formu Posté(e) 10 novembre 2008 Auteur Posté(e) 10 novembre 2008 écoutes , cest le parrain qui recois tous les papiers pour le refus et interjeter la décision en appel.Je veux dire pour faire une demande pour aller en appel.il n y a pas de papiers à envoyer pour l instant appart le document de demande pour l appel et tu dois envoyé la lettre de refus(copie)Tu peux meme envoyé tout par fax.Bref moi j avais rencontré un avocat en premier et c est lui qui a fait la demande , mais pour me représenter j ai décidé que non.Lui il connait pas ma relation et il sait pas ce qu on veut la seule personne qui peut bien l expliquer cest moi et mon mari. apres il m ont envoyé une lettre comme quoi ma demande était fait et accepté pour l appel et qu il me recontacterait pour le reste , date et heure.svp comment je vais faire pour recommencer l'apeal ??je suis refusé !ou on peut envoyer le dossier encore, comment recommencer stp ?merci Citer
Habitués romayssa Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 Merci formu pour l'éclaircissement.Pour la période après acceptation au MARL, il faut 3 mois pour que le dossier retourne à Rabat et après il faut faire la mise a jour du dossier et refaire la visite médicale "Après la demande de l'ambassade bien sûre", et il faut attendre au moins 1 ou 2 mois pour avoir visa finalement. Citer
Habitués sbeloin Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 salut, je veux savoir ou je peux envoyer l'apeal ?? quel province qui prend pas bcp de temps ? parce que ma femme habite dans une province anglophon! j'aimerai savoir svp comment faire !merci Citer
Habitués je lui attend67 Posté(e) 10 novembre 2008 Habitués Posté(e) 10 novembre 2008 salut, je veux savoir ou je peux envoyer l'apeal ?? quel province qui prend pas bcp de temps ? parce que ma femme habite dans une province anglophon! j'aimerai savoir svp comment faire !merciC'est ta femme qui fait l'appel, pas vous. Elle va recevoir une lettre avec les instructions pour le procedure.Esque vous avez deja recu la lettre de refus?Bonne chance avec tous. Citer
laire Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 je crois qu'il n'a rien reçu encore sinon il allait pas poser cette question. c'est une très bonne chose de s'informer avant . tres bonne chance pour la suite à tous ceux qui sont refusés. c'est pas facile vivre cette période mais c'est pas impossible pour la depasser la surmonter et la reussir . Citer
Habitués soleil12 Posté(e) 12 novembre 2008 Habitués Posté(e) 12 novembre 2008 Bonjour formu et laire.Je suis contente que vous avez gagné au marl.Voila nous on doit aller en appel et j'aimerais savoir un peu plus ce qui cest passé au marl et si vous avez apporter de nouvelles preuves .Voila ,tout ca m'inquiete beaucoup .svp aidez-nous soleil12 Citer
mm'hamed Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 salut formu voila j'ai reçu vendredi une lettre d'ambassade qui me annonce que ma demande été refuser (j'ai passé entrveiw le 30octo2008) et j'ao leur lettre le 07novembre alors j'aime bien que me disais ce que je peut faire ds cette situation svp et qu'ils sont les etapes que faut faire et ombien du temps sa prend ? merci de toute mon coeur de me donner toute information m'hammed Citer
Habitués kenitra Posté(e) 15 novembre 2008 Habitués Posté(e) 15 novembre 2008 Bonjour tout le monde, Je voulais vous dire qu apres une longue attente de mon mari apres l entrevu , nous avons eu un refus , cétait la décision prise.lAgente voulait me parler , mais en fin de compte , elle m a pas téléphoner ,elle plutot téléphoné mon mari pour des questions.Ensuite apres deux semaines mon mari a recu la lettre de refus.NOus avons beaucoup pleuré.Beaucoup de gens disait que cétait normal parce que ca faisait pas longtemps que nous étions ensemble,mais en tout cas ca veut absolument rien dire puisque j ai un couple d ami qui ont été accepté et ca faisait moin longtemps que nous qu ils ont fait connaissance avant le mariage.Comme je dit toujours à mon mari , cest du cas par cas!!! HIHIHIHI!! lui il comprendra pourquoi je ris. J ai fait une demande pour l appel, ca fait depuis juin 2008, j ai eu des nouvelles en juillet comme quoi ils ont recu ma demande pour l appel. Ensuite bien j ai recu une autre lettre me disant que je devrai passer devant le marl et que je dois envoyé les papiers avant dix jours avant la date prévue.Ensuite j ai recu la date de convocation qui était , je me rapperai toujours puisque c était le jour de lhalloween le 31 oct 2008 à 8h30.Alors je me suis présentée et j ai du passé une interrogatoire de 1hr de temps. en tout cas finalement l agente m a dit que j aurai pas besoin de passer devant la cours d appel quel prenais la décision maintenant que nous étions acceptée youppi!!! seulement je devais signer le papier , mais j ai pas crié victoire sans avoir signé se papier. Malheureusement mon mari ne sera pas ici pour le noel mais cest pas grave nous savons que bientot nous serons ensemble c est ca l important. merci et bonne chance à vous tous. formusalut voila j'ai eu une refus de mon dossier ce vendredi et j'aime savoir quoi tu fait svp et combien sa vas couter ? et aussi sa prend commbien du temps pour avoir une reponse , et pour le visite medical est ce que vous vener de le refaire? merci pour ta reponse Citer
Habitués simomarie Posté(e) 16 novembre 2008 Habitués Posté(e) 16 novembre 2008 je suis vraiment désolé pour toi kénitra de votre refusil faut juste que tu gardes espoirque tu te relèves les mancheset de continuer à vous battre Citer
vivecanada Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 est ce que ya des couple dont le temps du début de la connaissance et le mariage est aussi court que vous pourtant ils ont recu leur visas en fait est ce que la différence d'age est importante entrevous Citer
formu Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) 16 novembre 2008 Bonjour soleil,pour répondre à ta question, le marl cest pas grand chose en soit , mais cest énervant en maudit. Premierement ca se passe avec un avocat de l immigration et une autre femme. Oui tu dois apporter d autre preuve mais ils t envoient ton dossier par laposte alors il ne faut pas que tes document que tu vas présenter et leur envoyé au moin 10 jours maximum avant l appel soient déjà dans ton dossier.Ils posent plein de question a toi et cest tout , tu dois répondre et il prenne une décision si ca va plus loin ou ca arrete là.merci.Bonjour formu et laire.Je suis contente que vous avez gagné au marl.Voila nous on doit aller en appel et j'aimerais savoir un peu plus ce qui cest passé au marl et si vous avez apporter de nouvelles preuves .Voila ,tout ca m'inquiete beaucoup .svp aidez-nous soleil12 Citer
formu Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) 16 novembre 2008 Bonsoir, Tout ce que je peux te dire , cest quil faut attendre la réponse qui est envoyé au parrain,ensuite bien le parrain doit envoyé la demande pour aller en appel.et attendre la convocation, non ca coute rien à moin que le parrain prenne un avocat.formusalut formu voila j'ai reçu vendredi une lettre d'ambassade qui me annonce que ma demande été refuser (j'ai passé entrveiw le 30octo2008) et j'ao leur lettre le 07novembre alors j'aime bien que me disais ce que je peut faire ds cette situation svp et qu'ils sont les etapes que faut faire et ombien du temps sa prend ? merci de toute mon coeur de me donner toute information m'hammed Citer
formu Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) 16 novembre 2008 oui biensure qu il y a des couples qui est ensemble moin longtemps que nous et ils ont été accepté. Je crois que la différenced age peu etre un facteur , mais en tout cas je crois que cest du cas par cas.Soit que l agent ou l agente t aime la face où non.Bref cest eux qui juge mal des fois.formuest ce que ya des couple dont le temps du début de la connaissance et le mariage est aussi court que vous pourtant ils ont recu leur visas en fait est ce que la différence d'age est importante entrevous Citer
mm'hamed Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 je suis le mari de formu ,franchement on ne sait pas combien de temps ça va prendre . on a pas aucune idée là dessus . l'important c'est qu'on est accéptésalut à toi j'aime juste que tu m'informe quand vous etes accepter est ce qut ils vient de te demander de refaire ton visite medicale est ce qut tu es apeller pour une nouvelle interview bonne chance merci Citer
formu Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) 16 novembre 2008 écoutes ,j ai posé la question pour etre certaine et on m a dit que vous n avez pas aucune autre entrevue à faire si c est accepté au marl.seulement si ton papier médical la date est échue, tu dois le refaire et lepapier de police aussi.mais tu auras ton visa elle ne peut pas changer la décision de cours.formuje suis le mari de formu ,franchement on ne sait pas combien de temps ça va prendre . on a pas aucune idée là dessus . l'important c'est qu'on est accéptésalut à toi j'aime juste que tu m'informe quand vous etes accepter est ce qut ils vient de te demander de refaire ton visite medicale est ce qut tu es apeller pour une nouvelle interview bonne chance merci Citer
mm'hamed Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 écoutes ,j ai posé la question pour etre certaine et on m a dit que vous n avez pas aucune autre entrevue à faire si c est accepté au marl.seulement si ton papier médical la date est échue, tu dois le refaire et lepapier de police aussi.mais tu auras ton visa elle ne peut pas changer la décision de cours.formuje suis le mari de formu ,franchement on ne sait pas combien de temps ça va prendre . on a pas aucune idée là dessus . l'important c'est qu'on est accéptésalut à toi j'aime juste que tu m'informe quand vous etes accepter est ce qut ils vient de te demander de refaire ton visite medicale est ce qut tu es apeller pour une nouvelle interviewbonne chance mercisalut formu encore j'ai des question pour toi et ton mari voila j'ai voulais savoir dans quelle marl vous venez de deposer votre apel car ma femme habite au centre de quebec et elle as demander tu viens de dposer ta Citer
mm'hamed Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 écoutes ,j ai posé la question pour etre certaine et on m a dit que vous n avez pas aucune autre entrevue à faire si c est accepté au marl.seulement si ton papier médical la date est échue, tu dois le refaire et lepapier de police aussi.mais tu auras ton visa elle ne peut pas changer la décision de cours.formuje suis le mari de formu ,franchement on ne sait pas combien de temps ça va prendre . on a pas aucune idée là dessus . l'important c'est qu'on est accéptésalut à toi j'aime juste que tu m'informe quand vous etes accepter est ce qut ils vient de te demander de refaire ton visite medicale est ce qut tu es apeller pour une nouvelle interviewbonne chance mercisalut formuencore j'ai des question pour toi et ton marivoila j'ai voulais savoir dans quelle marl vous venez de deposer votre apel car ma femme habite au centre de quebec et elle as demander tu viens de dposer ta demande ou exacetemnt svp? 2-si vous avez une reponse favorable est ce que ton mari et apeler pour requiperer son visa au non? merci bcp Citer
Habitués Maryève Posté(e) 23 novembre 2008 Habitués Posté(e) 23 novembre 2008 Félicitations formu et laire. tellement contente pour vous deux, cela prouve que l'amour gagnera enfin Pour formu: est ce que tu peux mexpliquer cette phrase que tu as écris " seulement je devais signer le papier , mais j ai pas crié victoire sans avoir signé se papier."Pour laire: Sur ton identité : Visa obtenu et origine et résidence canada est ce que tu peux m'expliquer ça?C'est intéressant de voir que Romayssa a posé des questions pertinentes et que son post a complètement passé dans le vide!!! Citer
mm'hamed Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 salut je veux savoir est ce que si possible que je fax la lettre de refus que j'ai avec moi pour ma femme comme elle n as pas encore reçus la mienne et la m'inquite sa fait presque 25 jours j'ai été à rabat et m'as dit d'envoyer ma lettre alors elle lui faut juste faire un demande et la lettre pour envoyer au marl au y as encore des formulaires à remplire ? merci pour vous aides Citer
forrester Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 salut je veux savoir est ce que si possible que je fax la lettre de refus que j'ai avec moi pour ma femme comme elle n as pas encore reçus la mienne et la m'inquite sa fait presque 25 jours j'ai été à rabat et m'as dit d'envoyer ma lettre alors elle lui faut juste faire un demande et la lettre pour envoyer au marl au y as encore des formulaires à remplire ? merci pour vous aidesS'il n'y a pas un cachet, tu peux lui scanner et l'envoyer par e-mail. C'est mieux parce que le fax apparait comme photocopie. Par contre s'elle le recoit par e-mail et bien imprimer, ca apparait comme original.J'ai meme fait ca avec la cour au Maroc avec une autre histoire et ils l'ont accepte. Je penses qu'ils pensaient que c'est l'original. C'est mal honete mais ca m'avait sauve beaucoup de temps. Il ne faut pas juste mentir. S'ils disent ou est l'original? raconter l'histoire honetement. Citer
Messages recommandés