Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , je voulais savoir si le domaine des proféssions juridique est démandé au Québéc et dans quel ville particulierement ,et je voulais savoir comment s'orienter avant de partir au Québéc et chercher d'offre d'emploi dans ce secteur pour augmenter les chance de Reussite dans l'entrevue de la DCS . Merci a vous .

• Habitués
Posté(e)

L'embêtant, c'est que les lois ne sont absolument pas les mêmes donc c'est une expertise qui est très difficile à transposer...

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis on même situation que la votre je suis de formation juriste avec 24 ans d expertise, j avais écris au barreau de Québec qui mon exigé de dépose un dossier pour faire valoir une équivalence, et peut être faire une formation ou des cours on +

De plus le droit marocaine et je pense que de même la lois algérienne et prise du droits français, hors au Québec c est tous t a fait différent.

Mais le droit reste un domaine vaste On peut réussir même au Québec inchaalah.

Posté(e)
L'embêtant, c'est que les lois ne sont absolument pas les mêmes donc c'est une expertise qui est très difficile à transposer...

juste comme information , le droit Algerien c 90 pour cent droit français sauf en ce qui concerne le Droit Familial et bien que je sache le Droit Canadien c un mélange de Droit Civil + Common law .

• Habitués
Posté(e)

Euh... certes, mais en matière de lois, notre héritage français est pas mal loin...

Si vous parlez d'exercer comme avocat, vous devrez devenir membre du barreau. Les exigences ici :

http://www.barreau.qc.ca/devenir-avocat/eq...nces/index.html

Posté(e)
juste comme information , le droit Algerien c 90 pour cent droit français sauf en ce qui concerne le Droit Familial et bien que je sache le Droit Canadien c un mélange de Droit Civil + Common law .

Le problème sera surtout de faire partie de l'ordre pour exercer. Faut bien se renseigner auprès d'eux.