Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , je voulais savoir si le domaine des proféssions juridique est démandé au Québéc et dans quel ville particulierement ,et je voulais savoir comment s'orienter avant de partir au Québéc et chercher d'offre d'emploi dans ce secteur pour augmenter les chance de Reussite dans l'entrevue de la DCS . Merci a vous .

• Habitués
Posté(e)

L'embêtant, c'est que les lois ne sont absolument pas les mêmes donc c'est une expertise qui est très difficile à transposer...

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis on même situation que la votre je suis de formation juriste avec 24 ans d expertise, j avais écris au barreau de Québec qui mon exigé de dépose un dossier pour faire valoir une équivalence, et peut être faire une formation ou des cours on +

De plus le droit marocaine et je pense que de même la lois algérienne et prise du droits français, hors au Québec c est tous t a fait différent.

Mais le droit reste un domaine vaste On peut réussir même au Québec inchaalah.

Posté(e)
L'embêtant, c'est que les lois ne sont absolument pas les mêmes donc c'est une expertise qui est très difficile à transposer...

juste comme information , le droit Algerien c 90 pour cent droit français sauf en ce qui concerne le Droit Familial et bien que je sache le Droit Canadien c un mélange de Droit Civil + Common law .

• Habitués
Posté(e)

Euh... certes, mais en matière de lois, notre héritage français est pas mal loin...

Si vous parlez d'exercer comme avocat, vous devrez devenir membre du barreau. Les exigences ici :

http://www.barreau.qc.ca/devenir-avocat/eq...nces/index.html

Posté(e)
juste comme information , le droit Algerien c 90 pour cent droit français sauf en ce qui concerne le Droit Familial et bien que je sache le Droit Canadien c un mélange de Droit Civil + Common law .

Le problème sera surtout de faire partie de l'ordre pour exercer. Faut bien se renseigner auprès d'eux.

juste une question mes amis , est ce que vous suggerez que si je fais ma DCS elle sera loin d'etre accéptée parceque en plus de ca j'ai fait mon évalauation en Ligne est c passé en plus je prépare une Licence d'Angalis , vous croyez que ça peut m'aider en plus de mon TCF . Merci a vous.

• Habitués
Posté(e)
juste une question mes amis , est ce que vous suggerez que si je fais ma DCS elle sera loin d'etre accéptée parceque en plus de ca j'ai fait mon évalauation en Ligne est c passé en plus je prépare une Licence d'Angalis , vous croyez que ça peut m'aider en plus de mon TCF . Merci a vous.

Les agents d'immigration prennent en compte plusieurs facteurs : âge, profession, expérience, etc. Le droit ne fait pas partie des formations en demande et ça ne te rapportera aucun point. Mais tu peux compenser par le reste de ton profil et être accepté. Au delà de la procédure, à toi de prendre en compte la difficulté d'exercer ton métier. Pour les Algériens, les délais sont très longs, ça te laisse le temps de préparer ton arrivée.

ca ce n'est pas les entreprises et les bureaux d'avocats ont une punerie de main d'oeuvre qualifie en droit sinon ce qui est chiant ici c,est que l'ordre exige un diplome canadien ou des cours en plus mais tu peux travailler avec ton equivalence dans le gouvernement si tu reussi un concours voila .