Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
on attend vos conseils.

bonjour apach,

je ne peux pas de te raconter d'experience du moment que je viens juste de passer ma VM

en faite moi aussi je suis à hassi

tu es dans quelle boite?

merci inchaallah bientot le visa moi je suis a weatherford et toi.

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
on attend vos conseils.

bonjour apach,

je ne peux pas de te raconter d'experience du moment que je viens juste de passer ma VM

tu es dans quelle boite?

bonjour a vous tous,

je me suis éclipsé pour un moment de se forum car j'ai eu à passé ma visite médicale, ça va!!!!! je suis en attente de la suite, et je me prépare a mon départ qui,si tout va bien sera au mois avril,j'ai demandé si quelqu'un dans se forum a déjà fais les équivalence des diplômes , j'ai pas eu d'indication , pour le logement j'ai conclu qu'il serai mieux d'être sur place, pour le boulot, n'ayant pas l'équivalence de mes diplômes je ne peu prétendre à une recherche judicieuse, alors d'ALGERIE JE NE FAIS QUE RAMASSER LES PEPETTES APRES UNE FOIS LA BAS JE ME LANCERAI DANS LES RECHERCHES!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
on attend vos conseils.

bonjour apach,

tu es dans quelle boite?

merci inchaallah bientot le visa moi je suis a weatherford et toi.

inchallah

moi à l'entp

• Habitués
Posté(e)
on attend vos conseils.

bonjour apach,

tu es dans quelle boite?

bonjour a vous tous,

je me suis éclipsé pour un moment de se forum car j'ai eu à passé ma visite médicale, ça va!!!!! je suis en attente de la suite, et je me prépare a mon départ qui,si tout va bien sera au mois avril,j'ai demandé si quelqu'un dans se forum a déjà fais les équivalence des diplômes , j'ai pas eu d'indication , pour le logement j'ai conclu qu'il serai mieux d'être sur place, pour le boulot, n'ayant pas l'équivalence de mes diplômes je ne peu prétendre à une recherche judicieuse, alors d'ALGERIE JE NE FAIS QUE RAMASSER LES PEPETTES APRES UNE FOIS LA BAS JE ME LANCERAI DANS LES RECHERCHES!!!!!!!!!!!!

salut merci pour votre participation sur ce fil alors pour la demande d`equivalence il serait bien de commencer des maintenant

voire www.oiiq.qc cherche ta specialite et demande equivalence ,et pour la location il serait mieux de chercher une fois labas.

• Habitués
Posté(e)
que tous ceux qui se préparent ou est ce que vous en êtes avec les preparatif et j`invite tous ceux qui sont partis a nous donner conseil merci d`avance.

Bonjour Moi aussi j'ai besoin de conseil car je prépare activement mon départ. Déjà, j'hésite entre partir en janv ou en été. J'ai des enfants scolarisés mais ça, me direz vous, c'est mon problème et il n'y a que moi pour en décider.

La où j'ai besoin de vous c'est pour transporter mes affaires.

Je cherche un transitaire car il y a pas mal de choses que je voudrais emporter avec moi.

Et puis j'ai bien compris qu'on a droit à 32kg par bagages dans l'avion mais alors de combien de bagages à - t- on droit?

:blink:

• Habitués
Posté(e)
que tous ceux qui se préparent ou est ce que vous en êtes avec les preparatif et j`invite tous ceux qui sont partis a nous donner conseil merci d`avance.

Bonjour Moi aussi j'ai besoin de conseil car je prépare activement mon départ. Déjà, j'hésite entre partir en janv ou en été. J'ai des enfants scolarisés mais ça, me direz vous, c'est mon problème et il n'y a que moi pour en décider.

La où j'ai besoin de vous c'est pour transporter mes affaires.

Je cherche un transitaire car il y a pas mal de choses que je voudrais emporter avec moi.

Et puis j'ai bien compris qu'on a droit à 32kg par bagages dans l'avion mais alors de combien de bagages à - t- on droit?

:blink:

Bonsoir,

pour le poids des bagages, en ce qui concerne notre compagnie aérienne c'est 2 X 32 KG par personne et 10kg pour un bagage à main, mais cela pour différer entre une compagnie et une autre donc faut bien vous renseigner ??

• Habitués
Posté(e)

invitation a tous le monde pour participer par ses conseils ,ses idees.....etc

• Habitués
Posté(e)

aller les experimentes laissez nous tirer profit de vos experiences merci soyez genereux

• Habitués
Posté(e)

ou est ce que vous en etes avec le preparatifs du depart.

Posté(e)
on attend vos conseils.

salut

d' abord tu as commencé juste,en demandant maximum de conseils tu es sur la bonne voie.

si tu comptes partir mois juillet alors c est le bon moment tant de logements vacants.bonne continuation

• Habitués
Posté(e)
on attend vos conseils.

salut

d' abord tu as commencé juste,en demandant maximum de conseils tu es sur la bonne voie.

si tu comptes partir mois juillet alors c est le bon moment tant de logements vacants.bonne continuation

merci pour le conseil mon frere
  • Habitués
Posté(e)
post-90006-1226614118_thumb.jpg pour remonter le morale.
  • Habitués
Posté(e)
post-90006-1226614118_thumb.jpg pour remonter le morale.
  • Habitués
Posté(e)
que tous ceux qui se preparent ou est ce que vous en etes avec les preparatif et j`invite tous ceux qui sont partis a nous donner conseil merci d`avance.

moi qui prevoit de partir au mois de juillet je ne sais pas par ou commencer wallah je mepose une tonne d question

est ce qu'on va louer la maison qu'est ce que on va vendre que prendre avec nous partir vers l'inconnu je ne sais pas exactement quelle attitude prendre ceux qui onr eu de l'experience peuvent nous donner conseils on attend et merci

Bonjour,

La première opération pour préparer vos bagages est de prendre une balance électronique, pour ne pas se trouver en excédant de poids. Vous aurez droit à 32 Kg par bagage. Prenez de grands cabas, c'est mieux que les valises; juste prévoyez des cadenas pour les fermer.

Pour les bagages en cabine, vous aurez droit à une petite malette; c'est beaucoup mieux que de trainer des cartables ou sacs. N'oubliez pas de garder l'argent et vos papiers, et tout ce qui est précieux à portée de main.

Aussi, prenez vos vêtements avec vous. Le taux de change est tel que si vous devez tout réacheter ici, ça vous coutera les yeux de la tête, vu le taux de change. Vous compléterez avec les vetements d'hiver le moment venu. Vous aurez besoin aussi de votre trousse de toilette.Ne prenez pas d'appareils electriques, a moins qu'ils fonctionnent au 110 Volts. A part les ordinateurs, l'appareil photo et le camescope, on n'a rien ramené avec nous comme appareil electrique.

Pour l'hébergement, essayez de trouver une location meublée ici à montréal, c'est beaucoup mieux que de débarquer chez quelqu'un; ça coute un peu plus cher qu'une location normale, mais ça vous laissera le temps de chercher un logement qui vous conviendra. Ne demandez pas à quelqu'un de louer pour une longue durée pour vous, il y'a ici l'ambarras du choix , donc vous choisirez par vous même,une fois arrivés.

Surtout, relisez bien les expériences des autres, sur ce site; c'est trés important, et il y'a énormément de gens qui ont raconté leur arrivé.

Bonne chance !

Bonjour,

Merci thala pour ces prodigieuses infos, mais SVP, veuillez nous informer sur la procédure que vous avez faite pour la location, est par internet ou vous avez eu recours à une tiers personne.

Merci encore et bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

que tous ceux qui se preparent ou est ce que vous en etes avec les preparatif et j`invite tous ceux qui sont partis a nous donner conseil merci d`avance.

• 5 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

reservation pour le 17/04/2004 vol air algerie .

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

un fil pour la preparation qui sera toujours benifique pour les uns et servira d`experience pour les autre

allez y les departs s`approche n`oubliez rien surtous bonne chance tous le monde.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

pour rester dans les préparatifs, pensez a retirer et classer TOUS les document administratifs ( les fameux inévitables) qui pourraient s'avérer utiles une fois arrivé au Québec:

-Extrait de naissance (pour la carte consulaire)

-Acte de naissance

-Les originaux et traductions des différents document pouvant être utiles pour l'équivalence des diplômes etc... (attestations scolaires, relevés de notes, diplômes)

-Documents en rapport avec le boulot:(Attestations de travail certificats de travail, fiches de paie, carte d'assurance et sa traduction, si possible lettres de recommandation)