Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous toutes,

Ma fille m'a annoncé ce fin de semaine qu'elle voudrais se marier avec son amoureux marocain cet été. J'aimerais savoir le coût d'un mariage au Maroc, je sais bien qu'il y a plusieurs facteurs qui rentre en ligne de compte, mais je voudrais pour elle un mariage avec certaines traditions marocaines mais qui ne coûte pas les yeux de la tête. J'aimerais savoir aussi quels papiers elle doit avoir en sa possession et les démarches a suivre a notre arrivée au Maroc. Je trouve qu'il ne reste pas beaucoup de temps pour préparer un mariage mais on me dit que tout peux se faire rapidement de là-bas. Alors je compte sur votre expérience pour m'éclairer.

Merci

P.S. Son amoureux habite Agadir

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bonjour toutoune

je m appele caroline et je me suis mariee avec un marocain et je vis au maroc avec lui a agadir

si tu veux plus d information je vais demander a mon marie qu il t aide car nous a na toute faite dans l espace de 6 jours papiers mariage fete

Posté(e)

Bonjour Caroline,

Merci pour ta réponse, j'aimerais bien savoir comment on peut s'organiser surtout si on part là-bas pour 2 ou 3 semaines et surtout combien peut coûter ce genre de mariage. J'attend ta réponse avec impatience.

• Habitués
Posté(e)

bonjour chere amie

je m'apel mohamed je suis le mai a caroline

cest vrais que l'espace de trois semain et un peu defficil de faire grand chose si ta pas de connaissance

moi ca ma pris 6 jours avec le samdi dimanche 6 jours en tous mais jai retourner le trubunal mes amis au trubinal on fait travailler tous le monde meme les gendarme ci non normalement ca prend jusque a 3 mois

vu que cest un mariage mixte et il faut donner de la corruption pour que tous aller bien

pour plus d'information voila notre email carolinemohamed@hotmail.fr

cela serai mieux car il faut des document et je pourrais te dire comment faire pour tout

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

je m'appelle mostafa je me suis mariee a agadir avec une quebecoise le 30 octobre et j'ai recoupere mon acte cette journe le 10 novembre ...en fait pour le temp que ta dit je crois pas ..par ce que tu sais c'est tres dificile a cause de corruption c'est tu donne tu peut faire les papier tout de suite ...pour les papier l'adoule il va tu dire ..pour moi j'ai payer 650dh mais il ma dit la premier fois 1200 dh ..et j'ai questionne a safi c'est que 500dh alors ne tombe pas dans le piege...bon chance pour les demarche de mariage pour ta fille

• Habitués
Posté(e)

bonjour toutoune 27

j ai essayé de t envoyé directement un message privé suite a l information demandé

mais c désactivé, active le et je vais réessayé plus tard

christina & ismael xxx

• Habitués
Posté(e)

pour nous il était hors de question de payer des pots de vins pour quelque chose qui nous revient de droit. Ca nous a pris 2 semaines et l"adoul nous a couté 550 dh... il faut négocier, comme partt au maroc ;)

Et pour la fete de mariage! libre a vous de dépenser une fortune ou pas.... c'est comme ici.... un mariage traditionnel simple ou couteux, tout dépend de ce que vous voulez.

Je vous souhaite un beau mariage et une longue vie plein d'amour ;)

Julie

Posté(e)

Dsl je suis nulle pour ces choses je ne sais pas comment activé la case pour les messages en privé. Merci de vos réponses a ce que je vois il va falloir sortir mes talents de négociatrice.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je crois que ce qui aiderait (autant pour cette personne que pour les subséquantes) ce serait une liste détaillée de qu'est-ce qui coûte quoi. Des barèmes de prix, par exemple.

Ainsi, comme tout est jugé à la tête de la personne aussi bien le tourisme que le mariage, au Maroc, ce serait bien afin de ne pas se faire rouler.

Paperasse:

Rabat

Capacité à mariage

Ministère de la justice

Déclaration assermentée chez le notaire

Ville du/de la fiancé(e)

Enquête de police

Adul

Traduction

Validations par le Ministère de l'Intérieur.

Fête:

Salle?

Vêtements?

Nourriture?

Musique?

Ajoutez-en si je me gourre.

Je suis une personne très structurée. J'ai besoin de savoir ou je m'en vais, quelle est la première, la seconde la suivante des étapes. Qu'est-ce qui va coûter quoi. J'ai "eu de la chance" je connaissais quelqu'un qui avait traversé les mêmes étapes que moi dans mon entourage et on m'a conseillé de faire confiance et de me laisser guider. Mais pour les gens comme moi, cette situation est très vulnérabilisante. Donc donnez plus de détails s'il-vous-plait.

De plus, ce serait bien de faire un post (qui serait épinglé en haut) comme ceci regroupant un apercu des frais/procédures concernant les mariages mixtes... Pas seulement dans les pays du Maghreb (mais surtout là, parce que c'est à cet endroit que ca revient régulièèèèèèèèèèèèèèèèèrement)

Moi aussi je me suis mariée à Agadir.

Modifié par Maryève
Posté(e)

Oui c'est bien ça Marie-Ève, je suis aussi très stucturée et j'ai besoin d'en savoir le plus possible sur les coûts de toutes cette paperasse surtout pour avoir un aperçu de comment tout cela va nous coûter disons que je ne pensais absolument pas marier ma fille cet été et que ce sont des dépenses totalement inattendue alors je veux faire au mieux avec les moyens financiers qu'on vas avoir pour tout ça et qu'elle ait quand même le mariage de rêve qu'elle souhaitait.

Si quelqu'un as une idée des frais que Marie-Ève mentionne ce serait apprécié.

• Habitués
Posté(e)

Paperasse:

Rabat

Capacité à mariage 50$

Ministère de la justice

Ville du/de la fiancé(e)

Enquête de police

Adul

Traduction

Fête:

Salle?

Vêtements?

Nourriture?

Musique?

J'ai oublié d'ajouter le transport.

Le transport Agadir-Rabat vous coûtera 400dh. Que vous preniez le cart d'Agadir-Casa-Rabat (je vous suggère de faire le trajet de nuit; vous gagnez une journée, même si vous dormez très peu) ou le cart Agadir-Marrakesh et le train Marrakesh-Rabat.

Prenez au maximum les grands taxis (les mercédes blanches) de préférence aux petits (des genres de toyota orange à Agadir, bleues à Rabat) vous fera économiser beaucoup. 5dh par personne, par... je sais pas si c'est kilomètre.

Prévoyez 48 heures pour la préparation du papier à l'ambassade de Rabat! Prévoyez aussi que celle-ci n'est pas ouverte à toute heure, qu'il y a des plages-horaires pour tout, tant le dépôt que la récupération des papiers.

Ou vit le fiancé de votre fille dans Agadir, par simple curiosité.

Posté(e)

Merci Marie-Ève pour les infos, il habite Agadir dans le quartier Erac tout près du souk, on vient d'arriver le 26 octobre de 2 semaines où on as habités a Jet Sakane dans le quartier Salam mais je vais essayer de trouver un appartement plus près de la côte lors de nos prochaines visites, avis aux intéressés si vous connaissez un appartement bien situé, propre et pas trop cher faites le moi savoir svp.

• Habitués
Posté(e)
Paperasse:

Rabat

Capacité à mariage 50$

Ministère de la justice

Ville du/de la fiancé(e)

Enquête de police

Adul

Traduction

Fête:

Salle?

Vêtements?

Nourriture?

Musique?

Le transport Agadir-Rabat vous coûtera 400dh. Que vous preniez le cart d'Agadir-Casa-Rabat (je vous suggère de faire le trajet de nuit; vous gagnez une journée, même si vous dormez très peu) ou le cart Agadir-Marrakesh et le train Marrakesh-Rabat.

Prenez au maximum les grands taxis (les mercédes blanches) de préférence aux petits (des genres de toyota orange à Agadir, bleues à Rabat) vous fera économiser beaucoup. 5dh par personne, par... je sais pas si c'est kilomètre.

Prévoyez 48 heures pour la préparation du papier à l'ambassade de Rabat! Prévoyez aussi que celle-ci n'est pas ouverte à toute heure, qu'il y a des plages-horaires pour tout, tant le dépôt que la récupération des papiers.

Maryève tu sais tous c'est bien mais pour rabat il peut prendre le supratoure d'agadir jusqu'a marrakeche et de marrakeche a rabat par train avec 260 dh et bon chance pour elle

• Habitués
Posté(e)
Paperasse:

Rabat

Capacité à mariage 50$

Ministère de la justice

Ville du/de la fiancé(e)

Enquête de police

Adul

Traduction

Fête:

Salle?

Vêtements?

Nourriture?

Musique?

Maryève tu sais tous c'est bien mais pour rabat il peut prendre le supratoure d'agadir jusqu'a marrakeche et de marrakeche a rabat par train avec 260 dh et bon chance pour elle

Je vous jure, avec la CTM, j'ai fait Agadir-Casa et Casa-Rabat :) C'est loin, mais je m'en souviens encore (faut dire que j'avais gardé les billets lol)

• Habitués
Posté(e)

oui nous avons louer une voiture pour aller a rabat avec 200dh une kia c mieux que le car .et tu sais ont a eux beaucoup de probleme avec le trebunale il faut faire les pot da vin si tu veut que ca aille bien si non ca bouge pas il vont laisser dormire ton dossier sure le coin du bureau pour rabat ya pas de probleme tu donne le 50$ et tu recupere ta capacite de mariege 48h apres et ton casier judisier c dans le meme jour tu dois cependant le deposer le matin tres tot tout est bon maintenat aujourdhuit ont a eut notre acte demariage il reste juste a faire la legalisation de l' acte qui a etait traduis en francais il faut passer a la mairie et ensuite le faire l'egaliser aux bureaus des affaire etrangere ..et de toute facon bonne chance dans vos demarche

• Habitués
Posté(e)

Pour la déclaration assirmenté tu devrais la faire ici au québec et ensuite aller voir un avocat pour la faire signer

car la faire faire au Maroc par un notaire ça coûte 700dh

aussi il y a le médical à faire, fait le au Maroc avec ton futur époux et ça te coûtera 100dh pour les 2

pour ce qui est de la fête, nous on a fait ça à la maison

je voulais une petite fête environ 30 personnes

en gros ça nous a peut-être coûté entre 700-1000dh

• Habitués
Posté(e)
Pour la déclaration assirmenté tu devrais la faire ici au québec et ensuite aller voir un avocat pour la faire signer

car la faire faire au Maroc par un notaire ça coûte 700dh

aussi il y a le médical à faire, fait le au Maroc avec ton futur époux et ça te coûtera 100dh pour les 2

pour ce qui est de la fête, nous on a fait ça à la maison

je voulais une petite fête environ 30 personnes

en gros ça nous a peut-être coûté entre 700-1000dh

J'ai pas passé de médical... :unsure:

Je me demande pourquoi. C'est pas tout le monde qui le demande ou c'est juste que dans mon cas du fric a permis de sauter cette étape?

• Habitués
Posté(e)

ca depend de quelle ville..c'est ca qui arrive il y a des villes qui fonctionne un peu différent imaginer moi ca pris 1mois avant quond sois marié c'était toute un stress!

• Habitués
Posté(e)
ca depend de quelle ville..c'est ca qui arrive il y a des villes qui fonctionne un peu différent imaginer moi ca pris 1mois avant quond sois marié c'était toute un stress!

Vous étiez sur quelle ville?

Agadir pour moi.