Aller au contenu

Algériens Fédéral Regroupez-vous Ici

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Merci à toi fioress ... au fait depuis que j'avais recu l'IVM je suis encore plus inquiet qu'avant, peut etre que j'ai peur de l'inconnu... abandonner son poste de travail et tout vendre pour revenir à zero simplement pour tenter une vie meilleure c'est de l'aventure et il faut du courage pour prendre ce risque!

j'aimerais bien qu'on me rassure que ca vaut au moins le coup ( je m'adresse particulierement à ceux qui sont déjà installé làbas!).

A+

Un bon conseil, quant tu recevra -inchallah- ta résidence permanente, c'est de ne pas tout vendre ni quitter ton travail.

Prend un congé ou encore mieux une année sabbatique si possible.

Viens récupérer tes cartes (résidences/secu...etc), et vois par toi même !

Il ya des choses que tu va aimé (le degré d'organisation entre autre), d'autres moins (le climat notamment), tout dépendra de ta vision de l'environnement idéal pour vivre et s'épanouir.

Evite de maximum de faire le grand saut, sans imaginer de retour possible.

Vient en étant pragmatique et sans idéaliser (surtout).

Au mieux tu y trouvera un pays d'accueil pour tes aspirations de vie meilleur, au pire tu aura vécu une bonne expérience humaine et professionnelle.

Bonne chance dans tes démarches :) .

Modifié par Paco
Posté(e)

Salut Paco et merci pour ta réponse et tes conseils mais tu sais j'ai tellement marre de la situation que nous vivons en algérie que j'ai bien décidé de partir sans meme regarder en arrière si tu vois ce que je veux dire et pour ce qui est de partir juste prospecter le terrain en prenant le soin de ni tout vendre ni démissionner de son emploi je suis dans l'impossibilité de le faire vu que j'ai des enfants scolarisés et que je ne peux perturber d'une part et d'autre part je n'ai pas de chez moi (je vis en location qui d'ailleurs expire cette fin de juin)... bref, qui ne risque rien n'a rien comme dit le proverbe!

Posté(e)

Au fait Paco, puisque tu es déjà installé au Canada j'aimerai bien que tu nous fasse part de ta propre experience concernant la réussite ou pas dans cette "terre refuge"

A+

Mourad

• 2 weeks later...
Posté(e)

bonjour,

j'éspere que c'est le bon endroit pour poser ma question...

Moi et mon mari avons entamé la procédure d'immigration vers le canada et nous avons reçu nos visa en avril 2008. Malheureusement nous dûmes retarder notre voyage, car à l'époque j'étais enceinte de six mois. Dés que ma petite fût née, nous avions poursuivi la procédures afin de lui procurer un visa. nous avons repasser la visite médicale le 18 Décembre 2008, depuis rien, ....l'attente dure et elle est trés difficile, le moral est au zéro, surtout que nos premiers visas viennent d'être annulés (avril 2009), si quelqu'un est passé par là, je serais ravie d'écouter son expérience.

mais surtout Est-ce que quelqu'un connait la durée d'attente pour ajouter un enfant ?

Sans oublier l'angoisse, de savoir que ses papiers (SI PRECIEUX) sont entre les mains de la POSTE ALGERIENNE !!!

merci

• 2 weeks later...
Posté(e)
Bonjour, :)

Procédure simplifié : paiement au niveau de la banque BEA de Boulevard 5 (550 $ par personne) équivalant de 32 000,00 DA, vous pouvais versé en dinars, un chèque qui est remis pour vous avec deux cachets et deux signatures de la somme, remettre le chèque à l'ambassade du CANADA à Alger Ben Aknoun, vous pouvais envoyé par poste mais de préférence le déposé vous-même, deux quittances vous serons délivrées la rouge vous la garder et la blanche vous l'envoyer avec les 3 copies du formulaire à l'ambassade du CANADA à paris

Courrier envoyé le : 09/10/2008 à l'ambassade du CANADA à paris

Courrier reçu le : 14/10/2008 de l'ambassade

Accusé de réception : en attente

Réception VM :

VM :

Brune :

Visa :

Région choisie : OTAWA

bonjour doli74

est ce que tu peux m'expliquer d'avantage sur le paiement des frais? est ce que ça se fait dans toutes les agences du BEA, ou bien ça ne se fait qu'a l'agence dont tu viens de citer?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Au fait Paco, puisque tu es déjà installé au Canada j'aimerai bien que tu nous fasse part de ta propre experience concernant la réussite ou pas dans cette "terre refuge"

A+

Mourad

Amadeus23, ta question est trop générale, je pourrait te parler du canada pendant des heures ...lol

Précise moi ce que tu veux savoir du canada, j'essayerai de t'y répondre, du moins en fonction de ce que j'ai vu au Québec ;)

Modifié par Paco
Posté(e)
salam a tout les algeriens en procédure fédérale , je vien davoir mon csq le 3/11/2008 , et je mapréte a envoyé la demande de resident permanant , dite moi svp , il es a combien le cour du chéque maintenant :huh: pour le traitemeent du dossier , et es que la banque est au courant du cour ? merci chére amis :lol:

passe a l'ambasssade du canada a alger il te donne le formulaire du taux de change que tu doit payer en dinar algerien c'est tre facile tu demande simplement a un agent de l'ambasade

Posté(e)

Salut mes amis, j'ai quelques questions à vous poser:

Je suis gérant de cybercafé (je suis le propriétaire) légalement depuis 7 mois, et j'ai trouvé que cette profession existe dans les professions demandées par le fédéral exactement 06, je demande vos conseilles svp, j'envoi ma demande mnt? ou j'attends encore 5 mois (ils exigent au moins 1an d'xp) , merci encore

Posté(e)

et encore une chose concernant les cours d'anglais, il ya des logiciels multimédia pour tt les niveaux, je vous conseille Tell me more english, vous pouvez trouver ca sur internet, à la prochaine

• Habitués
Posté(e)

Je suis gérant de cybercafé (je suis le propriétaire) légalement depuis 7 mois, et j'ai trouvé que cette profession existe dans les professions demandées par le fédéral exactement 06, je demande vos conseilles svp, j'envoi ma demande mnt? ou j'attends encore 5 mois (ils exigent au moins 1an d'xp) , merci encore

Je crois que ta profession n'y figure pas, je te conseil de revérifier à nouveau dans la liste...

Posté(e) (modifié)

Je crois que ta profession n'y figure pas, je te conseil de revérifier à nouveau dans la liste...

ma profession existe ici

0631 directeurs de la restauration et des services alimentaires;

j'ai consulté toutes les appellations

Modifié par OussX2010
Posté(e)

La liste complète

0631

* directeur adjoint/directrice adjointe de la restauration

* directeur adjoint/directrice adjointe de restaurant

* directeur stagiaire/directrice stagiaire de restaurant

* directeur-gérant/directrice-gérante de restaurant

* directeur/directrice d'hôtel service des aliments et boissons

* directeur/directrice de bar

* directeur/directrice de cafétéria

* directeur/directrice de la salle à manger

* directeur/directrice de restaurant

* directeur/directrice des banquets

* directeur/directrice des services alimentaires

* directeur/directrice des services d'alimentation

* directeur/directrice des services de cantine

* directeur/directrice des services de traiteur

* directeur/directrice du service des aliments et boissons

* directeur/directrice du services des boissons

* gérant adjoint/gérante adjointe de bar

* gérant/gérante de café

* gérant/gérante de café internet

* gérant/gérante de cantine

* gérant/gérante de cybercafé

* gérant/gérante de district du service de cantine

* gérant/gérante de restaurant

* gérant/gérante de restauration rapide

* gérant/gérante de salon de thé

* officier/officière de logistique (services alimentaires) Forces armées

* officier/officière des services alimentaires sur une base Forces armées

* restaurateur/restauratrice services d'alimentation

* steward des services alimentaires Forces armées

Aidez moi svp, j'engage mnt?

• Habitués
Posté(e)

ma profession existe ici

0631 directeurs de la restauration et des services alimentaires;

j'ai consulté toutes les appellations

Bien vu OussX2010 ! mea culpa ;)

Il faut cumuler 1 an d'expérience à partir du moment de la demande, donc il vaut mieux que tu attende 5 mois.

Sinon tu risque tu risque d'être recalé bêtement à l'étape du BRC.

Pour t'occuper pendant les 5 mois essaye de faire les tests de langues (tef & ielts) :B) .

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

si y'en a des personne algeriennes en processus federal ex simplifié.

aha menhome.bon y a til klk1 qui a recu la visite medicale apres envoie de mise a jour et tout. moi la mise a jour a ete recu par l ambassade du canada a paris le 04/05/09.mais l etat de demande sur cyberclient n a pas changé. normalement j attend les ivm...mais jusqua quand a votre avis..merci mes frere

l attente dans l angoisse

• 2 months later...
Posté(e)

Salut à tous,

Voilà; Nous venons de recevoir un mail de l'ambassade du Canada à Paris nous informant que nos visas sont prêts ( fédéral. destination Toronto). Je dois aller les chercher le 15 septembre.

ce que j'aurais aimé savoir, c'est :

1- comment se déroule l'arrivée à l'aéroport au Canada ?

2- Comment se passe l'entrevue avec les services d'immigration de l'aéroport ?

3- Faut-il un entretien ?

4- Demandent-ils à voir l'argent en espèces ?

5- Procèdent ils à une longue et méticuleuse vérification des documents de notre

dossiers ?

6- Et quels sont les documents les plus importants à ne pas oublier de leur présenter ?

7- Le requérant principal ( ma femme ) part en premier avec ma fille et je ne les

rejoint que 3 mois après. Ma femme doit-elle emmener avec elle les pièces de mon

dossier ? Ou juste les siens et ceux de la petite, en attendant que j'emmène mon

dossier avec moi lorsque je les rejoindrai ?

ça serait vraiment sympa que ceux qui sont déjà passés par cette formalité ( l'arrivée à l'aéroport au Canada ) me donnent les détails nécessaires.

Merci par avance.

Hafid

• Habitués
Posté(e) (modifié)
1- comment se déroule l'arrivée à l'aéroport au Canada ?

2- Comment se passe l'entrevue avec les services d'immigration de l'aéroport ?

Utilise la fonction recherche, surtout sur la section québec tu y trouvera plus de témoignages d'arrivées.

3- Faut-il un entretien ?

Non

4- Demandent-ils à voir l'argent en espèces ?

Non, il vont juste te demander combien tu as sur toi (sans demander à voir), mais il faut prévoir un rélevé bancaire avec la somme requise.

5- Procèdent ils à une longue et méticuleuse vérification des documents de notre

dossiers ?

Non puisque ton dossier à déja été accepté par le canada

6- Et quels sont les documents les plus importants à ne pas oublier de leur présenter ?

Passeport, la lettre de l'emission de la RP et parfois relevé bancaire (+ des photos je crois)

7- Le requérant principal ( ma femme ) part en premier avec ma fille et je ne les

rejoint que 3 mois après. Ma femme doit-elle emmener avec elle les pièces de mon

dossier ? Ou juste les siens et ceux de la petite, en attendant que j'emmène mon

dossier avec moi lorsque je les rejoindrai ?

Il faut faire attention, normalement vous devrez faire la procédure de validation des RP en même temps, renseigne toi plus amplement sur ça...

Pour les pieces du dossier (diplomes...), généralement elle ne sont pas demandés à l'aéroport.

Modifié par Paco
  • 2 weeks later...
Posté(e)

bonsoir et saha ftourkom

au début ya plus de processus simplifié et plus de payement via la BEA et pour le type d'expérience ca doit figurer dans la liste des 38 code de la cnp hors ca vous netes pas apte a vous présenter dans cette section et que possible vous l etes dans d autre choix.

pour la spécialité sur les les 38 affiché je vous conseil d'aller sur le site de la cnp et puis taper le code qui vous semble plus approprié a vous

exelpe si vous prenez dans la liste électricité industrielle.... sur le site de la cnp c encore plus détaillé ce code a lui seul comprend une dizaine de spécialité ( automation électronique instrumentation )qui ne se pas signalé sur la liste des 38 et qui au paravant etaient afiché sur la liste avant la mise a jour.

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

aider moi mes amis les forumistes. c'est pour une ami qui est ingenieur en informatique.

pour l'immigration canada federal: est ce que on doit envoyer les formulaires uniquement a paris, quelle sont les documents a preparer pour le jour de l'entrevu?

merci.

• Habitués
Posté(e)

aider moi mes amis les forumistes. c'est pour une ami qui est ingenieur en informatique.

pour l'immigration canada federal: est ce que on doit envoyer les formulaires uniquement a paris, quelle sont les documents a preparer pour le jour de l'entrevu?

merci.

Voici le guide.