Aller au contenu

Algériens Fédéral Regroupez-vous Ici


doli74

Messages recommandés

Non, cest des informations concernant la nouvelle loi de limmigration pour les dossiers envoyés après le 27 février 2008, et cest vrai jai remarquée que le processus simplifié nexiste plus dans le site !!!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut tout le monde

Voilà je viens de recevoir l'IVM (instructions pour la visite médicale)... procedure simplifié fédéral

dossier transmis le 17.10.2007.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

Voilà je viens de recevoir l'IVM (instructions pour la visite médicale)... procedure simplifié fédéral

dossier transmis le 17.10.2007.

A +

salut amadeus c kool pour tes IVM c'est bon pour le moral!!

Félicitations

Modifié par fioress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut olivette

Moi jai payée 550 $ équivalant de 32 000,00 DA, dans le tableau quil mon donner il y a deux tranche à payé : la somme de 550$ pour la 1ère étape et 490$ équivalant de 28 900,00 (à peu pré) à la 2ème étape sinon tu peux les versés les deux, les 550$ ne sont pas remboursable et les 490$ sont remboursable, donc moi je suppose que tu as fait une erreur mais cest pas méchant tu peux rajouter le reste, sinon renseigne-toi au niveau de lambassade pour être sûr.

;)

ah bon je me serai trompé!!!! j'espère pas je crois que le montant a changé car une fois arrivée à l'ambassade je me suis renseigné et tout le monde a confirmé la montant y compris bien sur la demoiselle qui donne l'accusé réception du chèque je lui ai posée la question 3 à 4 fois pour être sure!!!

j'espère que t'as tords lol

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

pour répondre à fidelite5005 ... tu sais je fais partie de l'ancienne procedure (avant le 27.02.2008) où il sufisait que ta profession fasse partie de la liste dite CNP (classification nationale des professions) .... aujourd'hui et à notre grand regret la liste est limitée à seulement 38 poste comme tu l'as dis... bonne chance et bon courage à toutes et à tous...

Merci à toi fioress ... au fait depuis que j'avais recu l'IVM je suis encore plus inquiet qu'avant, peut etre que j'ai peur de l'inconnu... abandonner son poste de travail et tout vendre pour revenir à zero simplement pour tenter une vie meilleure c'est de l'aventure et il faut du courage pour prendre ce risque!

j'aimerais bien qu'on me rassure que ca vaut au moins le coup ( je m'adresse particulierement à ceux qui sont déjà installé làbas!).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépond ou tu envisage à vivre labas, un conseil, si tu veux vivre au quebec tu trouveras bcp d'ALG ils t'éderont, j'en suis sur

Si votre reponse s'adresse à moi (dernier post!) ...Je vais vivre Toronto inchallah, où il y a tres peu d'algeriens... mais tu sais labas c'est chacun pour sois et dieu pour tous (LOL)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

voila je viens de recevoir un courrier des services de l'immigration du canada ,j'ai envoyer les documents il ya 3 mois ,voila ils me demandent les resultats des tests linguistiques (IELTS,TEF) ,meme que j'ai ecris des lettres explicant mes competences en francais et en anglais .

je suis en procedure federal simplifié (avant le 27 fevrier 2008.

je suis inquiet pour ces testes ,j'ai passer il ya 4 mois le test de l'anglais et j'ai eu un 5/9 comme score general et c'est le minimum pour les criteres (services d'immigration),je me prepare et je doit obtenir la meilleure note possible (plus que 5/9)

pour le TEF (test d'evaluation en francais ),je doit le passer aussi le mois d'avril inshallah ,ma question est ce que le niveau 5 ou 6 comme resultat est realisable si on a des connaissances moyennes en francais (comme tous les algeriens).

il ya des personnes ici qui ont passer ce test ?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt zoheir !

je crois que je peu vous aider au sujet du test ,j'ai une documentaion

tres interessante (livre +cd) spécialement pour TEF que j'ai procurer aupres d'un ami

installé en france ,je crois que ce test est accessible avec qllq connaissance

et le niveau 4 est suffisant .

envoyer moi votre adresse sur mon e-mail

bon courage mon ami .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

voila je viens de recevoir un courrier des services de l'immigration du canada ,j'ai envoyer les documents il ya 3 mois ,voila ils me demandent les resultats des tests linguistiques (IELTS,TEF) ,meme que j'ai ecris des lettres explicant mes competences en francais et en anglais .

je suis en procedure federal simplifié (avant le 27 fevrier 2008.

je suis inquiet pour ces testes ,j'ai passer il ya 4 mois le test de l'anglais et j'ai eu un 5/9 comme score general et c'est le minimum pour les criteres (services d'immigration),je me prepare et je doit obtenir la meilleure note possible (plus que 5/9)

pour le TEF (test d'evaluation en francais ),je doit le passer aussi le mois d'avril inshallah ,ma question est ce que le niveau 5 ou 6 comme resultat est realisable si on a des connaissances moyennes en francais (comme tous les algeriens).

il ya des personnes ici qui ont passer ce test ?

merci de vos reponses

Bonsoir à tous ecoute zoheir si tu as passé le test ielts il y a 4 mois je vois pas pourquoi tu le repasse il est valable 1 an et puis 5 sur 9 c est trés bon cest ce qui l faut.....et 4 au tef aussi c est la note adequate!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr a tous

je suis tres heureux de vos reponses

1-mr ontario c'est tres tres gentil de ta part pour les documents concernant le TEF ,j'envoie les details de mon adresse via un message prive .

2-tu a raison FIORESS ,tu sais a propos de criteres de selection et specialement pour la note minimale 67/100 (autoevaluation)

voila pour mon cas je doit avoir la note 24/24 pour les langues .

il donne 16/16 pour la premiere langue officelle et 8/8 pour la deusieme langue

pour le francais il faut avoir niveau 5 ou 6 pour obtenir 16/16 comme premiere langue officielle ou seulement le niveau 4 pour deusieme langue officielle et avoir 8/8 .

pour l'anglais il faut avoir le score total 6.5 /9 comme premiere langue officielle et avoir les 16 points, ou avoir 5 /9 comme deusieme langue officielle et avoir 8/8 .

pour mon cas il me faut les deux tests et avoir les meilleures resultats possibles ,et je crois que j'ai plus de chance avec le francais ,avec les documents de TEF qui m'a proposer frere ontario ,je serai bien preparer pour avoir inshallah le niveau 5 ou 6 .

et j'essayer d'ameliorer mon score en anglais et pourquoi pas avoir le score 6.5/9 .

merci pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt zoheir !

je crois que je peu vous aider au sujet du test ,j'ai une documentaion

tres interessante (livre +cd) spécialement pour TEF que j'ai procurer aupres d'un ami

installé en france ,je crois que ce test est accessible avec qllq connaissance

et le niveau 4 est suffisant .

envoyer moi votre adresse sur mon e-mail

bon courage mon ami .

bsr

voila j'ai essayer d'envoyer mon adresse via un message prive mais votre MESSAGER PERSONNEL est désactive et n'a pas accepter l'envoi de mon message

je vous remercie d'activer ton MESSAGER PERSONNEL

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

voila j'ai essayer d'envoyer mon adresse via un message prive mais votre MESSAGER PERSONNEL est désactive et n'a pas accepter l'envoi de mon message

je vous remercie d'activer ton MESSAGER PERSONNEL

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frere ontario

est ce que tu a passé ces tests (IELTS ,TEF )

comment ca etait passé surtout pour le TEF

est ce que tu pense que le niveau 5 demande un tres haut niveau en francais

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

SALUT TOUT LE MONDE EN CE QUI CONCERNE 5 SUR 9 C BON CA PASSE IL NE FAUT PAS MOINS DONC FAUT PAS TROP T INKIETE SINON Y A TIL DU NOUVEAU POUR LES attendeux D I VM 2007 2008 PROCESSUS SIMPLIFI FEDERALE ,?

bON COURAGE A TOUS

Modifié par fioress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quoi de neuf mes amis jattend toujours la demande de dossier jai demander par e-mail lambassade du canada à paris pour quil nous éclaircir notre situation après cette loi du 27 février 2008 il mon répondu que mon dossier il est à CTD SYEDNY cest eux qui vont me répondre.

A votre avis est ce que jenvoi un écris pour eux ou pas ?. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doli

Je ne peux te répondre car je fais partie de l'ancienne procedure (avant le 27.02.2008) mais de toutes les facon on est tous condamnés à attendre!

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement