça suffit... !! Mais j'ai toujours le doute, nous voulons pas avoir une mauvaisesurprise .Pour la fête de mariage, ça depond ...nous on compte 25 000 Dirhams tout inclus, les frais des papiers+la fête de mariage.Bonne chance Citer
Habitués simomarie Posté(e) 12 novembre 2008 Habitués Posté(e) 12 novembre 2008 ouin 25 000DH vous allez avoir un très gros mariagecar en faite pour les papiers ça ne coûte pas si pire que ça Citer
kafi Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Ouii, Nous avons vraiment hâte ce jour... Ce que nous espérons que les papier ne nous coûtent pasplus que 3.000 Dirhams. Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 bonjour toutoune je m appele caroline et je me suis mariee avec un marocain et je vis au maroc avec lui a agadir si tu veux plus d information je vais demander a mon marie qu il t aide car nous a na toute faite dans l espace de 6 jours papiers mariage feteBonjour Caroline,je voulais savoir par simple curiosité c'est quoi les démarches pour aller vivre au Maroc ?bonjour cher ami moi ce que j ai fait je me suis mariee le 11 juillet 2007 et le 13 juillet j etais dans l avion pour le quebec lolllllllcar comme j ai dis a toutoune je suis camionneure et j etais bouker pour boston le soir que je suis arrivee tu sais j ai vecu 4 mois au canada et j ai vu que je ne pouvais pas vivre loin de lui et lui non plus ne le surportait pas le 24 novembre je suis arrivee au maroc et jusqua aujourd hui je vis avec lui j ai juste ete a la gr pour dire que je vis avec mon mari et il m on faite une carte residence mais avant il a fallu qu il fasse encore une recherche antecedent criminel car j ai demander la residence il mon donner le temps quil me donne ma carte un recepecer renouvelable a toute les mois et en ce qui concerne le formulaire medical il faux que tu le fasse au quebec c est mieux car c est gratuit il le demande pour savoir si tu na pas une maladie comme le sida c est important demande le a ton medecin et lui il va comprendre et aussi le mari il faut quil en fasse un aussi car il le demande ce n est pas pour rien quand tu commence les demarche de parainnage il demande le medical aussi vaut mieux ne pas avoir de doute sur la santer de l un comme de l autre car chaque personne a son passer c est comme au quebec quand tu rencontre une personne avant de faire quelque chose soif que tu te protege oubien vous passer des tests et le maroc comme le canada le demande si tu lis ce quils demandent comme papier au quebecois c est ecris la lettre de travail ton acte de naissance ton certificat de naissance ton acte de batheme des photocopie de ton passeport la capaciter de mariage un certificat de celiba dossier criminel et aussi 3 slipe de paye Citer
Messages recommandés